Problème à Koh Lanta (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjours a tous, moi et mon copain somme en thailande exactement a ko phi phi. Depuis quelque jours nous essayons de regler un probleme vraiment facheux. Nous avons pris des billet a un tat et nous nous avons fait avoir. Nous avons payer vraiment trop cher 600$ pour 4 nuit a ko lanta bref, nous voulions quelque chose de pas cher et il nous ont dit que tout etait plein ce qui est tres faux . nous avons payer notre chambre a kho phi phi 400 bath.Bref si vous avez une solution le gerant ne veut pas nous rembourser et il ne veut rien entendre.nous avons penser a la police touristique quand penser vous? nous repartons pour le canada dans trois jours. merci grandement pour votre temps!!!
stef
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!🙂

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire à part la police touristique, as tu une facture du prix que tu as payé!!!! Si tu n'as pas de preuve, je pense que tu n'as aucun recours!!!!!😕

Bon courage et bonne chance!!!😐
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est quoi un TAT ? de plus, la police touristique ne pourra rien pour toi, surtout si l'hotel de Lanta correspond à ce genre de prix.. Qui est le gérant dont tu parles ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Davdevil75 Veteran ·
Ouais.....Comment as tu pu accepter de sortir 600 dols pour 4 nuit??? Mais si tu les as sortis......Oublie les.....😐
La ou le vent nous emporteras
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un peu ballot d'avoir réservé l' hotel depuis Phi Phi avec toute l'offre qu'il y a a disposition sur Lanta du moins cher au plus luxueux, en plus ce n'est même pas encore la haute saison...que l'embarras du choix. Vous saurez pour la prochaine fois, dsl pour vous 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Essaye la police touristique, mais ne te fais pas d'illusions. Comme le dit Henri, il faut voir si l'hôtel en question était d'une catégorie correspondant au prix, tu n'en parles pas. Apparemment, maintenant, vous avez quitté l'endroit ou vous n'y êtes pas allés ? Ton histoire est assez difficile à comprendre. Si vous avez payé les 600 $, pourquoi n'avoir pas profité de l'endroit, arnaqués pour arnaqués, vous n'auriez pas tout perdu. Pourquoi avoir changé d'île ?
Je crois que tu as mal compris Pat (a moins que ce soit moi 🤪) ils sont a Phi Phi et veulent aller a Lanta mais ils ont booké leur Hotel a Lanta depuis une agence de Phi Phi, c'est ca leur erreur ...j'ai bon la? 😛
Khun maa jak nai krap?

DA Davdevil75 Veteran ·
C'est deja balo d'avoir sortis 600 dols....
En effet 😉 a l'annonce du prix, j'aurai pris mes jambes a mon cou et serai vite parti en rigolant "pas marqué pigeon, non mais" 😛...600 $, j'espère que la baignoire est en or massif 🙂😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

ils sont a Phi Phi et veulent aller a Lanta mais ils ont booké leur Hotel a Lanta depuis une agence de Phi Phi, c'est ca leur erreur .

Ah oui, possible, comme ils disent qu'ils repartent dans trois jours, je n'avais pas compris. C'est moche en effet, il ne leur reste plus, dans ce cas, qu'à aller à l'hôtel et en profiter un max, à ce prix-là, ça doit quand même être un sacré resort.
SI Similan Globetrotter ·
TAT = Tourism Authority of Thailand L'office du tourisme thai en fait. La plupart du temps ils sont de bon conseil...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Ben dans la mesure ou vous avez payé pour qqch et pour autant que le prix corresponde à la réalité, vous pouvez faire une croix sur vos 600$. Ce qui est normal, la responsabilité de cet achat vous incombant pleinement. Si, en revanche, il y a véritablement une arnaque (ce qui m'étonnerait), vous avez effectivement la possibilité de vous adresser à la police touristique mais les chances d'obtenir le remboursement sont très faibles. La meilleure solution (mais c'est peut-être trop tard) est de négocier avec le bureau du TAT afin d'obtenir l'annulation de la réservation et de récupérer une partie des 600$.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Malo Veteran ·
Si le resort en question est le Pimalai, c'est le prix!
Rien!
PH Phuket122004 Regular ·
coucou oui allez très vite à la police touristique pour signaler dite le au gérant et si il en a peur (en général les thais ont peur de la police touristique) il va de suite vous rembourser c vraiment dommage que vous avez eu ce pb j'espère que ça va s'arranger
DA Davdevil75 Veteran ·
oui allez très vite à la police touristique pour signaler dite le au gérant et si il en a peur (en général les thais ont peur de la police touristique) il va de suite vous rembourser

😄😄😄😄 Mort de rire....... Ca risque de te couter plus cher surtout...Peur de la police touristique😄😄😄Parce qu'il t'as vendu des nuit a 125 dollards et que tu les a acheter....Mdr😄😄
Il n'y a pas de TAT a Phi Phi, donc l'histoire devient un peu plus nébuleuse... A mon avis elle a acheté sons hôtel a à une agence avec le panneau du TAT devant, comme ils ont le panneau de la Thai ou de bangkok airways...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

C'est effectivement tout à fait probable.
De toute façon, l'esthéticienne canadienne n'est pas réapparue sur ce forum depuis qu'elle y a déposé ce message nous demandant des conseils. Et comme elle disait repartir dans trois jours...

RR RRR Globetrotter ·
Salut Boumba,

a l'annonce du prix, j'aurai pris mes jambes a mon cou et serai vite parti en rigolant "pas marqué pigeon, non mais" 😛...

pas marqué ATM😛 MDR, 600dol pppfffffffuuuuu je vis un moi a CM avec ça!!!

y a pas a dire le sud coute plus cher que le nord😛!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PH Phuket122004 Regular ·
salut rigole si tu veux c'est sur que certains thai ne craignent pas la PT mais par deux fois on a eu qq soucis au niveau arnaque et ça a marché . c'est sur que le coup des 600 dollars pour les autres c incroyable d'avoir payé ça là bas mais qui tente rien à rien nous ça a marché donc.....
LE Lexa Veteran ·
cela coute cher de ne pas preparer son voyage😐...

A plus Lexa😎
MA Markkos01 Regular ·
Salut à tous,

je crois plutot qu'ils ont deja passé leur 3 nuits à Koh lanta à 600€ et arrivée à Koh phi phi ils ont deviné qu'ils s'etaient fait avoir vu qu'ils ont payé ici que 400 baths . ils ne leur restent que 3 jours avant de rentrer au Canada et ils veulent savoir s'ils peuvent se faire rembourser leur 3 nuits à Koh lanta . Chose à mon avis qui releve du delire !!
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
DA Davdevil75 Veteran ·
salut rigole si tu veux c'est sur que certains thai ne craignent pas la PT mais par deux fois on a eu qq soucis au niveau arnaque et ça a marché . c'est sur que le coup des 600 dollars pour les autres c incroyable d'avoir payé ça là bas mais qui tente rien à rien nous ça a marché donc.....

Le fait est qu'il n'y a certainement pas arnaque, sauf si tu considere que vendre les chambres les plus cher est une arnaque....Mais quoi qu'il en sois, ap la police que tu veux et explique leur que tu est rentrer dans une agence, qu'ils t'on proposer une chambre a 125 dollards et que TU L'AS ACHETER et puis que comme tu paie moins chere ou tu te trouve, tu veux te faire rembourser....Tu verras si ca ne va pas les faire rire.....
A relire le message, tu as raison.. Ce sera bien la première fois que Phi Phi apparaitra comme moins chère que Lanta 😏😏😏😏 De toute façon ils ne sont pas revenus sur le forum. Au cas où, ils peuvent prendre un bon avocat pas chr du tout au canada ou aux Etats Unis et faire un procés à celui qui leur a vendu les chambres en Thailande...😏😏😏😏😏

TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne vois pas très bien où est ton problème:

Avoir payé 150 $ / nuit pour une chambre équivalant à 400 bahts à Phi phi

OU

Avoir été envoyés dans un palace à 105 $ la nuit parce que les hôtels bon marchés étaient soit disant complets?

Dans le premier cas, vous pouvez envoier un courrier de protestation à la TAT; mais n'espérez pas un quelconque remboursement. Dans le second cas, vous ne devez vous en prendre qu'à vous même pour avoir été aussi naïfs.
@+ Thibaut
Salut à tous,

je crois plutot qu'ils ont deja passé leur 3 nuits à Koh lanta à 600€ et arrivée à Koh phi phi ils ont deviné qu'ils s'etaient fait avoir vu qu'ils ont payé ici que 400 baths . ils ne leur restent que 3 jours avant de rentrer au Canada et ils veulent savoir s'ils peuvent se faire rembourser leur 3 nuits à Koh lanta . Chose à mon avis qui releve du delire !!

Oui apres avoir relu le message initial, je crois que tu as raison...mea culpa ottlnac pour m'etre moqué, moi aussi j'avais mal compris en fait 😉
Khun maa jak nai krap?

mea culpa ottlnac pour m'etre moqué, moi aussi j'avais mal compris en fait

t'inquiète pas p'tit singe, c'était assez confus leur histoire, on s'y est tous emmêlés les pinceaux. Ah ces Canadiens, ils "magazinent" quand nous on fait les boutiques et leurs "blondes" sont brunes, normal qu'on ne les comprenne pas toujours.😏😏
MA Markkos01 Regular ·
J'ai quand même mis une bonne heure pour en arriver à cette conclusion !! En fait j'ai trouvé bizarre qu'ils parlent de 4 nuits d'hotel et de retour au Canada dans 3 jours .
Bravo à l'inspecteur Markkos. Qui plus est un homme qui fait du vin ne peut obtenir de ma part qu'un préjugé favorable😏😏

Tout a fait henri 😉 moi qui ne donne jamais de notes, je donnerai +1 pour l'enquête et +1 pour le vin, ce qui fait donc....si je ne m'abuse +3 non ? 😛 (sissi le bonus c'est que c'est du bordeau 😉)
Khun maa jak nai krap?

MA Markkos01 Regular ·
tabarnak ! j'avais oublie de modifier mon profil ! je viens de passer 2 semaines au Quebec le pays des caribous, ça m'a aidé à resoudre cette enigme
LA Laurent186 Veteran ·
Il y a malgré tout un point sur lequel ils peuvent jouer auprès de la police touristique: Pousser à la vente pour une nuit à 150$ en insistant sur le fait que sur place tous les hôtels sont pleins alors que c'est loin d'être le cas, c'est quand même un forme d'arnaque... 😠
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est un peu moche de dire ca

mais avant de payer 600 dol un hotel pour 4 nuits je me renseigne, je ne paie pas pour crier au scandale ensuite

certes la personne a ete malhonnete, mais tu as etre tres credule pour rester soft

donc tu ne peux que t'en prendre a toi et ca te servira de lecon

moi aussi je me suis deja fait avoir mais dans une moindre mesure et meme si j'etais enerve, j'etais surtout enerve contre moi

donc une bonne lecon a tirer pour que ca ne se reproduise pas

point
TH Thv2001be Globetrotter ·
D'accord, mais démarche inutile car impossible à prouver...

Il y a malgré tout un point sur lequel ils peuvent jouer auprès de la police touristique: Pousser à la vente pour une nuit à 150$ en insistant sur le fait que sur place tous les hôtels sont pleins alors que c'est loin d'être le cas, c'est quand même un forme d'arnaque...
@+ Thibaut
DA Davdevil75 Veteran ·
Apparement ca ne devais pas etre trop mal, car plus de nieuws....Ou alors.......
VI Vivlavie Globetrotter ·
Même les rousses sont blondes, et on est chumy chumy 😏

Ah ces Canadiens, je les comprends pas........
S.D
DE Deep84 ·
peut etre avec la police touristique mais tu aurais pas du sortir 600 dollars pour 4 nuits surtout en cette saison il ya de la place.desolé pour vous mais je croit que c est cuit. kris.
En effet surtout un an après, y a prescription 😛😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

peut etre avec la police touristique mais tu aurais pas du sortir 600 dollars pour 4 nuits surtout en cette saison il ya de la place.desolé pour vous mais je croit que c est cuit. kris.

Décidemment c'est la mode, de ressortir de vieux posts😮
S.D
FL Flipflop Globetrotter ·
En effet surtout un an après, y a prescription 😛😉😄😏😏

le pseudo c est DEEP... donc il va dans les profondeurs de VF 😄
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Et tu crois qu'il y a encore des bus et des avions, ou obligatoirement le train depuis l'année derniere!!!!😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
😉Salut,

Et tu crois qu'il y a encore des bus et des avions, ou obligatoirement le train depuis l'année derniere!!!!😛😄😏

A+

Oui y a le train et un aéroport a Saladaan 😉
S.D

Similar discussions

You might also like