Pendentifs bouddhistes à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour les forumistes,

Je cherche un pendentif bouddhiste de ce type (désolé pour la faible qualité, je n'ai pas trouvé mieux) à Bangkok. Quelqu'un sait où je peux acheter ça ? Merci!
CR Crokchok Veteran ·
Marché aux amulettes situé entre le Wat Mahathat et le Chao Praya. C'est dans le quartier de PHRA NAKHON, pas loin du parc Sanam Luang . Le bus 32 te dépose devant la porte et le bus 15 à 200 mètres. Par bateau c'est le port n°9 Tha Phra Chan. Good luck.
Linus
AN Anthfav Regular ·
Putain, t'est pire que le lonely, le routard et roughtguide reuni ma parole !!!

😛

Si avec ca, il arrive pas a la trouver sa babiole...
Vivement 2012
TH Thuan Globetrotter ·
+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Necrono ·
Bah super, merci ! ca sera donc par chao phraya express :)
DE Dennis Globetrotter ·
Marché aux amulettes situé entre le Wat Mahathat et le Chao Praya. C'est dans le quartier de PHRA NAKHON, pas loin du parc Sanam Luang . Le bus 32 te dépose devant la porte et le bus 15 à 200 mètres. Par bateau c'est le port n°9 Tha Phra Chan. Good luck.

........Monsieur est un peu superstitieux, non ?
CR Crokchok Veteran ·

........Monsieur est un peu superstitieux, non ?

superstitieux ? pas du tout. Qu'est-ce qui te fais penser cela ?
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Bah super, merci ! ca sera donc par chao phraya express :)

Oui, la "local line" ou la "ligne orange"
Linus
DE Dennis Globetrotter ·
........à cause de la définition du mot : Une amulette (du latin amuletum, « façon de se protéger ») est un objet qu'on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance.
CR Crokchok Veteran ·
Ahhhhhhhhhh ! J'avais pas fait le rapprochement. 😉 Je ne suis pas superstitieux et ne porte aucun signe d'appartenance et suis trop cartésien pour croire aux fables. Je respecte certaines religions et ceux qui les pratiquent, mais c'est pas mon truc. Par contre, je connais un petit peu Bangkok.😉 Ce marché est assez intéressant pour y faire une petite visite même si on n'est pas bouddhiste.

Pour info, le marché est ouvert tous les jours, mais est beaucoup plus fourni le dimanche
Linus
PA Parallele33 Globetrotter ·
........à cause de la définition du mot : Une amulette (du latin amuletum, « façon de se protéger ») est un objet qu'on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance.

Ca s'appelle comme ça, une amulette, oui, et il y a - à Bangkok en particulier - une petite foultitude de "marchés aux amulettes" qui ne font rire personne et qui sont très intéressants à observer. Et puis, merci pour la définition, mais faut pas non plus croire que sur VF, y a QUE des QI < à 50... Les amulettes sont sources d'échanges, de collections, notamment celles qui sont de vraies antiquités. Il y en a de toutes les formes, tailles, couleurs, matières. Elles ont toutes (on leur prête) des vertus particulières. Elles sont l'objet d'une grande ferveur et d'une forte attention. Les Thaïs sont en effet très superstitieux, ce qui n'a rien de risible. Et il n'y a pas qu'eux qui le soient, superstitieux. Tout le long du trottoir qui aboutit au Chatuchak Market, on peut voir ceci, par exemple :

Les connaisseurs viennent avec leur loupe pour choisir...
CR Crokchok Veteran ·
Absolument. il y a des petits marchés un peu partout, et j'en ai noté pas mal du coté de Rangsit. Il y en a aussi un assez grand a l'intersection de Mahachai Road et Ratchadamnoen Klang Road (A coté du temple Wat Ratchanada) mais je crois que c'est ouvert seulement le W-E, ou même seulement le dimanche.
Linus
CR Crokchok Veteran ·

Les connaisseurs viennent avec leur loupe pour choisir...

T'es sur qu'ils ne viennent pas plutôt avec leurs femmes ? 😊 je vais au dodo.
Linus

Similar discussions

You might also like