Phuket: village et restaurant musulmans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut tout le monde,

Un grand merci pour ce forum !! un vrai coin de détente face à la grisaille ambiante !

Je prevois d'aller en Thailande avec ma femme et mon fils en avril pour 10 jours environ. Je se me suis fixé sur phuket.

Etant musulman, La thailande m'attire tant elle semble respecter toutes les religions harmonieusement tout en offrant un confort de vie et des paysages à couper le souffle😎😎😎. Je me demandais donc ou se trouvaient les mosquées, existe t il des resto halal (bien que je sois un grand fan de poissons), y a t il des villages ou je puisse rencontrer des musulmans thailandais !!!

autre petite question : que me conseillez vous pour l hebergment plutot Kamala, Surin ou Karon (des amis m ont conseillé ces coins) ? j'aimerais vos points de vue et pourquoi pas des adresses meme si je pense que je verrais une fois sur place, c'est le mieux NON?!!

Merci à tous d avance pour vos réponses
SI Singha Veteran ·
Il y a une mosquée et des restaurants musulmans à Patong
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
HU Huahin Regular ·
Salut Amine91

Tu trouveras plusieurs mosquées sur l'île de Phuket et de nombreux restaurants pour te satisfaire. Une mosquée est toute proche de Patong sur la route en direction de Phuket Town à 10 minutes à pied depuis le Novotel Resort et il s'y trouve un restaurant musulman.Pas de problème pour trouver un endroit agréable en allant du côté de Kamala/Kata/Surin ou Karon.Surtout évite Patong et tout le front de mer pour un hôtel c'est pas la peine parce que c'est hors de prix et trop bruyant de jour comme de nuit.😕 En louant des scooters ( 4 euros par jour ) tu pourras découvrir les alentours et trouver des villages de pêcheurs sans soucis.😎

Bon séjour😏

Hua Hin
AM Amine91 ·
Salut Singha et huahin,

C'est gentil de m'avoir répondu si vite, merci !! je suis content de savoir qu il y a plusieurs mosquées, c'est une bonne nouvelle ! dis moi Huahin, entre les differents coins que j'ai proposé quel est le plus sympa selon toi ?

je penchais plus vers kamala, comme ça ...d'instinct..
HU Huahin Regular ·
Salut Amine91

Oui Kamala c'est sympa comme endroit mais je te dirais que chacun aurait un avis différent sur chaque lieu de l'île. Kamala est bien situé point de vue des lieux touristiques dans les alentours et en tuk tuk ou scooter c'est pratique pour aller à la mosquée.😏 Dernière chose Amine91 Je suis heureux de rendre service à un Massicois moi l'ancien d'Antony, oui j'y ai vécu 20 ans !!! 😛

Cordialement 😉

Hua Hin
ME MengWan Globetrotter ·
Les réponses précises ont déjà été données, je mets "des généralités" !

En Thaïlande, les pêcheurs sont très souvent musulmans (et "venus d'ailleurs").

Il est donc probable que vous trouviez des correligionnaires en systématiquement explorant les villages de pêcheurs.

Pour les restos, il faut savoir lire oubien observer si les femmes portent des foulards ...

Evitez les restos "chinois", ils mettent du porc partout, j'ai même acheté une fois des "gâteaux" (pour offrir) qui en contenaient !

Sinon, poisson, poisson et poisson pas de problème il en reste encore dans les mers et en plus la Thaïlande, c'est vraiment l'endroit pour en manger.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like