Thaïlande: pétition pour lui redonner le nom Siam (17 mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Une pétition vient d'être remise au PM pour que le nom Siam soit restauré comme désignation du pays.

http://www.bangkokpost.com/news/local/16824/what-s-in-a-name

Pour l'instant, ce ne sont que des "universitaires" mais ...

A suivre 🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Mafplanete91 Veteran ·
Quel but /interet ? Les thais n'aime pas le nom de thailande ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quel but /interet ? Les thais n'aime pas le nom de thailande ?

Apparament pour ramemer l'unité.....
S.D
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Eh oui, Thaïlande, c'est un peu comme si la France d'aujourd'hui s'appelait "souche-land" LOL
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HY Hyponeros Veteran ·
Voila bien une solution à la Thaï: On se tape dessus? Bon alors pour régler le problème on va changer de nom !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
+ 1

Et que "Royaume de Siam" de Gérard Manset en devienne l'hymne national 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VE Vel74 Veteran ·
Je pense que bcp de thaïs s'en contrefiche un peu de cela! La réponse de mon épouse quand je lui ai dit cela: "encore des gens sans travail qui n'ont rien à faire de leur vie..."😊
stages cycliste en Thailande
VI Vivlavie Globetrotter ·
Et que "Royaume de Siam" de Gérard Manset en devienne l'hymne national 😉 MDR 😏😏😏
S.D

Similar discussions

You might also like