Thaïlande ou Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, j'envisage de partir du 26/11/10 au 18/12/10 en Asie du Sud-Est et j'hésite entre la Thaïlande et les Philippines. Durant ce voyage je souhaite faire des visites, de la rando et finir par 2 ou 3 jours de plage.

La Thaïlande parait plus sure au niveau climat à cette période, mais quid de la situation politique intérieure ?! Les Philippines sont tentantes (population sympa, supers paysages.....), mais climat plus incertain... bref avez-vous des avis sur la question qui pourraient m'aider à me décider

d'avance merci pour vos conseils
YO YouTalaga Regular ·
C'est la saison idéale pour les philippines, la saison des pluies se termine en octobre, donc ça va être soleil en permanence.

Maintenant le probléme est qu'il y a moins d'éléphants aux Philippines 😏
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

La grosse difference entre les deux pays concernent les transports : La Thailande est facile à visiter par transports locaux bus , trains etc .

les "Phils "sont un archipel , reseau routier en moins bon etat donc beaucoup de temps perdu pour aller d'ile en ile sans compter d'eventuels retards d'avion .

Donc a etudier suivant le temps que vous pouvez consacrer .
BO Boholano Veteran ·
cette annee tu fais les phils l'annee prochaine la thailande comme ca ca baigne!!

on compare pas donc les deux sont a faire !😉
AG Agila Regular ·
ola,

à la période dont tu parles, le temps sera bon

ne comparont pas les Philippines, et la Thailande, 2 ambiances différentes, 2 cultures totalement différentes.

Les transports fonctionnent bien d'une manière générale, sauf pour certaines destinations moins connues... Bus, ferry... et il y a moyen de voir beaucoup de paysages différent dans ces moments là...
CH Chatpampa Regular ·
merci à tous pour vos réponses......effectivement les deux pays sont à découvrir.....à voir....me suis pas encore décidé...
PO Poildeyack Veteran ·
Comme ça, à froid, je dirai:PHILPPINES: pour l'aspect nature et découverte (j'aurai pas l'idée de faire un treck en Thailande), les gens, et le côté moins classique...THAILANDE: pour le côté culturel (religion, temple), transports faciles et mais aussi et surtout pour la BOUFFE !!! (gros point noir des Philippines à mon humble avis...)Moins cher aussi de se rendre à Bangkok qu'à Manille.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour, et merci pour tes infos.........mais je ne vois pas pourquoi on irait pas en Thailande pour faire de la rando, le pays possède des régions montagneuses, des parcs nationaux et à coup sûr de supers paysages....même si, effectivement, c'est le côté culturel qui domine lorsque l'on évoque la Thailande....

Similar discussions

You might also like