Précisions sur Bangkok et Phuket en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour et merci pour les reponses,

je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.

Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.

Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)

Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)

Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.

Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.

Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?

Merci pour vos reponses.
TH Thuan Globetrotter ·
le onéreux taxis🤪🤪🤪

Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi? kaosan road pour les économiquement faibles ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Robinsi ·
je reconnais qu'un taxi a plusieurs équivaut à un ticket de bus mais est ce que le thailandais moyen prefere le taxi au bus? Mis a part pour des raisons economiques, kaosan road est a eviter?
EN Enpassant Veteran ·
Tu devrais demander à tes collègues ausie pourquoi ils vont à Phuket. 😎

Sinon pour répondre à tes questions...

Oui il y a le metro qui va en centre ville depuis presqu'un an maintenant.

Pour le bus, vérifie tout de même qu'il n'y a pas une promo pour un vol low cost à tes dates car le bus pourrait te couter aussi cher (VIP à presque 1000 baht). Bon pour le bus y a des départs de kao san road sinon il faut aller au southern bus terminal. Jamais fait mais je te conseille plutôt d'aller à la station de bus sauf si quelqu'un te donner un plan sûr à kao san road.

Enfin tu devrais peut être aller ailleurs que Phuket, c'est une très grande île (bon pas aussi grande que l'Australie 😉) et il faut être véhiculé. Je te conseille d'étendre tes recherches.
Page Facebook Thailand HD
BO Boumbastic Globetrotter ·
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles?

Les plages de Phuket sont moches? 😮 ben alors autant aller a la Grande Motte 🤪 Voir aussi ce POST 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Robinsi ·
merci pour cette reponse et les differents conseils.

Les aussies ç'est plutot pour surfer ou aller depenser leurs dollars dans les bars qu'ils choisissent ces destinations... (en tout cas pour ceux a qui j'ai demandé) Pour le moment c'est pas mon objectif.

Pour prendre un bus vip, dans une autre discussion il deconseille kao san road car souvent le bus vip promis a l'achat du billet n'est pas vip du tout a la montée dans le bus.😕

Je vais tenter le southern bus terminal mais apparement d'apres google c'est de l'autre coté de bangkok quand j'arrive de l'aeroport. Est ce que quelqu'un peut me dire quel bus prendre et si ça se fait facilement?

ps: j'ai regardé les prix des vols low cost sur air asia et c'est le double une fois arrivé au moment de payer.

pss: c'est vrai que l'australie est plus un continent qu'un pays

pss: sympa tes videos, t'as utilisé quelle type de camera pour avoir cette qualité d'image la nuit. impressionnant!!
EN Enpassant Veteran ·
Oui la station de bus pour le sud est pas du tout à côté de l'aéroport.

Enfin encore une fois je te conseille de regarder d'autre destination plage en Thaïlande. Surtout si tu veux du calme et que tu as un petit budget.

(vidéos faites avec un apn compact pana tz7)
KE Kevak Regular ·
pour les plages de phuket renseigne toi bien car c'est pas la saison ya pas mal de vague en se moment et du courant si tu aime le surf c'est un bon points
JA Jay71 ·
Bonjour Pour de plus amples infos sur Phuket, vous pouvez toujours jeter un oeil sur mon site www.phuketthailande.com. Et me contacter directement si vous avez des questions

Salutations

j.
RO Robinsi ·
Mon sejour en thailande s'est tres bien passe. Encore merci pour les conseils.

C'est tres facile de relier le centre de Bangkok depuis l'aeroport international via le skytrain dont l'entrée se trouve au dernier etage de l'aeroport. 40baht pour faire aeroport - arret phayata avec tous les arrets faut compter 40min ou 150 baht avec l'express et c'est 15min.

Pour aller a la gare routiere sud en bus ça se fait facile depuis le centre de bangkok mais c'est assez long et la personne chargé de recuperer l'argent dans le bus ne parlait pas un mot anglais. Heureusement qu'un thai bilingue m'a aidé pour prendre la correspondance.

A la gare routiere il vaut mieux bien choisir sa compagnie de bus car les bus ne sont pas tous de la même qualité mais tous au même prix. 980baht pour faire bangkok centre ville de phuket town. De même a Phuket.

Phuket: de tres belles plages avec de belles vagues pour le surf en aout. Patong beach a de belles plages mais c'est malheureusement le point de rencontre des pervers occidentaux la nuit. Je déconseille Karon beach, Patong et Phuket town a ceux qui n'aiment ~pas le shopping style souk. J'ai preféré Kata beach (a 10km au sud de Patong) et sur place un vieux thai pratiquant le tai chi dans le parc de lumphini a bangkok m'a recommandé avec sa grande sagesse krabi (pour la prochaine fois).

Bangkok: je pense que 2 jours suffisent pour une premiere a Bangkok (helas j'y ai passé 5j). je recommande le grand palais, le musee jim thompson, les centres commerciaux (siam et mbk), le marché flottant en dehors de bangkok, un verre en haut d'un des nombreux gratte-ciel et la nourriture dans les stands de rue.

Pour les transports: skytrain fonctionne tres bien, facile et le personnel est experimenté - les bus sont assez lents et pas toujours evident quand on ne connait pas la ville mais tres typiques et tres bon marchés - pour le taxi il faut absolument demander le meter et ne pas chercher a negocier ce que l'on ne peut estimer et ça reste tres accessible - le tuk tuk : dangeureux, toxique (on a les pots d'echappements directement dans la bouche), prix excessif et comme me l'a clairement dit le vieil homme dans le parc les chauffeurs de tuk tuk ne sont que des menteurs pres a tout pour vous arnaquer (diminuer le prix d'une course en échange de stop dans des boutiques, renegocier la course a mi chemin...)

arnaque: l'arnaque au lucky buddha existe toujours sauf que c n'est plus forcement un français. Dans mon cas c’était un thaï avec l'aide d'une equipe tres professionnelle. Tres fort ces thais.

le shopping: j'etais present lors la derniere demarque des soldes et je trouve que les marques occidentales sont plus chères dans ce pays même avec la TVA déduite. Je ne pense pas que c'est le pays ou l'on peut faire des economies sur ces achats a moins de vouloir acheter de la contrefaçon qui est omnipresente partout même a MBK (vetement, dvx, bijoux, tout..)

Je suis tres content de mon voyage dans ce pays même si on baigne trop dans un environnement touristique. Avec plus de temps: visiter le nord et assister à un combat de muy tai.
JI Jimony33 ·
sawadee krap! moi j'ai ete super decu par la thailande!!!j'y suis retourne en mars de cette annee pour faire decouvrir ce magnifique pays à ma nana qui ne connaissait absolument pas.Pour ma part c'etait mon 4eme sejour dont un de 4 mois consecutif, et le dernier remontait à 10 ans!! Donc on peux dire que je connais assez bien le pays!! ET BIEN QUE VOUS DIRE....j'ai ete cloue par le changement de mentalite...les thais d'ordinaire si aimable et si avenants ont bien change....moi qui ai connu la thailande avant l'explosion touristique, j'ai ete choque sans exagerer! meme si j'ai rencontre heureusement des locaux super sympa, il faut reconnaitre que la majorite ait devenu venale et materialiste! et ceci partout puisque je me suis balade dans toute la thailande pendant presque 1 mois! pour abreger, 2 choses à retenir, on enfin ma nana a ete victime d'une tentative de vol de sac a main par 2 enc...en scooter et ceci sur sukkumvit road(le quartier des expats avec silom) donc en plein centre de BKK, chose qui aurait ete impensable avant...la police touristique ne sert absolument à rien puisque incapable de retrouver les energumenes alors que je leur avait fourni le n° de la plaque grace à 2 ptits jeunes super cools! Et j'ai aussi ete agreablement surpris par le skytrain(metro aerien) nouvellement mis en service et par le BTS(metro souterrain)!! ce sont 2 moyen de transport qui vous facilite grandement la vie et qui vous evite les tuk tuk et autres taxis...la negociation c'est marrant mais au bout d'un moment ca saoule...lol! derniere petite chose mais d'importance...LA PROSTITUTION a litteralement explose!!! Il y a une dizaine d'annees, le phenomene qui etait cantonne au sud de la thailande plus touristique(phuket, patong ou pattaya), s'est maintenant repandu dans toute la thailande y compris le nord(chiang mai) ou le nord est(chiang rai)!!
EN Enpassant Veteran ·
Ce voyage t'as vraiment déboussolé ! Pattaya au Sud ! Chiang Rai au Nord Est !

C'est tout de même pas toute cette prostitution qui t'a fait tourner la tête ??? 😉
PE Penbopen Regular ·
Ce voyage t'as vraiment déboussolé ! Pattaya au Sud ! Chiang Rai au Nord Est !

😏😏😏 on ne fache pas quelqu'un qui connait si bien la Thailande...🏴‍☠️
RO Robinsi ·
C'est peut etre pas le sujet principale de la discussion mais c'est vraie que la prostitution est banalisée et généralisée dans ce pays. Bien qu'au courant de ce phénoméne, je peux dire que le voir ça fait tout un autre effet. Je connaissais le red district d'Amsterdam mais la version thailandaise est vraiment un cran au dessus. J'ai beau etre tolerant, que les thais se prostituent c'est une chose mais que leur gouvernement tolere et que les occidentaux participent a ce traffic c'est repugnant. Je trouve abject le fait de profiter de la misere de certaines personnes tout simplement parce qu'on en a les moyens.

Je ne connais pas la thailande d'avant mais j'ai ressentit aussi la vénalité de nombreux thais qui ne voient en nous que des farangs avec beaucoup d'euros a depenser.

Toutefois je ne les met pas tous dans le même lot car il y a vraiment des gens sympas et serviables. A partir du moment ou j'essayais de quitter les zones touristiques j'ai toujours eu de l'aide sans rien demander alors que dans les attractions telles que le grand palais à Bangkok alors là vaut mieux etre sur ses gardes. Je pense que l'effet de la mondialisation se fait ressentir partout et surtout dans le tourisme.

Bref pour moi la Thailande est une destination qui vaut encore le coup a condition de se mefier dans les zones tres touristiques pour que son sejour ne se termine pas en calvaire.
PE Penbopen Regular ·
Bref pour moi la Thailande est une destination qui vaut encore le coup a condition de se mefier dans les zones tres touristiques pour que son sejour ne se termine pas en calvaire.

et les zones touristiques, c'est une tres tres infime partie du pays...

mais bon, si les gens aiment tous aller aux memes endroits.

il y a des millions de choses a faire et a voir en Thailande.

des caves, des chutes d'eau, des longues plages vides et desertes.
JI Jimony33 ·
mdr! je parlais par rapport à bkk! et pour toi chiang rai c'est ou? au sud?au centre?mdr c'est pas loin de la frontiere birmane et du laos!mais tu as un peu raison par rapport à udon thani ou nakkon phanom c'est moins à l'est! autant pour moi...lol
JI Jimony33 ·
Je suis d'ac avec toi....c'est vrai que la thailande est magnifique...je le dit et je le dirais tjrs!et c'est pour ca que ca me fais vraiment mal....quand à ma connaissance du pays, je me tiens a ta dispo pour d'autres infos...lol signe le boxeur!
TH Thuan Globetrotter ·
je reconnais qu'un taxi a plusieurs équivaut à un ticket de bus mais est ce que le thailandais moyen prefere le taxi au bus?

si il y a plus de 10 000 tAXIS dans bkk c'est que il ya bien une raison😛 , , bien sur les thais ne sont pas mazo ils préfère un taxi au bus , ,

kaosan road est a éviter c'est sur mais une petite visite de curiosité ne peut que faire du bien , ( je crois que il doit pas avoir un farang qui comprend le thaïe qui aime kaosan , , , 🤪, , , , , , )

, ( avis personnel et non politiquement correct )

Bangkok: je pense que 2 jours suffisent pour une premiere a Bangkok (helas j'y ai passé 5j). je recommande le grand palais, le musee jim thompson, les centres commerciaux (siam et mbk), le marché flottant en dehors de bangkok, un verre en haut d'un des nombreux gratte-ciel et la nourriture dans les stands de rue.

je comprend que on dise aux membres de rester 2 jours si tu offre ces recommandations tirée du croutard mais bkk c'est autre chose , , pour cela il suffit de fouiller un peut dans le moteur de recherche et on trouve vraiment pas mal de choses intéressantes , , commet dire que il suffit de 2 jours pour faire le tour d'une des megapoles les plus intéressante au monde ou tout les extrêmes existent , , .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
tu as un peu raison par rapport à udon thani ou nakkon phanom c'est moins à l'est! autant pour moi...lol

Au temps pour moi... 😉 Ta géographie du pays reste un peu abstraite...

si il y a plus de 10 000 tAXIS dans bkk c'est que il ya bien une raison😛 , , bien sur les thais ne sont pas mazo ils préfère un taxi au bus .

Thuan pour moi c'est au moins 60 000 taxis à Bangkok ! Pour info à Paris ils sont plus de 16 000...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JI Jimony33 ·
lol 🙂 si tu le dis.....

Similar discussions

You might also like