La plus belle plage de Phuket?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Ce post tient lieu de sondage.

Selon vous, quel est la plus belle plage de Phuket ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JO Jolathai Veteran ·
Surin, après kamala. Chez DOME
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BA Barbot Globetrotter ·
La plus belle plage c'est celle là Naï-Thon voir les photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
Du côté de Nai Harn c'est sympa aussi...
In the world there are no foreigners, only friends
TH Thv2001be Globetrotter ·
Patong, évidemment !!! [;)]

Sérieusement, je mets Laem Sing en première position devant Kata Noi.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·

<<<<<<<<<<, top secret >>>>>>>>[;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumpui Globetrotter ·
héhé, idem, mais j'ai mon idée sur la chose
In the world there are no foreigners, only friends
SA Salsa3 Globetrotter ·
donc pour l'instant, nous avons dans le désordre :

Surin Kamala Laem sing Nai Harn Kata noi Nai Thon
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Du côté de Nai Harn c'est sympa aussi...

Oui du côté de Naï-Harn très sympa aussi .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·

<<<<<<<<<<, top secret >>>>>>>>[;)]

Tout à fait d'accord avec toi Khun Thuan, chut top secret .[;)]
TH Thuan Globetrotter ·
zut la plage est sur ta première photo, , , mais je ne dirais pas comment y acceder !!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·

et la fameuse plage " mystérieuse" [;)] en No1
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Cette plage est très bien aussi, j'aime d'y aller pour une journée c'est Naï-Yang beach .
BA Barbot Globetrotter ·

Au fait et toi quelle plage que tu préfères ???????
SA Salsa3 Globetrotter ·

Au fait et toi quelle plage que tu préfères ???????

Je ne les connais pas toutes, mais j'aime bien Nai Harn, j'y vais le 23 mars.
PI Pimilan Veteran ·
La plage de Nai-thon est très jolie dommage qu'il n'y pas beaucoup de cocotier.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne les connais pas toutes, mais j'aime bien Nai Harn, j'y vais le 23 mars.

En revenant de Naï-Harn il faut t'arrêter au bar ""Kangourou"" et assister au coucher du soleil, la plage que l'on voit de là c'est Kata-Noï .

A Naï-Yang beach tu n'entends pas trop les avions qui attérissent pas loin je crois? (j'ai jamais été mais il me semble qu'on voit cette plage en attérissant sur Phuket...)
Khun maa jak nai krap?

AB Abalone Globetrotter ·
He he Kun Barbot,

j'ai un échantillon du sable de Phu Ket, il n'est pas très beau[:)]
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
He he Kun Barbot,

j'ai un échantillon du sable de Phu Ket, il n'est pas très beau[:)]

Oui mais j'en ai ramener un autre flacon de sable pour toi, celui là il est nettement plus beau que celui que j'avais ramener la dernière fois .[;)]
AB Abalone Globetrotter ·
Gardes le bien au chaud.... je le veux!

Tous ceux qui veulent m'envoyer un échantillon de leur plage préférée, ce sera avec plaisir!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
A Naï-Yang beach tu n'entends pas trop les avions qui attérissent pas loin je crois? (j'ai jamais été mais il me semble qu'on voit cette plage en attérissant sur Phuket...)

Oui en atterrissant par la plage on voit bien Naï-Yang beach, non on entends pas les avions du tout ou presque . Aller pour le plaisir de tes yeux je te mets deux photos d'atterrissage .[;)]
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je vais encore me faire eng... [;)][;)], mais tout dépend du "point de vue", de l'heure, du moment, de la saison... je ne vais pas vous dire tout de suite... vous connaissez...

Merci Khun barbot, j'ai hate d'y etre [;)] ....haaa c'est bon l'hotesse arrive avec une serviette rafraichissante, va faire chaud
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasie Veteran ·
Sérieusement, je mets Laem Sing en première position devant Kata Noi.

A laem sing ! La beauté des plage de la mediterranée (avec les mêmes em…[:(]) Mais avec le sourire et les prix Thais

SA Salsa3 Globetrotter ·

et la fameuse plage " mystérieuse" [;)] en No1

Salut Boumbastic,

effectivement, cela me fait rappeler un fameux film où le personnage possède une carte ultra-secrète pour trouver un endroit merveilleux et paradisiaque [;)]
BA Barbot Globetrotter ·
Une mini plage à Phuket pas facile à trouver, mais très reposant avec un resto que l'on peut voir sur la deuxième photo . C'est ou ?

BA Barbot Globetrotter ·
Une petite crique à ne pas manquer une belle ballade à faire, c'est un peu plus loin de Naï-Harn en direction de Chalong la petite route qui longe la mer, cette crique lors du tsunami ils l'ont pris de plein fouet, le restaurant et tout les bungalows ( une quarantaine ) derrière la petite route tous ont été emporter et détruit par la vague, je suis aller voir sur place peu après le tsunami il ne rester plus rien et beaucoup de victimes à cet endroit malheureusement . Cette photo c'est avant le tsunami .

QW Qwaqy Regular ·
Mais cette Foto est prise du Reggae Bar ? Il est ou le Kangourou Bar??
BA Barbot Globetrotter ·
Mais cette Foto est prise du Reggae Bar ? Il est ou le Kangourou Bar??

Salut Qwaqy,

Le Reggae bar se trouve en effet pas loin du Kanggarou bar restaurant mais de l'autre côté de la route qui ne surplombe pas la colline, le Kanggarou surplombe la colline voir photo, c'est Small View Piont Restaurant & Bar the Kanggarou-Bar tenu par Nipa et Boa, très sympa d'ailleurs et très commerçant en plus on y mange très bien chez eux .

Ha ha le fameux kangaroo bar dont on se demande comment il tient debout? impressionant
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
la plus belle est plutot difficile d acces, mais en moto on y arrive... comment y aller : http://www.thaiwaysmagazine.com/phuket_map/phuket_map_island.html

a partir du view point au sud de l ile, continuer environ 200m sur la route et prendre le chemin de terre(sable) sur la droite et ensuite le suivre pendant environ 15 mn...plat au debut et ensuite une belle descente tres impressionnante (le retour doit etre impossible en cas de fortes pluies)

et on arrive au paradis (mais plage prive, il faut payer un droit d entree)...qui donne le droit a une boisson et parasol et transat. superbe bar, restaurant....endroit à l image des seychelles..un paradis. je ne sais plus le nom de la plage (j ai un doute avec Rawai.....en tout cas c est pas loin)
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ...... sympa la photo Marco, ça me rappelle beaucoup de restaurants le long du Tonlé à Phnom Penh qui sont montés sur échasses comme celui ci et ou l'on peut manger sur des nattes allongés par terre avec les hamacs aux quatre coins .....
HO Honkytonker ·
he oui desole mais franchement les plages de phuket, je vais au lazaret a sete elle est plus belle. phuket des transat partout, jetski, speed boat, banana boat... c'est ca que vous appellez des belles plages(surin et patong sont les pires, kamala la moins pire)on peut meme pas s'y baigner(pour un nageur comme moi c'est extra)ah non j ai oublie ils font des petits carres reserves a la baignade comme au centre aere. a koh chang au moins je nage tant que je veux en toute liberte et les plages sont 1000 fois plus belle. bon chacun ses gout, sil y en a qui font 12000km pour aller sur des plages ou on peux pas aller dans l eau....tant mieux pour eux
AL Alan Globetrotter ·
Oui peut être .... mais je pense aussi qu'il y une question d'ambiance et d'athmosphère propre à l'endroit, à la cuisine et aux rencontres que tu peux y faire ...... c'est sûr que vu comme celà ce n'est pas vraiment engageant pour un oeil profane, mais pour les habitués ça leur rappelle tant et tant de bons souvenirs ...... même à moi à Phnom Penh ...... [;)]
KO Kobuisson Regular ·
une petit conseil, si vous le permettez ! allez au " kangourou bar " prenez -y un cocktail en fin d'aprés midi pour assister au coucher du soleil, c'est magique !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
honkytonker-->tu sors, nan je plaisante [;)] mais on essaie justement dans ce post de montrer autre chose de Phuket (d'ailleurs celle de Karon est pas si mal a coté de celle de Patong)...il suffit de chercher pour trouver un coin de Paradis et rien a voir avec tes plages du lazaret [:P]...par contre faudrait voir a pas vendre toutes les mèches
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
une petit conseil, si vous le permettez ! allez au " kangourou bar " prenez -y un cocktail en fin d'aprés midi pour assister au coucher du soleil, c'est magique !

Exact c'est l'un des plus beau coin pour assister au coucher du soleil .[;)]
BA Barbot Globetrotter ·
he oui desole mais franchement les plages de phuket, je vais au lazaret a sete elle est plus belle. phuket des transat partout, jetski, speed boat, banana boat...

C'est pour ça que j'habite pas loin de Sète, pas fou moi .
BA Barbot Globetrotter ·
[:)] ...... sympa la photo Marco, ça me rappelle beaucoup de restaurants le long du Tonlé à Phnom Penh qui sont montés sur échasses comme celui ci et ou l'on peut manger sur des nattes allongés par terre avec les hamacs aux quatre coins .....

Oui tu as raison Alan j'y ai souvent penser aussi, ça y ressemble beaucoup .[;)]
BA Barbot Globetrotter ·
Ha ha le fameux kangaroo bar dont on se demande comment il tient debout? impressionant

Hé oui c'est la Thaïlande ça aussi, tu t'imagines chez nous construire un resto comme celui là, bonjour les contrôles ils deviennent fou là .
AU Audlodeb Regular ·
Pour ma part c'est Kata Noi, surin et Kamala. Les 3 tres belle plages de Phuket!!!!!!!!!!!
HO Honkytonker ·
oui en fait ce qui m enerve c'est tout ces jet ski et speed boat, bon a patong beach je comprend, mais bon la derniere fois que je suis aller a kamala(superbe plage par ailleur) et bien meme la j ai failli me faire ecraser la tete par un jet ski, a kata pourtant plage plutot familliale pareil, j'etais oblige d'aller nager a 7 heure du mat et 6 heures du soir(quoi que c'est la meileure heure pour nager). bref je me reprend par r apport a mon premier message, kamala, kata et autres(pas patong) sont de tres belles plages tot le matin ou tard le soir, en plus moi j'ai pas de chance je suis obliger d y aller en haute saison touristique. au fait la plage entre sete et marseillant est tres bien(pas de jet ski)
BA Barbot Globetrotter ·
Sur la plage de Naï-Thon par exemple pas de jet-ski là et ça c'est appréciable mais il faut y aller c'est au Nord de l'île en venant de Patong ou Karon vaut mieux un moyen de locomotion .
oui en fait ce qui m enerve c'est tout ces jet ski et speed boat, bon a patong beach je comprend, mais bon la derniere fois que je suis aller a kamala(superbe plage par ailleur) et bien meme la j ai failli me faire ecraser la tete par un jet ski, a kata pourtant plage plutot familliale pareil, j'etais oblige d'aller nager a 7 heure du mat et 6 heures du soir(quoi que c'est la meileure heure pour nager). bref je me reprend par r apport a mon premier message, kamala, kata et autres(pas patong) sont de tres belles plages tot le matin ou tard le soir, en plus moi j'ai pas de chance je suis obliger d y aller en haute saison touristique. au fait la plage entre sete et marseillant est tres bien(pas de jet ski)

Je t'ai charrié mais tu as tout a fait raison, ces jets skis et autres spead boat c'est une cata, fo etre tres attentif quand tu nages ... je dirai a partir de 17h30 pour aller nager, les thais rentrent les jets plus ou moins cette heure la... pas tous mais il y en a moins. En France c'est normal que tu n'en vois pas c'est presque interdit partout [;)]
Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
Moi je vous laisse le soin de chercher où ça se trouve ! [;)]

Ce sont deux plages différentes bien sûr.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Rely23,

La même plage mais de jour les rochers eux ne bougent pas encore heureux [;)], beau coin là .

RE Rely23 Globetrotter ·
Merci ! c'est vrai c'est sympa cette petite plage. Et pour compléter ta photo, voici la partie que l'on voit pas sur la tienne ! Comme tu peux le constater il faisait jour aussi mais avec le soleil en contre jour ça donne une impression qu'il faisait particulièrement sombre sur la photo précédente alors que je l'ai prise à peine 5 min plus tard.

"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

BA Barbot Globetrotter ·
Presque la même photo mais d'un angle différent, et une autre d'ou on voit cette plage d'en haut .[;)] Comme j'expliquais plus haut dans un autre post .

RE Rely23 Globetrotter ·
Ah ben tu fais bien de le préciser parce que je reconnaissais même pas vu d'en haut ! Khop Khun Krap, Khun Barbot !

Bon c'est pas tout mais demain levé à 5.30 alors il est grand temps d'aller au dodo, au moins j'aurais ces belles images de plages dans la tête pour m'endormir !
"

You might also like