Plage tranquille à Phuket?
by Sand83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais passer 2 sem a phuket au mois de mars et je cherche une plage pour le snorkelling avec un hotel assez sympa, si possible pas du tout le style patong.Lannee derniere, j'etais a koh tao, est-ce vraiment different et en quoi? merci d'avance pour vos reponses.
Bonsoir,
En premier lieu, il est impossible de comparer ces 2 îles, ce serait une grosse erreur de voir phuket comme une copie de Tao.La première différence est leur taille, phuket est 40 fois plus grosse que Koh tao, les infrastructures sont supérieures etc...Par conséquent la vie est relativement différente...ne recherche surtout pas Tao à phuket car tu risques d'être déçu.Cependant, Phuket reste une île agréable si on prend la peine de s'écarter du centre névralgique de l'île (Patong) et de se ballader au nord et au sud.Il y a une multitude de plages sympas ou on se sent très loin de la pression touristique même en haute saison et puis cela reste un point de départ formidable pour des excursions sur Similan, Surin ou plus au sud vers Corail Island, Racha Noi et Yai, Phi Phi, Koh Yao etc... Si tu veux trouver un endroit plus proche de Koh Tao côté mer andaman il te faudra te diriger au sud de Koh Lanta😉 Je serais sûrement sur Phuket en Mars, si tu veux un coup de main ou d'autres conseils, n'hésites pas !
Mik
En premier lieu, il est impossible de comparer ces 2 îles, ce serait une grosse erreur de voir phuket comme une copie de Tao.La première différence est leur taille, phuket est 40 fois plus grosse que Koh tao, les infrastructures sont supérieures etc...Par conséquent la vie est relativement différente...ne recherche surtout pas Tao à phuket car tu risques d'être déçu.Cependant, Phuket reste une île agréable si on prend la peine de s'écarter du centre névralgique de l'île (Patong) et de se ballader au nord et au sud.Il y a une multitude de plages sympas ou on se sent très loin de la pression touristique même en haute saison et puis cela reste un point de départ formidable pour des excursions sur Similan, Surin ou plus au sud vers Corail Island, Racha Noi et Yai, Phi Phi, Koh Yao etc... Si tu veux trouver un endroit plus proche de Koh Tao côté mer andaman il te faudra te diriger au sud de Koh Lanta😉 Je serais sûrement sur Phuket en Mars, si tu veux un coup de main ou d'autres conseils, n'hésites pas !
Mik
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Ko Lanta est aussi une grosse ile ...et côté snorkeling 😕, je penche plus pour l'archipel de Tarutao....et de là en 15 jours, il est possible alors de naviguer d'ile en ile et de se rendre compte que les iles du sud ouest de la Thailande sont magnifiques.
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Bonjour Sand,
Oui à Phuket il y a encore pas mal d'endroit où on peut être tranquille, çi-joint les photos, tu as Laemka une petite plage magnifique pas beaucoup de touristes connaîssent ce coin, pas loin de là tu as un hôtel sympa mais par contre c'est retiré de tout très peu d'animation le soir, ensuite tu as l'île de Raya à 15 Mn de speed-boat au départ de Chalong, pour y passer une journée super et pourquoi pas y rester deux nuits il y a deux hôtels sympa sur cette île minuscule voir photo, la clarté de l'eau à cet endroit superbe j'y vais d'ailleurs chaque année depuis plus de dix ans et toujours nickel pour la plongée . Puis tu as vers le nord de Phuket Nai thon beach qui est très bien et pas beaucoup de touristes et une plage superbe aussi avec hôtel sympa, et un peu plus haut Nai-Yang beach aussi un endroit calme et il fait bon de vivre là, avec des GH ou hôtels sympa aussi, ces deux deniers cités c'est pas loin de l'aéroport . Pour d'autres infos pas de problème .
Oui à Phuket il y a encore pas mal d'endroit où on peut être tranquille, çi-joint les photos, tu as Laemka une petite plage magnifique pas beaucoup de touristes connaîssent ce coin, pas loin de là tu as un hôtel sympa mais par contre c'est retiré de tout très peu d'animation le soir, ensuite tu as l'île de Raya à 15 Mn de speed-boat au départ de Chalong, pour y passer une journée super et pourquoi pas y rester deux nuits il y a deux hôtels sympa sur cette île minuscule voir photo, la clarté de l'eau à cet endroit superbe j'y vais d'ailleurs chaque année depuis plus de dix ans et toujours nickel pour la plongée . Puis tu as vers le nord de Phuket Nai thon beach qui est très bien et pas beaucoup de touristes et une plage superbe aussi avec hôtel sympa, et un peu plus haut Nai-Yang beach aussi un endroit calme et il fait bon de vivre là, avec des GH ou hôtels sympa aussi, ces deux deniers cités c'est pas loin de l'aéroport . Pour d'autres infos pas de problème .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tes photos sont belles, dommage qu'il y'ait les parasols😕
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Oui tu as raison mais le soleil tapes dur là ( rires ) 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
mon crâne s'en rappelle...😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Il y a trois ans j'ai emmener des amis à Raya et la femme de mon ami n'as pas voulue se mettre en dessous du parasol et en plus elle est rester dans l'eau quelques heures, le sable à Raya est blanc même dans l'eau donc avec la réverbération le soleil tapes autant dans l'eau que sur la plage, en rentrant le soir elle était rouge comme une écrevisse sur le coup on en a rit, mais le lendemain matin on a dù la transporter à l'hôpital de Patong, et crois moi on a eu une belle peur, elle s'en est sorti après deux jours d'hôpital, pas beau à voir . Enfin cela c'est bien terminé mais elle a compris la leçon et m'écouter je lui avais dit de faire attention mais en vain .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je ne suis pas étonné, le plus gros danger en Thailande...c'est le soleil.
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Je tenais à préciser que je voulais mentionner les îles "au sud"de koh Lanta, à savoir Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Rok, Koh Sukorn, Koh Laolieng, Koh Chuak ou Koh Maa(snorkeling vraiment sympa)Koh bulon etc...Il est vrai que le parc national de Tarutao offre de belles perspectives.Quand à Koh Lanta, j'ai sûrement dut mal m'exprimer mais en effet c'est loin d'être le must côté snorkelling...
Bonne soirée à tous!
Mik
Bonne soirée à tous!
Mik
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
🙂
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Log in first, then come back to this page.












