Phuket du 8 au 18 avril 2010: réserver maintenant ou à la dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Nous souhaiterions partir du 8 au 18 Avril 2010 sur une île Thaïlandaise mais nous retrouvons face à un dilemne :

- -> Réserver à la dernière minute via un opérateur type OPODO (on est plus très loin !) pour bénéficier de supers tarifs avec vol et hôtels

ou

- -> Nous prendre notre billet d'avion (891€ aller retour via Air Thaï) et réserver nos hôtels à part... ? En sachant que j'ai peur que ce billet disparaisse si j'attends davantage mais que je n'ai pas idée des coins où nous pourrions loger - vu que la seule exigence qu'on ait est de pouvoir nous reposer près d'une belle plage avec un peu d'animation en vue de nous dépayser... Et éventuellement de faire une île voisine si nous n'avions pas de contraintes d'hôtels...

Quelle option me conseillez-vous ? Quels coins me conseillez-vous ? Proches de Phuket qui semble être le plus abordable en terme d'accès? Sachant que je pars avec ma mère et que nous n'avons du coup pas besoin de l'hôtel ultra romantique mais d'un hôtel bien situé avec des accès plage et animations et que nous n'aurons finalement que 7-8 nuits 😕 ... ?

Merci par avance à tous pour vos retours d'expérience
BO Bobcat Veteran ·
Tu vas arriver en plein dans le nouvel an Thaï (du 12 au 15 en gros..)..... Tout est bondé : hôtel, mais aussi avions, bus, trains, etc...... En ne réservant rien à l'Avance sur cette période, tu prends le risque de prendre ce que tu pourras sur place, sans avoir trop de choix....

Mais pourquoi pas....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit bobcat, a cette période mieux vaut réserver votre hôtel a Phuket, tout est bondé et vous risquez d'avoir a changer d'hôtel 2 ou 3 fois en fonction des nuits de libre. J'en parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé. Si vous voulez avoir un peu d'animation et de belles plages, allez sur Kata, Karon ou Kamala car pour le nouvel an thai, Songkran, il faudra aller a Patong pour faire la fête, c'est la que ca se passe le plus 😉 Avec la fonction "Rechercher" du forum vous trouverez pleins de bonnes adresses a tous les prix, j'en ai donné 2-3 de bonnes si jamais ca peu vous aider 🙂 Pour vos billets d'avion, regardez aussi avec Etihad ou Qatar, un peu moins cher et plus confortable mais en 2 étapes car via une escale a Abu Dhabi ou a Doha (j'ai trouvé des billets a 720 Euros A/R sur Etihad) 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IC Icioulabas ·
Nouvel an... Je n'avais pas du tout envisagé ça ! Mais, ça devrait être d'autant plus sympa... Bon, je repars à la recherche de billets et d'hôtels à ce moement là via le forum.

Merci pour vos retours... J'ai haaâaate
IC Icioulabas ·
Nouvel an... Je n'avais pas du tout envisagé ça ! Mais, ça devrait être d'autant plus sympa... Bon, je repars à la recherche de billets et d'hôtels à ce moement là via le forum.

Merci pour vos retours... J'ai haaâaate
SH Shanty93 ·
Salut à tous

Juste un petit conseil aux futurs voyageurs en thailande

Au début on voulais aller à phuket, mais en voyant le prix des billets d'avion à partir de 720 et ce 4 mois à l'avance, sa m'a un peu refroidit. Donc je me suis tournée vers la malaisie jai vu que les billets d'avion étaient moins cher jai pu reserver un vol à 445 euros avec escale. Du coup grace à ce forum jai vu qu'il y avait des lowcost qui déservaient tte l'asie du sud est notamment avec air Asia . Jai donc reserver le vol kuala lumpur phukhet AR pour 110 euros .

au total : 555 euros 😛, j'étais super contente de mon coup ...

et jai reserver mes hotels aussi bien à l'avance pour bénéficier de tarifs avantageux.

Bon voyage à tous !!!!!

Similar discussions

You might also like