Plage de Bat Hai Sai RI près de Chumphon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour lors de ma nuit passée à Chumphon , deux receptionnistes malheureusement parlant tres mal anglais m'ont remis un depliant ecrit en Thai sur cette plage de sable blanc et bordée de filaos . Je ne suis pas sur de l'orthographe , mais j ai cru comprendre qu'elle se situerait un peu plus au sud de la ville et que selon les criteres thais elle serait tres tres bien . A proximite se trouverait une riviere avec promenades sur radeaux de bambous et une sorte de mangrove avec passerelles en bois aménagée menant à des bungalows .

Quelqu'un connait ?

cdlt jean
PT Ptitjo76 ·
Bonjour, Habitant Chumphon je te confirme qu'il s'agit bien de la plage de Hat Sairee, elle se situe a 15km au sud de Chumphon, tu fais bien de dire selon les critères thais car elle est un peu sale, mais la mangrove du parc national de Mu Ko est jolie et aménagé pour les promenade a pied ou barque. Si tu recherches une plage propre et toujours agréable dans le coin au nord de Chumphon a 12km il y a la plage de Thung Wua Laen elle est très apprécié des thais le WE qui y viennent pique niquer en famille, il y de quoi se loger a tous les prix.

Bonne vacances.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Jeansellier , 😉

Je confirme ce que dis Ptijo regarde ce post tu verras des photos de cette belle plage Thun Wallaen , d'ailleurs je t'en avais parler dans ce post . Très bien ce coin tu ne seras pas déçu . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci Barbot ,

Thung Wuala à 12 kms au nord de Chumphon , je connais un peu mais y suis passé en coup de vent la fois ou je continuais le lendemain vers Ranong . La photo avec la famille thaie qui pique-nique et vous sourie : le genre de rencontres que j adore !

cdlt Jean
BA Barbot Globetrotter ·
La photo avec la famille thaie qui pique-nique et vous sourie : le genre de rencontres que j adore !

Le dimanche tu en vois souvent , et sourire très sincère après la photo j'étais inviter à partager le repas avec eux dont j'ai refuser poliment en leur disant que je sortais du resto .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Memes sympathiques expériences vécues mais pas sur les plages " Farang Club "
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Connais tu cet endroit magique?

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PT Ptitjo76 ·
Bonsoir, non désolé je ne connais pas cette magnifique plage. c'est près de Chumphon ?
KE Kemai Regular ·
T'es tu amusé dans les dunes desertes situées à l' extremité de la plage en question 😇 ???

Vraiment un endroit très sympa... comme on en trouve quelques uns sur la côte Est à partir de Prachuap Khiri Khan.... Merci de ton intervention... j'ai put avec plaisir me remémorer les bons moments passés sur ce lieu magnifique 😉
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
HM Hmh Globetrotter ·
T'es tu amusé dans les dunes desertes situées à l' extremité de la plage en question 😇 ???

Vraiment un endroit très sympa... comme on en trouve quelques uns sur la côte Est à partir de Prachuap Khiri Khan.... Merci de ton intervention... j'ai put avec plaisir me remémorer les bons moments passés sur ce lieu magnifique 😉

La seule et unique dune de sable de Thaïlande 😉 Elle fait à tout casser 20 m de haut, mais est assez longue. Pour le parapente, c'est rappé! Et le temple un peu plus loin avec tout son bestiaire; les moines ont impérativement voulu que l'on mange, il était pourtant 10 heures. Leur explication: " ... notre temple est très riche, nous recevons de très nombreuses donations, et tous les jours nous avons à manger pour les visiteurs ..." Précieux moments d'échange même et surtout dans le silence 🙂

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, non désolé je ne connais pas cette magnifique plage. c'est près de Chumphon ?

Bang Boet beatch, exactement entre Bang Saphan et Chumphon 😉
PT Ptitjo76 ·
ah oui les dunes de sable, magnifique plage, et juste dans la baie le petit village de pécheurs.
KE Kemai Regular ·
Juste pour le plaisir de partager...

Maître mot comme tu l'as dit : Le silence 😇😇😇

Un silence que tu as la chance aussi de cotoyer dans les environs de Kuraburi 🙂... les îles, les plages, les montagnes verdoyantes, c'est aussi une region que j'affectionne énormement 😇😇😇 !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Bonjour petit JO ,

Comme tu habites Chumphon , je vais te donner les coordonnées d'un mototaxi de la ville au cas ou une de tes connaissances en aurait besoin . Il s'appelle MO tel : 0835218952 . Ses tarifs me semblent corrects et c'est un sacré demerdard . A le voir tatoué et en lunettes de soleil , il fait penser à un mafieux , mais pas du tout . toujours speed mais prudent , à croire qu'il est en chasse permanente à la recherche de clients.

je cherchais une place de bus pour remonter sur Bangkok alors que tout etait complet. Il m a permis de trouver une place en allant au bureau de Patcharon Tour ( bus VIP pour 540 baths ) dep: 11H30 arrivée Sai tai Mai 18H 15. tu lui donnes rendez vous , il est toujours à l'heure et te deniches tout ce que tu cherches.

Cdlt Jean
HM Hmh Globetrotter ·
Un silence que tu as la chance aussi de cotoyer dans les environs de Kuraburi 🙂... les îles, les plages, les montagnes verdoyantes, c'est aussi une region que j'affectionne énormement 😇😇😇 !!!

Chuttttttttttttttt ..................... 😉😉😉

Similar discussions

You might also like