Prix des hôtels à Phuket et/ou à Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour a tous,

La j'envisage d'aller a Phuket et/ou Kao Samui et j'aimerais connaitre un peu les prix des hotels.

Je cherche un truc de base pour pas trop cher c a dire vers 300bahts la nuit c possible ou pas svp.
KA Katherine Regular ·
Je ne ppense pas que pour 6 euros tu puisses trouver un toit, a la limite payer un pêcheur pour dormir dans sa barque...😉
TI Tinak Regular ·
Salut Pas tout à fait d'accord avec catherine. Je ne sais pas pour phuket mais j'ai été à samui. Tu trouves de tout niveau hébergement. Mais il est clair que plus tu descend dans les prix, plus le confort est rudimentaire. Les hébergements les moins chers tu ne les trouveras pas sur les plages très fréquentés comme chaweng. Je pense que dans le coin de lamai beach (au sud de l'île) ou alors carrément au nord dans le coin de Big bouddha, tu risuqe de trouver. Mais dans ce cas là tu es excentré de tout à moins de louer un véhicule. Mais ne t'attends pas à un palace. Il faudra te contenter de petits bungalows sans clim avec simplement un lit, et de quoi te laver (...peut-être même à l'eau froide). Cependant ces bungalows ont l'avantage d'être situés directement sur la plage et sont des lieux conviviaux où tu rencontres beaucoup de routards armés de leur sac à dos. Sache que samui est plus cher que d'autres petites iles moins courues de l'archipel de samui comme ko phangan (tu ne trouveras pas moins cher que là bas) mais c'est très roots.

En même temps je suis un peu d'accord avec catherine : 300 baht, ...c'est vraiment ric rac! Niveau hygiène surtout. N'oublies pas ta trousse à pharmacie, ne consomme pas l'eau du robinet et pense au répulsif contre les moustiques et à fermer la porte de ton bungalow afin d'éviter le désagrément de trouver des compagnons inattendus (rat et autres petits insectes divers et variés) à l'heure du coucher.

Une autre option : certains habitants proposent des chambres d'hôtes. Ca peut être une expérience sympa de partager la vie des locaux.

Mais juste une chose. Je ne sais pas si tu connais un peu la thaïlande mais il y a des îles beaucoup plus belles (car pas encore envahi par les touristes) et plus propre que samui (phuket je ne sais pas...mais la plupartdes touristes s'y rendent...alors😕). Si tu as envie de vraiment déconnecté je te conseillerai Ko tao à environ une heure de bateau de samui (un paradis pour la plongée et le snorkeling) et dépendament de la période à laquelle tu pars les plages et criques sont désertes, ko chang ou ko samet sont d'autres options interessantes.

Voilà voilà...à ton service si tu as d'autres questions.
Tina
KO Kobe75 Regular ·
Tu es la seule qui me sort ca...

Des guest house a 300bahts c possible non ?
GU Guol74 Regular ·
Salut, Pour 300 bahts, il devient de plus en plus difficile de trouver un logement sur Samui et ce depuis quelque temps déjà. Il doit en rester qques uns à l'extrême est de Mae Nam (à la pointe est de la plage), et peut-être sur Lamaï (de moins en moins sur) et ensuite sur les plages du sud (mais parfois, même souvent, difficile pour se baigner car peu de profondeur ou il faut aller très loin) Il y a une dizaine d'années pour ce prix pas de problême, aujourd'hui sur Samui le tourisme s'oriente (malheureusement?) vers plus de luxe et de confort donc plus cher. Je ne connais pas Phukket (pourtant plus de 10 voyages en Thailande) mais cela doit rester dans une gamme de prix quasi identique (je suppose). Sur Koh phan gan (face à Samui) tu dois pouvoir trouver plus facilement des logements dans ces prix là. Pour Samet, je ne partage pas l'avis du message au dessus (peut-être parce que je l'ai connue il y a 13 ans et que son évolution me semble destructrice), par contre pour Koh Chang : super. Mais dans tous les cas, je te conseille d'adapter ta destination selon la météo du moment (en général plus de pluie l'été côté océan Indien. Un bon site : Sawadee.com. Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions.......jusqu'au 04/07.......date de départ pour Koh Samui😏😎😉 Bon voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

A Phuket c'est difficile de trouver de quoi dormir pour 300 bahts sauf si tu vas à Phuket-Town là tu peux trouver mais tu auras le minimum, par contre des chambres d'hôtels ou guest houses à 500 bahts tu en trouves encore aisément, et same same pour Koh-samui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

tu peux trouver des GH a 350 - 400 b vers choeng moon. Je ne connais pas le nom mais c'est pas bien grand tu devrais trouver.

Sinon je connais des petits hôtels vers chaweng très très propre pour 450 a 550 b la nuit.

Et même au milieu de chaweng dans les memes prix

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
KO Kobe75 Regular ·
Tu vas dormir ou a Samui stp ?

Sion j'aimerais savoir un autre truc, qund j'arrive sur Samui... pour trouver un hotel ca va etre facile ou pas je veux dire est-ce que je dois encore me deplacer pour trouver un hotel ou bien il y a des hotels a l'arrivee sur l'ile.

Si il y a des chambres a 400bahts ca pourrait me convenir aussi. Je ne cherche pas le luxe juste un bon lit pour dormir et si il y a la clim avec ca serait cool.

Donc si qqn connait un hotel pres de l'arrivee sur l'ile dites le moi svp.

Merci.
KO Kobe75 Regular ·
Sinon j'aimerais bien savoir quelle est la meilleure plage pour cette periode svp.

Merci.

Similar discussions

You might also like