Thaïlande: une photo par kilomètre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Une photo par kilomètre, c'était pour faire un titre. En fait, lors du dernier voyage, nous avons parcouru un peu plus de 3600 km et il se trouve que c'est à peu près le nombre de photos de Thaïlande que je viens de mettre en ligne sur www.gilles-chertier.com

Les "wat addicts" seront comblés, puisque j'en suis un moi-même. Quant aux autres, ils devraient trouver de quoi s'occuper parmi la soixantaine de diaporamas proposés, depuis la balade sur la Chao Phraya ou China Town à Bangkok au musée de l'opium dans le Triangle d'Or, en passant par des galeries de portraits, les paysans récoltant le riz ou le banyan géant et les temples khmers de Phimai.

Merci
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
FR Fredii Regular ·
Merci, je viens d'essayer de regarder depuis ton site les photos des temples à Phimai, mais le lien ne fonctionne pas ... dommage ...
AQ Aquiceara Regular ·
Revérifie: il marche.
Aquiceara

RE Rely23 Globetrotter ·
Merci pour ce partage de photos trèèèès nombreuses (j'ai pas eu le courage de tout regarder) attention une petite faute dans le lien (si vous passez la souris dessus vous allez vous appercevoir qu'il a un espace à la fin du coup quand on clique le lien n'est pas accessible directement.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AQ Aquiceara Regular ·
Merci pour m'avoir signalé ce petit problème, mais... de quel lien s'agit-il ? Si c'est celui qui figure dans mon message, je le corrige tout de suite.
Aquiceara

FR Fredii Regular ·
Oui, c'est bien le lien dans ton message qui est erroné ( à la fin de l'adresse il y a "20% ", il faut retirer cela. Pour Phimai, pas de chance pour moi, ca ne fonctionne pas ...
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Aquiceara,

En effet le lien dans ton message ne fonctionne pas....car l'adresse du site est coupée en 2. Je te laisse le soin de reécrire le message avec l'adresse sur une même ligne...

A bientôt sur ton site que je vais regarder avec plaisir !
AQ Aquiceara Regular ·
Ouf ! C'est réparé !

Ça m'a permis de me rendre compte que dans la version anglaise et dans la version portugaise il y avait également un problème de lien pour le diaporama sur le banyan de Phimai. Merci à vous tous de me l'avoir signalé.

Quant au lien vers le site proprement dit, www.gilles-chertier.com, si vous ne parvenez pas à y accéder en cliquant dessus, il vous suffit de le taper dans la barre d'adresse de Firefox ou Internet Explorer en le faisant précéder de http:// comme vous devez le savoir.

En tout cas, merci encore à vous tous pour l'intérêt que vous avez porté à ces quelques photos et n'hésitez pas à me faire signe si vous avez des questions.
Aquiceara

MO Mong1 Globetrotter ·
Je viens de jeter un oeil, super, super ! C'est très complet, il va falloir que j'y revienne en prenant mon temps.....
AQ Aquiceara Regular ·
Merci !

Si tout se passe comme prévu, nous y retournons dans quelques semaines. Au retour, par contre, je crois que je devrai envisager un site spécialement pour la Thaïlande tellement ce pays est riche. D'ailleurs, il me reste maintenant quelques heures de vidéos faites pendant ce dernier voyage, en novembre 2008, à dérusher et à monter. Heureusement que nous sommes en hiver et que les soirées sont encore longues...
Aquiceara

PP Ppii Regular ·
Bravo et merci,

bienvenue chez moi si tu cherche un gite lors d'un passage dans la région, je reconnais pas mal de chose mais avec las photos d'un tiers c'est plus beau, on redécouvre.
MI Michele13 Regular ·
neuf me signale que ton site est corrompu tu dois avoir un ou des virus apparemment !!! désolée
michele
AQ Aquiceara Regular ·
Je suis en train de recharger des fichiers sur le site. Il n'est pas altéré par un virus ou quoi que ce soit.

L'opération va prendre encore environ une demi-heure.
Aquiceara

MI Michele13 Regular ·
oui maintenant ça marche merc i
michele
MI Mic13840 Veteran ·
Aquiceara bonjour

J ai bien essayé le site proposé mais réponse "site web introuvable " cordialement
michel
AQ Aquiceara Regular ·
C'est curieux que tu aies ce message. D'autres VFistes y sont allés sans problème (sauf peut-être avant-hier soir quand j'ai dû recharger une partie du site et que ça a pu causer des ralentissements ou des messages d'erreur).

Je te suggère donc de faire un copier-coller de cette chaîne dans la barre d'adresse de ton navigateur : hhtp://www.gilles-chertier.com

Une fois sur la page d'accueil, il te suffit de lire. Tu remarqueras trois drapeaux en dessous de l'animation Flash "Objectif Terre" : clique sur le drapeau français (ou anglais ou brésilien si tu préfères). Là tu accèdes à la page d'accueil proprement dite et tu peux choisir la rubrique qui t'intéresse. La version française est la plus complète et comprend les rubriques suivantes : Photos, Vidéos, Rubrique-à-brac, Livres et Téléchargements.

J'ajouterai qu'étant traducteur de métier, je m'attache à rédiger des textes et des titres compréhensibles par tous (sauf les légendes des photos, que j'ai mises en anglais pour être compris du plus grand nombre dans le monde). Les titres sont parfois moins clairs : c'est voulu. Entre autres, je traduis pas mal de documents marketing et j'aime bien les titres accrocheurs quand l'occasion se présente.

Je n'utilise pas les smileys tout simplement parce que j'applique le précepte de Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément". Donc, pas besoin de brandir à chaque fois une pancarte disant "eh les mecs, rigolez, je fais de l'humour".

Mon site n'est pas parfait. Je l'ai voulu intuitif et il reste sans doute un certain nombre d'améliorations ergonomiques et autres à apporter, mais chaque chose en son temps. Bien que rôdé à cet exercice, la mise en ligne de ces 3600 photos de Thaïlande m'a pris beaucoup de temps (je t'invite à lire le document FlashPaper sur la page Photos pour en savoir plus).

Quoi qu'il en soit, toutes mes excuses à ceux qui ont eu des problèmes pour accéder aux diaporamas avant-hier et, surtout, mes remerciements les plus sincères. Leur intérêt pour cette modeste contribution à la connaissance de la Thaïlande et des Thaïlandais montre que nous sommes nombreux à apprécier ce pays et ses habitants.

Amitiés et bon week-end à tous
Aquiceara

Similar discussions

You might also like