Produits français à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bien le bonjour,

Je pars m'instaler deux ans a Bangkok d'ici quelques jours, et j'aurait aimé posé quelques questions aux encyclopedies vivantes qui parcourent ce site. Tout d'abord, pour en venir au titre du message, j'ai ouïe dire qu'on pouvait trouver de bons fromages a Bangkok. De meme, de la bonne charcuterie avec du bon pain me ferait plaisir de temps en temps, bien qu'étant fan inconditionel de la cuisine Thaï. Si vous avez donc quelques adresses de boulangeries, fromageries et autres charcuteries a Bangkok (ca fait bizarre de voir ces trois mots a coté de Bangkok 🙂), je me ferais un plaisir de les noter. J'aborde ensuite une question plus pratique et surtout plus abordé, a savoir l'appartement. Je souhaite loger aux environts de Pinklao, internet est il le plus approprié pour trouver une adresse, ou des agences se chargeant de faire visiter etc sont aussi présentes ? Encore une fois, si vous avez quelques liens ou adresses, je suis preneur. Si vous avez de plus quelques recommendations a faire pour ne pas se faire avoir lors de la signature du contrat, je suis aux anges. Je profite de ce premier message pour remercier tous les utilisateurs actifs de ce forum, qui ont créés une gigantesque base de données, et qui m'a été considerablement utiles ces deux dernieres années. Merci donc.

Pit
JE Jeromebkk Veteran ·
Il y a pas mal de condo a Pin Klao, j'ai une amie qui en a un juste a cote du Chao Praya hospital qui lui-meme est a 5mn a pieds de la grande gare routiere de Sai Tai. Le seul probleme c'est que la-bas il n'y a ni metro ni BTS donc ce sera taxi + embouteillage pour te deplacer. Je vais me repeter mais si tu cherches d'avance sur internet ou passes par une agence tu va payer le prix farang soit 2 a 3 fois plus cher que le prix normal. Sur place c'est tellement plus facile a trouver. Quant tu signeras ton bail, assure-toi qu'il y a bien ecrit qu'ils devront te rendre ta caution (2 mois) uniquement si tu n'as pas casse/abime quelque chose dans ton appartement et que toute degradation due a un usage normal ne te sera pas facturee. Car souvent il y a des petits malins qui te retiennent 5 ou 6, 000baht quand tu t'en vas (ex: 1, 000 baht par climatiseur pour les nettoyer, 2, 000 baht pour nettoyer l'appartement, 1, 000 pour nettoyer les peintures etc.. 🤪). Ce n'est pas une arnaque, car il faut savoir qu'en Thailande, quand les gens quittent leur appartement, ils laissent un merdier pas possible, ne nettoient rien et s'en fichent. C'est pas comme chez nous, mais dans ce cas ca t'evitera la mauvaise surprise de ne pas recuperer ta caution, car ils en gardent plus avec un etranger.

Pin Klao n'est pas tres repute pour la bouffe francaise, par contre il y a plein de tres bons resto thai sur la riviere Chao Praya. Faudra faire une croix sur la baguette fraiche pour le petit dejeuner 😛 Mais il y a beaucoup de Carrefour a BKK.
PI Pitkhof ·
Merci beaucoup pour ses renseignements. Quand tu dis que chercher sur internet ou passer par une agence n'est pas tres rentable, mais qu'il vaut mieux chercher sur place, comment s'y prendre concretement ? En se baladant ? En passant par des agences "locales' ? J'ai choisi Pinklao car un minibus fait le trajet direct vers le campus de l'université Mahidol (je suis étudiant) a Salaya qui est a 20km de Bangkok. Mais avec le rush hour, ca peut etre un enfer. J'hesite donc a m'instaler plus en banlieue, d'autant plus que je devrais trouver plus grand pour le meme prix. Faut voir si ca vaut le coup... Quant aux carrefours, j'en avais effectivement reperés les enseignes, mais je ne savais pas qu'ils faisaient dans les produits francais, j'irais y faire un tour.
TH Thailsacien Veteran ·
Et une fois dans l'appartement, il faudra trouver de quoi remplir le frigo 😎

Voici donc pour l'autre partie de ton message : Le plus grand choix de fromages est incontestablement Central Chitlom (station BTS Chitlom). Gigantesque stand de fromages à la coupe. On en trouve aussi à Siam Paragon, mais moins de choix. Il y a Villa Market au sous-sol de Ploenchit Plaza, mais là aussi moins de choix. Et puis il y a aussi Carrefour Rama IV (avenue Rama IV) qui propose pas mal de produits français. Mais attention : le fromage est un produit de luxe. En moyenne 30-40 Euros le kilo de raclette, idem pour le Roquefort ou le Munster.

Pour le pain, mon préféré est celui de Carrefour Rama IV qui a en outre l'avantage d'avoir différentes variétés. Il y a aussi la Boulange, rue Convent (entre Satorn et Silom), mais la qualité a baissé ces dernières années. Une autre chaîne qui existe depuis quelques annes en Asie est Délifrance, il y a un gros point de vente qui fait aussi resto sur Silom et ils approvisionnent Villa Market en pain.

Question charcuterie, tout dépend ce que tu recherche. Les assortiments à l'alsacienne (fleischwurst, bratwust, knack, lewerwurst, lioonerwurst, beerwurst ou encore presskopf) se trouvent Bei Otto, sur Sukkumwit. Mais on trouve aussi pas mal de "saucisses" sous vide qui ne sont pas trop mauvaises dans les supermarchés habituels ou dans les centres commerciaux cits plus haut (notamment Central Chitlom).

Bon appétit 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
ha......... enfin un qui ne se pose pas du cote de sukhumvit, , ( la ou il y a toutes les bonnes charcuterie, , allemande en général comme hotto ) du cote de pinkao tu as le central pinkao ou il y a un peut de français, mais tu verras que la nourriture thaïe est tellement bonne que du français c'est occasionnel il y a également sur charang un bon foodland qui est pas mal dans ce domaine, , pour des condos ou apart déjà il faut connaître ton budget, , dans ce coin il faut minimum 4000 bt pour un condo, dans les soi un peut plus a l'écart c'est entre 2500 et 4000 un conseille le mieux est d'être le plus près de ton université, c'est épuisant les transport en comun, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like