PMT aux îles Similan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut je compte faire un petit tour aux îles Similan courant janvier 2012, histoire de mettre la tête dans l'eau et de profiter de toutes ses merveilles . Idéalement je préférerais loger sur une des îles ( pas trop cher ) et barboter directement en partant des plages. Est-ce possible? Sinon à partir de quelle ville continentale peut-on atteindre facilement ces îles ( hormis Patong , on souhaite éviter Pukket ).
bruno
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Vous pourrez rejoindre l'archipel des iles Similan en logeant sur Khao lak, station très touristique avec beaucoup d'hébergement de bonne qualité. Les dives centers viendront vous chercher à votre hôtel en pickup le matin pour embarquer à Thaplamu pier.

Bon trip
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Toutes les infos ici: http://www.thaiforestbooking.com/np_home.asp?npid=212&lg=2

Comme écrit précédemment départ de Khao Lak
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Phuongpk ·
Hello !

Je remonte le topic car avec mon copain nous envisageons de nous rendre en Thaïlande début décembre. Notre choix s'est (pour le moment) arrêté sur Koh Phi Phi. Nous recherchons du soleil, du farniente et de beaux paysages, ainsi je pense que Phi Phi fera largement l'affaire. Cependant, j'ai flashé sur les Similan, mais je ne suis pas sûre que l'on puisse s'y rendre depuis Koh Phi Phi. Est-ce vraiment très long? Nous n'avons pas envie de séjouter sur Phuket pour aller aux Similan car l'ile est trop bondée et festive à notre gout (Même si Phi Phi l'est peut être tout autant!). Y a t-il un moyen de se rendre aux Similan depuis Phi Phi? Ou y a t-il une ile moins loin des Similan et plus attrayante que Phuket ou nous pourrions séjourner ?

Merci d'avance pour vos réponses! 😉
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

Non impossible de PhiPhi en direct. Que se soit de Phuket ou de Khao Lak, le port de départ est Tap Lamu pour les Similan (80km env en speadboat/ 1h30 l'aller), on vient vous chercher à votre GH ou Hotel en pickup c'est à une vingtaine de borne si je me trompe pas. Aussi, en logeant sur Kuraburi (très peu fréquentée par les touristes de masse), sur la même côte un peu plus au Nord, vous pourrez vous rendre sur l'archipel des Similan ou Mu Koh Surin.L'agence Tom & Am Tour s'occupe de ce genre de transfert jusqu'à dernière nouvelle.

Bon trip😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Sawadi a bien résumé la situation. Pour l'organisation d'un séjour à Surin tu as aussi les agences suivantes: Sabina tour http://www.sabinatour.com/index.php?lay=show&ac=article&Id=332702&Ntype=2 Greenview resort http://www.kuraburigreenviewresort.com/ Ma préférée: http://www.andamandiscoveries.com/

Tu peux aussi organiser toi même ton séjour avec la direction du parc: http://www.thaiforestbooking.com/np_home.asp?lg=2&npid=202

Photo: bureaux du parc de Surin sur le port de Kuraburi:
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HO HohYao Veteran ·
Kuraburi greenview ne répond pas toujours aux mails 😐
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HM Hmh Globetrotter ·
Kuraburi greenview ne répond pas toujours aux mails 😐

Il faut leur écrire en langue anglaise et en saison. Le coin est très sympa 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Phuongpk ·
Oulala, merci pour votre réponse ultra rapide! Après concertation, on ferait un Paris-Phuket-Phi Phi (Phi Phi pour une semaine) et Phi Phi-Phuket (Phuket une semaine pour pouvoir faire Surin Similan et profiter de la plongée / snorkelling). Il y a tellement de petites iles aux alentours qu'on s'y perd un peu. D'apres vous, ce serait mieux de loger sur Surin ou de faire une "croisiere" et de loger sur le bateau? Combien de nous devrions nous consacrer au Koh Surin & Koh Similan ?

Un grand merci pour votre accueil et votre reactivité ;)
HO HohYao Veteran ·
C'est ce que j'ai fait, j'ai d'ailleurs payé l'acompte demandé. Leur banque ayant pris sa com au passage, il manque une toute petite somme (190 bath) et m'ont demandé de la payer, et si je le fais je vais payer près de 30 euros de frais à ma banque + la com à leur banque ... je le leur ai dit le 14.09 en leur disant que je leur paierai les 190 baths sur place : pas de réponse depuis. Je leur ai renvoyé un email le 4.11 pour le leur rappeler, et pour changer un transfert kuraburi/krabi plutot que le Kuraburi/phuket que je leur avais demandé initialement, et pas de réponse ... je commence à m'inquiéter et à regretter d'avoir contracté avec eux.🤪
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HM Hmh Globetrotter ·
D'apres vous, ce serait mieux de loger sur Surin ou de faire une "croisiere" et de loger sur le bateau?

Tout dépend de votre budget 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Phuongpk ·
Ahah, j'ai meme pas idée du prix que ça pourrait nous coûter de faire une croisière ou de loger sur place. Mais je pense qu'on veut se faire plaisir, donc on choisira en fonction du plus sympathique :).
SM Smaildu59 ·
Bonjour à tous,

Je compte aussi me rendre sur les iles Similans en faisant une croisière 2 jours / 1 nuit ( au départ de Patong). J'ai fais un peu le tour des agences sur le net et le moins cher que j'ai trouvé c'est 300 euros pour moi qui va plonger (6 plongées) et 185 euros pour ma femme. En discutant avec un ami qui a été plonger en thaïlande, il trouve ce prix excessif, et qu'il y a possibilité de négocier sur place. Pouvez-vous me confirmer.

D'avance un grand merci.

Similar discussions

You might also like