Prendre un bus Bangkok-Kuraburi de jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

Une question piège posée par ma tantine... Voila, ils voudraient, elle et sont mari (mon oncle, pour ceux qui suivent), se rendre de Bangkok à Kuraburi (pour rejoindre ensuite Surin) en profitant du paysage... Quelle idee me direz vous, alors qu'on peut le faire de nuit, ca passe tout seul et on gagne une nuit?! 😛 Ben, c'est comme ca, faut dire aussi qu'ils sont québécois alors, la route, ca ne leur fait pas peur. Et puis d'abord, le pourquoi du comment ne changera rien à la question! 😇 Donc, quelqu'un serait-il en mesure de me dire si il est possible de faire ce trajet en bus de jour? Et où, quand, comment?

Merci à ceux qui ont lu tout ce blabla inutile puisque la question est posée en titre... Merci surtout à ceux qui auront la gentillesse de transmettre l'information recherchée. 🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problèmes! De nombreux bus partent l journée de BKK pour Khura Buri, les bleus, les rouges et aussi une compagnie privée qui fait la ligne BKK Phuket.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Mathil2 Veteran ·
Super!

merci Hmh! 🙂

Et tu sais où prendre ces bus? As-tu une idée du temps de trajet?
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Es-tu sure qu'il s'agit de Kuraburi? De Bangkok a Surin, il y a Saraburi mais je n'ai jamais entendu parler de Kuraburi.
HM Hmh Globetrotter ·
Salut, Es-tu sure qu'il s'agit de Kuraburi? De Bangkok a Surin, il y a Saraburi mais je n'ai jamais entendu parler de Kuraburi.

Je suis très heureux que très peu de voyageurs connaissent Khura Buri😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JU Jumbo1 Veteran ·
Merci de me dire ou se trouve Kuraburi entre Bangkok et Surin.(je ne parle pas de Kuraburi qui se trouve au sud de Ranong). J'attends ta réponse avec empressement.
HM Hmh Globetrotter ·
Re, Compte au maxi une dizaine d'heures après les arrêts pipi, snack etc. La station de départ à BKK s'appelle : "Southern Bus Terminal" en thaï: sai tai mai Tous les chauffeurs de taxi de BKK connaissent, pas de problèmes. Attention, tous les bus qui vont sur Phuket ne passent pas par Khura Buri, bien se renseigner en prenant le billet! C'est une bonne idée de faire le voyage de jour. Si jamais une adresse à Khura Buri qui organise des excursions, pêche, snork, plongée à Surin: Boon Piya Resort 081 7525457 C'est là que je loge entre Noël et nouvel an 🙂 Bonne route!
HM Hmh Globetrotter ·
Merci de me dire ou se trouve Kuraburi entre Bangkok et Surin.(je ne parle pas de Kuraburi qui se trouve au sud de Ranong). J'attends ta réponse avec empressement.

Je te répond avec beaucoup d'empressement: Khura Buri est effectivement au sud de Ranong. C'est l'endroit stratégique le plus rapide pour se rendre à Surin! Mais STP chuttttt les commerçants de Phuket vont me lyncher🏴‍☠️
MA Mathil2 Veteran ·
e ne parle pas de Kuraburi qui se trouve au sud de Ranong

Ben nous si!!! 😏
MA Mathil2 Veteran ·
Merci infiniment Hmh... Je fais suivre tout de suite l'info a mes québécois d'oncle et tante... 😉

C'est là que je loge entre Noël et nouvel an

Si tu passes par Khao Sok, n'oublie pas de passer me voir... 😛
HM Hmh Globetrotter ·
Si tu passes par Khao Sok, n'oublie pas de passer me voir... 😛

A l'aide de mon "char" je passe sur ta route le 24 décembre le matin pour me rendre à Khura Buri avec femme et enfant. Ecrit moi ton adresse en MP si tu veux, promis je m'arrête chez toi partager des souvenirs de voyages et aussi un pot de café! 🙂

Similar discussions

You might also like