Prolongation du visa pour quatre jours à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Sawatdii Krap touk kon,

Voila, je cherche la meilleure solution pour prolonger mon visa ( d'une durée légale de 29 jours) de 4 jours. Puisque je partirai du 15 mars (arrivée à bkk) au 16 avril (départ de bkk).

A préciser que je serai vers Phuket, mais je passerai avant par Bkk et peut être Chiang Maï. Et que je voudrais privilégier autre chose que le visa run (ca me semble un peu utiliser un marteau piqueur pour tuer une mouche) ou qu'un visa de 2 mois. J'ai fais rechercher mais après avoir épluché, ca n'a rien donné.😛 Je voulais retrouver un post où il me semble avoir lu qu'il y avait moyen de faire prolonger son visa de quelques jours ou d'une semaine à Phuket mais je ne l'ai pas retrouvé.🤪 Bref si vous savez ou c'est, de préférence à Phuket, sinon bkk. Kop koun mak krap.

Comme je suis devin, merci d'avance à Khun Barbot et Khun Boumba.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DA Davdevil75 Veteran ·
Au pire tu paie 500 bath par jours de + a la sortie.... Mais le mieu, c'est le visa touristique.....30 euros....2 mois........
La ou le vent nous emporteras
LE Ledrix Veteran ·
Justement, il y a un 3eme truc que j'ai oublié d'écrire, c'est que j'aimerais éviter tant que possible l'overstay. En fait j'aimerais surtout des adresses où je pourrai faire la prolongation de visa. Et comme indiqué + haut😛, je vais zapper d'emblée le visa de 2 mois. (je l'ai déjà testé, c'est pratique à condition de ne pas sortir de la Thaïlande) Bon trip et thanks pour tes comptes rendus...

Au pire tu paie 500 bath par jours de + a la sortie.... Mais le mieu, c'est le visa touristique.....30 euros....2 mois........
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Marcelbernar Regular ·
Ca n'a pas de sens ce que tu racontes. si tu restes 34 jours et que tu ne veux pas d'overstay tu prends un visa touriste si tu sors une fois ou 15 et que tu rerentres de thailande, les stamps ça ira bien. Vois pas où est le blème.
LE Ledrix Veteran ·
>>Ca n'a pas de sens ce que tu racontes. >>si tu restes 34 jours et que tu ne veux pas d'overstay tu prends un visa touriste >> si tu sors une fois ou 15 et que tu rerentres de thailande, les stamps ça ira bien.

merci pour ton éclairage😉😛->déjà dis que je voulais éviter le visa de 2 mois pris en France. Pourquoi? Parce que je ne veux rien m'interdire comme une petite escapade au Laos par ex. A priori je ne sors pas de Thaïlande, mais on ne sait jamais, c'est l'occasion qui fait le larron. C'est pour ca que a priori j'aurai à prolonger mon visa sur place, sans visa run si possible, ni overstay non plus. kaojai ru yang krap?

Bref si quelqu'un a une adresse pour prolonger les visas à l'intérieur de la Thaïlande (pas en France ni au Cambodge ni au Zimbabwe), c'est cool, sinon c'est pas grave.😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu prenais un visa multi-entree tu n'aurais plus de probleme: entrer et sortir autant que tu veux pendant la durée de validité de ton visa.

Et ainsi tu n'aurais pas a chercher comment faire pour prolonger un visa à l'etranger
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu veux prolonger un visa, le seul endroit ou aller c'est dans n'importe quel bureau de l'immigration en Thailande! Dans ton cas, celui de Phuket sera le mieux, d'autres pourraient te le refuser.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Surtout ne prends le risque d'aller jusqu'au bout sans une prolongation et payer les 500 baths par jour lors de ton départ, si entre temps pour un simple contrôle là les gros ennuis commence, le mieux tu vas à l'immigration de Phuket avec une photo d'identité et payer 1900 baths et tu auras ta prolongation sans soucis et pas de problème ainsi .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Ledrix Veteran ·
Merci, enfin une réponse qui répond à ma question,

J'ai été plusieurs fois en Thaïlande mais je n'ai jamais été dans des bureaux de l'immigration (j'avais oublié jusqu'à leurs noms😄) et ne savais même pas qu'il y en avait partout en Thaïlande. Lacune comblée.

Bon avec ces nouveaux renseignements, je viens de trouver ce site, ca a l'air de le faire.

http://phuketdir.com/pktimmigration/index.htm#map

kop khoun krap koun Jerome.😉

LE Ledrix Veteran ·
Merci pour le conseil Khun Barbot, 🙂

Mais ce n'était pas mon intention, je n'ai pas envie d'être black listé.😉 J'avais une lacune sur le sujet et toi et Jérome venez de m'apporter les réponses que j'attendais. Donc c'est bien cool à vous 2. En fait j'ai hésité à t'envoyer un MP car je pensais que ca serait profitable pour d'autres personnes. J'ai failli le regretter... Bon retour thi muang farangset.

Salut,

Surtout ne prends le risque d'aller jusqu'au bout sans une prolongation et payer les 500 baths par jour lors de ton départ, si entre temps pour un simple contrôle là les gros ennuis commence, le mieux tu vas à l'immigration de Phuket avec une photo d'identité et payer 1900 baths et tu auras ta prolongation sans soucis et pas de problème ainsi .😉
MA Marcelbernar Regular ·
3 trucs ... 1 : kaojai ru yang krap? ça veut rien dire on dit : ko jaï maï kap ? 2 : lol 3 : Tu ne peux pas aller à l'immigration pour obtenir une prologation de visa que tu n'as pas, ça c'est simple à comprendre. (Barbot t'es pas en forme today) 😏
LE Ledrix Veteran ·
3 réponses à nanard qui a l'air un peu dur de la comprenette:

1: kaojai ru yang krap? ca veut dire compris ou pas encore ? Là tu aurais du répondre "yang krap" ou "yang kap" comme tu veux suivant la transcription phonétique que tu as adopté. 2 : lol, tu ris, c'est cool . je dis lol, pareil donc.😏😏 3: Tu ne peux pas aller à l'immigration pour obtenir une prologation de visa que tu n'as pas, ça c'est simple à comprendre. (Barbot t'es pas en forme today) --> permet moi de remettre un lol😏😏😏

C'est pas grave, tu ne raisonnes pas comme nous, tu dois être différent, c'est pas grave. Bon; je vais essayer de t'expliquer : pour avoir une prolongation de visa à Phuket, il faut entrer en Thaïlande d'abord! ca va tu me suis ?- prend une pause de 5minutes- ok? on reprend alors. Bref, après avoir passé l'immigration, miracle, il y a un bonhomme qui me pique mon passeport et qui me met un zoli tampon dessus, ca tampon, ca s'appelle un visa et il dure 29 jours.- re-pause de 5min- Et là, pris d'une lubie bizarre, je me rends à Phuket pour faire une extension de visa, et il se trouve que par miracle j'ai obligatoirement en ma possession le visa que je veux faire prolonger. Ca alors.😏😏😏

Bref, je n'ai rien contre toi personellement, mais plutôt contre le genre de personne dont tu fais partis et qui répondent aux messages non pas dans le but d'aider mais juste pour ramener leur fraise dans un manque total d'humilité. Ce qui de toute manière donne des messages désagréables (des fois cocasses) à lire qu'ils aient tort ou raison. Mais bon ca même si tu es un pollueur de forum, tu m'as bien fais marrer.😏😏😏

Ce n'est pas le sieur Barbot qui n'est pas en forme (là encore, tu accables trop vite), si tu regardes les réponses tu verras que tout le monde a compris sauf toi.😏

Similar discussions

You might also like