Procession des barges royales à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Pour ceux qui seront à Bangkok en octobre, il y aura cette année la procession des barges royales sur le fleuve ( la dernière fois c'était en 2006 ). On peut habituellement les voir au musée des barges royales sur le klong Bangkok Noi près de la gare de Thonburi. Là, retapée à neuf, une flotille de 52 bateaux ( 4 barges royales principales, 8 avec des têtes d'animaux, et 40 plus petites ) descendra le fleuve du pont de Thonburi jusqu'au pont Phra Buddha Yofta en passant par le Wat Arun où aura lieu la cérémonie de remise des robes aux moines ( fin du carême bouddhique ), descente sur 5 colonnes selon la position de bataille de l'ancien temps, une formation de 1280m de long et 110 de large. 2200 rameurs, officiers de la Royal Thai Navy, seront à la tâche. La procession aura lieu le 22 octobre, mais 2 répétitions en costume sont prévues les 13 et 18 octobre. http://www.flickr.com/photos/rctravel/164529141/
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour merci pour l'info , , qui est vraiment a voire , , bon spot , , en face du wat arun , , sinon sur un pont ne pas oublier le zoom , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Super, merci pour l'info, je l'avais manqué la dernière fois, cette fois, j'y serais !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour l'info Cette année aucunes excuses pour louper cette merveille 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

J'y étais en 82 pour le bicentenaire de Bangkok (et je n'ai pas oublié)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OO Oodense ·
Donc, attention pour ceux qui voudraient visiter le musée, il est vide et fermé pour l'instant...

Similar discussions

You might also like