Phuket le 23 décembre 2549
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawade Krap Apres notre repos du 14 decembre, nous avons pris la route direction Nonkai, 500 km et 10h00 de route.....Nous sommes arriver vers 20h00, donc il fesais deja noir......Nous avons ete acceuillis, comme des prince chez notre ami Robert, VoyageurAsie ou sa femme, cuisiniere hors pair nous a preparer un somptueux repas.....Le 16 matin, a notre reveille, grande emotion......Prendre un cafe au bord du mekong.....Ha le mekong, encore un des endroit magique de la Thaillande....C'est magnifique, et en plus de chez Robert on vois Vintiane en face, superbe.....La journee nous avons ete visiter le marcher local de nonkai et nous avons manger dans un petit resto sur le bord de mekong....Ensuite nous sommes rentrer chez Robert, le soir il nous a emmener dans un petit resto de village pour nous faire manger une sorte de fondue dont je ne me souviens plus du nom, mais s'etais exellent et tres conviviale, et puis nous avons teminer la soiree dans le Karaoke du village ou toute les filles sont laotiennes......On a passer une bonne soiree...Le landemain nous sommes rester tranquille.....Une fille tres jolie de Bangkok est arriver car elle avais rendez vous avec un fareng qu'elle n'avais encore jamais vu, le fareng est arriver.....Ca y est, ils sont fiancer.....Encore une de ces choses surprenante de la Thaillande...Apres nous avons ete a six chang mai ou j'ai ete chez le barbier....Evidemment, ici ils n'ont pas l'habitude des farengs, et evidement j'ai un bouc et un colier.....Je l'ai fais recommencer a deux reprises....Je ne vous parle pas du resultat, et lui qui etais si fiere de me montrer sont diplome.....Je lui ai donc fais un grand sourire en lui disans que s'etais parfait et suis partis acheter des lames de rasoirs.... Le 18 Robert nous a acompagner a Udon Tani, nous avions notre avion pour Bangkok a 8h10......Merci encore a Robert pour cet acceuil royal..... Arriver a Bangkok a 9h05...Nous avons eu le temps de vistiter l'aeroport en long et en large puisque notre correspondence pour Phuket etais a 13h50.....Ils l'ont decorer pour Noel.....Nous en avons egalement profiter pour envoyer un colis en France.....Si vous pouvez eviter la poste de l'aeroport, faite le.....Desagreable et pas competant le personnel sur place..... 13h50, nous decollonsarriver a 14h40 a Phuket ou un chauffeur nous attend.....Nous avions reservez chez un ami d'Alban, car ici a Phuket tout est Full pour les fetes.....Nous arrivons dans notre hotel, chez Yves, un Francais vers 17h00 ou nous sommes acceuillis par une bonne petite pluie tropical.....Nous louons une motorBikes pour 200 bath la journee....Le soir nous allons visitez Patong ou nous mangeons.... Patong, pas mal de discotheques, surtout de bars a filles, comme a Pattaya, mais en plus propres et surtout plus cher....Et beaucoup de katoys, d'ailleurs y a meme la soi Katoys ici, mais il y a une bonne ambiance.... Le 19 au matin nous partons avec notre motorbikes en direction de la plage de Kamala que nous passons et nous arretons avant la plage de Surin, dans une monter a gauche ou quelque motos sont garer....Nous descendons un grand escalier tres pentus pour arriver dans une magnifique crique avec une eau limpide....Ca y est j'ai retrouver un Paradis..... Le soir nous sommes retourner a Pattong ou Saskia s'est fais une copine qui travaille comme gogo dans un bar open, ou il y a une barre.....Sa copinne lui a demander de danser avec elle, et comme Saskia se debrouille pas mal, elles ont mis le feux......Sa s'est remplis a une vitesse folle....Les boss etais content et nous ont offert a boire.....Le landemain nous avons ete voir un show Cobra.....Divertissent.....Sans plus....Apres nous avons ete a l'attracive ouverture du Carrefour de Phuket....C'est un carrefour.....Le soir nous sommes rester discuter avec Yves... Le 21 au soir nous sortons dans une discotheque, le Banana avec la serveuse de notre ressort, elle est vraiment tres sympa et tres jolies..... Hier matin, Yves nous pretes sa moto et nous decidons d'aller voir l'aquarium de Phukket qui evidement est fermer.....Enfin nous avons fais une ballade de trois heures de moto.....Hier au soir Anita, la serveuse nous emmene dans un pub Thai avec petit orchestres, me revoila en Thaillande.....Deja, on arrive dans le pub avec nos bouteilles d'alcool, comique sa.....Par contre les soft, il faut les acheter sur place.....Dans ce pubjque des thais, pas de farengs.....Alors quand les Thais se lache, c'est a voir....Ils cries, saute dans tous les sens, vous attrape pour danser avec eux....Exellent....Hier soir pour la premierre fois, j'ai vu des larmes sortir d'une Thai....En fait s'etais la chanson de son Boys friend qui est mort d'un cancer, Deux trois personnes l'ont prise dans leur bras, on lui a tous fais Choc dee krap, et hop, elle pleurais en rigolan et en chantant....Puis la fete repars de plus belle en pensans a lui.....Ils ont une force.....Deconcertante...... Aujourd'hui nous allons a la plages..... Nous avons decider de passer les fetes a Phuket........ David
La ou le vent nous emporteras
NO Notingtong Veteran ·
C, est bien David !!!!!!!..je vois que tu vis Phuket comme il faut le vivre .. Et le pire c, est que quoi qu, on dise, Phuket c, est encore beau !!!.Si tu savais tous ceux qui aimeraient le vivre dans cette version .Une grande partie caches derrieres leur clavier en revant d, avoir un jours les baths pour pouvoir le faire ...Moi je dis que les vacances c, est les vacances et que tu as raison ...eclates-toi en Thailande, et c, est pas les Thais qui te donnerons des lecons de morale eux ils ne te jugeront pas .Ta vie t, appartient, continues, fais toi plaisir avec Saskia qui est super de sensibilite, tu as vu et vecu deja pas mal de choses et meme beaucoup ... Tres peu pourront en dire autant et beaucoup ne vivront jamais le dixieme de ce qu tu as deja vecu, meme s, il connaissent les horaires, les prix des bus et des trains par coeur ..La Thailande on ne doit pas la vivre au rabais, que ce soit dans la fete ou dans le calme et le retrait au moins la premiere fois...😛 Une belle lecon de vie que nous donne David et Saskia ... Tout le monde les a apprecies et recu cordialement a Surin . Sans oublier et un clin d, oeil a notre ami Voyageurasie ..j, etais moi meme chez lui avec toute ma famille il y a quelques jours et je dit.., << Un grand Monsieur ce Robert...>>.si tout le monde etait comme lui, la terre ne tournerait pas a l, envers ... Une reference de gentillesse, de generosite et de passion de L, i-ssan ... Je m, incline bien bas devant ce personnage !!!!! Un exemple de simplicite ...

A+ et bonnes fetes a TOUS les VF .. NTT😉..oui, vous avez bien lu 😏..j, ai dit TOUS..
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as tout à fait raison, en tout cas j'aurai bien aimer de rencontrer ce David qui m'a très sympa au travers de ces posts . Bonne fêtes à toi aussi .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
A+ et bonnes fetes a TOUS les VF .. NTT😉..oui, vous avez bien lu 😏..j, ai dit TOUS..

A toi aussi monsieur "riz" !! 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VO Voyageurasie Veteran ·
A) : Mokkata,

B) : t'a louper un épisode !, la mére a rien trouver de mieux que d'imaginer que sa fille avait une "dette" de 50.000 bhts!! 😠, fin de l'histoire, pas notingtong le Farang 😉 C) tout le plaisir a été pour moi et Paï qui a été impressionnée par la beauté de Saskia (une bise au passage ) 😛 D) tu est entrain de découvrir le vrai visage des Thais, encore un petit effort et tu n'auras que du bonheur,

a bientot

🙂

Sawade Krap A) Ensuite nous sommes rentrer chez Robert, le soir il nous a emmener dans un petit resto de village pour nous faire manger une sorte de fondue dont je ne me souviens plus du nom-- B) Une fille tres jolie de Bangkok est arriver car elle avais rendez vous avec un fareng qu'elle n'avais encore jamais vu, le fareng est arriver.....Ca y est, ils sont fiancer.....Encore une de ces choses surprenante de la Thailande-- C) Merci encore a Robert pour cet acceuil-- D) Hier soir pour la premierre fois, j'ai vu des larmes sortir d'une Thai....En fait s'etais la chanson de son Boys friend qui est mort d'un cancer, Deux trois personnes l'ont prise dans leur bras, on lui a tous fais Choc dee krap, et hop, elle pleurais en rigolan et en chantant....Puis la fete repars de plus belle en pensans a lui.....Ils ont une force.....Deconcertante......

David
VO Voyageurasie Veteran ·
j'aurais pas dit mieux !!!

😐 et pour Voyageurasie, tu te calmes un peu, v'a me venir les chevilles enflées,

😛😄😏
NO Notingtong Veteran ·
Comme disent les ROSBEEFS ..... << shut -up >> . Je dis ce que j, ai envie de dire et ce qui est la verite ....Tout ceux qui te connaissent ne pourront jamais dire le contraire .....

Amicalement ...

NTT😉
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Sook san wan Christmas 2549, David.🙂

Fais attention à ne pas trop boire de sceau de wisky quand même, lors du réveillon à Phuquet !😛 Merci pour tes nouvelles !

Chai yoh.🙂

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
NO Notingtong Veteran ·
T, as mis le Wan ...pas le wai 😏...Super, , 😛Erica a fait des progres en grammaire...😏😏😏

Les bons eleves doivent etre recompenses ...mais avant tout seulement l, alphabet parfaitement prononce pour le jour du nouvel an ....🤪😇

Joyeux Noel a Erika !!!!!!😏
AL Alainbo Veteran ·
beaucoup ne vivront jamais le dixieme de ce qu tu as deja vecu, meme s, il connaissent les horaires, les prix des bus et des trains par coeur ..

CRIANT de vérité !!!!
ER Erikag Veteran ·
Kop khun kha Notingtong. Joyeux Noel à toi et ta famille aussi !🙂 Erika.

T, as mis le Wan ...pas le wai 😏...Super, , 😛Erica a fait des progres en grammaire...😏😏😏

Les bons eleves doivent etre recompenses ...mais avant tout seulement l, alphabet parfaitement prononce pour le jour du nouvel an ....🤪

Joyeux Noel a Erika !!!!!!😏
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
RE Rely23 Globetrotter ·
beaucoup ne vivront jamais le dixieme de ce qu tu as deja vecu, meme s, il connaissent les horaires, les prix des bus et des trains par coeur ..

J'en suis presque jaloux, de pouvoir vivre tout ça, de rencontrer toutes ces personnes, quel bonheur, en voilà un qui s'en souviendra toute sa vie
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
DA Davdevil75 Veteran ·
😏😄 Merci a tous et JOYEUX NOEL!!!!!

Nous en tous cas je pense qu il va etre joyeux!!!!

Saskia et David
La ou le vent nous emporteras
NO Notingtong Veteran ·

J'en suis presque jaloux, de pouvoir vivre tout ça, de rencontrer toutes ces personnes, quel bonheur, en voilà un qui s'en souviendra toute sa vie

En effet, mais les portes ne s, ouvrent jamais toutes seules quand elles sont bien verouillees ...Surtout en Thailande ..Il faut avoir les bonnes cles pour les ouvrir et surtout les meilleurs serruriers avec soi .. Rien de tres complique en fait, David et Saskia ont su faire . Le resultat est au rendez vous😛 .... Bonne continuation a eux ..Un clin d, oeil a Phuket😉 ....Joyeux Noel a tous 😏

Notingtong😉
RE Rely23 Globetrotter ·
Salut David, as tu passé de bonne fêtes de NoËl, probablement que tu attends après le nouvel an pour nous raconter la suite... Profite bien de cette fin d'année 2006, donne de tes nouvelles !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like