Phuket mi-novembre: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous !😉 Je pars bientot pour quelques jours et ce sera mon premier voyage en individuelle. Y'en a t'il parmis vous qui partent également à Phuket prochainement ?

Je cherche des conseils sur les endroits à visiter et à surtout ne pas manquer, et des hôtels confortables genre 4* avec chambres décorées typiques thailandaises.

J'ai repéré le Burasari sur Patong, et le Sawasdee qui à l'air magnifique !!! Tous les 2 ont l'air très sympas, y avez-vous déjà séjourné ?

Je me pose la question suivante : dans la mesure où je serai seule, est-il préférable que je cherche un hotel sur Patong pour ne pas m'ennuyer le soir ?
halanae
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

difficile pour donner une reponse d abord combien de temps a phuket

l hotel a patong evidement plus vivant meme pour une femme par cotreil y a pas de chose a voir dans la regions la plus classique l ile de bond mais autre chose aussi

cherche sur le forum pour les visites

bon voyage
aroythai
PA Parisbangkok Regular ·
salut, dormir a patong pourkoi pas
HA Halanae Regular ·
6 nuits minimum, 10 nuits maxi, tout dépendra du déroulement de mon séjour. Je connais déjà les autres iles sauf Koh Lanta et Krabi. Et pis j'espère que le soleil sera là mi nov
halanae
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour j ai vu la meteo il pleut un peut

http://www.cites.tv/TV5Site/meteo/meteo-pays.php?plage=1&id_ville=2482&langue=fr

a regarder

bye
aroythai
HA Halanae Regular ·
ben vi je sais bien🤪 j'espère que ça va s'arranger d'ici là
halanae
MI Micarnoux ·
Salut,

Je n'ai pas séjourné dans les hotels dont tu parles. Mais je pense que le compromis entre un hotel soigné et les soirées dans Patong se situe à séjourner à Kata, Karon ou un peu plus loin, Nai yang, Naithon ou Bang Tao, ou se trouvent d'ailleurs les plus beaux hotels à mon gout. Patong pourrait être lassant pour une jeune fille seule au bout de quelques jours. En tt cas c'est ce que je pense. En 10 min de Tuk tuk et pour 100/120 THB tu pourras aller de ta suite au coeur de patong, Bangla road. Mais tu adoreras Patong peut-être?...

Toute l'ile est à visiter. Très changeante autant au niveau du relief, du décor mais aussi des populations. Ne pas manquer le Nord-est à 1000 lieux de Patong et ces extravagances. Les pêcheurs vivent encore sur la Mangrove et dans des cabanes en Bambou. Nombreux singes et éléphants

Je serai à Phuket dans 5 jours et ne resterai que 2/3 jours.

Voila, bon voyage! Mica
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le Marina Hotel a Karon est très bien dans le genre hôtel de luxe, en plus le resto de l'hotel est très très bon. De la tu peux aller facilement au view point au dessus de Kata noi et boire un verre en regardant le coucher de soleil au Reggea bar (photo 1), un classique dont je ne me lasse jamais 😎 Sinon il est intéressant d'aller voir le show Fantasea a Kamala, de prendre un bateau pour aller une journée a Koh Raya et voir sa plage de sable blanc et se baigner dans ses eaux turquoises (photo 2). Le temple de Chalong est aussi un lieux intéressant a visiter (photo 3) mais il ne faut surtout pas hésiter a louer une motobike pour aller voir les différentes plages de l'île de Nai Harn, Kata, Kamal, Surin et j'en passe...enfin bref il y a de quoi faire a Phuket si on se donne la peine de ne pas se dorer la pilule toute la journée sur la plage de l'hotel ou l'on est 😉 Bon voyage, il me tarde d'y être 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA Halanae Regular ·
Merci pour tes précieux conseils ! je n'ai pas encore décidé l'hotel ou je vais séjourner, peut etre ferai je un compromis entre Paton et Kata. Puisque tu pars à Phuket prochainement, pourras tu à ton retour me tenir informée du temps ? Bon séjour à toi, si court soit-il....😉
halanae
HA Halanae Regular ·
Merci à toi !! j'ai effectivement entendu parler de ce fameux bar et j'espère bien avoir l'occasion de m'y rendre, en tous les cas je le note !!! le show Fantasea je souhaite également le voir, et pour le reste ce sera en fonction de ma localisation. Je ne conduits pas encore de motorbike (faut absolument que j'apprenne !!), alors je suis un peu dépendante des transports sur place...
halanae
En 10 min de Tuk tuk et pour 100/120 THB tu pourras aller de ta suite au coeur de patong, Bangla road. Les prix ont bien augmentés, il faut compter, par exemple, 300 Bahts pour aller de Karon a Patong 😠 Pour 100 Bahts tu fais a peine 500 en tuk tuk actuellement 🤪
Khun maa jak nai krap?

MI Micarnoux ·
J'imagine oui que cela a du augmenter, nous étions tous embarqués dans la même galére suite à la hausse du pétrole. Mais nous savons bien qu'avec les Tuk tuks, c'est bcp à la négoce ;)
XI Xine71 Regular ·
Je confirme les prix donnés par Boumbastic : cet été Karon - Patong = 300 Bahts ( en basse saison ) ; et même ma belle fille ( qui est Thai ) n' a pas pu les faire baisser 😉 .
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Eh oui, les tuk-tuk sur Phuket sont une grande famille (pour ne pas dire mafia) et font les prix qu'ils veulent. En ce début d'année, 200bht pour faire ThaiPan - Safary. On a donc sauté à nouveau sur la motosai...😎

Pour les visites, toujours en ayant ton propre moyen de transport, tu peux aller voir le couché de soleil au Promthep Cap (Lem Promthep). Tu pourras y faire des photos comme ci-dessous.

Bon voyage, chokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Mais nous savons bien qu'avec les Tuk tuks, c'est bcp à la négoce ;) Je sais bien 😉 mais c'est un prix plancher, même avec des amis thais on a du payer ce prix cette année alors que l'année dernière on arrivait encore a le baisser a 250 Bahts 😕 Comme happysoul le dit si bien c'est devenue une vraie mafia, "tu payes ou tu marches" 😛
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
d'ou l' interet de louer une 125 ou une voiture sur Phuket
Tout a fait flipflop mais quand tu pars a plusieurs c'est quand même pratique et surtout moins risqué la nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

BL Blanc74 ·
hello, moi je suis en thailande depuis le 13 novembre, sur patong plus exactement, et me tarde de decouvrir le reste, et de retrouver un peu de calme, parce que je sais pas ce que vous en pensez, mais on prend une sacre gifle, tellement peu habitue lol, si toutefois tu lis ce post, ben jen suis, jnai qune envie bouger et bouger
HA Halanae Regular ·
j'ai du annuler mon voyage car je suis tombée malade. Quel temps as tu sur Phuket ? surtout profites en bien pour visiter tout ce que tu pourras, je compte sur toi pour me raconter ce que je compte bien voir prochainement.😉 (hotels, bars visités, iles, etc...)
halanae
BL Blanc74 ·
ecoute pour une prochaine, tu peux remettre ca fais toi 1 petite semaine a patong, visite le coin de l ile, apres comme c une premiere pour moi, c linconnu, si t es depensiere de nature ben tu va avoir un mal fou a gerer ton portefeuille, par contre la plage de patong bof bof, moi je vaisbouger rapidos sur le continent et y prendre le train pour le nord du pays .a plus tard

Similar discussions

You might also like