Thaïlande: où plonger en juillet et trek à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour, je pars 6 semaines en Thailande début juillet et je sollicite votre aide. Je passerai d'abord quelques semaines aux alentours de Chiang Mai avec un ami qui vit depuis longtemps entourés de birmans, et puis j'aimerais faire un trek de 4.5 jours. Quelqu'un aurait -il un itinéraire à me recommander? Je suis une femme qui voyage seule, alors j'aimerais me joindre à un groupe sans que ca soit trop un plan à touristes où l'on se retrouve à 20 à marcher en file indienne😕 Et puis, je compte consacrer la 2e partie de mon séjour au sud: je voudrais aller plonger (pour rafraîchir mon niveau 1) sur les îles mais j'hésite entre la cote Est et Ouest.....A cette période qui m'oriente plus vers Ko Tao, Ko Phan gan, Ko Samui....., Ko Yao Noi ou Yai....(les parcs similan et surin étant fermés à ce que j'ai compris ...)ou tout autre spot???? merci d'avance pour vos conseils qui sont toujours précieux sur ce site....😉

ps: j'aurai certainement l'occas de poser mon sac à bangkok, alors les bons plans sont aussi les bienvenus pour la capitale... nb: si vous partez à cette période et si vous etes interéssé(e) pour faire un bout de chemin ensemble( dans une optique de curiosité et de respect à l'égard des thaïs), faite moi signe
butterfly2
LU Lukmee Globetrotter ·
Demande plutot contradictoire: ChiangMai étant le coin le plus touristique du Nord, je ne vois pas comment tu pourrais concilier de vouloir un trek en groupe mais pas pas en groupe ! Tu ne peux maitriser le nombre de participants de l'organisateur de trek, et encore moins éviter de te retrouver sur la meme piste que 50 des 250 organisations de trek du coin

quant à faire un trek de 4 ou 5 jours: tres peu de voyageurs de passages font plus que la journée ou les 2 jours !

seule solution : te constituer ton propre groupe à l'arrivée à ChiangMai et demander un trek privé et sur mesure ! Un voyage n'est qu'une suite de miracles !
EL ElPedro Veteran ·
koh tao sera surement ta meilleure option a cette epoque de l'annee. vas voir mon pote Robert au cafe del sol, il te filera tous les bons plans. bon voyage.
JO Joelle1 ·
Je reviens tout juste de Thailande et Koh Tao est définitivement géniale pour la plongée... moi je n'en fait pas mais juste en snorkling j'ai nagé avec des requins et vu des poissons de toute sorte!!! La copine avec qui je voyageais a adoré y plonger. Il parait aussi que Koh phi phi est très bien, que la vie marine est plus abondante mais que les coraux sont mieux à Tao (personnellement je n'ai vu que des coraux en mauvais états mais encore une fois je n'ai fait que du snorkling). Ce sont les 2 îles où j'ai fait le plus snorkling... koh Lanta étant plutôt médiocre et déserte à cette époque de l'année (tout de même bien pour la détente!!). J'espère que ça peut t'aider... bon voyage

Similar discussions

You might also like