Phuket- aéroport Patong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je vais arriver mi-Mai à Phuket et je voudrais savoir comment faire pour rejoindre patong et à quel tarif ? En ce qui concerne l'argent, est ce mieux de changer avant de partir ou alors dans le pays ? En attente de vos réponses, je vous envoie mes salutations les plus amicales.
TH Thuan Globetrotter ·
pas de inquiétude a te faire a l'aéroport .. il y a une grande quantité de mini bus pour ta destination .. demande en privée a <<> il va barboter dans mer d'adaman très bientôt .. c'est du coup l'expert <<< phuket .. >>>> je sais que il y a de nombreux compte en suisse en bat .. ( militaires et politicien corrompus ) mais je ne crois pas que on va utiliser cette argent pour le recyclée dans le tourisme!! .. pas d'inquiétude également .. très francs suisses sont bien venu dans les différents aéroports a ton arriver . bon séjour a Patong ( même si c;est l'endroit qui est le moins bien de phuket .. mais c'est très personnel .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour .

de l'aéroport de Phuket à Patong (38 Km) 500 baths en taxi, en mini bus 200 baths, et pour le change ne pas changer à l'aéroport, il y a des exchanges partout, aux alentours de Patong il y a des endroits super à voir et très calme, aussi bien qu'au sud et au nord de l'île, facile pour circuler au mois de mai basse saison tu loues une motobyke, les hôtels moitié prix, et le temps chaud et beau à cette période avec de temps à autre quelques averses et souvent en soirée .

Bon voyage, j'y serais ce lundi jusqu'à mi mai, à Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
je savais bien que <<< barbot >> était l'expert de l'île de phuket .. veinard ..
MA Marseil Veteran ·
Ce mercredi 6 avril, le minibus de l'aéroport à Patong était à 150 Bt. Le ticket se prend à un comptoir en zone arrivée à l'aéroport. Et te laisse où tu veux à Patong. Impec !

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MI Micolo Regular ·
Merci mon pote pour ton renseignement qui me rend bien service !! Reçois mes meilleures salutations. Micolo.
MI Micolo Regular ·
Bonjour Marco,

Super pour les renseignements, moi je vais arriver le 18 mai et je pense que je vais passer un bon séjour selon ce que tu m'a indiquer. Au plaisir de te lire et meilleures salutations . Michel.
TH Thuan Globetrotter ·
bien maintenant VF a un correspondant a PHUKET<<< Barbot>> .. mais comme il passe son temps entre la plage et les cocktails .. nepas compter trop sur la rapidité ...... en terme locale .. cela s'appeler .. << un tropical >> avec son verbe se tropicaliser ..
SI Sironaser Regular ·
juste 2 précisions : au comptoir à l'aéroport de phuket il faut un peu insister pour prendre le minibus car ils proposent de prendre une limousine pour un prix beaucoup plus cher il y a un arret obligatoire dans une agence de voyage durant le trajet aéroport - patong. On essaye de vous vendre des nuits dans divers hotels, meme si vous avez déjà réservé, et meme si vous dites que vous savez ou vous voulez aller. Nous sommes restés bloqués 1 heure dans cette agence avec les personnes qui partagées notre minibus. Nous nous avons pris ceci à la rigolade, mais ce n'était pas le cas de tous.
MI Micolo Regular ·
😎 Merci pour le renseignement, je vais bien m'amuser moi qui ne parle que 3 ou 4 mots d'anglais. Dés mon retour, je n'oublierais pas de raconter mon périple !!!🏴‍☠️
TE Tekfrank Regular ·
Taxi moins cher si tu le forces a mettre le METER.

Et le bus s'arrete vraiment a tous les coups a l'agence de voyage pour vendre des nuits d'hotel?

Qu'en est-il en 2006?! Merci.
FO Forco Veteran ·
Et le bus s'arrete vraiment a tous les coups a l'agence de voyage pour vendre des nuits d'hotel?

Il n' y a pas que le bus qui fait cela. On avait pris un taxi "prive" pour nous emmener a l' hotel qu' on lui avait indique. Sur la route le chauffeur nous dit qu' il doit s' arreter 5 minutes au bureau de son patron. En fait, on a compris plus tard qu' il en avait profite pour appeler l' hotel qu' on lui avait indique pour leur dire que c' etait lui qui leur avait trouve des clients et ainsi obtenir sa commission.
TE Tekfrank Regular ·
Oui c'est mieux de louer une moto ou une voiture dans une agence de location en face de l'aéroport, mais connaissez vous le numero ou leur site internet ?

Merci.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour le thai ecoute j ai ete a phuket en juillet 2007 et dormi a patong en arrivant a l'aeroport j ai tout de suite changer des d'euro pour des bath et le taux est pratiquement identique qu'en ville si tu va a patong tu as plusieurs solutions prendre les limousines jusque apres le passage des formalite de douanes la tu dit ou a quelle plage tu va et le nom de ton hotel le cout est de 550 bath et on te donne deux recus un que tu conserve et l'autre a un employe dehors qui se charge de te trouver une voiture pour allez a l hotel et cela sans aucunes surprises ( 550 bath point final et 40 minutes)

une autre solution le mini bus 8 a 10 place on attent quils soit complet et il fait la destitanion en question le pris doit etre de 200 ou 300 bath ( a confirminer) plus long pour se rendre a lhotel surtout si tu es le dernier a etre depose

une solution aussi en sortant carrement de l'aeroport tu trouve les taxi meter(taxi a logiquement un compteur qui fonctionne) et la il faut discuter avec le chauffeur pour qu'il mettre le compteur en route et surtout aussi de noter le numero du taxi qui se trouve sur la vitre interrieur de la voiture pour eventuellement contester sil y avait des soucis ( un touriste francais qui avait pris un taxi meter a bangkok s et retrouver sans baggage quand il avait une halte en cour pour allez au toilette et la le taxi avait disparu ) je sais il ne faut pas generaliser quand on voyage seul il faut prendre des precotions

voila mon gars apres 12 a 14 heures de vol il faut voir
LA CAILLE 56

Similar discussions

You might also like