Phuket-Bangkok en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour a tous,

je voulais savoir, s'il y a des trains, ou cars, qui relient phuket a bangkok... sinon quelle est la gare ou station de bus, la plus proche de phuket pour rejoindre bangkok et combien ca coute environ???

merci ;-)
TH Thierry3468 Veteran ·
Pas de train en direction de Phuket mais au lieu de chercher les tarifs en bus, un seul conseil:un vol Air Asia de Bangkok Phuket coute souvent moins cher que le bus....Tu peux toujours opter pour le bus de nuit (vip 24 sièges qui permet de faire un gros dodo dans un super siège couchette.
thierry3468
PH Philgbo Globetrotter ·
un vol Air Asia de Bangkok Phuket coute souvent moins cher que le bus....

+ 1 avec Thierry
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rayoflight ·
merci bcp ;-)
RA Rayoflight ·
merci :-)
GE Geogeoff ·
salut, tu as plusieur options en fonction de ton temps et de tes moyens.. un vol phuket bangkok est interressant si tu pars peux de temps..un bus s'averre plus long et moins couteux, tu trouve des bus "VIP" tre confortable et assez cher et tu trouve des bus moins cher aussi.. ensuite si tu as le temps tu peux prendre le train.. j'ai pris un petit bus localm pour aller de phuket a trang puis le train jusque bangkok, si tu te demerde bien tu choppe un train pas cher(il faut insister sinon on te vendras le ticket touriste,3 fois le prix^^) cependant le train c'est long, mais c'est sympa ;)

si tu veux des petits conseils n'hesite pas ;)
WO Wonderwomen ·
Est-il mieux d'acheter les billets d, avion une fois là-bas ou bien à l'avance?

En fait, j'aurais quelques questions concernant mon itinéraire notamment entre Phuket et BKK. Quelqu'un pourrait m'aider? J'aimerais visiter la Thaïlande, descendre jusqu'à Phuket et Kho Phi Phi, traverser en malaisie et continuer vers l'indo avec un vol pas cher... C'est faisable? je suis plutôt incertaine sur mes transports entre BKK et Phuket puis entre Phuket et la Malaisie.
GE Geogeoff ·
salut, moi je te conseille de les prendre sur place, c'est plus simple 'pour ma part) ensuite pour bkk phuket tu as des vols sans probleme chaque jours, tu met 1 heure il me semble?! phuket malaisie je ne peux t'aider.

un conseil pour rejoindre l'aeroport de bkk en etant a bangkok, tu prends le skytrain jusque la station on nut tu descends les marches et tu attends devatnt l'entrée du marché, ya un mini van blanc avec ecris en rouge airport qui passe, sa m'a couté 30 bth alors que le taxi m'en avait couté 300 ;) bon voyage et profite de ce merveilleux pays ;)
WO Wonderwomen ·
Un gros merci, c'est vraiment rassurant!

je suis assez curieuse de savoir quels étaient les prix pour les avions car si je commence à en prendre chaque fois.. ça fait monter la facture!
De Bangkok a Phuket puis jusqu'a Kuala Lumpur = Air Asia est la compagnie idéale du coin !! Comme toute bonne low cost : + on achete à l'avance est - c'est cher...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Flojohn Regular ·
bonjour

nous souhaitons aller en thailande en janvier pour 15 jours. quelle compagnie pour meilleur tarif billet d avion paris-bangkok ? nous voulons faire 1 semaine le nord de bangkok et une semaine sur phuket . si j ai bien compris il faut prendre une billet d avion interne pour phuket ? me conseille tu un guide pour nous acompagner la première semaine ? NOUS avons déja fait 2 fois la thailande mais une fois en circuit et une fois par nos propre moment mais son resté sur phuket et ko jump . merci de tes réponses flo
Paris-Bkk en compagnie reguliere (Cies du Golfe = indirectes, moins cheres et meilleur confort mais en ce moment y a des billet a 770€ en direct avec la Thai à égalité avec Etihad) puis Air Asia jusqu a Phuket mais depuis Chiang Mai (vol direct) : TOUT est dans la fonction RECHERCHER de VF 😇
FL Flojohn Regular ·
merci de ta réponse j ai trouvé un vol direct a 770 euros par personne. dit moi il y a 2 aeroport a BANGKOK? et de chiang mai on peut aller a Phuket en direct connais tu les tarifs ? merci flo
Le seul aeroport a considerer est l'aeroport international de Suvarnabhumi (prononce Swanapoum)

Pour un billet essaie les simulations (avant achat sur Internet) avec cette excellente compagnie low cost qu'est Air Asia ! Sans négliger un oeil sur la pièce jointe (en bas du message) 😉
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour a tous,

je voulais savoir, s'il y a des trains, ou cars, qui relient phuket a bangkok... sinon quelle est la gare ou station de bus, la plus proche de phuket pour rejoindre bangkok et combien ca coute environ???

merci ;-)

Il faut aller jusqu'à Hat Yai ; je crois qu'il y a un train de nuit qui continue sur la Malaisie. Ensuite minibus et voyage TRES pénible pour Phuket sur des routes tortueuses je l'ai fait 2 ou 3 fois on a hâte d'arriver. Donc la solution la plus pratique c'est l'avion
je voulais savoir, s'il y a des trains, ou cars, qui relient phuket a bangkok... sinon quelle est la gare ou station de bus, la plus proche de phuket pour rejoindre bangkok et combien ca coute environ

Il faut aller jusqu'à Hat Yai ; je crois qu'il y a un train de nuit qui continue sur la Malaisie. Ensuite minibus et voyage TRES pénible pour Phuket sur des routes tortueuses je l'ai fait 2 ou 3 fois on a hâte d'arriver. Donc la solution la plus pratique c'est l'avion

Si vraiment on voulait aller de Phuket en train ce serait le bus jusqu'a Surat Thani (et non Hat Yai à 3 heures plus au Sud) pour aller sur Bangkok ou carrement plutot sur Kuala Lumpur. Mais ce serait se compliquer beaucoup la vie car l'avion est le plus direct et le plus rapide, un poil plus cher que le bus mais "y a pas photo"!! Y compris pour un Phuket KL 😉
MA Mathews Globetrotter ·
salut oui tu as raison je pensais à partir de la Malaisie...

Similar discussions

You might also like