Phuket et ses alentours pour un voyage de noces: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, Je souhaite partir en thailande pour mon voyage de noce au mois de décembre plus précisement 15 jours à phuket. Avis aux connaisseurs: que peut on faire à phuket et ses alentours en dehors des belles plages. Visites culturelles, rendo, .... Merci pour vos conseils.
FA Fafa91 Regular ·
bonjour visite culturel a phuket c est pas trop l endroit a part big buddha et 1 temple y a pas grand chose. phuket est plus connue pour ses plages et la vie nocturne. evite le zoo 500 bath et vraiment c est une honte de laisser des animaux dans ces coditions. avec ma femme nous y sommes restés 15 mn j'en avait marre de voir des animaux mal entretenu le zoo le plus pourri que j'ai jamais vu de ma vie et je suis parti en juin 2010.
VI Virginibruno ·
d'accord, merci pour ces conseils. peut-être est ce un peu trop long 15 jours à phuket...je vais voir si je peux m'organiser un petit circuit en plus du séjour à phuket. Sinon savez vous si il y a des moyens de transport sur pour aller de phuket à des lieux plus intéréssants culturellement (temples, ...)?
ZA Zamoun75 ·
salut a toi pour un voyage de noces je voi plus koh samui et c'est hotel de choeng moon plage magnifique et ya pas mal de chose a voir a samui

voila!!!!
JA Jay71 ·
Bien le bonjour Si vous cherchez quelques infos sur Phuket, venez me visiter sur mon site www.phuketthailande.com et contactez moi directement si vous avez des questions. Salutations J.
VI Virginibruno ·
site phuketthailande.com est superbe. merci
AI Aillayou Regular ·
Bonjour ,

très intéressant ton site , surtout sur les coutumes et le comportement , par contre en ce qui concerne les négociations sur les prix , dans la majorité des cas, on a à faire à des Népalais !.. et pour eux c 'est loin d ' être un jeu, si tu leur propose les 2/3 du prix annoncé , t 'es marron comme on dit chez nous , 20 % c 'est un bon départ même s 'ils vont lever les bras au ciel . En fait aujourd'hui le vrai but du jeu , c 'est essayer de t 'en prendre un maximum, regarde le prix des chambres d 'hotel aujourd'hui , c 'est jusqu 'a 60 % du prix d 'hier , que faut il en penser ?
DA Daisyone Globetrotter ·
1- acheter un guide de voyage 2- consulter le forum avec la fonction RECHERCHER, sujet abordé 150 fois
daisy
FA Fafich ·
BJR Je ne comprend pas comment on peut conseiller Koh Samui plutôt qur Phuket !!?, ...car Koh Samui n'a pas une mer jolie (elle est verte !!!et vaseuse 😠)ni les plages jolies (à par "chawing beach" qui est débordés des trouristes et des salletés de toutes sorte )allors qu'a Phuket au moins une chose qui est jolie => c'est les plages et l'eau !...pour les prix c'est kif kif bouricaud ! Puis les mentalités des Thaïs qui travaillent dans ces deux edroits (hautement touristiques les deux d'ailleurs ) sont comparables dans le mauvais sens du terme , .....mais sur Koh Samui les Thaïs sont bcp + "voyous" qu'a Phuket !.(pas les mêmes origines ou les mêmes tribus des Thais que à Phuket !!) J'ai étais à Koh Samui en 2008 ( je n'ai pas aimer du tout !!!)....et depuis à Phuket (puis ailleur naturellement aussi , ...mais pour ce quie st du "sud" c'est là où il faut êtres...en + des très nombreuses ïles a visiter au tour de Phuket , ....qui n'existant pas au tour de Koh Samui , ...à par Ko Phangan ou Ko tao c'est tout!) ...et pour moi il n'y a pas photo entre les deux !...Phuket est de loin la meilleure déstination que Koh Samui !.(tout parametres conffondus ) De toutes les façons , .....chacun voit cela comme il le veut !?......mais Phuket c'est Phuket et Koh Samui c'est tout à fait autre choses !.(même s'il ne sont pas très loin l'un de l'autre) Pour comparaison vous avez sur la cote d'azur , .....Saint Tropez et Saint Maxime (à seulement 10km !! )mais cela n'a strictement rien avoir !!!. Voila mon apréciation concernant "la possible comparaison de "l'imcomparable" Bon sejour tout de même , ....à celui qui partira , ....même s'il commais imprudence d'aller à Koh samui au lieu d'aller à Phuket !. F
ME MengWan Globetrotter ·
pas les mêmes origines ou les mêmes tribus des Thais que à Phuket

Vous auriez dû consulter un peu les Histoires respectives des deux "îles" au lieu d'écrire ce ramassis de c...ies !

Ensuite, chacun selon ses goûts (Méditerranée ou Bretagne ? 😉), on fait ce qu'on veut

🙂

PS:Et vous, votre "tribu" c'est quoi ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JA Jay71 ·
rebonjour Allez dans les shops tenus par des thaïs et non par les népalais. Non seulement ils vous "agressent moins" mais sont plus commerçants. Et bon sang, nous sommes en Thaïlande et non au Népal alors faisons travailler les locaux même si les népalais se disent de nationalités thaïe. Bonne journée J.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour

Je suis allé à Koh Samui la première fois en 1973; il n'y avait aucun touriste, quelques routards isolés s'y rendaient sur des rafiots remplis de noix de coco car la première activité de l'ile était la récolte du coprah; les autochtones utilisaient les singes pour ramasser les noix.. On logeait chez les pêcheurs de l'île par terre sur des nattes dans de petites cabanes... de là, toujours avec des pêcheurs il était possible de se rendre à l'ile toute proche de Koh Pangan ; lorsqu'un routard débarquait sur cette île tout le village venait voir le "blanc" comme une bête curieuse.. Quelques années plus tard je suis retourné à Koh Samui on commençait à construire une portion de route goudronnée mais il n'y avait pas encore l'électricité.. 10 ans plus tard il y avait un aérodrome , la vidéo , des bungalows partout, des motos pétaradantes etc..et des milliers de touristes c'était aux début des années 80 et pour moi ç'était déjà l'horreur! De plus il paraît que maintenant c'est devenu un repère de touristes peu fréquentables, drogués voleurs etc. etc.. pour moi un lieu à éviter.

Phuket qui était déjà touristique bien avant Samui à l'avantage d'avoir des plages plus jolies, une eau plus claire bref c'est moins pollué et un peu mieux fréquenté.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ED Ednas Regular ·
Vrai que Phuket c'est plus joli pour les plages et aussi les habitants sont plus cools!! Ceci dit pour éviter les dégats que pourrait causer un autre Tsunami, il vaut mieux choisir sont Hotel en Hauteur Kata Beacht par exemple😎:c'est bien!!
amarcord
DJ Djalma Globetrotter ·
Ceci dit pour éviter les dégats que pourrait causer un autre Tsunami, il vaut mieux choisir sont Hotel en Hauteur Kata Beacht par exemple😎:c'est bien!!

Il est plutôt rare qu'une même catastrophe se reproduise au même endroit. Souvent le danger vient de là où on ne l'attend pas du tout!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SA Salsa3 Globetrotter ·
des très nombreuses ïles a visiter au tour de Phuket qui n'existant pas au tour de Koh Samui , ...à par Ko Phangan ou Ko tao c'est tout!)

euh non, les îles de Angthong se trouvent dans cette zone et sont superbes.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·
il vaut mieux choisir sont Hotel en Hauteur

Et là, il faudra craindre les glissements de terrain ?

😇
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

juste pour info... à l'époque où je suis allé dans ces régions les îles de Kho Ang thong étaient interdites aux étrangers ( touristes) ce n'est plus le cas? Y es tu allé? à partir d'où? tu as des infos...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

juste pour info... à l'époque où je suis allé dans ces régions les îles de Kho Ang thong étaient interdites aux étrangers ( touristes) ce n'est plus le cas? Y es tu allé? à partir d'où? tu as des infos...

je n'y suis pas allé, mais elles sont atteignables de Koh Samui, Koh Phan Ngan, (koh Tao je sais pas, sûrement...) en jet boat etc...

toutes agences de voyages sur Samui propose des tours.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ED Ednas Regular ·
il vaut mieux choisir sont Hotel en Hauteur

Et là, il faudra craindre les glissements de terrain ?

😇

Suit ton instinct le chat et surtout ne crois pas que tu éviteras une séisme car celui-ci quand il reviendra emportera en priorité les inconscients qui se croient immortels! 🤪
amarcord
KA Kamille06 Regular ·
Salut,

je n'y suis pas allé, mais elles sont atteignables de Koh Samui, Koh Phan Ngan, (koh Tao je sais pas, sûrement...) en jet boat etc...

toutes agences de voyages sur Samui propose des tours.

J-y suis allée cet été et si elles sont magnifiques on n'a malheureusement pas le temps de les apprecier car tres peu de temps sur place (anectode:j'ai raté le bateau en voulant grimper sur un point de vue) et peu d'iles sont autorisées donc tous les bateaux se croisent aux memes endroits. Si on est dans le coin ça vaut le coup d'y aller et pour un tour un peu plus romantique, louer un long tail boat. Mais en decembre pour etre sur du climat ne vaut il pas mieux privilegier la cote ouest?

Similar discussions

You might also like