Plongée en août à Koh Phi Phi, Phuket ou îles Similans: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, A la base je souhaitais aller plonger à sipadan (il est réputé pour être un site merveilleux) mais , comme pour chaque voyage, je prévois un plan B. Je compte passer mon open water à koh tao (pour être sûre d'avoir un peu de soleil) mais j'aimerais beaucoup retourner voir koh phi phi, koh lanta, koh phan ga et essayer les similans mais, si j'annuler sipadan, j'aimerais pouvoir profiter des paysages (et ces îles que j'ai déjà vues en 2006 sont superbes) et de la plongée. Mais à quoi s'attendre en aout niveau météo et niveau plongée? Merci d'avance Anne
ET Ete2008 Regular ·
ko tao et phi phi sans pb pour juillet et aout (mer un peu agité certain jour) similan est fermé en été

sinon tu as les perenthians
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 et les Similans s'adressent plutot a des plongeurs "expérimentés" car on plonge couramment au dela de 20m 😛

Concentre plutot sur Tao (surtout pour un Open Water !).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valithai Regular ·
Salut Anne,

Phil a raison, concentre toi sur Koh Tao pour passer ton diplome, en aout le golfe de Siam n'est pas affecté par la mousson du sud ouest, donc mer calme et conditions idéales pour passer son OWD... ensuite rien ne t'empeche de venir plonger sur Phi Phi ou Phuket, en aout il ne pleut pas trop et les journées sont ensoleillées mais le vent souffle et les conditons de mer sont agitées.

Quant aux Similans ou Sipadan, je te conseille de plonger et acquérir de l'experience, car effectivement ce sont des sites profonds, qui demande une certaine experience du courant, une bonne consommation en air et maitrise de la flottabilité...

Bonne bulles
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
KA Kazan13 ·
salut, si tu peux aller a Sipadan vas y , ca a effectivement une reputation formidable ! mais si tu choisi la thailande en tout cas soit sure que le temps au mois d aout sur Koh Tao est parfait et la visibilite claire, la saison des pluies ne commencant pas avant novembre. c est la periode ideale la bas ! et des cours a des prix bas Amelie

Similar discussions

You might also like