Plongée à Koh Lanta ou Koh Phi Phi en janvier?
by Isadive
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr,
j'envisage de venir passer une semaine de plongée en Thailande au mois de janvier et j'hésite encore entre koh lanta et koh phiphi.. pouvez-vous me donner quelques infos sur ces deux iles? j'avais adoré l'ambiance de l'ile de Koh Tao, et je me demandais si je pouvais là retrouver sur l'une de ces iles.. j'ai vraiment du mal à me décider alors j'attends vos réponses avec impatience ;-)
merci beaucoup
isa
Dans un premier temps : fonction recherche koh Lanta puis Koh Phi Phi
Et pour caricaturer : Plongées plus belles à Koh Phi Phi (même si certains des sites sont communs aux deux iles), vie plus chère sur Phi Phi, ambiance plus festive sur Phi Phi, plus calme sur Lnata. Une des îles Phi Phi a un centre l'autre est beaucoup plus grande, et n'a pas vraiment de centre. Voila pour le moment.
Et pour caricaturer : Plongées plus belles à Koh Phi Phi (même si certains des sites sont communs aux deux iles), vie plus chère sur Phi Phi, ambiance plus festive sur Phi Phi, plus calme sur Lnata. Une des îles Phi Phi a un centre l'autre est beaucoup plus grande, et n'a pas vraiment de centre. Voila pour le moment.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je te conseillerai plutôt Ko Lanta. Ko Phi Phi Don, si tu veux t'y loger, c'est de la folie, tu dois réserver à l'avance. C'est sûr, l'ambiance est plus festive, mais c'est plein à craquer!
De Ko Lanta, tu peux plonger sur Ko Phi Phi et le meilleur site de la région, Hin Daeng, où tu peux voir des raies mantas et une bonne visi, est moins chère à partir de Ko Lanta.
Voilà mes impressions. Sinon, si tu veux des photos de Ko Phi Phi, et d'Ao Nang, ville où tu peux te baser sur le continent pour plonger sur Ko Phi Phi, j'en ai mis sur mon blog, j'y étais il y a une semaine ( suis toujours en Thaïlande...).
Carolehttp://web.mac.com/carole.baumann
De Ko Lanta, tu peux plonger sur Ko Phi Phi et le meilleur site de la région, Hin Daeng, où tu peux voir des raies mantas et une bonne visi, est moins chère à partir de Ko Lanta.
Voilà mes impressions. Sinon, si tu veux des photos de Ko Phi Phi, et d'Ao Nang, ville où tu peux te baser sur le continent pour plonger sur Ko Phi Phi, j'en ai mis sur mon blog, j'y étais il y a une semaine ( suis toujours en Thaïlande...).
Carolehttp://web.mac.com/carole.baumann
pidibie
Log in first, then come back to this page.