Phuket comme premier voyage en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous desolé pour les fautes d orthographe que je vais faire . je precise que sa serra mon premier voyage en asie (THAILLANDE PLUS PRECIS PHUKET) et que je suis debrouillard mais ne parlant que le fracais et quelque mot d anglais comme hello what yes no ok excuse me sais tous se que je sais si vous avez un nom de livre avec des phrase en anglais toute faite les plus principal comme dirrection a l hotel de .. ou combien pour cet boisson ou encore je cherche la rue ou encore je suis perdu enfin vous voyer le genre de petit livre que je cherche desesperement mais que je trouve pas

(1) J aimerai avoir le nom d un gest house ou bungalow pres de phuket ville vers une plage et les tarif je ne recherche pas le luxejuste un lit une douche lavabo et toilette et frigo et ventilateur ou si sais pas vers phuket ville combien il y a de kilometre je precise que j adore les plage ou il y a de l animation et que sa bouge

(2) J aimerai aussi loué une moto ou scooter 125cm pour 2 a 3 semaine combien se me couterais

(3) J aimerai aussi s avoir comment fait on pour envoyer un colis de phuket vers la france combien sa coute et ou aller pour faire l envoie

(4) est se que sa vaut le coup d acheter un telephone la bas de style i phone et est ce qu il marcheras avec les resau francais arrivé en france meme chose pour les camescope numerique a carte giga et console de jeux sony

(5) combien vaut un paquet de cigarette camel la bas ? combien vaut un cocktail la bas ? un jean levis ou autre diesel japan rag ... et tee shirt de marque ? veste en cuir

(6) combien me couterais un guide qui parle francais car je ne parle pas un mot d anglais et encore moi thaillandais

(7) je voudrai aussi s avoir les plus belle iles a visiter et temple et autre site comme sa je ne perderais pas mon temps ou me ferrais arnaqué

(8) combien coute une plongée d a peut pret d une heure et location de jet ski quoi que pour le jet ski dependra des fond marin que j aimerais pas y contribué a l abimé

(9) quel est le nom de la celebre plage ou ile ou le film la plage a été tourné

(10) le mieux pour venir a phuket question tarif sais de prendre un billet depuis la france paris phuket ou de faire paris bangkok et de prendre le billet bangkok phuket sur place

(11) je voudrai aussi le nom de bon restaurant ou ont peut gouter a peut pret a tout les plat thaillandais je n y mangerais pas tous les jours car je vais manger la plus part dans les petits restot thai ambulant ou de rue histoire de leur faire profiter de mes economie

(12) dans ma valise que j enmene je vais mettre uniquement des fringues pour tenir deux jours et apres j acheterais sur place mais le vide qui aura le jour du depart de france je vais le comblé par des cahiers et stylos gomme regle pour les ecolier est se que sa vaut vraiment la peine et ou le destribué a se quil serve vraiment pour des ecolier et ne pas les revoir revendu dans la rue ?

(13) je voudrai aussi de bonne adresse de boite de nuit pas des truc a touriste en manque de sex et aussi des adresses de vrai massage thai avec pierre chaude et autre

(14) et pour 3 semaine sans conté le budget logement et souvenir combien me faurat il juste pour manger sortir faire la fete me deplacer et excursion je conte faire la fete 4 jour par semaine le reste sa serra les jour de repos ou d excursion

(15) est ce que avril est une assez bonne periode niveau temps et l eau a combien de degres et la temperature de l air faut il que je prevois habit de plui

MERCI D AVANCE A TOUS SE QUI ME REPONDRONS ET ME RENSEIGNERAS J AI HATES DE VOUS LIRE
ludovicdu25
RA Raisthlin Regular ·
je suis pressé alors je réponds vite vite à quelques unes de tes questions:

petit livre que je cherche desesperement mais que je trouve pas

prends le en thaï. l'anglais ne te servira pas à grand chose même si on le parle un peu plus à Phuket.

1-il y en a des centaines. Regarde plutôt sur google et choisie toi même

2- moins de 1000 bath la semaine

4- Si je ne me trompe pas, les téléphone thaï ne marche qu'en Thaïlande, car ils utilisent des sim cards

5- bière et drink entre 50-150 bath pour le reste c'est aléatoire.

7- trop long. ce sera pour une autre fois.

9- Maya Bay accessible depuis Ko Phi Phi

12- Hum....à Phuket je doute que les jeunes soit en manque de matériel scolaire. Après tout il y en a partout. Dans le nord-est je dirais que ce serait bon, mais pour Phuket je pense pas que ce soit nécéssaire.

14- la norme est 1000 bath par jour (en comptant le logement) alors sans le compter c'est déjà confortable. Un peu plus pour faire des excursions

15- Humide, mais pas encore la saison des pluies. Température autour de 30*C voir plus. L'eau est très confortable, pas froide du tout.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

(2) pour la motorbike en general c'est 100 a 150baths par jours si tu loues 3 semaines esite pas a discuter les prix, plus tu prend longtemps moin ca va etre chere par jours... avant de partire oublie pas de faire ton permis internationnal

(3) pareil que chez nous il y a des postes, y'a aussi des petit shop qui font l'intermediaire pour dhl etc ou la poste normal, concernant les prix , au poid et pas donner pour envoyer en france .

(4) les telephones thai fonctionne aussi chez nous, les prix sont pas moin chere, ton iphone achete le en france avec abo. en arrivant prend une carte mobile (sim card) one2call bonne opperateur celui qui a une meilleur couverture en thailande.

(5) paquet de cigarette netement moin chere pas la meme qualiter non plus, 1euros 20 env, tout se qui est de marque est le meme prix que chez nous, sauf que beaucoup de magasins ont des actions 30-40% la c'est aventageux...

(8) evite de jet ski, beaucoup d'arnaque.. on en parle beaucoup sur les tv en ce moment, les autoriter de phuket vont obliger les loueurs a s'assurer mais bon en attendant si un degat tu va payer chere. c'est 1500baths les 30mn

(9) le film a ete tourner sur l'ile de Phi Phi Lee, 2h en bateau de phuket (l'ile avec les hotels est phi phi Don)

(10) il y a des compagnies charter pour phuket, durant haute saison(je pense pas en avril), mais le mieux est de passer par bangkok , reste 2-3 jours sur bangkok avant ton depart, une journee de visite et une autre de shopping

(12) pas besoin de prendre des cahiers, phuket est quand meme assez riche comme region, tu veras sur place si tu veux aider . il y a assez de grand centre commercial et certainement moin chere que chez nous

(13) boite de nuit sans trop de sex, je te dirait plus Bangkok. patong est le lieu festif avec discoteque a phuket..mais tourisme sexuel ultra present..

(15) Avril est le mois le plus chaud en thailande, tres lourd, orages reguliers le soir 1-2h max, si tu es la debus du mois d'avril tu pourras assister a la fete d el'eau, song khran..tres sympa tout le monde avec des pistolet a eau a jouer comme des enfants.
LU Ludovicdu25 ·
bonjour merci pour vos reponses cela va m aider a preparer mon voyage merci merci merci
ludovicdu25
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour!

car je vais manger la plus part dans les petits restot thai ambulant ou de rue histoire de leur faire profiter de mes economie

+1! Bon esprit!

e vide qui aura le jour du depart de france je vais le comblé par des cahiers et stylos gomme regle pour les ecolier est se que sa vaut vraiment la peine et ou le destribué a se quil serve vraiment pour des ecolier et ne pas les revoir revendu dans la rue ?

Sans intérêt, garde ta valise légère! Même si les écoliers en avaient besoin, ce qui n'est pas le cas, ce matériel se trouve moins cher sur place. Si tu veux aider des gens dans le besoin, tu lâches un billet de temps en temps, c'est un cadeau très apprécié qui n'a pas du tout le cote tabou qu'il peut avoir en France. Lâche plus que ce qui t'es demande quand tu achètes de la bouffe dans la rue, par exemple et lâche des pourboires, ce sera très apprécié (notamment quand tu fais des activités). Je te conseille de te sortir de la tête que la Thaïlande est un pays sous-développé, ca t'aidera a avoir de meilleurs relations avec les thaïs. 😉

Pour les excursions, je ne connais pas assez bien l'ile pour te guider. Effectivement, le jet-ski, pas top question pollution... 🤪 Si tu veux te faire un trip jungle, prévois quelques jours a Khao Sok. Pour le reste, d'autres seront plus qualifies que moi pour te guider.

Pour y aller, le moins cher est généralement de passer par Bangkok que tu peux en profiter pour visiter et qui est le meilleur endroit pour tes achats. Ensuite, Bangkok Phuket est propose par de nombreuses compagnies dont des low cost donc il y a moyen de trouver vraiment pas cher (a mon avis, le mieux c'est par airasia.com)

Question budget, sur Phuket qui est relativement chère, je te conseillerais plutôt de prévoir 2000 baths par jours si tu veux bien en profiter.

Bon voyage.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

On vous a déjà donné pas mal de réponses à vos questions. Je conseillerai de prendre avant de partir quelques dictionnaires (français-thaï et thaï-français, et peut-être même français-anglais et anglais-français car, en tant qu'étranger, on risque de s'adresser à vous assez souvent en anglais).

Il en existe pour le thaï avec une transcription pseudo-phonétique des mots et cela peut s'avérer très pratique dans de nombreux cas, par exemple, celui de Charles Degnau. Il est possible de trouver quelques dictionnaires en français à l'aéroport de Bangkok et dans certaines librairies en Thaïlande (Asia Books, par exemple), mais pas toujours, aussi, il est plus prudent de les acheter en France avant de partir.

On peut trouver du vocabulaire utile dans de nombreuses langues sur le site : http://www.travlang.com

Il suffit de choisir sa langue de départ ("French / Français" par exemple) et la langue que l'on souhaite apprendre (Thaï). Cela ne va pas très loin, mais pour se familariser avec quelques mots et expressions pratiques, c'est pas mal. Il y a souvent des fichiers audio que l'on peut écouter pour avoir une idée de la prononciation.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
LU Ludovicdu25 ·
merci pour tes reponses , au j ai pas dans la tete que la thaillande est un pays sous-developé mais il doit bien avoir des regions plus pauvre que d autre et les fournitures que j ai se sont des stylos publicitaire et autre que j ai eu grace a mon boulot . je me rappel quand j etait a l armée j avais acheté un tee shirt a un gradé et l argent allais servire a construire des ecoles dans des regions pauvre en thaillande mais cela date de 1994 . oui sa pour laché quelque billet de plus je le fait a chaque pays visité un pourboire sa fait toujour plaisir j en connais quelque chose je suis barman 6 mois dans l année et maitre nageur sauveteur 4 mois et les deux mois qui reste suis chomeur donc les mois la je voyage . est ce que tu peut me donner le nom d ' une plage a patong ou ont peut loué un bungalow ou guest house proche de cet ville . je me rend pas bien compte des distances qu il y a entre les ville patong phuket et les proche village et plages qui les entoures . je pense loué une motos ou scooter pour me deplacer qu est ce qui nous demande les loueur pour en loué une et est ce que il nous demande un depot de garantie papier carte de credit ? et une autre question les vol de moto sont il courant car j aimerai pas me la faire voler . j ai entendu dire aussi que desfois il est mieux d acheter un scooter ou moto d occasion mais quel sont les prix a peut pret, je compte rester trois semaines bye
ludovicdu25
LU Ludovicdu25 ·
bonjour merci pour le renseignement merci merci 😄
ludovicdu25
MA Mathil2 Veteran ·
Ben la... Comme je te l'ai dit, je ne maitrise pas Phuket... Je passe la main!
RO Robyval ·
bONJOUR A TOUS?

Je me rends asseez souvent sur Phuket et j'ai l'impression de m'être méchamment fait arnaqué... Où asiawis as-tu toruvé un scooter à louer pour 100 Bath, personnellement je n'ai jamais trouvé en dessous de 250... voir 300 Bt... Alors ton info m'intéresse au plus au point car je suis sur Patong 4 fois 3 semaines dans l'année et là je suis preneur!!! Merci pour l'info!! (Attention le passeport est propiété de l'état Français et bien souvent les loueurs exigent que vous leur laissiez en dépot! Ne jamais leur laisser car en cas de perte ou déterioration, le jour du départ c'est vous même qui êtes dans la mouise.... )

Merci ASIAWIS de nous transmettre ton info!!

Bon séjour à tous Bobby
Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser...
CH ChristianC64 Veteran ·
salut Ludovic, question 6-7-8-11-13-14-15...

il y a un maitre plongeur qui vit sur Phuket et qui est Française elle fût celle qui a enseigner PADI à mon fils au mois d'Août...(Je vais lui indiquer tes coordonnées);Jet ski (ça ne vaut pas la peine, personnellement, (Patong))...la nouriture en Thaïlande est ce qu'il y a de plus façile a trouver où que tu ailles et te retrouve! et pas de boite digne d'un grand duc à Patong; mais là tu dis que tu veux faire la fête...alors va à Patong...

du 11 au 13 Avril c'est le nouvel an pour la Thaïlande avec purification d'eau ...tout le monde se mouille sans exception à moins de demeurer entre quatre murs...À pattaya cela dure une semaine et donc Patong Phuket est la réplique de Pattaya...si l'on peut dire (walk street)...avril a été fameux pour moi en 2009 et oublie tout simplement l'habit de pluie dans ce pays chaud...

Quant au scooter il est indispensable sinon tu vas t'emmerder...garde ton casque et ais ton permis internationnal...Barrage à tout lieux pour contravention futile ...il retienne ton permis au poste et c'est une perte de temps...soit poli pour les carrefours et regarde bien comment ils conduisent!!!

bon voyage...(Big Bouddha; à ne pas manquer entre Karon et Kata beach;également Kata view point)
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
JO Jolathai Veteran ·
Je vais à Phuket tous les ans, et je n'ai jamais payé un scoot plus de 200 Bth. je me demande ou tu vas ? tu passes par ton hôtel ? Dans nanaî road il y en a à tous les "coins de rue"
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
LU Ludovicdu25 ·
bonjour un grand merci pour tes reponses christian peut tu me dire ou trouvé se maitre plongeur . a quel hotel as tu sejourné ? merci encore pour les renseignement tres utile
ludovicdu25
BO Boumbastic Globetrotter ·
du 11 au 13 Avril c'est le nouvel an pour la Thaïlande avec purification d'eau ...tout le monde se mouille sans exception à moins de demeurer entre quatre murs...À pattaya cela dure une semaine et donc Patong Phuket est la réplique de Pattaya...si l'on peut dire (walk street)...avril a été fameux pour moi en 2009 et oublie tout simplement l'habit de pluie dans ce pays chaud...

Pas tout a fait quand même 🙁 la plage est plus belle et moins polluée a Patong et le quartier "chaud" est beaucoup moins grand. De plus Songkran ne dure que 3 jours a Patong 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Pas tout a fait quand même 🙁 la plage est plus belle et moins polluée a Patong et le quartier "chaud" est beaucoup moins grand. De plus Songkran ne dure que 3 jours a Patong 😛

ouais! 😎 j'écris probablement trop vite...Songkran 11-12-13...mais à Pattaya; 7 jours... Et je rajoute simplement ...comme nous le comfirme Boum...que c'est une mini réplique à Patong voilà!...😛😛
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Le Secret cliff a été pour moi fameux mais j'étais là en basse saison (prix abordable) et ce sont des villas dispendieuses à flanc de montagne, avec vue sur la mer...pour ce maître plongeur; valerie@asiaqua.com

y a pas de quoi et si tu aime le mini-golf...juste à la fin de Karon beach en allant vers le sud et donc juste avant Kata...mini-golf à l'ère préhistorique sur la droite; très bien...
TH Thailover ·
Sawasdee,

Je reviens sur ta reponse au sujet des telephones: J'en ai achete un cet ete a mon fils (le N97 de Nokia) qui fonctionne tres bien, que je n'ai paye que 16000 Baths (un peu plus de 300€) a la place de 500€ en France, mais attention, le clavier est Qwerty et Thai. Donc si tu le passes en francais, il faudra que tu tape Q pour avoir A, etc...
Thailand forever
DE Delphine781 ·
hello j habite sur phuket et pour le scooter tu en trouves a100 bht sur au chalong par exemple. c sure cote patong tout est plus chere pour les touristes, peut etre pour louer plusieurs jours un scoot ca vaut le coup d aller louer ailleurs que sur patong

Similar discussions

You might also like