Petit bonheur sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Prendre le "bateau-bus" à l'arret "Nana chart" (Sukhumvit) payez 11 bahts pour vous propulser en quelques minutes sur Pratunam, changez de "monture pour un 2eme jusqu'au terminus menant au Wat Saket (Golden Mount) le tout en moins de 15mn.

N'écoutez pas le thai serviable qui vous dira qu'il est fermé en raison d'une obscure cérémonie et profitez de la quietude du Wat en y arrivant vers 11h.

Montez doucement au sommet en croisant quelques boudhas et lieux de prieres ou tombes éparses....

Flanez avec gourmandise et prenez le temps d'ouvrir les yeux.... Au sommet la vue est des plus intéressantes et quelques têtes de boudhas colorés attirent mon attention photographique.

Vue panoramique sur Bangkok 😉😎 : on se pose et on profite (toujours...)

Après 90mn redescendez aussi tranquillement et asseyez dans le petit restaurant situé en face de l'entrée du temple et sous une ombre reposante.

La rue est très calme, quelques tuks tuks attendent le touriste et le ballet du cuisinier au bord de la route commence : enregistrez bien ce petit bonheur avec tous vos sens pour prendre conscience que vous êtes un voyageur.... Le touriste ne se serait pas arrété 😛

Comme pour vous émerveiller encore, le petit marchand de produits laitiers passe doucement pour livrer le petit restaurant...

Je reste ainsi 2 heures avec une seule obsession : PROFITER, mon disque dur interne est plein d'émotions. Je suis bien tout simplement !!

Mais mes yeux sont encore gourmands, il faut se lever pour rejoindre tout près le Wat Loha Prasat qui va m'offir d'autres "petits bonheurs" mais ceci figurera peut être dans un autre post 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une impression de village a Bangkok? 😉 Que du plaisir quand on prend le temps, merci de le montrer 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GR Gregouze Regular ·
merci merci merci merci.... j'ai fais ce trajet , a quelques chose prêt, la semaine dernière en me laissant flâner autour du Wat Saket, je suis rentré samedi passé en Suisse et grosse déprime comme après chaque retour, tes photos me redonne le sourire, merci!

prochaine fois j'essayerais le petit restau en bas 😉...
MI Misscoconut Veteran ·
"""Flanez avec gourmandise et prenez le temps d'ouvrir les yeux...."""

😉😉😉 ah! oui, je comprends !!! 😏 nous parlons la même langue 😛

Très beau post philgbo, la magie survient souvent... ouvrir ses yeux, prendre son temps, mesurer toute la chance que l' on a 😎

Merci pour ce joli partage 🙂😏😎😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
HE Hebusfab ·
Will go lors de ma prochaine visite!
PI Pirandy Veteran ·
"""Flanez avec gourmandise et prenez le temps d'ouvrir les yeux...."""

😉😉😉 ah! oui, je comprends !!! 😏 nous parlons la même langue 😛

Très beau post philgbo, la magie survient souvent... ouvrir ses yeux, prendre son temps, mesurer toute la chance que l' on a 😎

Merci pour ce joli partage 🙂😏😎😉

MissCoco, tu me prends les mots de la bouche, 😕

Et te revoilà, 😇 toujours aussi "pimpante; 😮 avec ta fraîcheur 😉qui manque un peu sur VF" 😉😛

Merci Phil, il est, Super, Beau, Joli, ton post 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
enregistrez bien ce petit bonheur avec tous vos sens pour prendre conscience que vous êtes un voyageur.... Le touriste ne se serait pas arrétéJe reste ainsi 2 heures avec une seule obsession : PROFITER, mon disque dur interne est plein d'émotions. Je suis bien tout simplement !!

Simple et grandiose...

🙂

d'autres "petits bonheurs"

Encore !

😉
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CR Crokchok Veteran ·
Joli moment d'émotion et de poésie. merci. Comme je me plais à le répéter souvent, il est peut-être pas indispensable de fuir au fond de l'Isan pour trouver de "l'authentique" - "loins des chemins battus" Je flâne des heures à Thonburi et je la, me sent profondément immergé au coeur de la Thailande.
Linus
MA Mastercard ·
Merci Phil, grand moment de bonheur.On le vit en le lisant surtout quand on l a deja visite.😉
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'avoue ne jamais y avoir été, mais grâce à ton post, je vais m'empresser d'y aller.

J'arrive a Bangkok Lundi pour 12 mois minimum. Le temps de poser mes valises, de boire un café glacé, et j'y cours 😛
DI Dilom Globetrotter ·
Comme je me plais à le répéter souvent, il est peut-être pas indispensable de fuir au fond de l'Isan pour trouver de "l'authentique" - "loins des chemins battus" Je flâne des heures à Thonburi et je la, me sent profondément immergé au coeur de la Thailande

Les deux n'ont rien à voir et sont complémentaires. 😉 J'adore le fin fond de l'Isan ... j'adore Thonburi.. 😇..
Olivier vivre ses rêves....
CR Crokchok Veteran ·
Comme je me plais à le répéter souvent, il est peut-être pas indispensable de fuir au fond de l'Isan pour trouver de "l'authentique" - "loins des chemins battus" Je flâne des heures à Thonburi et je la, me sent profondément immergé au coeur de la Thailande

Les deux n'ont rien à voir et sont complémentaires. 😉 J'adore le fin fond de l'Isan ... j'adore Thonburi.. 😇..

Bien sur que c'est pas vraiment comparable, mais je voulais juste préciser qu'il n'y a pas besoin d'aller trop loin pour se faire d'immenses plaisirs et avoir un super contact avec les locaux 😉
Linus
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ah ca c'est sur... Et meme aux allergiques de Sukhumvit, passez par Suan Luan, Prawet, Phra Kanong, Bang Na... et autres ds la région... Same same... On est loin de upper Sukhumvit... qui va d'ailleurs jusqu'à Pattaya...

Mais on reste en Thailande il y a certains coins avec pas mal de karaoké. Mais pas un étranger à l'horizon... D'ailleurs je n'ose pas (encore????) m'y aventurer. Maybe one day not to die silly 😉

Bonne soirée

Edit : sorry Philgbo, j'ai oublié : bon message ! Soi 101 il y a aussi un temple.... 10'000 personnes lors du nouvel an (farang) pendant 3 jours. Surement des photos au prochain (nouvel an).
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LA Lapple ·
ce post est géant ! départ de Nana 😏 sacré bonhomme, je me marre
CE Celo Regular ·
Merci Philgbo pour ce joli petit reportage qui incitera plus d'un a y aller. J'ai séjourné 3 fois à Bangkok sans le faire, la prochaine sera la bonne. C'est aussi comme ça que j'aime voyager.
DA Daisyone Globetrotter ·
Après plusieurs séjours sur Bangkok, j'ai testé cette ballade cette année. Quel bonheur !!! En 5 minutes tu vas du Golden Temple à Pratunam. Il faut dire que le boatman circule comme un fou, c'est impressionnant. J'ai adoré voir les maisons depuis le klong et au revoir les embouteillages. Un super moyen de se déplacer dans Bangkok.
daisy
PH Philgbo Globetrotter ·
ce post est géant ! départ de Nana 😏 sacré bonhomme, je me marre

Ne le dis à personne mais tout est à l'arrivée... 😇.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ET Ete2008 Regular ·
bsr,

auriez vous un plan des "lignes" de bateau-bus à bkk le souci est d'eviter les célèbres embouteillages... merci
FR Fredii Regular ·
Golden Mount, j'y étais cette année aussi, et je partage tout à fait ton enthousiasme ... Une question sur les transports : comment ça ce passe pour prendre le bateau bus , parceque ca ouvre a priori de beaux horizons de ballades en se jouant des embouteillages ... par exemple : tu es parti de l'arrêt "nana chart" mais c'est où par rapport au BTS nana ? et quand tu changes de bateau pour une 2ème ligne ... tu sais facilement quand il faut changer ? merci d'avance de ton aide !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Curieusement, j'ai fait cette visite, bateau-bus compris, lors de mon premier passage à Bangkok. Merci de me faire revivre ce bon souvenir.
LE Lecridusinge Regular ·
Golden Mount, j'y étais cette année aussi, et je partage tout à fait ton enthousiasme ... Une question sur les transports : comment ça ce passe pour prendre le bateau bus , parceque ca ouvre a priori de beaux horizons de ballades en se jouant des embouteillages ... par exemple : tu es parti de l'arrêt "nana chart" mais c'est où par rapport au BTS nana ? et quand tu changes de bateau pour une 2ème ligne ... tu sais facilement quand il faut changer ? merci d'avance de ton aide !

Le site avec plan ici:http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/

Aux embarcadères, tu as un plan général avec les pontons, couleurs et "correspondances". Comme dans le métro, mais sur l'eau.😉 Wiki indique que le CPEB transporte 40 000 passagers par jour. En bas de l'article, tu as des petites indications sur les trucs à faire dans la zone de chaque ponton http://en.wikipedia.org/..._Phraya_Express_Boat

Parfois je rêve qu'on ait la même chose à Paris; malheureusement, je crois que c'est très embryonnaire.

Perso j'utilise et conseille (particulièrement à ceux qui ne connaissent pas la ville) la "Groovy map Bangkok night and Day" plastifiée (dispo au 7/11) qui recense les lignes de transports et notamment celles sur les klongs (les principaux). Je me suis apercu qu'il y avait un arret juste derriere la rue de mon hotel (President Solitaire, soi 11) à 200m. Ensuite c'est langage des signes + sourire : arret au terminus de Pratinam : facile tout le monde descend 😛. Pour reprendre le bateau garé juste devant, lequel entame un autre trajet pour se terminer justement au Victory Monument (tu vois le Golden Mount très facilement et te doutes ou t'arreter). Sinon la station d'apres Pratunam c'est la Maison de Jim Thomson et le MBK. Rapide, efficace, on prend vite ses marques en fait. Point négatif : l'eau des canaux sent vraiment fort !! 🤪
YO Yohcha Regular ·
qui est cette jeune fille philgbo ?
CR Crokchok Veteran ·
arret au terminus de Pratinam : facile tout le monde descend 😛.

Et si tu ne descend pas tu te fais virer par le matelot 😏😏😏

Pour reprendre le bateau garé juste devant, lequel entame un autre trajet

J'ai jamais compris pourquoi la ligne n'était pas directe ? 2 compagnies ? quelqu’un a la réponse ?

Point négatif : l'eau des canaux sent vraiment fort !! 🤪

Et quand ya du vent, ils ont beau tirer les toiles de protection, tu t'en prend plein la poire (Astuce: garder la bouche fermée)😎
Linus
AB Abominable Regular ·
Il me surprend le phiglbo... Toutes mes félicitations😉
T'as même droit au 2eme épisode !! 😉😎
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup ! c'est vrai qu'on a pas de klongs à Paris ... on pourrait mettre Paris à Bangkok ? 😉
FR Fredii Regular ·
merci beaucoup ! J'étais dans le même hôtel l'année dernière et je ne savais pas qu'un arrêt bateau était si proche ... j'essaye l'année prochaine ! Qui sait ... je peux peut être aller jusqu'à chez Thuan ? 😉
CE Celo Regular ·
Merci pour tes photos. On s'en fiche de la technique. Tu nous fais revivre BKK et c'est super!
CR Crokchok Veteran ·
Merci pour tes photos. On s'en fiche de la technique. Tu nous fais revivre BKK et c'est super!

BRAVO. +2. Ça pourrait être le mot de la fin.
Linus
MA Madog Veteran ·
Tchao Phil,

Merci pour ton post empreint de fraîcheurs locales, merci de prendre le temps et de nous faire partager...😉

PS: Je suis sûr que tu as fait quelques panos intéressantes, surtout n'hésite pas...😛

A+ Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
KO Kokeshi75 ·
sublime, merci🙂
"J'ai eu la nostalgie de l'Asie avant d'y avoir jamais été et du premier jour où, il y a bien longtemps, j'ai débarqué en Indochine, je m'y suis sentie chez moi" (Alexandra David-Néel)
EU Eud Regular ·
génial...vais le faire!!
VE Vendomoise Regular ·
Peux tu préciser ou se trouve cet arrêt Nana Chart . Je ne le trouve pas sur les plans de métro Merci

Similar discussions

You might also like