Phuket: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Phuket, "la perle de l'asie du sud-est" comme l'appelle les asiatiques, connait un developpement touristique et economique surprenant. Pour certains, ce developpement economique est la consequence du pouvoir de l'argent, pour d'autre c'est le paradis des touristes ou de nombreux retraites europeens qui y sejournent tout l'hiver voire a l'annee. Si vous avez visite Phuket, quelle a ete votre reaction ? Merci de me donner votre appreciation la plus objective. Meilleurs sentiments. Jacques
FL Flipflop Globetrotter ·
Phuket n'est surement pas un paradis, mais on y est 10 000 fois mieux qu'à Paris 😎 et le sud à partir de Kata Noî est superbe !
MI Michelzen Globetrotter ·
fev /mars 2008 Suis allé pour du farniente, pas de folles nuits 😉 * a Phuket / Patong Beach avec un hotel choisi volontairement en dehors du "centre fou" de Patong (un très bon choix dailleurs) * a Langkawi ... petite chose en Malaisie a +/-150 km en dessous, même mer, même sable (ou presque)

Ma conclusion ... et bien je retourenais en Malaisie en 2009 et sans problème a Langkawi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jolathai Veteran ·
Phuket, moi j'y vais depuis 4 ans, et ça dépend de ce que tu attends, de cette ile. "la perle de l'asie du sud-est" je ne dirais pas ça exactement, mais c'est beau, faut éviter la plage de patong, elle est affreuse, et trop de monde, sinon, si tu loues un scoot. tu peux y faire des trés belles balades, quand à la vie nocturne, boire un pot c'est pas mal, après il y a tout le reste !... et ça, c'est à toi de voir !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
IR Iradium Veteran ·
🙂Bof......Ce n'est plus le Phuket des années 80, même début 90... Maintenant: tous les cons d'Europe s'y rendent ainsi que les gueux, tout est cher, pourri à mort, pollué à outrance.. Non, je n'aime pas Phuket mais ce n'est que mon avis perso..Je préfère encore la Malaysie.😉
JO Jolathai Veteran ·
Maintenant: tous les cons d'Europe s'y rendent ainsi que les gueux, tout est cher, pourri à mort, pollué à outrance..

Pfuff !! des réponses pareilles Et quand la Malaysie ne sera plus celle des années 2000 !!! "tu traiteras les gens aussi de cons, gueux, ou tout sera cher, pourri à mort, pollué à outrance." tu iras ailleurs, et tu venteras un autre pays !!
LE Lestef35 Regular ·
Perso, j'aime bien Phuket bon j 'y ai des amis alors ça aide, mais c 'est comme à BKK, en cherchant bien on trouve des endroits sympas.

Comme dis Iradium, il faut éviter Patong Beach, la plage n'est pas vraiment belle, entre les scoots des mers, les parachutes et les transats, ce n'est pas vraiment le paradis.

En louant un scoot ou un petit wrangler, on fais qq kms et on tombes sur des plages quasi désertes.

Concernant les touristes de Patong ou de la Bangla road, c'est vrai que l'on ne donne pas dans la super classe : sortie de plage sans passer par la case douche avec le débardeur, le bermuda et les tongs et zou direction les bars. Certaines filles doivent avoir le cœur bien accroché des fois.

Par contre au départ de Phuket, tu peux faire pas mal d 'iles vraiment magnifiques.

Je trouve Phuket assez sympa au final et je déprime sur Paris🙁 depuis 2 jours

A +
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
JO Jolathai Veteran ·
tout à fait d'accord avec toi, j'y ai aussi des amis, c'est peut-être pour ça qu'on aime, on sort des santiers battus ! Poste n° 6 au resto chez Bernard à Patong, il te propose une balade en bateau, extraordinaire, mais tu l'as peut-etre déjà faite.
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

je me rends avec ma femme à Phuket en septembre. pourrais-tu m'en dire plus sur cette balade en bateau, et où se trouve "chez Bernard" ? faut-il réserver à l'avance, à quel prix ? nous serons 6 nuits à Phuket merci d'avance
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
JO Jolathai Veteran ·
pour le restaurant poste n°6, il est sur la plage, tu le trouveras facilement tu demandes, Bernard le Français, mais je ne sais pas si il fera cette balade en septembre, c'est encore la mousson !
TH Thuan Globetrotter ·
connait un developpement touristique et economique surprenant.

rien de nouveau, avant, il y avait les mines de étain simplement les touristes on repris de dessus je crois que sur phuket il y a autant d'avis que de personnes qui y vont,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lung Veteran ·
Salut iradium, je suis née en 1940 à Villefranche sur mer(alpes maritimes):"maintenant tous les cons d'Europe s'y rendent ainsi que les gueux.Tout est pourri à mort, pollué à outrance".....mais la rade est toujours aussi belle! J'ai découvert Phuket en 72, Kata plage déserte. J'y retourne souvent.Bien sûr, ça a changé.Les prix surtout, mais l'ile est tjrs aussi belle.
TH Thuan Globetrotter ·
laisse Lung ...iraduim est mal lunée ...........sa nous arrive a tous 😉
LE Lestef35 Regular ·
Ben oui Iradium, tout comme le Paris d aujourd'hui ne ressemble plus au Paris de Doisneau.

Mais on ne peut pas empêcher les gens de voyager même si tu estimes qu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie sociale que toi.

Moi j'ai déploré le nombres de lascars a casquettes sur Phuket😕, mais ils y sont et moi aussi, solution : trouver un coin tranquille afin de les éviter et pas se prendre la tête, de toute façon ils restent tous aux mêmes endroits.

a+
SI Similan Globetrotter ·
faut éviter la plage de patong, elle est affreuse

La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison. Là, pas de transats, pas de touristes, pas de jetskis. Et il faut faire face à la mer parce que derrière c'est pas terrible!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison.

voila l'heure pour voir une belle plage, , , , , , , , , 😛😛
Hélas oui. Après on ne la voit plus, elle est cachée sous les transats de tous ces touristes qui s'y entassent pour cramer au soleil. Et la mer est infestée de jetskis et autres bateaux qui "tirent" d'autres touristes sur des bananes gonflables ou en parachute ascensionnel!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
IR Iradium Veteran ·
La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison.

🙂De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas😉
BO Boumbastic Globetrotter ·

🙂De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas😉

Comme les belles plages de Pattaya? 😇...bon ok je sors si en plus Mister iradium est mal luné 😉😄😏😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi aussi je vais à Phuket depuis plusieurs années en me disant que c'est la dernière fois ! Par contre je ne mets jamais les pieds à Patong, je déteste, surtout ces bars qui regorgent de filles et de voyeurs en face en train de se rincer l'oeil avec bobonne, quelle horreur ! Pour moi, Phuket c'est bien d'autres choses, des plages superbes et tranquilles pour qui sait les dénicher, des belles ballades en motos, des endroits restés encore très thais où il y a peu de touristes ; c'est un bon compromis entre les petites îles (où je ne manque pas d'aller après) et les grosses villes. Restos sympas, bars, magasins, les vacances quoi, pour certains. Mais c'est vrai qu'en mars dernier, j'ai trouvé une recrudescence terrible de constructions en tout genre, et maintenant ils attaquent ma plage préférée 😠, ça fait mal de voir ça et là je me dis que Phuket, c'est fini.
daisy
FL Flipflop Globetrotter ·
De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas

on dirait une phrase de politicien, c est completement bateau 😎
MO Moo1 ·
Reponse un peu dure, mais tres realiste !
XI Xine71 Regular ·
Moi aussi j'aime bien Phuket ou je vais depuis plusieurs années. Au risque de soulever une polémique je vais dire que j'en ai un peu assez de tous ces gens sur les forums qui méprisent Phuket et d'autres lieux : " Phuket ce n'est pas la vraie Thailande, Bangkok ce n'est pas la vraie Thailande ...etc..." A les écouter la seule vraie Thailande serait l' Issan ( et encore !!!).

A partir de cela on peut aussi se demander ce qu'est la France : pas le midi ( c'est plein de touristes ), pas Paris, pas la Bretagne ( bien trop typique ) et surement pas la Corse !!!..etc... Même chez moi (en Bourgogne ) l'été c'est rempli de touristes étrangers. Alors la vraie France ? la Creuse ? le Larzac? cela ne me parait pas vraiement typique non plus du mode de vie des Français !!!

Qui m'aime me suive...à Phuket ( J-6 )
Tu te trompes on peux aimer les 2 mais c'est vrai que Phuket, c'est pas la "vraie" Thailande (j'ose a peine le dire comme ca de peur de tomber dans "l'authentique" 🤪) ...y a tout simplement beaucoup trop de touristes (en % par rapport a la population thaie), dont moi quand j'y vais chaque année 😉 Pourquoi une polémique quand on parle d'évidence? 😛
Khun maa jak nai krap?

MO Moo1 ·
Salut, La prochaine foi que tu verra Bernard tu lui fera une bises de ma part. J'habite a 25 kms de chez lui, je le connais depuis 1992 et cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre visite. Aujourd'hui, pour garer une voiture pres de chez lui, cela devient trop complique. Ceci dit, tous mes clients ont ete enchantes par son trip dans les iles. Bernard est unique ! Une tres bonnes adresse. Petit conseil : Attention aux requins (residents francais sur Phuket) qui frequentent cet etablissement a la recherche de pigeons. Cordialement. Jacques
EN Enpassant Veteran ·
Je confirme la plage ( de patong) est sympa en basse saison, même l'après midi il y a pas tant de monde que ça... J'ai connu pire plage.

Sinon phuket en général, moi j'aime bien, car on y trouve à peu près tout, même ce que certains détestent... par contre en saison haute je ne sais pas ce que ça vaut... il ne faut pas oublier que c'est aussi un bon point de départ pour visiter les alentours. Pour finir heureusement que tout le monde ne veut pas y aller, sinon ça serait vraiment invivable 😎.
Page Facebook Thailand HD
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai découvert Phuket il y a 15 ans et aujourd'hui bien sur tout à changer à une vitesse fulgurante, mais le problème des nouveaux touristes à 70% ils plongent direct sur Patong bien sur beaucoup d'entre eux n'ont pas aimer et pas mal ne font que le circuit classique Patong, Karon, Kata, et jusque Rawaï en journée je précise, alors qu'il y a encore de super coins à visiter et tranquille, souvent je donne des adresses dans des coins très tranquille et bon nombres de fois on m'a reprocher "" oui c'est bien mais c'est trop calme comme coin "" chercher l'erreur . Mais ceci dit que Phuket change de visage à une vitesse incroyable, récemment j'ai fait des photos et là on peut bien voir qu'ils veulent en faire une île de riches, voir la photo 2 et j'en passe rien qu'à voir la photo 3 des futurs apparts à plusieurs de millions de baths hummm rien qu'à voir les cloisons !! 🤪 Mais bon cela est tout à fait normal un coin comme ça de l'Asie du Sud/Est ""La Perle"" il ne faut pas se leurrer d'ici une dizaine d'années ou un peu plus ce sera un peu comme le deuxième Singapour mais au niveau de tourisme . Par contre pas loin de Phuket il y a encore des îles magnifiques à voir mais cela ce n'est pas pour le touriste de passage de 1 fois ou même à 3 ou 4 fois car ils n'ont pas le temps de voir tout ces coins, logique les agences ne proposent que les tours comme Phi-Phi, Raya, Baie de Phang-Nga ect... et même dans l'île de Phuket pas mal de choses à découvrir et à voir mais bon pour cela il faut bien sur un moyen de locomotion une motobyke ne suffit pas, donc une voiture très bien pour découvrir l'île . Pour en finir, perso j'adore Phuket mais en dehors de la saison en novembre et en avril ou mai, je vais dans mes coins tranquille que j'aime dont j'en ai parler souvent ici . . 😉

Mais pas évident d'en parler, car d'autres habitués du pays préfère Koh-Samai, Pattaya, Koh-Phanga, hua-Hin, Chumphon etc..... comme on dit à chacun ses couleurs et ses goûts .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
XI Xine71 Regular ·
Salut, OK, je reconnais que j'ai peut être été un peu caricaturale dans mon post. C'est vrai que Phuket est pleine de touristes, mais je continue malgré tout à aimer cette ile; je l'ai découverte en 1980 et n' y suis retournée qu'en 2001 ( tu imagines le choc !!! ) et moi aussi j'aime aussi les endroits de Thailande plus " authentiques ". J' éspere que tu ne t'es pas senti visé, puisque tu retourne régulièrement à Phuket, c'est que tu aimes au moins un peu. Je trouve seulement que certaines personnes ont parfois un ton un peu méprisant à l'égard de ceux qui ne connaissent pas la Thailande et souhaitent se rendre à Phuket ( ou autres endroits touristiques ). C'est parfois dommage : un 1er séjour à Phuket, voire Pattaya, peut donner envie de retourner en Thailande visiter des endroits moins touristiques.

Christine P.S. Je serai au G.S.I Mardi prochain!!!
No non no souci 😉, je ne me suis ni senti visé ni n'ai voulu défendre une cause, j'ai juste voulu relativiser les choses en ne faisant pas des oppositions simplistes Issan vs Phuket 🤪 J'aime les 2 mais pas de la même manière, c'est juste ce que j'ai voulu dire 😛
Khun maa jak nai krap?

MO Moo1 ·
Je connais Phuket depuis 18 ans et j'y vis depuis plus de 8 ans. Rien n'est fini a Phuket, c'est une transition. Cette transition est peut-etre mauvaise a certains endroits comme Patong, mais elle semble se bonifier sur Nai Harn et Rawai. Les Thais apprennent doucement a contruire leur avenir touristique et il semble qu'ils prennent de plus en plus de bonnes decisions pour respecter l'environnement. N'avons nous pas nous meme fait de nombreuses betises dans le sud de la France ? Il reste de nombreux sites fantastiques sur Phuket, encore vierges et personne ne les touchera. Encore faut-il savoir ou il sont ! Voyagement votre. Jacques
mais c'est vrai que Phuket, c'est pas la "vraie" Thailande

Salut Boum, va falloir que t'arrête de sortir des inepsies pareilles sinon ça va mal aller! La Thaïlande, n'en déplaise à certain, c'est aussi depuis qques années, le tourisme de masse. Dès lors, Phuket comme Pattaya font partie de la "vraie Thaïlande", expression d'ailleurs totalement stupide puisqu'elle sous entend qu'il y aurait une "fausse Thaïlande". Si on parle d'authentisme ou de traditionnel alors ok. Est-ce que la Côte d'Azur en juillet août n'est pas la vraie France sous prétexte qu'il y a bcp de touristes? Sans parler de Paris litéralement envahie par des hordes d'asiatiques appareil photos en main.

Sur ce je suis entrain de faire mes valises. Me réjouis de changer d'air car Phuket devient de plus en plus irrespirable!
Hé hé oui bien sur que tu as raison similan, j'ai posté cela en pensant un peu a toi 😉 il n'y a bien sur pas de vraie ou fausse Thailande, il y a juste de multiples facettes d'un même pays...j'ai juste dit ca sur le coup en pensant au choc ressenti quand je suis allé a Phuket en janvier a mon retour d'Issan, ca m'a quand même fait tout drole de retrouver le business et les arnaques au tuk tuk...mais bon, c'est Phuket et j'aime bien cette île quoi qu'on en dise 😛

PS. Ah au fait moi c'est l'authentique qui me dérange le plus, le traditionnel je comprends mais l'authentique? Ca veut rien dire c'est exactement comme la "vraie et fausse" Thailande, ca me fait toujours penser aux zoos 🙁 Les Suisses, le chocolat, les montres et les banques, les francais la baguette et le béret? 😛
Khun maa jak nai krap?

MO Moo1 ·
Si Phuket devient si irrespirable, pourquoi les touristes veulent ils y venir de plus en plus ? Pour ceux qui ont connu Phuket a l'epoque, il n'ont qu'a en garder le meilleur souvenir. Personnellement, je me rappellerai toujours, Kata beach et Nai harn beach desert de tout tourisme. Mais je ne crache pas sur ce que c'est aujourd'hui. Comme j'ai connu le Grau du Roi et la Camargue en France, sans une seule caravane dans les annee 1980. Les touristes continuent a venir, et .... Non il ne faut pas detester Phuket ! Ceux qui ont eu la chance de la connaitre vierge du tourisme de masse a l'epoque, doivent en garder un bon souvenir et ne pas lui cracher dessus aujourd'hui. J'entends trop souvent des propos qui denoncent Phuket comme une ile destinee aux riches, ... je perciste a dire que ceux qui affirment ce genre d'argumentation sont de petits voyageurs egoistes sans experience du voyage. Aujourd'hui, des destinations comme Samui et Lanta sont aussi cheres que Phuket voire plus. Ces vieux baroudeurs qui critiquent Phuket et qui la frequentent depuis de nombreuses annees, sont les premiers a retrouver leurs bonnes adresses d'hotel et de bars pour y passer de bonnes soirees en de tres bonnes compagnies. Thailandement votre. Jack
ME MengWan Globetrotter ·
En effet, Phuket n'est plus très "authentique" ...

Mais, comme les autres lieux touristiques, c'est (encore ?) "safe", pas d'attentats, pas de décapitations, pas de "road-side bomb", les professeurs peuvent enseigner etc ...

C'est vrai aussi de Samui, la différence c'est que Phuket est beaucoup plus grand, avec un "parfum de Pattaya" que Samui n'a pas.

Perso, j'aime bien Phuket-city, c'est très typique de toute la zone de l'ASE, et je me sens bien dans ce genre de rues, beaucoup plus que dans les "enfilades" (!) de bars à putes.

NB: Dans tous ces endroits, il y a un bout de "chinois" qui fait monter la sauce et est indispensable à l'équilibre de la chose. C'est çà aussi la Thaïlande ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Mariepascal Regular ·

égoiste va😏
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi j'en garde un bon souvenir pluisque c'est là que je suis allé la première fois que je suis venue en Thaïlande, première vacances avec ma future femme, maintenant paysagement parlant j'avais trouvé ça beau mais pas exceptionnel, mais j'aimerai tout de même bien y retourner.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai oublié un "tuyau" ...

La dernière fois que j'y suis allé (à Phuket), j'ai dîné dans un restau au sommet d'une colline "en ville" (City).

C'est un peu cher mais la vue est fan-tas-tique, j'aime les couchers de soleil et là-bas on se régale !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JO Jolathai Veteran ·
Qui m'aime me suive...à Phuket ( J-6 )

Merci, si je pouvais !...
Si Phuket devient si irrespirable, pourquoi les touristes veulent ils y venir de plus en plus ?

Parce que pour bcp de touristes Phuket reste une destination de rêve.

Mais, vivant sur place depuis plusieurs années, je commence à saturer. Non pas de l'île en elle-même car elle possède toujours des coins magnifiques. Mais j'ai de plus en plus de peine avec la mentalité des gens qui y vivent et avec une partie des gens qui y viennent. Je peux comprendre l'hypocrisie des Thaïs puisque mentir pour ne pas perdre la face ou ne pas la faire perdre à autrui est ancré en eux depuis leur enfance mais pour les expats occidentaux j'ai un peu plus de mal. Une grande partie de ces expats ne pensent qu'à une chose, comment gagner du fric pour pouvoir vivre le mieux possible ici. Dès lors, la plupart du temps, les relations sont faussées, superficielles et tout sauf sincères. Evidemment on peut vivre en ermite et si ce style de vie convient, être très heureux à Phuket. Ce n'est malheureusement pas mon cas.

Chaque fois que je me promène à travers la Thaïlande, dans des endroits moins touristiques, je retrouve cette gentillesse des Thaïs qui m'avait séduit lors de mes premiers séjours. A Phuket, même si elle existe tjs, elle tend pourtant à disparaître. Je reviens de Lanta où je suis allé passer qques jours et, bien que cette ile soit touristique (moins que Phuket on est d'accord), l'amabilité et la sincérité m'ont parues bien plus présentes qu'à Phuket. Même les expats semblent moins pervertis par l'argent. Evidemment ce n'est que mon impression. Mais cette impression est suffisament forte pour me motiver à trouver un autre coin en Thaïlande pour m'installer.

Tu voulais des avis sur Phuket, en voilà un d'un type qui y vit.
moi c'est l'authentique qui me dérange le plus, le traditionnel je comprends mais l'authentique?

Tu as raison, authentique n'est pas le bon mot. Restons donc sur traditionnel.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai découvert Phuket il y a 15 ans et aujourd'hui bien sur tout à changer à une vitesse fulgurante, mais le problème des nouveaux touristes à 70% ils plongent direct sur Patong bien sur beaucoup d'entre eux n'ont pas aimer et pas mal ne font que le circuit classique Patong, Karon, Kata, et jusque Rawaï en journée je précise, alors qu'il y a encore de super coins à visiter et tranquille, souvent je donne des adresses dans des coins très tranquille et bon nombres de fois on m'a reprocher "" oui c'est bien mais c'est trop calme comme coin "" chercher l'erreur .

Salut Barbot

Y a pas d'erreur. Juste une énorme différence entre ce que disent les gens et ce qu'ils font. Ils veulent la plage paradisiaque sans personne, mais animée le soir, la vraie Thailande mais où on parle anglais, de la cuisine typique, mais sous forme de pizzas. Il y a désormais plus de (fausses) pizzerias dans les endroits touristiques de Thailande que de restos thais. C'est la demande qui crée l'offre.... Je donne sans arrêt des adresses à Phuket de coins sympas à des gens qui passent par l'endroit où je vis. Quand je les revois quelques heures plus tard pour savoir où ils ont réservé, c'est à Patong bien entendu... Là où je vis, les touristes ont le choix : se regrouper voir s'entasser sur 1% de la surface disponible, ou marcher dix minutes et se retrouver quasi seuls. Devinez l'option qu'ils choisissent... En anglais on appelle ça le people watching, ça permet de dire du mal du voisin (t'as vu son maillot de bain à celle là 😎) et cela leur évite de s'emmerder....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour beaucoup de gens et les anglos saxons en particulier, les vacances, c'est Sea, Sex and Sun. Avec en prime un autre S, celui de soulographie. De ce coté là, (même si bien entendu il manque le sexe😏😏😏) Phuket est une de leurs destinations rêvées....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lestef35 Regular ·
Salut Joel,

Effectivement sur Phuket l' argent fausse les relations et les thais te prennent pour un portefeuille avec des jambes, mais c'est le lot de tous les endroits touristiques.

Alors ça y est, tu va faire des infidélités à Phuket,

tu pars sur les iles ou tu rentres en Suisse ?

Bonne continuation,

a+
MI Misscoconut Veteran ·
""""mais j'aimerai tout de même bien y retourner."""

😉😉😉 MOI AUSSI 😎😎😎😎😎 J' en ai très envie, et je le dis très fort 😛😛😛😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MA Mauricien93 Regular ·
Moi j'y avais pas été depuis ma première fois en 2000 et après 14 voyages en thai, j'ai décidé en mars dernier d'y retourner et déjà beaucoup de changement mais du aussi au tsunami et aux nombreuses constructions . Mais le plus grand changement a été le centre commercial a patong en lieu et place du 7.11 et des petites rues authentiques ou il y avais mon cyber café et mon billard ou j'aimer battre tt le monde 😛 MDR !!! . Mais j'y retourne ce soir pour dire que ça reste très bien a mes yeux !!!

Ps. Quelqu'un pourrais me dire comment aller a la plage de lamsing, j'ai oublié le chemin !!!
Peace And Love !!!
MA Malo Veteran ·
Laem sing beach, tu longes la plage de Patong dans le sens de la circulation et tu va toujours tout droit (direction Kamala). Environ 13 km.
Rien!
J'ai oublié un "tuyau" ...

La dernière fois que j'y suis allé (à Phuket), j'ai dîné dans un restau au sommet d'une colline "en ville" (City).

C'est un peu cher mais la vue est fan-tas-tique, j'aime les couchers de soleil et là-bas on se régale !

Oui je connais, il est très réputé, mais n'ai pas encore eu le plaisir d'y dîner (car c'est pour les couchers de soleil que ce resto est aussi réputé, un peu comm le reggea bar au dessus de kata noi 😉), il parait qu'on y mange vraiment très bien, c'est dans mon carnet de route gourmande a Phuket, next time 😎
Khun maa jak nai krap?

FO Foudasie Regular ·
ce resto

serait ce le célébre " baan rim pa "??
Peut-être bien? Je ne me souviens pas du nom mais j'ai vu des photos et je le visualise sur une colline qui domine Phuket Town et la baie. Par contre je ne me souviens pas que c'était aussi luxueux que CECI 😕
Khun maa jak nai krap?

FO Foudasie Regular ·
le baan rim pa est sur une colline mais à patong!

Similar discussions

You might also like