Quartier Banglamphoo de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello,

quelqu 'un qui est habitué doit connaitre ce quartier, alors qui peut men dire un peu plus? je suis logé dans banglamphoo trois semaines, quels endroits valent le coup d 'être vus dans ce coins? y a t'il des marchés, des restos, des expos sympas? y trouve on des cyber-cafés? est ce bruillant?...

j'ai plein de questions, je sais, mais je sais que les voyageurs passionnés que vous êtes sauront m'en dire plus...Merci par avance....😊
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu es au coeur du quartier routard, donc tu auras toutes les chances de trouver tout ce que tu as citer et meme plus, pour les petits marches sympa, va faire un tour au nord de samsen ... et regales toi 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EN Energetic ·
Merci Sidartha,

connais tu l'hotel "sawasdee smile inn" sur chao fa road?
BO Boumbastic Globetrotter ·
La tu as des avis 😉 http://www.fr.asiarooms.com/reviews/thailand/bangkok/sawasdee_smile_inn-hotel-reviews/31980.html un hotel de routards, nombreux a KSR.....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
non, je ne connais pas mai si tu y reste longtemps, je pense que tu dois trouver mieux pour ce prix la...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EN Energetic ·
merci m'sieur, je ne connaissais pas ce site avec des avis traduits en français : tres cool !

le quartier à l'air sympa et animé, et tous à l'air d'etre "sous la main"...Parfait..

belle soirée à toi l'ami😄
EN Energetic ·
j'ai plus le choix, cest reservé et payé...Mais je te dirais mon avis au retour, et je prendrais conseil içi pour le choix de l'hotel la prochaine fois...Belle soirée a toi l'ami😄
t'inquiètes pas trop tout de meme, j'ai du passer devant et il me semble qu'il a a l'avantage de ne pas etre trop bruyant malgre son emplacement, c'est deja ca et puis si tu restes un long moment, n'hesites pas a negocier en payant a l'avance, ca peut faire de sacres differences !!!😉

pour l'emlacement, comme je te disais dans mon premier message, pas de soucis, tu es "en place" !!
je connais bien le quartier, moi j'aime bien malgre ce que certains en pensent... tu as tout sous la main et tu n'est pas loin du Palais Royal, du Wat Po et de nombreux autres endroits touristiques et du Chao Praya. Petit conseil tout de meme, la prochaine fois reserves juste la 1ere nuit comme ca si ca ne te plait pas....tu changes, ce ne sont pas les hotels qui manquent dans le coin. La prochaine fois fais une petite recherche sur le site de VF, de nombreuses bonnes adresses y sont donnees de multiples fois 😉 Bon voyage.
Khun maa jak nai krap?

EN Energetic ·
Merci sidartha, merci boombastic pour ces précieux renseignements...Vous valez mieux qu'un guide du routard tous les deux !

Je suis super excité à l'idée de découvrir ce pays, merci pour vos encouragements egalement...

Mais ce quartier est il vraiment proche du Wat po??? j'y suis en formation tous les jours, alors je peux y aller a pied?en bus?en taxi? merci les gars, cest vraiment cool de votre part.

a plus
EN Energetic ·
Merci sidartha, merci boombastic pour ces précieux renseignements...Vous valez mieux qu'un guide du routard tous les deux !

Je suis super excité à l'idée de découvrir ce pays, merci pour vos encouragements egalement...

Mais ce quartier est il vraiment proche du Wat po??? j'y suis en formation tous les jours, alors je peux y aller a pied?en bus?en taxi? merci les gars, cest vraiment cool de votre part.

a plus
tu es a 1/4 d'heure par le chao praya river express, pas de soucis !!
EN Energetic ·
super, merci! cest un bus?
NU Nush Regular ·
non, ce n'est pas un bus..;le chao praya c'est la riviere qui traverse BKK, donc tu pourras utiliser les bateau qui circulent...plein d'arrets, moins de pollution et moins de circulation que par la "route"
non, plutot un bateau, un taxi flottant en quelque sorte 😉
EN Energetic ·
ok..desolé, je ne connais pas du tout cette ville, pour le moment !

merci !
Tu peux y aller a pied aussi mais tous les jours ca fait quand meme une petite trotte...a faire une fois pour connaitre le coin....et en decouvrir d'autres comme de petits marches sympas vers le Palais Royal 😉 Sinon tu as aussi les tuk tuk et autres taxis, mais le taxi boat est la meilleure solution 😎
Khun maa jak nai krap?

EN Energetic ·
Je note tout çà, thanks a lot!

A tres bientot içi surement...Dav

PS : je ne sais pas si tu pourras m'aider, mais quelle plage me conseilles tu pas trop loin de Bangkok ( formation tous les jours de la semaine, donc limité en temps)? je dispose egalement du dimanche...Merci par avance 😎
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=thailande&search_forum=forum_8&search_string=plage+pres+bangkok&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=score

Il y a un petit moteur de recherche, la juste en haut, 2nd onglet...bien utile parfois 😉
Khun maa jak nai krap?

EL Eliade Globetrotter ·
je me permets de donner un petit avis supplémentaire pour te faire rêver un peu plus sur la ville : l'une des activités que je préfère à BKK c'est de me déplacer en bateau, ainsi ai-je une autre vision de la ville, et nous sommes selon les horaires averc les écoliers, les employés, les moines etc ... une belle ambiance 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EN Energetic ·
Merci de me faire rever un peu plus 😉
SI Similan Globetrotter ·
Encore un petit conseil pour le bateau sur la Chao Praya, évite les habits blancs! Ou alors assied-toi au centre du bateau. Enfin, ça dépend du bateau mais certains ne sont vraiment pas très grands (principalement ceux qui naviguent sur les klongs) donc il y a de fortes chances pour se faire un peu éclabousser et l'eau de cette rivière est tout sauf propre!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BR Brigandou ·
Des petites precisions toutes fraîches: (retour de Bgk le 16/08) l'arrêt le plus proche de Banglamphu est Phra Atrit (ou Artrit, orth variable...), c'est le n°13. Quand tu es sur la rue parallèle à la rivière, les arrêts du bateau sont indiqués avec de flêches, panneau bleu marine sur fond blanc, tu prendras un bateau à drapeau orange (semi-express), l'arrêt pour le Wat Pho est Tha Tien, 5 arrêts plus bas, tu vas payer 13 bahts pour un trajet, quelque soit la distance, si tu arrives en avance, tu prends ton ticket sur le quai, sinon monte dans le bateau (un toutes les 10/15mn) et achète-le à la dame qui a une jolie boîte oblongue .... tu ne seras pas sali par l'eau car il y a des protections en plastique transparent, et puis il n'y a pas tant de projections que ça, sauf quand il pleut.... De toute façon, vu l'arrêt où ta vas monter, tu as peu des chances d'avoir une place assise! le Chao Praya River Express est le moyen le plus agréable et le moins cher pour se déplacer dans Bgk, n'hésite pas à faire toute la ligne: 2h de promenade pour 52 baths!... L'arrêt amont des semi-express (Nonthaburi) est très sympa: belle école de style colonial en bois sur le quai et marché un peu plus loin sur la rue principale à droite: moins cher et moins fréquenté par les farangs que les marchés de Bgk centre. Bon séjour!
Brigandou
EN Energetic ·
Merci pour ces infos precises et precieuses...C'est trés sympathique a toi!
EL Eliade Globetrotter ·
et si tu as le temps, emprunte les klongs, mais moi j'y suis allée à l'aveuglette, je ne peux te donner de précisions : attendons qu'un nouvel VF accoste !! et te réponde 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OS Oswald13 Regular ·
les klongs, oui, presque un incontournable mais attention de ne pas payer le prix fort car çà deveint vraiment une "industrie" comme le marché flottant, je crois que les prix tournent autour de 800 baths mais les pros de la région te renseigneront surement mieux .
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
EN Energetic ·
Merci a tous pour les infos !😏
EL Eliade Globetrotter ·
merci 😉

Similar discussions

You might also like