Thaïlande: prison pour motorbike non payé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tout le monde,

Voici ma petite question qui va peut être paraitre ridicule mais au moins je serais fixer, merci.

Que peut il se passer si une personne thailandaise ou autre n'as pas payé depuis trois mois son motorbike acheter à credit en thailande? La case prison me semble lègerement excessive non?

Merci de vos réponses.
HY Hyponeros Veteran ·
En general on lui reprend son moteorbike et je croix que c'est tout.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
MA Malo Veteran ·
moteorbike citation] Un Meteor bike ca doit bien depoter ca nan? Sinon, la banque aupres de laquelle le credit a ete souscrit procedera a sa saisie (apres quelques relances) et la mettra en vente
Rien!
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Ca ne me paraît pas "excessif" (pour ce pays!), par exemple c'est ce qui peut arriver en cas d'accident si un Thaï fautif refuse de payer les réparations à un Thaï tiers.
Sous le vacarme, la vie.
AM Ampan Regular ·
c'est typiquement le genre de truc qu'une fille thaïe dit à son boyfriend à l'étranger pour lui envoyer de l'argent j'espère que c'est pas ton cas.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Mais non, mais non. Ce genre de choses n'existent pas 😉. C'est encore une légende urbaine. LOL 😏

c'est typiquement le genre de truc qu'une fille thaïe dit à son boyfriend à l'étranger pour lui envoyer de l'argent
@+ Thibaut
TH Thai32 Regular ·
Bonjour à tout le monde,

Voici ma petite question qui va peut être paraitre ridicule mais au moins je serais fixer, merci.

Que peut il se passer si une personne thailandaise ou autre n'as pas payé depuis trois mois son motorbike acheter à credit en thailande? La case prison me semble lègerement excessive non?

Merci de vos réponses.

Je vais permettre de te répondre car j'ai eu le cas dans mon entourage. Le magasin qui vend le scooter garde le double de tes clefs lorsque tu l'achètes et ne te le donne que lorsque tu as finis de le payer. Ton engin tu le payes en liquide tous les mois dans certains cas. Ils demandent un garant tout de même. Au cas ou tu ne payes pas ton crédit, ils viennent et te reprenne l'engin, rien de plus....😕

D'autres ont peut être des expériences différentes mais c'est ce que moi j'ai vu et entendu.🙂
SA Sawadie Veteran ·
+1 vérifié aussi, auprès d'un ami de Chiang Dao, pour l'achat d'une voiture.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PO Poyon Veteran ·
Bonjour à tout le monde,

Merci de vos réponses.

La motobike appartient toujours au shop jusque le dernier baht verser, si les payement stop ils vont te contacter avant pour savoir ce qu'ils se passent, après ils viendront chercher la moto en question ou quel se trouve. Et non, pas de prison.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thuan Globetrotter ·
si tout les mauvais payeurs de thailande devais passer par la casse prison je crois que la thailande serait une énorme prison .. les arrangement a l'amiable existe en thailande . ( mais en général tu est perdant ) normal tu est fautif ..

pour la petite histoire insolite il y a une agence de recouvrement , qui fait un tabac en thailande pour son efficacité a remettre sur le bon chemin les mauvais payeurs . leur arme secrete, un minibus .. un chauffeur et 4 a 5 crazy katois .. ils débarque sur le lieux du délit et se mette a crier comme elles le savent si bien faire ( au mauvais payeur .. ) la honte l'emporte et le probleme est vite résolu 😉....... amazing thailand ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bopenyang Regular ·
c'est typiquement le genre de truc qu'une fille thaïe dit à son boyfriend à l'étranger pour lui envoyer de l'argent j'espère que c'est pas ton cas.

+1🙂
PH Phasathai Veteran ·
"leur arme secrete un minibus .. un chauffeur et 4 a 5 crazy katois .. ils débarque sue le lieux du délit et se mette a crier comme elles le savent si bien faire "

Excellent ! 😉
BO Bobcat Veteran ·

+1🙂

+1😎 Un motorsai coutant aux environs de 40.000 bahts, les mensualités tournant autour de 1000 bahts...Mettre quelqu'un en prison pour 3 mois d'impayés = 3000 bahts.......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like