Petit hôtel de charme à Phuket: encore possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Existe-t-il à Phuket encore un petit hôtel de charme (peu de chambre) pas trop cher sur une plage où la baignade est possible même à marée basse ? Nous ne connaissons pas cette région de la Thaïlande. Nous savons qu'il y a des petites îles merveilleuses et préservées dans d'autres endroits (koh kood que l'on adore par ex...) mais cette fois-ci santé oblige, nous devons rester dans un endroit touristique, facile d'accès, avec structures médicales accessibles au cas où. Bien sur quand on recherche, on ne trouve sur cette île que des hôtels tres chers et qui ne correspondent pas à ce que l'on aime, simplicité, tranquillité, authenticité et beauté du lieu, avec possibilité de se ballader à pieds, d'aller manger dans des petits restaus, un temple pas très loin, un vrai village et non une succession de resorts... Merci d'avance de votre aide,
LU Lukmee Globetrotter ·
Phuket + touristique + pleine saison + pas trop cher ?

c'est quoi "pas trop cher" pour vous ? et a quelle saison ?
DO Domih Regular ·
Dernière quinzaine d'avril et pas trop cher : 50 euros... ou si c'est fabuleux un peu plus, à voir... vous avez une super adresse ?
LU Lukmee Globetrotter ·
avril c'est juste fin de saison mais encore la haute saison (en principe jusque fin avril ) attention la période autour du 14 avril c’est la periode du Nouvel an Thailandais donc l’une des rares semaines de vacance des thais tout est bloqué réservé complet ! si c'est après le 17 avril ca va tout redevient plus calme

50 euro a cette saison et dans cette région il suffit de faire une recherche sur www.booking.com pour vous donner une petite idée de ce que vous pouvez trouver en avril sur le coin pour 50 euro

je ne dis pas que cela n'existe pas ; je suis bien placé pour savoir qu'on trouve des choses fabuleuses et de grandes qualité en Thailande , mais dans le budget que vous mentionnez , malheureusement ce n’est pas la catégorie dont je m'occupe et n'ai pas d'adresse précise a vous donner
DO Domih Regular ·
ok nos dates seront plutot après le 20 avril et pour le prix, effectivement j'ai déjà vu que 50 euros c'est trop juste pour un bel endroit dans cette région. Je suis preneuse de vos adresses (mais pas plus de 100 euros, c'est notre limite et on partira moins longtemps - genre 7 nuits)
PI Pirandy Veteran ·
Voir le Baan chaba sur la plage de Kamala, On en parle souvent sur VF 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
puisque en vérité vous ne trouverez fort probablement rien qui corresponde a l'ensemble des critères que vous annonciez au départ) ) et notamment le "petit hotel de charme" qui ressemble a ce qu'on trouve sur KohKood

si c’est juste vol + 7 nuits bord de mer dans un hotel en zone touristique ( d'évidence a ce que vous mentionnez ce sera Phuket Kata ou Kamala ou simplement nord de Phuket vers TakuaPa ??) alors au risque d'en faire hurler certains, la meilleure formule, en terme de rapport qualité prix, c’est tres probablement le forfait vol + hôtel bord de mer vendu par des gros TO qui ont négocié longtemps d'avance les vols a vraiment pas cher et des hotels de groupe et précisemment pour des periodes de fin de saison ou non classiques ou ils peinent a trouver du monde pour remplir leurs hotels ; car fin avril debut mai en Thailande, c'est plutot une periode assez creuse ou quasiment creuse surtout a Phuket (puisque c'ets le debut de la basse saison tarifaire)

et la alors probablement pourrez vous passer, a budget équivalent , nettement au dessus de ce que vous avez vu en direct hotel seulement !

vous seriez dans un périple itinérant, en dehors des chemins classiques et en mode "solo" je n'aurais pas du tout la même position (d'autant que mon activité au quotidien est exactement a l'inverse de ce que font les gros TO ) mais la ca me semble plutot une bonne solution

il faut savoir utiliser les gros TO pour ce qu'ils savent faire a savoir le "standard" et rien que le "standard" : la négociation a prix plancher des avions + hotels "standard"
DO Domih Regular ·
Et bien ce n'est pas gagné ! non on ne va pas passer par un gros TO, on va chercher, fouiner, on a trop l'habitude des voyages en solo en Asie pour aller faire de la plage style tourisme de masse. C'est vrai qu'aller à Phuket ce n'est certainement pas l'idéal... on a bien aussi peur de tomber sur ce que l'on deteste le plus... Et sur Nai Thon Beach ce n'est pas mieux ?
DO Domih Regular ·
Merci pour cette adresse, je vais voir le site.
MA Mandarine8 Veteran ·
a kata ces tres bien a cette epoque pas trop de monde sur la plage ont trouve de jolie resort pas trop chere mais sur la plage mais elle n'est pas loin avril ces l'epoque ou ont y est et ces tres bien
mandarine
DO Domih Regular ·
Kata, je vais voir sur la carte. Je pense en effet que l'on sera juste entre la haute et basse saison. La baie malgré les touristes doit être superbe, on a grand besoin de vacances.... Si vous avez une petite adresse sympa, on est preneurs.
MA Mandarine8 Veteran ·
ces annee ont a prix le kata blue resort ver la fin avril il y a aussi le kata country , le kata orient , le monahra cozy village ont les a essayer et c'etait bien les plage sont belle pas loin et pas beaucoup de monde des petit resto sympa sur la place le bus pour balader a coter de karon des plage tous le long
mandarine
DO Domih Regular ·
ok je vais voir ces hôtels mais votre avis m'interesse, à cette période c'est comment ? On aimerait pas tomber sur des bandes de fêtards ou du tourisme sexuel, phuket a quand même mauvaise réputation à ce niveau, cela a changé ? pas trop de musique partout dans les restos de plage ? on a pensé aussi si notre budget le permets à l'Andaman White resort, il ya des promos à cette époque et il a l'air petit et dans un coin tranquille, vous connaissez ?
AV Avril1904 Veteran ·
Vous recherchez avec piscine obligatoirement ou pas ??
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour je ne connais ps cette hotel nous avons ete de ce cote juste un jour en scooter je peux vous dire que kata ne resemble en rien a patong ou il a beaucoup de monde de bar a fille de discoteque ces buillant kata est un endroit familiale des restos des magasin et la plage est belle et au mois de mars avril pas trop de monde vous pouvez vous promener le long de la plage de kata a karon super
mandarine
MR Mr100000v Regular ·
Ha, les plages de Kata, tout ce que j'aime. On ne s’ennuie jamais et en plus on peut parfaire son Russe en parlant avec les Thais.

Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
DO Domih Regular ·
Au secours ! c'est tout ce que l'on déteste.... Espérons que ce n'est qu'une partie de la plage et que cette photo est prise en très haute saison... Mais bon ne rêvons pas Phuket c'est le tourisme de masse, on semble avoir trouvé une bonne adresse, extrêmement cher pour l'Asie mais bon on assume, nous sommes cette année dans une situation particulière.
MA Mandarine8 Veteran ·
pas temp de monde en avril ces tranquille
mandarine
MA Mandarine8 Veteran ·
en avril pas de monde ces calme
mandarine
MR Mr100000v Regular ·
Pourquoi ne pas dégager directement sur Krabi ? Ao Nang par exemple. Moins de touristes, plus calme, plus beau, plus dans vos attentes, pas plus loin des hôpitaux de Krabi Town que ceux de Phuket quand tu es à Kata, lieu idéal de départ pour les visites des iles et à 15 minutes de l'époustouflante plage de Railay. ? C'est juste une idée
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MR Mr100000v Regular ·
en avril pas de monde ces calme

On est d'accord, mais ça reste l'immonde Phuket
MA Mandarine8 Veteran ·
kata est jolie pas comme patong rien a voire
mandarine
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, nous sommes allés à Naithon Beach en début d'année, petite plage encore à peu près préservé, propre sans trop de touriste. village balnéaire assez banal. Nous sommes resté au même hôtel durant le séjour, prix moyen plus ou moins 40€ selon la chambre. Resto de l'hôtel très joli (super bon) mais franchement j'ai bien mangé a peu près partout. Nous avons loué un scooter 11OCV (5 à 10€/jour). Nous avons arpentés Phuket pendant trois semaines et réussi à voir des parcs superbes, un temple magnifique, un marché traditionnel irréaliste, manger des crevettes dans des guinguettes au bord de l'eau sans personne, approcher des singes à 1 mètre, prendre un verre sur la mangrove et pris les bateaux navetes officiels qui vous amènent sur des îles paradisiaque 10 fois moins cher que les excursions proposées pour touristes et réussis à éviter tout le reste (tourisme de masse et le reste que l'on aime pas 😕) Un ami thailandais m'a dit "Phuket c'est se que vous en faite". Si vous voulez le nom de l'hôtel vous me dites je vous l'envoie en MP. Bonne préparation. Cordialement. Laurence
MR Mr100000v Regular ·
Nous avons loué un scooter 11OCV

😏😏😏 Et vous avez arraché le bitume ? 😏😏😏
DO Domih Regular ·
Merci pour votre avis, effectivement je suis persuadée que, comme partout, on peut vivre de supers moments à Phuket. Je suis bien sur intéressée par votre hôtel en MP.
DO Domih Regular ·
C'est aussi une idée, pourquoi pas, je vais aussi voir du côté de Krabi. C'est bien sur pour la beauté de la baie que l'on vient dans ce coin.
DO Domih Regular ·
Juste encore un petit mot pour tous vous remercier et vous dire que c'est un grand bonheur de parler voyage, d'échanger sur ce forum, et de repartir vers l'Asie...
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir, nous sommes allés à Naithon Beach en début d'année, petite plage encore à peu près préservé, propre sans trop de touriste. village balnéaire assez banal. Nous sommes resté au même hôtel durant le séjour, prix moyen plus ou moins 40€ selon la chambre. Resto de l'hôtel très joli (super bon) mais franchement j'ai bien mangé a peu près partout. Nous avons loué un scooter 11OCV (5 à 10€/jour). Nous avons arpentés Phuket pendant trois semaines et réussi à voir des parcs superbes, un temple magnifique, un marché traditionnel irréaliste, manger des crevettes dans des guinguettes au bord de l'eau sans personne, approcher des singes à 1 mètre, prendre un verre sur la mangrove et pris les bateaux navetes officiels qui vous amènent sur des îles paradisiaque 10 fois moins cher que les excursions proposées pour touristes et réussis à éviter tout le reste (tourisme de masse et le reste que l'on aime pas 😕) Un ami thailandais m'a dit "Phuket c'est se que vous en faite". Si vous voulez le nom de l'hôtel vous me dites je vous l'envoie en MP. Bonne préparation. Cordialement. Laurence

Pourquoi en MP, 🤪 vous êtes sur un Forum 😕😉
MA Mandarine8 Veteran ·
oui a aonang ces beau et de beau hotel a cette pas tres chere aussi
mandarine
LA Laurenclo Veteran ·
Oui excusez moi je suis blonde 110CM3 😊
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, je pensais que l'on n'avais pas le droit de faire de la PUB. C'est pas compliqué le nom de l'hôtel est le même que la ville le NAITHON BEACH. Cordialement. Laurence
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir, je pensais que l'on n'avais pas le droit de faire de la PUB. C'est pas compliqué le nom de l'hôtel est le même que la ville le NAITHON BEACH. Cordialement. Laurence

Merci pour l'info 😉

Similar discussions

You might also like