Première journée à Bangkok: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour a tous

j'attéris le 15 dec a Bangkok...et on m'a dit que Bangkok n'etait pas une ville ou on pouvait flaner....et qu'il valait mieux avoir un planning de sites a voir... c'est mon premier voyage ( avec ma fille de 5 ans) en thailande...et je n'y connais personne.. je compte aller dès le surlendemain a ko chang...car je ne veux pas rester trop longtamps ds cette grande ville...j'y repasserai pour aller ds le nord et pour aller au cambodge...(je reste 2 mois) mais pour cette premiere journée, on sera un jeudi...que me conseillez vous comme itineraire ds Bangkok?? et comme restos aussi..

ps: s'il ya en a parmi vous qui habitent Bangkok...je veux bien un petit coup de main pouir m'orienter... merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que je te conseille, c'est de te reposer. Avec le décalage horaire et la chaleur, vous allez être KO. Quelle est ton heure d'arrivée ?
FE Ferdex Regular ·
Bonne idee de voyage La Thailande est 1 pays tRES facile a voyager, meme pour une femme avec 1 enfant grace au reseau de moyens de transports ( meme Pucket Air, pourtant sur la liste noire ) et surtout a la gentillesse des gens

J'y sraiis vers le 23 12 arrivant de france via la Pologne, la Bielorusse, la Russie et le transSiberien, la Mongolie, et la SUPERBE Chine

Pour Manger a BKK : pas de probleme si tu veux manger Thasi tu peux le faire partout et a toute heure du jour et de la nuit depuis les coins de marches jusqu' a des restos + huppes La nourriture est pratiquement excellente, parfois un pue pimentee Pour ta fille demande May pet, pas epicee Sin tu veux manger comme chez toi, reste chez toi ou va a Khao Sarn Road

BKK est une ville avec des Cotes tres occidentalises, des tours futuristes, des autoroutes a 2 etages, des centres commerciaux comme il n'en existe MEME pas en France et au8 contraire des quartiers qui sont des petits villages avec des marches, des soys ( venelles) Promene toi au Park de Banglamphoo et dans pleins de petits quartiers le long de la riviere Chao Prahe River Tu peux meme prendre pour quelques Bats le Chao Praha river express et alles voir de l'autre cote Si tui veux flaner, vas aussi dans les Khlongs Il y a des bateaux bus pas chers quyi vont pour pas cher Evite les long tails hors de prix Si tu fuis les quartiers a touristes, tu pourras decouvrir la gentillesse des Thais et ds Bangkokins Bon voyage et ne stresse pas : inutile en Thailande Garde le Sanuk ( le fun, la gaite) Bye FerDex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
QU Quickstop Regular ·
pour ma part j'y serai a partir du 10 decembre avec ma femme et fille de 2 ans, et je l'emmenerais surement au duzit zoo ainsi qu'au parc d'attraction funny land.
DJ Djengo Regular ·
avec une petite fille de 5 ans, moi je te conseille le zoo, il est magnifique et considéré comme le plus beau d'asie du SE.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je te conseille aussi le Zoo de Dusit. Il y a en plus des animaux et du lac où on peut faire du pédalo un parc d'attraction pour les enfants (Manèges, etc...)

sinon, lorsque tu y repasseras tu peux essayer la ferme aux crocodiles à 1heure de taxi avec spectacle crocodiles et spectacles éléphants. Plus d'infos et des photos sur mon site.

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
KO Kokliko91 ·
merci pour vos reponsesa priori je vais me reposer le 1er jour à l'arrivée (7h00 du mat )...et me promener le lendemain...je pense aller au temple du bouddaha couché et aller acheter des billets de bus pour ko chang.... je serai ds un quartier residentiel ( samsennai Phayatai)...alors je relance un appel aux habitants de Bangkok...j'aimerai bien rencontrer un local...qui m'indique les trucs à savioir pr eviter de me perdre s cette ville tentaculaire...
TH Thuan Globetrotter ·
comme le piaf il ne faut se faire tout un programme le premier jour ; ou se programmer le repos ; du cote de samsen il y a un petit musée très interessant le suan prakat et sa maison de thé en laque
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like