sawatdii kha, (good morning), Bon matin (de paris).
J'aurais plusieurs questions sur Bangkok, si c'est trop, je privilégie les réponses des questions 5, 6 et 7 !
Le forum est très agréable et instructif, donc j'en profite un peu.
1) Connaissez vous le Princetonparksuites.com (hotel rue Mitmaitri), est-il sûr, peut-on y mettre son passeport et argent en sécurité (coffre de l'hotel, ou dans la chambre) ?
2) Pour l'eau laquelles est la plus sûre l'eau dite drinking water, ou l'eau minérale, qu'elle est le nom de l'eau la plus sûre que je trouverais dans cet hotel ?
3) Est-ce que je peut louer en toute tranquilité un portable à BKK, quelle société sérieuse à BKK le fait ? (pour Internet etc..).
4) Connaissez vous l'hopital Vibharam ou vibhavadi 2, ou je dois faire une Opération bientôt ?
5) Actuellement, ne prévoyant de rester seulement 23 jours en thailande (BKK), si l'op chirurgicale tourne mal, est-ce que je peux prendre un visa, 1 semaine ou 2 après être arrivé, à BKK une fois sur place ? Malade plus prison(si overstay), ça fait beaucoup à avaler (5% de rique d'infection d'après stats).
6) Le retour en classe éco par thai (prévu le 23/07), peut-il est décaler dans le temps, et est-ce que je peux me surclasser, si mon état de santé et ma forme sont limites pour faire 12 heures d'avion en revenant ?
7) Pour payer à bangkok avec traveller American Express,
La 2ème signature doit-elle être rigoureusement la même, à un chouilla près, je ne suis pas franchement une experte en signature (maistrop de liquide me paraît encore plus riqué, alrs qu'en france quand je fais un chèque, la signature peut différer un peu, ils s'en moquent), où faut-il par sécrité si nécessaire passer au bureau american express de BKK, pour échanger le traveller coresponant à la somme dont on a besoin en liquide, chez eux avec (le papier de l'achat) ?
Bon si tout va bien, je m'en vais de CDG le 31/07/05 à 13h50, arrivée 06h05 à BKK et retour le 23)07 à 00h05 (via thai airways toujours).
Je m'excuse de poser autant de questions, alors que je n'ai pas beaucoup d'infos à vous donner en échange !
Merci beaucoup, (et réponse garantie de ma part)
lar-korn (Bye bye)
Erika.🙂🙂🙂
Le sage se conforme aux principes éternels :
de la modération, de la droiture, de l'humanité
et de la justice. (Philosophie chinoise).
Beaucoup de questions mais je vais essayer de répondre de mon mieux.
Je ne connais pas cet hôtel. Tu peux boire n'importe quelles eaux en bouteille en Thaïlande. assure toi juste qu'elle est bien capsulée. (même l'eau du robinet est potable, mais parfois c'est les canalisations des hôtels qui sont un peu vieilles...)
Pourquoi louer un portable ? Amène le tien !!! Toutes les infos sur le téléphone sur mon site rubrique "conseil/généralités".
Je ne connais pas cet hôpital mais en général on est très bien soigné en thaïlande.
Tu ne peux pas prendre de visa une fois en Thaïlande, mais tu peux demander une extention de 12 jours à l'immigration. Je te conseillerais de prendre un visa "touriste" (30€) de deux mois à l'ambassade à Paris pour être tranquille... (possibilité d'extention de 30 jours supplémentaires.)
A voir avec la Thaie airways... tout dépend de ton billet. Mais normalement pas de problème.
les thaïs sont assez regardant au niveau des signatures. on te demandera parfois de signer deux fois.
Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.
Je confirme les bons conseils de Chriscool.
Je voulais juste te donner quelques infos sur le Princeton Park Suite :
Au tout début le Princeton fut construit pour être des appartements à vendre. Comme ils n’ont pas tout vendu, une partie de l’immeuble est devenue Hôtel.
L’hôtel est placé dans un quartier pas du tout fréquenté par les touristes. C’est un quartier d’habitations sociales (HLM local) . Il n’y a rien aux alentours. Pour trouver quelques activités : Il faut aller à 2 km, à la rue Ratchadapisek. Le meilleur endroit qui est le plus proche est marqué sur le plan “LOTUS SUPERMARKET”. Il s’agit d’un grand centre commercial qui comprend l’Hypermarché LOTUS.
Présentation de l’hôtel :
Très propre, décor moderne. Les chambres sont bien équipées par contre la salle de bain est équipée de douche uniquement, pas de baignoire.
Comme la résidence fait à la fois hôtel et appartement, les services ne sont pas vraiment à la hauteur d’un vrai hôtel en Thaïlande (rapidité, diversité des prestations, accueil chaleureux, bars, Karaoke, etc.) Mais pour ta convalescence, tu auras peut-être simplement besoin de repos plus que d’activités.
Restaurantation 24h/24
Lobby Lounge
Salons pour Meeting & Banquet
Room Service (Restauration en chambre)
Piscine
Fitness Center
Princeton Spa (Il est Magnifique)
Limousine Services
Navettes gratuites
Business Center & Internet
Merci beaucoup à vous deux mondopthai et ChrisCool (ton site est top). 🙂🙂
Pour ce qui est du princetonparksuite, il est pas loin de l'hopital et est conseillé par celui ci, (après les 7 jours à l'hopital), pour qu'ils puissent venir tous les jours me faire un examen de routine à l'hotel.
Mais j'ai vu qu'il était noté quand même 4 étoiles.
Si on est malade, je pense qu'une overstay si rappatriement impossible est quand même bien comprise par l'immigration (si j'ai le temps je ferais quand même un visa touriste).
Si le palu semble être absent de BKK, en est-il autant pour la dengue ?
(Surtout en saison des pluies au mois d'août !)
Merci à vous tous, (j'espère dans 2 semaines vous raconter comment ça s'est passé). 😮
Erika.
1) pour l 'hôtel c'est ton choix .. donc rien a dire ..
2) toute les eau en bouteilles sont propres .. rien a craindre ..
3) il est préférable de acheter un portable d'occasion 18 euros (premier prix) .. et le garder comme souvenir .. ou 2 ème tel en Europe .. internet il y a les multiples cyber ou même dans l'hôtel .. ou tu peut amener un portable et obtenir ta connections en 2 seconde .. ( bien plus simple que en france par exemple .. )
4) connais pas c'est hôpital .. sorry
. 5) un conseille .. ne pas déparer le visa .. pour cela c'est tres simple .. faire un visa a l'ambassade de Thaïlande l'a ou tu est .. le oversay est un délit il ne faut pas l'obliger .. l'amende est de 200 bt extra pas jour .. mais cela reste un délit .. ( car si un jour vous voulez faire des visas tres long séjour .. le dossier va réaparaitre .. et il faudras encore donner des explications ..
6) oui il est tres possible que il y ait risque de infection .. tout les hôpitaux ne sont pas égaux .. ce n'est pas la France .. a titre d'exemple il y avait un hôpital qui était connu pour ses opérations pour le changement de sexe .. a bas prix .. bien cela revenais bien plus cher car il ya avait tres souvent des infections post opératoire. 7) rien
8 ) pareille ..
bon séjour ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Comme tu as déjà eu beaucoup de réponses très pertinentes, je vais simplement essayer d'apporter un complément :
3) Un "ordinateur" portable est inutile, il y a des cybercafés à tous les coins de rue et on peut même s'y faire graver des CD si on veut conserver ses mails.
Un "téléphone" portable ne se loue pas (du moins je n'en ai jamais entendu parler), par contre tu peux faire débloquer ton téléphone français avant de venir et acheter sur place une puce rechargeable.
5) Le visa de tourisme de 2 mois s'obtient en 48 heures à l'ambassade de Thaïlande. Autant profiter de cette facilité.
6) Il faut demander, au moment de la réservation du billet, si un changement de date de retour est possible. Autre option : voir avec l'assurance "rapatriement" de ta carte de crédit ou autre s'ils couvrent les éventuels frais de changement de date de retour pour des raisons sanitaires.
Salut, Juste une précision sur ton voyage retour: il est prévu le mardi 23/08 à 00:05, c'est à dire dans la nuit du lundi au mardi. Certains loupent le retour car ils pensent que le retour est dans la nuit du mardi au mercredi... 🤪 Tu ne resteras que 22 jours (du 1er au 22 aout) en Thailande 6) Même si tu peux changer la date de ton retour, le problème sera surement la disponibilité des places dans l'avion. Il est possible que tu doives attendre 1 semaine, voir plus, avant d'avoir une place... Tu peux être surclassée sans problème... si tu payes la différence de prix entre éco et business. Les business sont rarement complètes. Pour être surclassée gratuitement, ca dépend de ton charme et de ta persuasion à l'aéroport. Personnellement 😎...... je n'ai jamais été surclassé 🙁. Je ne comprends vraiment pas pourquoi...😉 Bon voyage et bonne opération!
Merci, à tous pour tous vos renseignements et conseils, que je ne manquerais pas de suivre.
Bien sûr, je vous tiendrais au courant de mon périlleux voyage !
A bientôt, chers amis.
Erika.🙂
Pour la location de Téléphone portable : Oublies la, amènes le tien et achètes une carte SIM sur place. Vérifie auprès de ton revendeur si ton téléphone est débloqué afin de recevioir toutes les Sim du monde.
A titre d’information, il y a bien un service de location de téléphone portable à l’aéroport international de Bangkok. Ce service se situe au Terminal 1, à l’étage des arrivées. Donc si ton vol arrive au Terminal 2, il te faudra prendre la navette (gratuite) pour aller au Terminal 1. Ce service de location appartient aux 2 réseaux les plus importants : TH AIS et DTAC.
Les prix sont à être dégoutés car très chers :
- Empreinte de la carte de crédit d’un montant de 20.000 Bahts (400 euros) faisant office de caution
- Location de l’appareil (souvent un vieux modèle) de 250 Bahts (5 euros) par jour.
- Appel à 6 Bahts la minute (0, 12 Cts d’euro) pour Bangkok et les provinces voisines ; Appels à 12 Bahts (0, 24 cts d’euro) la minute pour les appels au delà de 150 km de Bangkok.
Pour les locations de Mocro ordinateur portable : Pas intéressants car souvent en clavier qwerty / Thai
je te réponds sur une question seulement parce que j'ai eu le problème à la suite d'une opération ou je devais passer une visite de contrôle à une date où mon visa de trente jours était périmé.
Additif de visa : 6 jours et payer 500 baht. Ensuite, 500 Baht de penalité par jour de dépassement.
Par contre, je ne sais pas pendant combien de temps on peu payer.
Bonjours,
Voilà, par sécurité, j'ai suivi vos conseils judicieux (demande de visa touriste), mardi matin (19/07), arrivée à l'ambassade ROYALE de Thailande (8 rue greuze de Paris), j'ai rempli la fiche, où j'ai écrit à date d'arrivée "01-08-2005" et à durée "2 mois".
Résultat Jeudi matin 21 (aujourd'hui), en récupérant mon passport, c'est écrit : type of visa : tourist / class : tr / No of entry : one /
fee 30€ / issued at Paris on 19 JUL 2005.
VALID UNTIL 18 OCT 2005 !
Voilà qui est encore mieux que prévu, je m'attendais à VALID UNTIL
01-10-2005, (pour 2 mois de plus que la date d'arrivée en thailande).
Alors que 18-10-2005, veut dire qu'ils me font ROYALEMENT cadeau de 17 jours de plus!🙂
alors Sa bai di, khop khun kha (bien, merci).😊
J'irais chercher mon billet chez air travel services (CDG porte 14) le 31/07, (jour de départ du vol thaiairways), comme indiqué sur mon mail de convocation aéroport (cfavoyages).
Pour tout vous dire, tant que l'avion n'aura pas décollé le 31/07, je reste encore dans l'incertitude (grève, surbooking, etc...), mais je reste ZEN comme une véritable Thai.😮
Je n'oublieraispas de vous raconter, les prochains épisodes de mon voyage.😎
En attendant...
Merci à tous et à toutes,
et à bientôt.
Erika.😇
Voilà qui est encore mieux que prévu, je m'attendais à VALID UNTIL
01-10-2005, (pour 2 mois de plus que la date d'arrivée en thailande).
Alors que 18-10-2005, veut dire qu'ils me font ROYALEMENT cadeau de 17 jours de plus!
Attention : la date indiquée est la date pendant laquelle le visa de tourisme est utilisable et non pas sa date de validité dans le pays.
Autrement dit, ce visa permet d'entrer en Thaîlande jusqu'au 18 octobre inclus, et ce pour un durée maximale de 60 jours. Si tu entres le 18 octobre, soit le dernier jour de validité du visa, le douanier à l'arrivée apposera sur ton passeport un tampon indiquant une durée de séjour de 60 jours, soit aproximativement jusqu'au 17 décembre.
ROYALEMENT cadeau de 17 jours de plus!🙂
dans ce royaume tu auras des sourires mais pas des cadeaux .. ce que dit thailsacien est juste .. tu auras 60 jours . .
Benjamin Disraeli
-
Si, j'ai 60 jours, ça veut dir 01-10-2005, cela me garanti quand même au moins 30 jours de plus que sans visa diu tout.
Ce qui me paraît être une sécurité, très suffisante.
Au pire des cas, d'après ce que je comprends, je passe la frontière, même une journée et je peux avoir 60 jours de plus ! C'est merveilleux.
Merci beaucoup au pays du sourire 🙂🙂🙂, ce qui représente déjà pour moi un cadeau extraordinaire Thuan (face à la morisité ambiante qui règne à Paris : ville bien peu souriante 🙁🙁🙁 et austère pour les touristes étrangers !).
Merci et bon courage si vous voyagez au loin.
(Comme dit Thuan plus on voyage au loin, moins on se connait), Chan khao jai .
Erika.🙂🙂🙂
En fait, un simple passage de frontière te permettra seulement d'obtenir 30 jours de plus, c'est à dire la durée maximale autorisée sans visa.
Pour obtenir 60 jours de plus, il faut demander un nouveau visa de tourisme auprès de l'ambassade de Thaïlande. Par contre, il est tout à fait possible d'obtenir une prolongation de 30 jours auprès du bureau de l'immigration sans être obligé de sortir du pays.
Bon cette fois j'ai tout compris OK, (01-08-05 à 01-10-05) possible et si je veux je peux prolonger de 30 jours supplémentaires (= jusqu'au 01-11-05 si besoin).
C'est sûr cela me semble maintenant largement suffisant et confortable. (D'ailleurs je trouve cela bête que ce visa on ne peux plus le faire une fois sur place à BKK !), il vallait mieux donc se "border" avant de partir.
Autant les 30 jours sans visa (du 01-08-05 au 30-08-05), auraient pû sembler risqués:(en cas d'imprévus, fièvre ou piqure d'insecte, suite opératoire chirurgicale avec séquelles malencontreuses...).
Maintenant avec 60 voire jusqu'à 90 jours sur place, je suis plus tranquille et pour seulement 30€ de plus, cela vallait vraiment le coût de faire un visa.
Lors de mon passage devant l'immigration à BKK, je vérifierais bien s'il me marque 60 jours ou pas !😏
Je ne peux que conseiller à tous et à toutes de bien préparer son voyage, quand on part relativement loin, et de se "border" un maximum (l'ambassade de France en Thailande, n'a pas l'air d'un grand secours en cas de problème grave d'un touriste français à BKK)!
Merci de m'avoir avertie, et de vos explications bien subtiles et précises.😎
A très bientôt et encore merci.
Erika.🙂
Il me semble que ton Visa mentionne No of entry : one. Ceci veut dire que tu peux faire seulement une entrée/sortie. Tu n’as donc droit qu’à 60 jours avec Visa et 30 jours sans Visa en quittant et rerentrant au pays. Il est en fait possible d’avoir 60 jours avec Visa et encore 60 jours de nouveau avec Visa si tu avais demandé un Visa de entrée/sortie multiple.
Merci, à toi mondopthai, 🙂
Tu es très observateur, et ta remarque est encore subtile.
Tout compte fait :
60 jours est encore très confortable pour moi, au début mon séjour s'était départ : le 31-07-05 à 13h50 (paris) arrivée (01-08-05) 6h05 BKK et
Retour : le 23-08-05à 0h05 arrivée à Paris 7h05. soit 23 jours !
C'est les dates du billets que j'ai commandé chez CFA.
Mais en réfléchissant bien, si mon op chirurgical se passe mal (cas malheureusement impossible à écarter, infection; fièvre etc) ou un imprévu (aéroport bloqué etc), je n'avais que 7 jours de souplesse si je devais rester plus longtemps sur BKK au cas ou ! C'est vrai d'un côté : donné 30 jours gratis aux touristes, c'est gentil, mais quand on nous dit en même temps qu'il faut coûte que coûte rentrer avant le 31ème jour, sinon tu risque la prison de BKK = séjour illégal (prison BKK = un dépotoire inhumain, où on peut te laisser creuver comme un chien !)😠😠😠, dans mon cas, en y passant une OP chirurgicale, c'est un cadeau qui peut être empoisonné ! Comment savoir avant de partir que tout va bien dse dérouler comme prévu !😊
Un touriste à BKK, n'a aucun droit, et l'ambassade de France de BKK, n'a pas non plus un énorme pouvoir sur les autorités thailandaises (scandaleux) dont on dit pour certaines qu'elles ne respectent même pas les lois de chez eux et sont corrompues ! (Je n'ai personne sur qui compter à BKK), Et il suffit de tomber sur des policiers peu scrupuleux, ce qui doit exister à BKK !
Conclusion : donner 30 jours, ça va si tu compte rester 2 semaines sans intervention médicale prévue, et pour un séjour de père de famille, par compte si tu réserve ton hotel pour 30 jours et le dernier jour tu rate l'avion, ou tu tombe malade : tu peux du jour au lendemain devenir un clandestin illégal (différent de touriste là bas).
Dans la vie, il faut prendre des risques sinon on ne fait rien, mais tout en les gardant dans des limites du raisonnable (je me garde donc une marge de sécurité de 5 semaines, plus sûre qu'une seule semaine) !.
En outre, aux yeux des autorités de thailande, avoir un visa veut dire aussi que quelque part on a déjà passé un contrôle de sécurité, ce qui me semble plus crédible, pour entrer dans un pays inconnu pour moi.
Maintenant je pourrais rester jusqu'au 01-10/05 (au moins un mois supplémentaire par rapport à pas de visa), ce qui est une marge de sécurité confortable de quand même de 1 mois et une semaine sur mon retour prévu du 23-08-05)😎 (2 entrés c'est toujours mieux, mais dans mon cas, passer 2 mois de suite à BKK, c'est déjà bien trop ! Le reprise du travail en France m'attend malheuresement).
Que penser vous de la façcon dont on peut traîter les touristes en overstay en thailande qui peuvent être innocents (problème médical ou enlèvement, tout est possible...), et qui plus est sont sans assistance à 12000 Kms de la France ?😠
Merci pour ta réponse, et de vos connaisances appronfondies sur le sujet😏.
Erika. 🙂
Un touriste à BKK, n'a aucun droit, et l'ambassade de France de BKK, n'a pas non plus un énorme pouvoir sur les autorités thailandaises (scandaleux) dont on dit pour certaines qu'elles ne respectent même pas les lois de chez eux et sont corrompues ! (Je n'ai personne sur qui compter à BKK), Et il suffit de tomber sur des policiers peu scrupuleux, ce qui doit exister à BKK !
C'est tout le contraire : le touriste est "roi" en Thaïlande. Les policiers sont généralement très coopératifs et il m'est même arrivé de voir de mes yeux un policier renoncer à mettre un PV parce que je transportais des touristes (mes parents) afin qu'il n'aient pas une image négative du Royaume.
Il existe même un corps de police spécial, la "Tourist Police", accessibles en composant le 1155, dont les membres parlent généralement bien l'anglais et qui sont souvent crains par les autres policiers.
La corruption en Thaïlande n'a rien à envier à celle qui se pratique avec vos politiciens en Europe.
La Thaïlande est un pays souverain et l'ambassade de France n'a aucune raison de pouvoir intervenir auprès des autorités si un ressortissant français a commis une infraction. Vous imaginez l'ambassade de Thaïlande à Paris qui fait libérer un Thaï sans papiers en intervenant auprès du ministère de l'intérieur ?
Je précise aussi que la Thaïlande est un état de droit, au même titre que la France, et que contrairement aux idées reçues ce n'est pas une "république bananière" où l'on peut faire n'importe quoi. Il existe des lois, et ces lois s'appliquent à toute personne indépendamment de leur nationalité, de leur race et de leur religion (c'est inscrit dans la constitution).
"on dit pour certaines" : Vous direz à "on" qu'il ferait bien de se renseigner auprès de sources d'informations fiables avant de répéter bêtement ce qu'il a entendu à la télé poubelle.
Bonjours Thailsacien,
En fait je pense la même chose que toi, mais je voulais juste souligner, que le touriste même s'il est roi en thailande,
se sent plus vulnérable à 12000 kms de chez lui, qu'en France.
Même si la police touristique parle anglais, et qu'elle se montre très compréhensive, et qu'il n'y a pas plus de vols et délits à BKK (que ce n'est pas la loi de jungle non plus), la santé et les hopitaux sont à peu près à la hauteur de la France (d'ailleurs si j'en été pas certaine, je n'irais pas me faire opérer à BKK, tu vois) tu as tout à fait raison.
Mais, pour être franche et sincère avec toi, pour moi (peut-être pas pour toi), la moindre blessure, ou ennui de santé voire vols de papier ou argent à mon encontre à BKK sera vécu d'une façon plus douloureuse (voire dramatique) qu'à Paris. Je n'y peux rien, c'est peut-être la peur de l'inconnu, et c'est vrai qu'on vit dans un monde dangereux (par exemple londres ou l'Egypte). Tu as raison l'on devient trop craintif, à force d'écouter les infos de la télé.
Encore une fois, je voulais juste dénoncer, l'overstay, qui pourrait être invontaire (maladie et imprévus de toutes sortes), pour moi l'overstay dans ce cas n'est pas un délit. Mais tu as raison, les thailandais en France en Overstay, peut-être aussi qu'on les met en prison aussi !!! Les prisons thailandaises, dans les guides touristiques, tu as vu comment ils les décrivent ?
Peut-être qu'ils faut que les guides touristiques soient moins inquiétant...
Ce que j'aime le plus de la Thailande, encore une fois, se sont les thailandais, plutôt souriant, acceuillant, gentil et surtout humbles et honnêtes ! Alors on est d'accord sur l'essentiel !🙂
Les parisiens, sont plutôt tristes, pressés, méfiants, et peu aimables.
A côté d'où j'habite, dans le 13ème arrondissement de Paris, il y a beaucoup d'asiatiques, (même ma coiffeuse est d'origine Thai), mes voisins (asiatiques) dans ma résidence sont plus polis et aimables que mes voins français du même palier !
Restons Zen.
Merci pour ta réponse Tailsacien.
Erika.
< thailsacien> a bien raison .. le touriste a pas mal de droit .. droit légal .. et droit dit ce complaisance .. le tout est de une question d'attitude .. si on pend de haut les policier ou la loi .. l'a tout ira dans le sensé inverse .. je sais ce n'est pas si facile a maîtriser .. mais il y a des droits .. qui ne sont pas toujours tout droit mais droit .. 'est ce que on appelle en Thaïlande same same but diffèrent ..
c'est également pour l'ambassade de france .. ce n'est pas une mercerie .. ils donne un service plus que minimum .. mais il faut conaite ses limites ..
OUI bien vérifier le tampon sur le passeport a l'entrée du pays .. il arrive que le douanier .. soit distrait un peut et tamponne l'entrée a 30 jours .. quand il devrait etre a 60 ..
Benjamin Disraeli
-
Tu as raison Thuan, je vérifierais les 60 jours sur mon passeport !
Il a des gens bons et méchants, et des innocents en prisons dans tous les pays. (même en France) !
Et chacun doit respecter l'autre pour ce qu'il est (touriste ou non), même s'il est plus faible et vulnérable ! Les thai en thailande doivent être aussi respectés par la police que les touristes d'ailleurs (qu'ils soient riches ou pauvres, instruits ou pas)! Le respect de la vie d'autrui (femme ou homme), n'a pas de frontière, quelque soit sa religion aussi !
Malheuresement, il y a toujous des extêmistes religieux assassins 😠et inhumains (en Europe, et même au Sud de la Thailande), qui profitent de la détresse de certaines personnes, et qui cherchent à faire peur aussi aux touristes 😮!.
Quand un enfant par seul dans un pays lointain, ses parents peuvent être inquiets, s'ils écoutent la télé !
Il faut être vigilant sans tomber dans la psychose et la paranoia.
Comme font les asiatiques, restons calmes, et zen.😎😎😎
Merci.
Erika.🙂
Comme dit Thuan, il est préférable de vérifier si le douanier à l'arrivée à l'aéroport a mis la bonne date (voir un exemple sur la photo jointe).
Il est vrai aussi que lorsqu'il arrive un pépin (perte de papiers, carte de crédit, etc.) à 12000 km de chez soi on se sent généralement plus dépourvu. Et c'est dans ces cas que l'ambassade de France peut s'avérer utile. Elle a autorité pour émettre un passeport dit "d'urgence" qui est valable 1 an mais qui permet de ressortir du pays. Elle pourra même t'expliquer les démarches à mener auprès des autorités Thaïes pour récupérer ton visa.
Concernant l'overstay involontaire, si tu se rends compte que tu risques de se retrouver dans cette situation, il vaut mieux prendre les devants et aller directement voir l'immigration quelques jours avant pour leur expliquer ton cas. L'overstay est illégal et les 200 Baths de pénalité par jour ne constituent pas un "droit" de prolongation, mais bel et bien une amende.
Et comme dit Thuan, il ne faut jamais les prendre de haut. La règle d'or est de toujours garder son calme. Les policiers en Thaïlande sont très respectés (contrairement à la France), mais ce sont eux aussi des êtres humains et ils sont parfaitement capables de comprendre une situation délicate. Les services d'immigration de la Soi Suan Plu sont généralement tout prêts à trouver une solution pour régulariser une situation, sous réserve bien évidemment qu'il s'agisse d'un overstay involontaire.
Merci pour vos bonnes informations, Thaisacien et Thuan
Vous pouvez être sûr que moi en tout cas, et particulièrement en Thailande, je saurais garder et ce en toute circonstance mon self control (rester Zen). C'est vrai il ne faut pas crier avant d'avoir mal, et ne pas s'affoler.
Nous devons garder la tête froide (même sous les tropiques).
Etre respectueux tout autant de la police thai (qui fait aussi un métier à risque) et ce dans des conditions parfois difficiles jusqu'au péril de leur vie.😇
Merci à tous.
Erika.🙂
Si j'ai bien compris, tu vas à Bkk pour subir une intervention chirurgicale ? Par quels critères as-tu choisi cet hopital puisque tu demandes si qq le connait ?
J'ai entendu parler de qq hopitaux de Bkk mais pas de celui-ci, je pourrai me renseigner ayant des amis en Thailande.
En ce qui concerne l'eau, tout le monde boit de l'eau en bouteille et il n'y a pas de meilleures marques qu'une autre à ma connaissance. Cela fait 4 fois que je vais en Thailande et pour des sejours assez longs, je n'ai jamais été malade.
Bonjours Khema.
Aussi curieux que cela puisse paraître, oui je compte subir une OP, en Thailande, et pas seulement parce que cela est moins cher à BKK, et si j'ai le temps peut-etre que je ferais quelques couronnes dentaires au royaume de thailande. Alors là, peut-être que ça t'épatte, pourquoi se faire opérer en thailande ? Il y en a qui vont au maroc ou en tunisie(tourisme médical), eh bien moi, je ne fais jamais comme les autres voilà !
En ce qui concerne l'hopital, le nom est VIBHAVADI GENERAL HOSPITAL ou VIBHAVADI 2 (qui a changé de nom apparemment en VIBHARAM Hospital. Ce nom, je ne l'ai pas inventée, mais c'est un par un site de chirurgie esthétique thai s'adressant aux touristes, où le chirurgien semble opérer ici.
Il y a un site, malheuresement pour moi seulement en langue THAI, qui s'appelle) : http://www.vibharam.com, tu vois déjà, c'est bien compliqué, la barrière de la langue. (Le site étant récent peut-être qu'ils vont ajouter l'option Langue anglaise). Ceci dit l'opération je peux la moduler, en fonction des risques que je suis prête à prendre (anesthésie générale ou seulement locale par exemple...).
Ceci dit, je pars d'abords, en thailande pour visiter et changer d'air, le tourisme, mais près de la vie quotidienne des thai si possible.
Car bien qu'à BKK, l'air soit pas très pur, cela me fera énormément de bien de me changer les idées hors de Paris FRANCE (où règne une atmosphère pesante à la longue).
Mais bon j'aime bien les changements en général et les surprises, découvrir d'autres cultures et modes de vies que celle de notre société hyper égocentrique.
J'aime partir un petit peu à l'aventure, mais avec le maximum de "Joker" et de précautions, ce qui peut te paraître paradoxal.
Enfin encore une fois, dans mon quartier (proche 13èmme PARIS), les asiatiques sont nombreux, et eux ne sembelent pas si stressés que nous, ils sont plus cool et sont si gentils.😇
J'ai donc besoin de vacances, moi tout comme les autres parisiens (connaissant la grisaille et le stress toute l'année) et pas forcément exotiques, surtout pour me détendre et ne plus penser à ses soucis aussi futiles soient-ils.
Je ne sais pas combien de temps, je vais rester, grand maximum 50 jours, si j'ai quelques embuches, mais plutôt 3 à 4 semaines (j'ai un billet de retour prévu le 23/08 d'ailleurs), mais je pourrais surement me surclasser en classe affaire pour le retour de toute façon.
Voilà, avec moi ce qui est bien, tout n'est pas décidé à l'avance.
Je te remercie de me rassurer, et j'espère aussi ne pas être malade (cela dit d'après les stats post opératoires, le risque d'infection mineure ou majeure est de 5%), toute opération esthétique même mineure comporte un risque voilà...😮😮😮
Voilà, je suis bavarde aussi avec un clavier.
Je te laisse, merci.
Erika🙂
Aussi curieux que cela puisse paraître, oui je compte subir une OP, en Thailande, et pas seulement parce que cela est moins cher à BKK, et si j'ai le temps peut-etre que je ferais quelques couronnes dentaires au royaume de thailande. Alors là, peut-être que ça t'épatte, pourquoi se faire opérer en thailande ? Il y en a qui vont au maroc ou en tunisie(tourisme médical), eh bien moi, je ne fais jamais comme les autres voilà !
ne t'inquiète pas il y a surtout des Américains qui font le voyage ( pas de secu ).. et beaucoup .😉. il y a la même qualité de service mais comme disent les americain 1 $ est 1 bt .. donc 40 fois moins cher ..
Benjamin Disraeli
-
Tu peux partir tranquille, nous avons tout à fait confiance dans les hopitaux thaïes qui n'ont rien à envier à ceux de France. En ce qui concerne le dépaysement, tu seras servie, c'est un pays formidable avec des gens super sympa. Contrairement à pas mal de personnes, nous avons aimé BKK et chaque fois que nous allons en Thaïlande, nous y séjournons qq jours, il y a toujours qq chose à découvrir.
C'est un pays que nous adorons et nous envisageons même d'y passer une grande partie de l'année.
Donnes des nouvelles à ton retour
Tu peux partir tranquille, nous avons tout à fait confiance dans les hôpitaux thaïes qui n'ont rien à envier à ceux de France.
l'a il faut faire attention .. en Thaïlande il ya une multitude d'hôpitaux .. et de cliniques .. tout ne sont pas du même prix et du même services on n'est pas ego devant la maladie ..
Benjamin Disraeli
-
A propos de perte de passeport
En Thaïlande les autorités ont prévu des modalités très pratiques et facilitantes pour l’étranger qui aurait perdu son passeport.
En entrant dans le royaume, au bureau de l’immigration de l’aéroport, on t’agraffe dans ton passeport un papier d’immigration et les informations concernant ton identité (N° de passeport, date d’entrée en Thailande, etc.) sont tout de suite mis sur fichier informatique. En quittant l’aéroport tu es donc déjà dans l’ordinateur du Bureau d’Immigration.
Si tu perds ton passeport, voici comment procéder : Aller au plus proche commissariat pour déclarer la perte ou le vol selon le cas. Tu pourras de faire assister par la Tourist Police comme dit Thailsacien Avec ce papier, aller à l’Ambassade de France. Signaler qu’on n’a plus son passeport. Aller au bureau d’Immigration. Montrer la déclaration donnée par la Police et suivre la procédure. Dire la date d’entrée en Thaïlande. C’est là qu’ils iront voir dans leur ordinateur les informations entréesle jour de ton arrivée. Retouner à l’Ambassade de France pour retirer son laisser-passer.Vraiment c’est très simple si toutes les informations sont en règle : Durée du Visa, date limite du passeport. Tout ceci n’est pas juste des procédures sur le papier mais bel et bien ce qui se passe sur le terrain.
Pour la petite histoire :
Ma femme a perdue une fois son passeport (en fait c’était un vol de son sac) à Toulouse. Connaissant la procédure en Thaïlande, j’ai pensé que tout sera facile aussi en France, le Pays des Droits. Mais non! C’était tout le contraire. Avec la déclaration de police faite sur place à Toulouse, nous nous sommes rendus à l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Elle y a reconnu un de ses amis de Fac qui y travaille. Ils ont même discuté ensemble pendant longtemps. Nous avons donc demandé qu’on voulait faire un laisser-passer pour rentrer en Thaïlande. Et là on a trouvé une impasse. On n’avait pas les moyens de prouver quand on était entrer en France car on n’est pas fiché à l’entrée comme en Thaïlande. Il fallait prouver qu’elle était bien Thaie (et non laotienne, cambodgienne, etc). Le fait de connaitre quelqu’un ne sufisait pas. Il fallait qu’on fournisse un papier d’identité. Mais comme tout était dans son sac, on n’avait rien. L’Ambassade a dit qu’il fallait qu’on contacte la Thaïlande pour obtenir une photocopie de carte d’identite ou de fiche d’état civile. Le Hic, C’était que la maison (on ne vivait que tous les deux dans notre maison) était fermée et on n’avait laissé les clefs à personne. Il nous a fallu beaucoup de fatigues et usé un peu d’autorités auprès des administrations en Thailande pour obtenir une fiche d’état civile par procuration sans avoir signé aucun papier de procuration et sans être présent dans le pays.
pour la perte de papier d'identité et le reste .. le piaf donne une bonne recette la clef USB tout mètre sur la clef .. tout scanner + mètre sur son mail .. et l'affaire sera plus facile par la suite ..
Benjamin Disraeli
-
Mille fois Merci, à tout le monde pour vos bonnes idées.🙂🙂🙂
D'ailleurs par précaution, j'avais déjà scanné et photopié en double exemplaires (même en couleur), les premières pages (avec cachet du visa compris) et la dernière page (où il y a l'adresse), idem pour ma carte d'identité. Je les emporterais avec moi, en trois endroits différents !
Par contre le problème reste entier pour emporter de l'argent liquide, je ne vais pas photocopier les billets, ça ne servirais à rien !!
Donc, j'ai acheté à ma banque 😏 (caisse dépargne idf) 20 american traveler chèque en euro que je vais emporter, (j'ai bien répertorier leurs numéro de series à plusieurs endroits aussi), mais le HIC, c'est que ma signature étant hyper compliquée, la première signature de chaque traveler, ne sont pas rigoureusement identiques 😮! Or la fraude étant importante en thailande😠, ils vérifient à la loupe les signatures aussi par rapport au passeport. (Mais je ne veux pas dire de méchancetés à propos de la fraude en thailande, comprenez mois bien !)
Est-ce que, avec le papier de preuve d'achat (facture de la banque) de ma banque qui me les a vendus (où les numéros de séries sont indiqués), je peux prouver que je ne suis vraiment pas une fraudeuse et que ce ne sont pas de faux traveler cheque !!!? 😏
Sinon y a -t-il un bureau ou une agence american express à bangkok, et qui peut attester que ces traveler sont des vrais et qu'il sont bien à moi.?
Si je ne peux pas m'en servir là bas, c'est idiot 🤪, car même si ma carte bleue visa fonctionne (d'ailleurs j'ai du faire débloquée mar CB par ma banque, car elles sont bloquées systématiquement pour une utilisation en Asie, risque de fraude, trop grand selon ma banque) ! Je ne vais pas quand prendre, une grosse somme en liquide ?
Je vous remercie, kob-khun.
Bon voyage et bon courage pour tous ceux qui partent.
Erika.🙂
Est-ce que, avec le papier de preuve d'achat (facture de la banque) de ma banque qui me les a vendus (où les numéros de séries sont indiqués), je peux prouver que je ne suis vraiment pas une fraudeuse et que ce ne sont pas de faux traveler cheque !!!? 😏
Sinon y a -t-il un bureau ou une agence american express à bangkok, et qui peut attester que ces traveler sont des vrais et qu'il sont bien à moi.?
__
Pas de problème avec la facture d'achat de ta banque, et à Bangkok il y a une agence, ne t'en fait pas de trop avec tout ça tu n'auras aucun problème le mieux tu vas dans une banque au lieu d'un petit bureau de change si tu as encore des doutes avec ta signature, je pars toujours avec des travellers et j'ai jamais eu de soucis,
Bon trip .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Alors je vous explique: J'aimerais partir à Bangkok avec ma copine durant 11 jours, ou nous logerions dans une Guesthouse. J'ai plusieurs petites questions: *…
Je dois prendre en janvier un train couchette qui relie Bangkok à Vientiane. Je trouvé des propositions de billets sur 12Go asia mais la réservation ne semble…
Lors de mon dernier voyage, j'ai goûté un plat à Trang (voir photo), une sorte de salade. Outre qu'il est esthétiquement très beau, il est aussi d'un goût très…
Je suis en train de préparer une partie de mon voyage sur cette région. Je me suis arrêtée à Trang, l'hiver dernier. j'ai fait l'excursion des îles, et je me…
Je pars en Thailande du 18 juin au 10 juillet avec mon frère de 19 ans, on a déjà plus ou moins prévu notre itinéraire mais on a quelques questions: 1) On va…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!