Phuket: les masos du tao sont de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Comme chaque année a lieu a Phuket le défilé impressionant organisé a l'occasion du festival végétarien. Pour mieux comprendre se référer a l'excellent post qu'avait écrit AsianPat en 2009 (ICI).

Pour se purifier le corps et l’esprit, les taoïstes s’imposent un régime végétarien pendant les 9 premiers jours du 9e mois du calendrier lunaire chinois. Chaque jour, diverses cérémonies ont lieu dans les temples chinois accompagnées de démonstrations spectaculaires d’insensibilisation à la souffrance. Dans le but d’acquérir plus de mérite, les Chinois marchent sur les braises, se transpercent les joues et le corps avec des sabres, des couteaux ou des objets pointus.

Pour voir les photos c'est ICI 😉

Ames sensibles s'abstenir 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Dans le but d’acquérir plus de mérite, les Chinois marchent sur les braises, se transpercent les joues et le corps avec des sabres, des couteaux ou des objets pointus.

Bonjour Boum : MDR avec ton titre ! 😏 Pour cette année, il est pratiquement terminé (Du 27 septembre au 5 octobre)

Quelques précisions pour nos lecteurs pour éviter les amalgames. Concernant Phuket c’est devenu le festival de l’extrême qui ne reflète pas spécialement les manifestations se déroulant dans le reste de la Thaïlande.

Le Festival Végétarien Kin Je, (appelé en thaï Tetsakan) chaque année, gagne du terrain même chez les non sino-Thaï, Pour preuve mon épouse le suit cette année pour la première fois (*) et Obeo avec, çà ne fait pas de mal (le régime) Concernant les mutilations et les divers états de transe, je puis t’assurer que dans mon bourg (Province de Prachuap Khiri Khan) il y à des défilés (très bruyants et colorés) et manifestations au temple, mais sans ses actions citées plus haut.

(*) Plus de détails sur les obligations des participants sur LES BILLETS dédiés

Reste que pour les touristes se trouvant à Phuket à cette période celà reste un moment impressionnant.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Obeo,

MDR avec ton titre !

Oui je sais c'est fait exprès pour un peu de provoc et attirer le chaland 😛 Mais je relativise quand même le sujet un peu voyeuriste en mettant le lien sur le post d'AsianPat 😉 J'ai lu ton post sur le même sujet, merci, je ne savais pas que ce festival végétarien était célébré ailleurs qu'a Phuket même si cela n'a rien d'étonnant en fait. Merci pour toutes tes infos, tu es une mine inépuisable d'infos et je ne me lasse jamais de te lire, ton blog est hautement recommandé a la lecture pour toute personne s'intéressant vraiment a la Thaïlande 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Concernant les mutilations et les divers états de transe, je puis t’assurer que dans mon bourg (Province de Prachuap Khiri Khan) il y à des défilés (très bruyants et colorés) et manifestations au temple, mais sans ses actions citées plus haut.

Je confirme, à HatYai je n'ai pas connu ce genre de choses ...

Par contre, d'après ce que je lis, il semblerait que Phuket inspire et il y a des scènes "gore" aujourd'hui !

Je les remercie d'avoir attendu mon départ ... 😏

Autre remarque, ma femme me répète toujours qu'il faut approvisionner des "légumes" AVANT le Kintché car pendant ces s.lopards en profitent pour augmenter les prix 😛

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Oui je sais c'est fait exprès pour un peu de provoc et attirer le chaland 😛

Comme les quotidents Thaïlandais, Tous les jours la même disposition de 1° page Un article avec photos sur un accident de voiture avec de préference conducteur (plus mort que vif ) coincé dedans Un article avec photos sur la politique où le bouddhisme. 😏

tu es une mine inépuisable d'infos

Tu n'as encore rien vu, attends que j'ai finit mon carême. aprés demain un bon steack/frites

😄😏
MO Mohamma2 Veteran ·
J ai vu ce genre de ceremonie (mais sans malheureusement y comprendre quoi que ce soit), par hasard, a Malacca, en Malaisie, en 1999. Tres tres impressionnant!!! ... Je vais donc lire le post auquel tu fais reference...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voir ce formidable blog avec explications et photos "" Festival végétarien Phuket : Marcher sur la braise "" . www.rainier.fr/ . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour ,

Voir ce formidable blog avec explications et photos "" Festival végétarien Phuket : Marcher sur la braise "" . www.rainier.fr/ . 😉

Superbe blog en effet, je l'ai rajouté dans mon billet dédié,

Où il y à des vidéos du festival tournées en 2010 par La chaîne Thailandaise CTV

qui couvre de nombreuses evenements culturels.

Voir leur Playlist YouTube (évolutive) de fort jolies choses à y voir

Similar discussions

You might also like