Thaïlande: planifier ou pas à l'avance les vols intérieurs et trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Nous serons en Thaïlande du 9 décembre au 10 janvier. Devons-nous réserver les vols intérieurs et les trains avant notre départ? Cela nous obligerais à planifier un itinéraire précis dans le temps. Bien entendu nous préférons partir sans se soucier des dates...mais s' il le faut!!! Autre question: Nous serons donc 33 jours là-bas, est-il réaliste de faire le sud(ko lanta) le nord(chaig mai et les environs) et un séjour de 6 jours à Angkor? Merci de votre aide😊
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est marrant, vous allez faire casi à l'identique mon parcours, je part le 7 Décembre avec un retour le 9 Janvier, avec aussi un séjour de plusieurs jours à Angkor, une partie dans le Sud, Krabi et Koh Phi Phi et une visite à Chiang Mai. Mais cela ne répond pas à votre question, moi perso je préfère réservé les vols intérieur à l'avance, parfois il y a des promos interessantes via le site web des compagnies, même si effectivement ça oblige à planifier un minimum sur le parcours à faire, mais pour moi ça limite les surprises budgetaire qui pourrait arriver (et vaut mieux pas que je fasse trop d'écart niveau financier...) Après chacun fait comme il le sent. Dans tous les cas je vous souhaite un bon séjour !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PO Poildeyack Veteran ·
Moi, je dirai plutôt: "Partez sans vous souciez des dates !!!" Ca laisse plus temps à l'impro, aux coups de foudre (après tout vous partez en vacances, non???) et vu le prix des transports en Thailande...

Quant à votre itinéraire, ça me semble tout à fait jouable.

Bon voyage

Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BU Bulledimage Regular ·
ne pas planifier c'est sympa parce que cela laisse libre cours à l'imprévu et aux coups de coeur.... seulement parfois c'est lourd. Exemple vécu cet été : nous étions à vientiane (laos) et nous voulions prendre un train de nuit pour bangkok à partir du pont de l'amitié. Persuadées de ne pas avoir de pb pour avoir deux places de train, nous avions attendu d'être à vientiane pour nous en inquièter.... sauf que tous les trains sur 5 jours étaient pleins (trains de nuit). Donc nous sommes parties aussitot (on avait une date butoir, celle du billet retour!! ), et nous n'avons pas vu vientiane. Dommage l'ambiance avait l'air bien sympa. Voilà, c'est le genre de mésaventure que l'on risque en partant sans aucune résa. Finalement, je préfère je crois planifier un minimum. Cela permet de ne pas stresser. Mais bon .... ce n'est que mon avis. bulle
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
CI Ciotar ·
Bonjour, C'est mieux de ne pas réserver lorsque l'on est pas pressé, mais pour le train bkk chiang-maï (en connaissance de cause à cette période) il faut peut être s'y prendre 1 ou 2 jour à l'avance, car souvent complet. Yvon.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, en 33 jours c'est réaliste, pas de soucis.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LA Laurentthai ·
depuis 4 ans en TH je peux te dire que ton periple est tout faisable a faire au cours de tes 33 jours et tranquillemnt en +, attention les visas donnes a l arrivee sont de 30 jours !
SI Similan Globetrotter ·
Comme c'est la super haute saison à laquelle vous partez, je vous recommande de réserver à l'avance. Mais vous trouverez probablement de la place sur certains vols qques jours avant. Le seul truc c'est que sur les compagnies low-cost les prix seront plus élevés.

Les trains sont plutôt fréquentés par les Thaïs et là ce qu'il faut vérifier ce sont leurs vacances ou w-e prolongés. Evitez de prendre un train pour Chiang Mai le vendredi soir.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like