Thaïlande: les plus beaux endroits de plongée et les plus belles îles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
slt a tous! nous partons un mois a l'aventure ma soeur et moi a partir du 15aout en thailande apres les deux premeires semaines dans le nord nous voulions descendre dans le sud afin de profiter des iles paradisiaques de Thailande. Nous voulions en profiter pour faire notre bapteme de plonger et plonger un maximum car on adore sa! j'aimerais des avis sur les plus beaux coins du sud de la thailande a fair, les iles que vous avez preferer ainsi que des conseils pour la plongé: les plus beaux spots, les endroits ou on pourrait faire notre bapteme.... ECT toutes infos seraient bonne a prendre... Merci a tous!! sarah
RO Rolandino Regular ·
salut depuis 5 ans nous passons les 3 mois d hiver en thailande avons bien aprecies koh tao et koh phanang
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous voulions en profiter pour faire notre bapteme de plonger et plonger un maximum car on adore sa! j'aimerais des avis sur les plus beaux coins du sud de la thailande a fair, les iles que vous avez preferer ainsi que des conseils pour la plongé: les plus beaux spots, les endroits ou on pourrait faire notre bapteme....

Pour plonger "un maximum" c'est pas d'un bapteme dont tu auras besoin mais de ton Open Water PADI : formation de 3 ou 4 jours dont les centres d'enseignement fourmillent à Tao (dans le Golfe de Thailande).

En septembre le Sud de la Thailande ne permet pas encore la plongée vu qu'il y pleut beaucoup (normalement...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Tounibelette ·
bonjour , je te conseille koh phangan car beaucoup touristique que koh tao , vous pourrez de supers centres de plongee dans le nord de l ile (chaloklum) . koh tao ce n est plus la thailande , c un centre de plongée géant , a part des blancs et des plongeurs tu ne verra rien , et il n y a rien d interessant a y faire . koh phangan est encore assez préservé de tt ça ( sauf pendant les full moon et autres beuveries ) . si tu as besoin de nom de centre de plongée je serais ravi de te les donner par messages privés !! bon voyage !!!!
BR Brebre42 ·
Merci pour ces infos! comme je disais nous partons du 15aout au 15septembre dc ce kon me di me fai un peu peur, est ce que je ne vais pa pouvoir profiter du sud de la thailande a cet epoque? Et des plages paradisak? si les laisons entre iles sont fermer cela veut dire k jpourai mm pas les ateindre? je commence a prendre peur on tenais vraiman a plonger et profier des iles paradiask de thailande mais la saison ou lon par va telle nous le permetre???

merci a vous tous pr toute cette aide precieuse...
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour , je te conseille koh phangan car beaucoup touristique que koh tao , vous pourrez de supers centres de plongee dans le nord de l ile (chaloklum) !

Non car ces centres s'adressent à des plongeurs expérimentés car ils vont plonger dans 80% des cas sur Sail Rock, excellent spot mais avec des courants importants et à 2h de bateau de Phangan. Pour passer son PADI c'est Tao.

nous partons du 15aout au 15septembre dc ce kon me di me fai un peu peur, est ce que je ne vais pa pouvoir profiter du sud de la thailande a cet epoque? Et des plages paradisak?...

Pour la période, plonger sera quasi impossible dans le Sud mais tout à fait possible à Ko Tao.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Tounibelette ·
alors c pas 2h de bateau , apres enormement de plongeur y vont debutants ou non !!! la saison sera tres bonne , et il y toujours des liaisons entre les iles !!!! et c un beau spot de plongée !!
VA Valithai Regular ·
Pas de panique, effectivement le sud de la thailande est affecté par la mousson, mais il ne pleut pas tous les jours, et tu pourras plonger... Mais comme le dis Philgbo, tu auras une mer plus calme dans le golfe de Siam, donc si tu dois faire un baptéme, c'est soit à Tao, soit à Koh Phan gan... Ensuite, si vous voulez renouveler l'experience dans le sud, ce sera possible. On plonge toute l'année à Phuket, les sorties sont annulées si la météo est trop mauvaise. Pareil pour Koh Phi Phi, Lanta, Lipe... Juste le parc national des Similan est fermé de mai à fin octobre... car la mer d'Andaman est agitée, beaucoup de vagues, donc trajet en bateau à éviter si vous etes sujet au mal de mer... Bonnes vacances en Thailande !
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
VA Valithai Regular ·
si tu as besoin de nom de centre de plongée je serais ravi de te les donner par messages privés !!

Et pourquoi en message privé? c'est étrange, nous sommes sur un forum public, tes infos pourraient intéresser d'autres personnes...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
TO Tounibelette ·
histoire de ne pas faire de pub !!!
TH Thierrycav ·
bonjour je voufrais plonger vers pukhet en octobre je suis niveau 4 ffessm pourrais tu me conseiller un centre de plongée et un hebergement(hotel) merci de ta reponse
VA Valithai Regular ·
Salut thierry,

Avant de te faire des propositions, je voudrais savoir si tu parles anglais (il y a tres peu de centres de plongée francophones à Phuket) et pour l'hotel, tu preferes les coins touristiques avec bars, disco, restaurants ou un endroit plus calme? En octobre, tu vas encore profiter du tarif "green season" des hotels, la plupart augmentant leur tarif à partir de novembre. Pour l'hebergement, il faut eviter de loger au dessus de Patong, sinon les compagnies de plongées vont te facturer un supplément pour te transferer de ton hotel vers le port de Chalong, d'où partent tous les bateaux de plongée à la journée.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org

You might also like