Plan bis pour la province de Satun ou Trang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

Nous avions prévu d'arriver en bateau depuis Koh Lanta pour passer plusieurs jours du côté de Koh Lipe, Koh Adang et Koh Tarutao les quelques jours précédant et suivant le 1er janvier pour y faire un peu de plongée, de snorkeling, et profiter des paysages.

Pour le transport retour, faute d'avoir pu nous y prendre assez tôt, il ne nous restait plus guère d'alternative que de réserver un vol Trang-Bangkok.

Cependant, nos plans semblent tomber à l'eau. Les hébergements à Koh Lipe paraissent tous complets !🤪 Il ne nous semble pas possible de réserver par avance à Koh Adang. Que se passerait-il si nous débarquions la bouche en coeur et qu'aucun hébergement n'était libre ?

Nous supposons qu'il existe sans doute de très jolies îles, peut-être moins fréquentées, dans lesquelles nous pourrions avoir les mêmes activités. Où nous conseilleriez-vous d'aller ailleurs que ce coin-là, sachant que nous avons un vol qui nous attend à Trang ?
WI Willemspie Globetrotter ·
A Ko Tarutao, j'y etais l'an dernier en fevrier, il y a pas mal de chambres, et les gens qui n'avaient pas reserve avaient de la place. Vous pouvez aussi y camper. La ce n'est jamais plein.
ME MeeAh Regular ·
Vous y étiez en février dernier. Ce n'était pas la peak season et je crains vraiment qu'autour du premier janvier, même à Tarutao, je n'aie plus de place...

Comme je n'ai pas moyen de vérifier la disponibilité, est-ce vraiment une bonne idée de prendre ce risque ? Que doit-on faire si on se retrouve en fin d'après-midi dans ce coin et que tout est complet ?
DU DUC Veteran ·
pour koh Adang tu peux réserver par internet sur le site des parcs nationaux thaïlandais, super bien fait, je ne sais plus le nom exact du site (dpn.co.th) et tu paye à la banque dans les 48 heures après ta réservation. D'autres îles sympa dans la province de Trang :Koh Libong, koh Sukorn, Koh Muuk, Koh Bulon Leh va voir ce petit site www.andaman-island-hopping.com/ Le retour Trang - Bangkok avec Nokair c'est vraiment extra. Une photo des bungalows du parc à koh Adang

et une autre de la plage

et une autre de Koh Muuk

vraiment un endroit de Thaïlande à ne pas rater!!
DUC
A l'embarcadere l y a un bureau d PN. Ils pourront te dire s'il y a de la place. Sinon tu peux facilement retourner dormir a un hotel a Trang ou Satun. Il y a d'autres endroits possibles dans la region. Par ex. un parc national dans la jungle pres de Satun (j'ai oublie le nom), il y a aussi des bungalows. Depuis Trang, il est aussi possible de visiter des plages juste pour la journee, le PN Had Chao Mai, c'est tres bien.
LU Lula Veteran ·
Hola, Qu'en est-il du prix des hébergements? Y a-t-il des possibilités à 250 Baths sur ces îles? Je suis actuellement à Krabi et je suis éffarée par l'augmentation du prix des bungalows sur les diffèrentes plages. Est-ce partout pareil ou seulement limité à ces leiux? Merci tout plein.
Tarutao, c'est different. Tout l'hebergement appartient au PN, donc a l'etat. Mais cela commencait a 400 b. Par contre, on peut aussi camper pour vraiment pas cher, tout au bord de la plage.

Similar discussions

You might also like