C'est fini, grace à tous vos conseils, j' ai terminé mon programe et mon book de voyage pour découvrir la thailande, entre fin juin et mi juillet.
Tout d' abord, merci à tous!
Cependant, car il y a un mais, j'avais prevu de loger 4 nuitzs à KAO SAN ROAD à BK et j' ai vu sur un post des avis qui m'ont fait un peu peur!!!
J' aimerais savoir ce que vous en penser.
Un maximum d' avis je suis preneur de tout, avec ou sans argments, ( avec c' est mieux).
Ca me permettra de me conforter ou non dans mon choix.
Je me souviens que dans le bouquin "La Plage", Khao San Road était décrit comme un "sas de décompression entre la culture occidentale et orientale", et bien c'est pas faux, alors je sais que cela géne certains de ne pas être tout de suite plongé dans le vrai Bangkok mais cela a ses avantages, tu te sens moins perdu, tu fais de belles rencontres de voyageurs et tu peux tranquilement organisé la suite de ton périple, tu as tout dans cette petite rue, cela va du Mc Do, au Burger King au marchand de Pad Thai, des clubs, des agences de voyage, 4 Seven Eleven, un Family Mart, des boutiques, des Guest Houses, des restos thais, des tatoueurs, des cyber café, etc...
Tout est à porté de main, alors si c'est juste pour se poser quelques jours comme tu comptais le faire, je trouve cela très bien, si c'est pour y rester la majorité de tes vacances, ce serait bien dommage, tu passerais à côté du "vrai Bangkok" !
PS On retrouve le même genre de personnes que tu peux croiser sur Khao San Road à Koh Phan Gan !
je partage lavis de Fandee, bon la relation kaosan et <> est un peut dépasse, , maintenant kaosan n'est plus l'endroit a vrais guests, , c'est plutôt de vrais hôtels deguiser en guests, , mais dans le fond OUI, , c'est un passage entre l'occident et l'asie qui est pas mal, , arriver dans chinatown, , depuis Paris, , pour la première fois, , ça peut être un peut hard, , kaosan malgré toutes ses imperfections ( comme les thais qui sont pas trop aimables ) peut donner des repères, , ( merci macdonald, , )
Personnelement je n'aime pas kaosan, , mais je suis pas contre, , et puis c'est tres folklorique, ,
bon le fait de voir des farangs avachis devant un tv avec un vieux rambo, , ça c'est déprimant, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
C'est presque devenu "un mythe" Kaosan road! Je pense qu'il faut aller au moins une fois par voyage.... pour dire que l'on etait😛 Je ne dormirai pas mais j'aime bien faire les magasins😛
Perso, je trouve Kao San Road plutôt sale et malsain. C'est pour moi, comme de l'avis de nombreux Thaïs, une mauvaise approche de la Thaïlande. Non, à part faire un tour sur le marché, à éviter. C'est vrai que ce côté vieux 68'tards avachis par la bierre et autre peut plaire, mais moi, j'évite 🤪
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
En général je loge non loin de Kao San Road.. J'aime beaucoup.. Certes, c'est un quartier touristique, très animé, voire décadent. mais toute une ambiance .. très conviviale à mon goût ! Kao San est egalement très bien situé (Vieux Bangkok). Tres pratique pour visiter le Palais Royal ou le Wat Pho.. Kao San regorge egalement d'agences de voyage, et d'hôtel bon marchés.. Bref j'y ai tous mes repères !
Kao San c'est bien pour, à mon avis, une seule chose : se prendre une grosse cuite jusqu'à tard dans la nuit avec des gens du monde entier en trainant après la fermeture des boîtes sur le trottoir.
Voilà, certe c'est pas joliment dit, mais faut pas se voiler la face, à Kao San on trouve tout à plus cher qu'ailleurs, les vendeurs sont pas aimables, on ne voit que des touristes, la mode c'est maillotdefoot-bière-télé, etc....
On aime ou on aime pas, moi je n'aime pas. Cela dit on peut y aller, faut surtout pas y rester. J'ai vu des touristes qui débarquant de l'avion n'ont qu'un mot à la bouche : "KaoSan". Malheureusement (et tant pis pour eux), ils ne verront de Bangkok que Kao San.
Bon je sais je généralise, mais depuis le temps je pense pas trop me tromper quand même.
Moi J'ai vraiment adoré Kao San, j'y ai dormi trois nuit au DDInn et c'etait vraiment super, c'est une ambiance sympa, où on y vit nuit et jour, un conseil vas y c'est tro bien!
Mais dans tout Bangkok on y vit jour et nuit, mais à mon avis, c'est pas le meilleur coin, loin de là...
Bon si c'est pour se retrouver entre farangs, ok... mais à ce moment là, pourquoi prendre un billet d'avion pour aller en Thaïlande ???
Voilà à quoi ça ressemble.... Y passer, d'accord, mais cela vaut-il la peine d'y rester ???
Comme beaucoup ici, je crois, je ne suis pas un fan de KSR, loin de là ....pourtant, c'est un quartier qui a du sauver pas mal de voyageurs venant ici (en Thailande ) pour la première fois et bien peu nombreux, y compirs sur VF pourront se "venter" de ne jamais y avoir mis les pieds ...😉
De plus, ces dernières temps, on y voit de plus en plus de Thai et le quartier est devenu un peu leur "QG" pour venir faire la fête et boire un coup ..c'est aussi l'endroit o ceux qui n'ont pas de boulot en trouve en quelques heures, par conaissance ou par piston, bref, c'est une rue (pardon ...un quartier ) que tu te dois de venir voir pour pouvoir avoir un avis sur la question ....
nouvel an 2006: KSR devient Coca cola Road !!!
De la à y rester .....je ne prendrai pas le risque de te dire de la faire à moins que tu ne sois en manque d'occident 😏!!
Peut etre aussi le quartier des (petites) arnaques parfois, coroyant trouver tout pas cher, tu délaisses d'autres coins ou tu auras finalement bien plus de chance de faire des affaires et surtout où tu mangeras bien mieux qu'ici !
Bon ben te voilà avec un avis de plus maintenant !
bon voyage parmis nous ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Alors moi je suis sans pitié: il faut fuir Kao Sand Road. C'est une sorte de Ghetto à pseudo babacool. Avec des gars (et des filles) alcoolisés toutes la journée, des restaurants avec des vidéos à fond et des thaïlandais qui y vivent pour gagner de l'argent et rien d'autre. Pour la transition je crois que Siam Square est plua authentique même si c'est très moderne. en plus Kao Sand Road n'est pas très pratique d'accès, pas de skytrain, pas de métro, et juste 3 lignes de bus. C'est vraiment plus sympa un peu plus au nord de kao sand road autour du Klong Banglamphu, du wat Bowonniwet
Je ne suis pas aussi catégorique que toi ..., je n'y suis aller qu'une fois, mais le quartier étit bien pratique ..., nous n'y avont pas vécus, mais ca nous à servie pour avoir les agences, une guest plustôt sympas (merci encore thuan) ...
Nous on avait pas vraiment besoin de ce mettre dans le bain de l'asie ..., en faite ca nous à plustôt servie de sace de décompression dans l'autre sens ...
Je suis ok c'est remplis de babacool et autres 68 tard ou revolving, mais c'est utiles pour moi comme quartier ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
J'ai beau comprendre les explications des gens qui trouvent Kao San sympas ou utile j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi les gens y vont.
Certe ca peut être un sas de transition, mais y'en a-t-il besoin ? La Thailande (enfin Bangkok) n'est quand même pas la jungle et est bien similaire à n'importe quelle capitale occidentale.
Ensuite, faire 10 000 kms pour voir des compatriotes faire du shopping, boire un coup, et critiquer (au sens non péjoratif) la Thailande, est-ce que ca vaut le coup ?
Bangkok regorge de quartiers différents qui correspondent à des gens différents, comme Siam qui est le côté moderne de Bangkok, Chinatown qui est plus rustique (mais aussi plus dur à vivre), Lumpini qui est mi-touriste mi-thai, etc.....enfin bref, il y en a pour tout le monde.
Je me pose donc la question : pourquoi aller à Kao San ?
le shopping ? : autant aller à Chatuchak ou Lumpini les bars ? autant aller à RCA les restos ? autant aller à Sukhumvit la vie Thai ? autant aller....n'importe où
Bref je ne suis pas contre Kao San mais quand même, si on a la volonté de se bouger un peu (après 10 000 km on peut bien en faire 4 de plus), on peut trouver beaucoup mieux que Kao San.
Je parts en Thailande et j'ai prévu de loger à Kao san.
En effet, je trouve que ce quartier et bien situé (coté du Palais Royal ou du Wat Pho...). De plus, si tu n'y vas que pour dormir, pourquoi pas ! ! !
Et ouais me voila alcoolic, enfin bon après tant de soirée passée avec mes classmate chinois, je devais bien me reposer pour boire avec des "compatriotes" occidentaux ....
Donc tu as compris si tu ne veut pas être accuser de pervertir nos chères collègues de VF, plus d'adresse sur Kao San road ...
Tant qu'a faire autant aussi préservé les vfiste de la "petite" isle près du cambodge ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
t'as mal lu, c'est pas toi que Kun Thuan traite "d'alcolique" ....mais bon, si tu insistes.... !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
J'ai beau comprendre les explications des gens qui trouvent Kao San sympas ou utile j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi les gens y vont.
Certe ca peut être un sas de transition, mais y'en a-t-il besoin ? La Thailande (enfin Bangkok) n'est quand même pas la jungle et est bien similaire à n'importe quelle capitale occidentale.
Ensuite, faire 10 000 kms pour voir des compatriotes faire du shopping, boire un coup, et critiquer (au sens non péjoratif) la Thailande, est-ce que ca vaut le coup ?
Bangkok regorge de quartiers différents qui correspondent à des gens différents, comme Siam qui est le côté moderne de Bangkok, Chinatown qui est plus rustique (mais aussi plus dur à vivre), Lumpini qui est mi-touriste mi-thai, etc.....enfin bref, il y en a pour tout le monde.
Je me pose donc la question : pourquoi aller à Kao San ?
le shopping ? : autant aller à Chatuchak ou Lumpini les bars ? autant aller à RCA les restos ? autant aller à Sukhumvit la vie Thai ? autant aller....n'importe où
Bref je ne suis pas contre Kao San mais quand même, si on a la volonté de se bouger un peu (après 10 000 km on peut bien en faire 4 de plus), on peut trouver beaucoup mieux que Kao San.
Perso la 1er fois que je suis parti seul en Thailande, j'ai pris une réel claque, il ne faut pas oublier que lorsque tu viens de l'Europe et que tu arrives en Asie, tu es confornté à une autre langue, une autre religion, d'autres moeurs, une culture à l'opposé de la notre et de se retrouver à Khao San Road, ça fait du bien, tu te prends pas la tête à chercher un hôtel, une fois que tu t'es posé dans ta chambre tu sors et t'as direct des choses à voir et à faire, de l'animation, tu t'adaptes tranquillement histoire de te mettre dans le bain !
Perso la 1er fois que je suis parti seul en Thailande, j'ai pris une réel claque, il ne faut pas oublier que lorsque tu viens de l'Europe et que tu arrives en Asie, tu es confornté à une autre langue, une autre religion, d'autres moeurs, une culture à l'opposé de la notre et de se retrouver à Khao San Road, ça fait du bien, tu te prends pas la tête à chercher un hôtel, une fois que tu t'es posé dans ta chambre tu sors et t'as direct des choses à voir et à faire, de l'animation, tu t'adaptes tranquillement histoire de te mettre dans le bain !
exact, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
on en a déjà parler sur ce forum et moult vagues ont été remué...
mais quoiqu'il en soit c'est un sujet pasionnant.
kao san est un petit coin tres drole selon moi et mon ami. on y va un peu en "voyage" lors de nos sejours bangkokais.
ca sonne un peu virée au clair de lune voir comment nos amis occidentaux eclatent leurs budgets voyages et....voyagent.
je comprend cette idée de SAS.
je comprend cette envie consciente ou pas de se retrouver entres etre ressemblant et cette peur (consciente ou pas egalement) d'affronter le bel inconnu du voyage.
je comprend...mais kao san road est une entraille dans le monde du voyage. une phenomene de societé, du voyage facile.
mais bien sur acheter un billet est chose simple aujourd'hui. en profiter en est une autre.
Admettre de ma part (comme pr bcp d'autre) que le voyage se vit aussi a travers la biere et des rencontres identique a celle que l'on peux faire de chez soit...a travers des moeurs que l'on connait, que l'on apprivoise comme son portable...
c'est dur. mais a en croire certains commentaires, c'est une nouvelle version du voyage. ou des vacances (pour ne pas entacher mon mot preferer).
quoiqu'il en soit, a kao san on s'amuse (si on veut), on se documente, on se fait avoir (majestueusement...mais ca...), on fait des rencontres atypique....et souvent, dans un grand nombres de cas, on s'y endort et on perd ce que l'on etait soit disant venus chercher: la decouverte d'un voyage en asie.
apres cela ne m'etonne pas de lire: ouai va zy c'est trop top...super cool.
n'empeche que allez a bangkok pour se retrouver plus ou moin chez soit...c'est bete. ( à mes yeux).
bangkok a toutes les infos de kao san dans differents endroits accessible a pieds, en metro, en taxi...
les gens y sont interressant partout.
la biere est partout aussi...
mais voilà, prendre le temps et l'envie de sortir de sa letargie occidentale vous fera voir milles fois plus de choses, en complement de ce que l'on vient chercher a kao san.
mais pour y avoir de l'ambiance, ca il y en a. c'est pas du meilleur gout......mais il y en a.
Ton raisonnement me paraît un peu paradoxal... Tu as beau comprendre les explications des gens qui trouvent Kao San utile mais tu ne comprends pas pourquoi ils y vont ? Tout en saisissant ce que tu veux dire en ajoutant qu'il y a d'autres quartiers plus utiles que celui-là mais faudrait en entendre parler et avec la même notoriété que Kao San... Ce qui feraient des Kao San bis ? 🤪
Perso, si je pars en Thaïlande prochainement, je me vois bien attérir à Kao San rien que parce que l'on en dit un mal fou 😏
Toujours d'un point de vue subjectif, j'aurais de la peine à comparer Bangkok à d'autres grandes villes occidentales... Je dirais même que je l'avais adorée en comparaison avec Saigon ( d'où je revenais ), mais qu'elle m'était plus impressionnante en comparaison avec Paris, Londres ou Amsterdam... La différence même en Asie et qui me saute aux yeux à chaque voyage est cette bouffée de chaleur qui me saisit à la descente de l'avion et le bruit qui me semble plus omniprésent, incessant et incroyablement déroutant... Ensuite sont les marchés de nuit, les tuk tuks et les incroyables pagodes colorées qui ne décorent pas les villes occidentales...
De même que chaque capitale d'Asie que j'ai faite avait leurs propres attraits et leur propre atmosphère...
Ca ne vaut peut-être pas le coup de rester à Kao San Road mais après 12 heures de vol, c'est plus facile de s'orienter vers le côté pratique sans s'exténuer, surtout si c'est rare que l'on voyage seul ou que c'est la première fois ( seul en Asie ou en Asie tout court )... Le but des vacances n'est pas de partir en vrille je présume ? Si ce quartier a un côté rassurant du fait de la promiscuité entre Occidentaux, je ne vois donc pas le mal qu'il y a à pouvoir rester quelques jours à cet endroit pour mieux faire connaissance en terre du milieu et mieux appréhender le reste du voyage en discutant/buvant/fumant avec des personnes si toutes les neurones sont encore en place 😏
De plus je comprends qu'il y a aussi des Thai à Kao San ?
Faut garder en tête que l'on n'a pas tous les mêmes c**** pour s'aventurer partout...
Mon raisonnement n'a rien de paradoxal. Je dis simplement comprendre que ce soit utile, mais ne pas comprendre pourquoi on y va.
Si tu fais 10 000 km, tu cherches un truc util, ou plutot tu cherches quelque chose à découvrir (même si tu dois marcher 5 minutes ou prendre le métro sur 2 stations....!!!).
Pour ce qui est de la comparaison de Bangkok avec les capitales occidentales ce n'est pas les Tuk Tuk ni la chaleur qui font la différence. Je pense que Bangkok reste une grande ville normale avec un métro, un skytrain, des grands axes routiers, enfin tout comme Paris. Je m'explique : tout ça pour dire que se déplacer dans Bangkok n'est pas difficile (Taxi aidant), et que si on veut trouver des quartiers sympas il faut pas se déplacer beaucoup pour les trouver. Et puis sur VF toutes les explications sont données pour les trouver.
Je rajoute qu'à Kao San on a une mauvaise première impression de Bangkok, les Tuk Tuk y sont arnaqueurs, la bouffe pas terrible (et chère), la rue n'est qu'un défilé de boites de nuit, de bars, et de marchés (encore une fois chers), etc... D'autres quartiers sont beaucoup plus pratiques, tout en étant plus propres, plus grand, offrant plus de choix, enfin mieux en tous les points !!!
Après tout chacun ses choix de voyage, et si les gens s'amusent à Kao San tant mieux, mais après tout les bons plans que l'on peut lire sur VF finir à Kao San je trouve ça dommage....😉
D'après la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu compares Khao San à une transition entre l'Europe et l'Asie. Mais là, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est comme si tu voulais faire de la plongée et que, pour t'habituer à l'eau, tu entres dans un sas tout à fait sec, sans eau... Résultat : pas trop d'intérêt... Par contre, en allant sur Siam Square et Sukkhumvit, là, la transition se fait. Occidentaux moins 68'tards, et à mon avis moins "malsains" (comme ceux qui y ont établi leur QG, je parle de KSR), et une vie tout à fait thaie avec marché de nuit, et tout le reste, en croisant quand même de nombreux trouristes et en ayant à portée de main tout une myriade d'hôtels, magasins et restos en tous genres.
Maintenant que tu veuilles te rendre compte de ce qu'est KSR, dû à sa notoriété, bonne ou mauvaise selon les personnes, alors OK. Pour moi, KSR est le coin des personnes qui, parce qu'ils ne sont QUE partis en voyage organisé, ont peur d'être perdus. D'ailleurs, à part les irréductibles du quartier (amateurs de vieux films sur le Vietnam, plus ou moins alcoolisés ou autres), tu n'y trouves quasiment que des premiers venus en Thaïlande. Plus tu t'habitues à ce pays, plus tu téloignes de KSR à la recherche de quelques choses différentes et plus réelles. Aller à KSR, c'est aller un peu au "zoo" humain... et c'est l'image que les Thaïs s'en font.
Mais bon tout est question de goût et d'assurance personnelle.
Par contre, je suis d'accord avec toi, Bangkok, est vraiment différente des autres capitales occidentales. C'est ce qui fait son charme à notre Cité des Anges... Et c'est pour ça qu'on l'aime... Elle ne laisse pas indifférent.
On peut être alcoolique sans aller à Kao Sand road. La boisson c'est pas vraiment ce qui manque en Thaïlande. Je n'aime pas KSR, mais chacun est libre d'y aller. Si les touristes n'y allaient plus ça n'existerait plus. Je trouve domage de faire 10000 km pour aller dans ce genre de lieu, surtout dans une ville aussi sympa et différente que Bangkok.
Je rejoins complêtement ton raisonement Ren et pourtant tu n'y a jamais été, il ne faut rien éxagerer, Khao San Road n'a absolument rien de dramatique, tout dépend comment tu envisages cette petite rue qui fait tant parler d'elle, perso je l'envisage uniquement comme un point de chute. La Thailande est tout de même l'endroit privilégié des globes trotters partant à l'aventure le sac sur le dos sans avoir aucun repere et Khao San Road permet sans y rester une éternité de s'y faire ses premiers reperes, alors le cliché du mec à la biére qui mate son film piraté sur un grand écran dans un bar, bien sur que cela existe mais ce n'est pas uniquement cela.
Bangkok ce n'est pas Paris, Barcelone ou Londres, on y trouve pas ses reperes si facilement, ce qui me fascine à Bangkok c'est qu'au coin de chaque rue t'attend l'inconnu, un resto qui paye pas de mine mais terriblement bon, un temple magnifique caché au fond d'une ruelle ou encore un diseur de bonne aventure lisant dans les cartes du tarot !
Bangkok est une ville qui s'aprivoise petit à petit et avoir envie de se retrouver avec quelques compatriotes au début de son voyage n'est pas un drame...
Pour répondre à Poupette, en effet tu retrouves la même population de voyageurs sur Khao San Road qu'à Haadrin Beach à Koh Phangan, je ne parlais pas du reste de l'île !
"ce qui me fascine à Bangkok c'est qu'au coin de chaque rue t'attend l'inconnu, un resto qui paye pas de mine mais terriblement bon, un temple magnifique caché au fond d'une ruelle ou encore un diseur de bonne aventure lisant dans les cartes du tarot ! "
Euh si tu vois Bangkok comme ça alors j'aimerais partager ta vision, car ça m'a l'air d'être merveilleux. Cela dit quand je sors dans la rue ca ressemble pas du tout à ta description !!! Ne serais-tu pas un peu trop rêveur ?
Eh bien je pense que les gens vont à Kao San parce que c'est utile, de notoriété publique et que pour un premier voyage en solo après 10 000 kilomètres, il y en a qui ne vont pas se fatiguer et prendre la première solution facile venue...
Il y a un quartier routard au Vietnam appelé Pham Ngu Lao... A la sortie de l'aéroport, tu as un bus juste devant toi qui attend pour emmener tous les touristes dans ce quartier... Et pour 2000 dongs sachant qu'un dollar fait environ 15 000.
Les tuks tuks et la chaleur sont des exemples pour décrire le caractère de Bangkok, car tu ne retrouveras pas ces détails dans d'autres capitales occidentales... Dieu merci, c'est une ville urbaine où il est facile de s'y déplacer, je me rappelle très bien le tram et le bus pour pouvoir se rendre au Palais Royal... Mais après s'être accoutumé quand tu ne connais strictement rien du pays ? Ce n'est pas tous les francophones qui vont sur VF mais tu as raison, avec le bouche à oreille, les infos peuvent circuler...
Je reprends les comparaisons des gens pour dire que ça peut effectivement être une transition car quoi qu'il arrive, tu auras des Occidentaux dans un quartier de Bangkok... Toujours est-il que c'est la même histoire et que le leitmotiv " ce n'est pas à Kao San que tu fais la transition mais dans un autre quartier si tu veux découvrir la Thailande " me fait penser à certaines discussions sur l'Inde où il faut une certaine façon de voyager même quand on croit bien la faire, on est constamment remis en question...
Dans ce post, Fandee et moi parlons uniquement du côté utilitaire du quartier et non de l'approche culturelle et ce, pour un premier voyage en solo... Bon, j'ai eu de la chance, j'y étais avec mes soeurs qui parlent thai, ça aide à traîner un peu partout dans la capitale 😏
Et oui... A force d'émoustiller à ce sujet, ça titille ma curiosité et voudrai bien voir en quoi c'est nul...
Je trouve ton post intéressant mais paradoxale. Tu parles de backpakers aventureux mais qui se retrouvent tous dans un coin hyper "occidentalisé" (j'entends par là, pour ne pas se dépayser trop rapidement), ce qui est le contraire de l'aventure. Je connais la Thaïlande, et notamment Bangkok, pour y être aller une bonne trentaine de fois et y avoir séjourner de très longues périodes. Et pour moi, il est aussi simple de s'y retrouver qu'à Paris, New York ou Rio (contrairement à Tokyo où tout est écrit en Kanjis et Hiragana). Il suffit d'un plan et d'un peu de monnaie pour les transports. Mon premier voyage à l'étranger fut Bangkok, lâché seul, sans guide et sans être allé une seule fois à KSR. Et j'ai vite trouvé mes repères... Non, je maintiens que le seul intérêt d'aller à KSR, c'est d'aller voir un "mythe", un ancien coin à la mode d'après guerre (du Vietnam, bien entendu), mais de là, à vouloir y séjourner... non je ne vois pas...
Par contre, l'image que tu te fais de Bangkok est un peu différentes, c'est plutôt une circulation dense, une pollution assez forte et un grands brouhaha, mais qui attire par ses contrastes, une tour hyper moderne avec aux pieds une sorte de bidonville, etc... C'est la ville des contrastes qui ne laisse pas indifférent, et KSR n'y échappe pas. On y passe comme on va au zoo, mais on n'y séjourne pas. Maintenant si visiter un endroit lointain noyé dans une population aux us et coutumes et à la culture différente de la nôtre fait peur au point de se sentir sécurisé en étant entouré de farangs avec son McDo', sa guest house où on parle français, alors il vaut mieux partir en Voyage Organisé, ce qui est le contraire de l'aventure (pour revenir au début de mon post).
Tu parles du côté utilitaire de KSR. Mais qu'est-ce qui y est si utile que tu ne peux retrouver dans d'autres coins de Bangkok ??????
Tu dis aussi que tu vas, avec tes soeurs parlant le thaï, dans d'autres coins de Bangkok, et que celà aide bien. C'est vrai, je parle moi-même le thaï pour être marié à une Thaïlandaise. Mais avant de rencontrer mon épouse, je ne parlais pas le thaï, et que très très peu l'anglais et ça ne m'a pas empécher de me balader dans Bangkok, d'y trouver facilement mes repères, sans pour celà squater à KSR...
C'est étonnant la maniére dont on peut être jugé si facilement parce qu'on frequente KSR, alors là je lis un peu de tout et ça me laisse perplexe...
KSR fait parti du circuit classique des TO ??? 1er nouvelle !
KSR n'est donc qu'un ramassis d'alcoolique et de fétard ??? On voit celui qui frequente ce quartier le jour et celui qui le frequente la nuit !
Aller sur VF pour avoir une idée des quartiers sympas à faire et ou loger à Bangkok ??? Pourquoi pas mais je n'ai pas attendu VF pour voyager, et je pense que ceux qui réagissent si vigoureusement contre ce quartier sont ceux qui connaissent bien Bangkok, mais mettez vous à la place de quelqu'un arrivant pour la premiere fois en Thailande, pourquoi n'irait il pas se poser là bas et je le repete sans se prendre la tête !
A vous lire et pour quelqu'un ne connaissant pas KSR, il doit imaginer ce quartier comme étant le pire des taudis ou les occidentaux les moins interressants et les plus depravés ainsi que les thais les moins scrupuleux et les plus arnaqueurs se donnent rendez vous ! Faut pas exagerer ! Et puis ne soyez pas réducteur, KSR n'est pas seulement une rue mais il y a toutes les petites rues anncexes également ou tu es au calme, loin de l'agitation nocturne qui peur régner sur KSR la nuit !
Pour répondre à Youpee, oui Bangkok me fascine de part son architecture, les rencontres que tu y fais, tu fais le tour de Paris, Barcelone et Londres en une semaine (je parle de s'y retrouver) mais Bangkok est beaucoup plus difficile à cerner, les trois exemples que j'ai donné ne sont que trois exemples, il ne faut pas y voir autre chose !
Tu parles de backpakers aventureux mais qui se retrouvent tous dans un coin hyper "occidentalisé" (j'entends par là, pour ne pas se dépayser trop rapidement), ce qui est le contraire de l'aventure. Je connais la Thaïlande, et notamment Bangkok, pour y être aller une bonne trentaine de fois et y avoir séjourner de très longues périodes.
Pourquoi tout de suite cette expression de "partir à l'aventure" ? Je parle de voyage pas de "partir à l'aventure", chacun a son rythme, ses envies de voyage, de découvertes, si certains veulent gôuter à une asie aseptié c'est leur choix (même si ce n'est pas le mien), si certains veulent partir en voyage organisé (ce n'est pas mon choix non plus), pourquoi pas ? J'ai l'impression que c'est un débat qui a été largement abordé sur ce forum mais je vais le redire, laissez les gens voyager comme bon leur semble !😛
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne reprennais qu'une de tes expressions dans ton précédent post :
"La Thailande est tout de même l'endroit privilégié des globes trotters partant à l'aventure le sac sur le dos sans avoir aucun repere et Khao San Road permet sans y rester une éternité de s'y faire ses premiers reperes..."
Mais par contre, je suis d'accord pour dire que chacun est libre de voyager comme il leur semble. Mais pour revenir au thème, si on as besoin de se sentir entouré de farangs et de repères occidentaux, autant voyager en TO, plutôt que de perdre du temps (temps d'adaptation, vu qu'on a parlé de KSR comme un "sas d'adaptation) qu'on pourrait utiliser autrement. Mais là encore, chacun fait comme bon il lui semble. C'est ce qui fait le charme des voyages... 😉
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne reprennais qu'une de tes expressions dans ton précédent post :
"La Thailande est tout de même l'endroit privilégié des globes trotters partant à l'aventure le sac sur le dos sans avoir aucun repere et Khao San Road permet sans y rester une éternité de s'y faire ses premiers reperes..."
Mais par contre, je suis d'accord pour dire que chacun est libre de voyager comme il leur semble. Mais pour revenir au thème, si on as besoin de se sentir entouré de farangs et de repères occidentaux, autant voyager en TO, plutôt que de perdre du temps (temps d'adaptation, vu qu'on a parlé de KSR comme un "sas d'adaptation) qu'on pourrait utiliser autrement. Mais là encore, chacun fait comme bon il lui semble. C'est ce qui fait le charme des voyages... 😉
J'ai du mal me faire comprendre dans l'un de mes precedents posts !
Et sinon voila l'une des raisons (en dehors du manque de liberté) pour laquelle je ne voyage pas en TO, on t'impose des compagnons de voyage alors que de se poser à KSR, Sukhumvit, Siam Square, Chinatown, etc... permet de se faire ses propres compagnons de voyage si on en sent la quelconque envie !
Bon ben vu que l'on a bien débattu, j'attend avec impatience l'avis de Ludinino lorsqu'il aura fait sa propre experience de KSR ! lol
Je suis d'accord avec un peu tout le monde... malgré les contradictions car, quand on voyage on est toujours plein de contradictions. On veut de l'aventure mais on souhaite aussi des repères, on veut perdre ses repères mais si on les perd trop on cherche un point d'ancrage, etc.
La première fois que je suis retournée à kao San Road (j'y étais déjà passée il y a 10 ans), c'était au petit matin avant l'ouverture des boutiques. Moment magique comme ailleurs à ces heures là. Ville encore endormie. Après la nuit en avion, nous sommes allés directement à l'hôtel (DD Inn), ça donnait sur la rue. Réveil tonitruant sous le coup de midi. Et sous nos yeux, un spectacle curieux... bruit, lumières, foule bariolée ! Une certaine idée de l'Asie. Nous avons fui pour des endroits plus calmes de Bangkok. Ce n'est que plus tard qu'on est revenus... Images de l'occident décadent dans un orient qui veut lui ressembler voire qui finit par le dépasser.
Honnêtement, je ne partage pas tout à fait l'avis "sas de décompression"... Il me semble que c'est une première approche bien violente de l'Asie qui est quand même le continent de la sérénité, la douceur, la beauté, le respect, toutes ces qualités que l'on retrouve dans des endroits plus tranquilles.
Alors bien sûr, l'Asie est aussi un continent hyper consumériste et commencer un voyage par Kao San c'est déjà orienter la suite de son parcours.
Je dirais donc, oui Kao San mais pas tout de suite. Prendre le thé de prendre un thé à la maison de Jim Thompson par exemple (c'est aussi plein de touristes donc rassurant pour certains !) et flemmarder parmi les bouddhas, c'est une autre approche.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine
ptitroutard.travelblog.fr
😕😕😕Bonjour à tous, quel étonnement face à cette conversation trés lassante sur Kao San Road. Il paraît évident que ce quartier n'est pas la représentation unique de BKK, mais comme tous les quartiers il peut mériter un petit détour. Je ne comprends pas trop l'intéret de ce que l'on peut lire dans ces posts. Apparemment les clichés sont bien présents dans l'esprit de certaines personnes. Pour ma part, en visitant BKK comme tout bon touriste j'ai aussi visité Kao San Road et franchement je n'ai pas vécu ça comme une chose abjecte ou répugnante!!!
Tu dis aussi que tu vas, avec tes soeurs parlant le thaï, dans d'autres coins de Bangkok, et que celà aide bien. C'est vrai, je parle moi-même le thaï pour être marié à une Thaïlandaise. Mais avant de rencontrer mon épouse, je ne parlais pas le thaï, et que très très peu l'anglais et ça ne m'a pas empécher de me balader dans Bangkok, d'y trouver facilement mes repères, sans pour celà squater à KSR...
Il ne faut pas te prendre en référence pour "juger" les autres. Certaines personnes sont plus courageuses, débrouillardes, ... et s'en sortent plus facilement seule que d'autres. De nombreux voyageurs utilisent des guides avant et pendant leur voyage, et KSR est en bonne position, ajoute �� cela le bouche à oreille et ça fait pas mal de pub.
Pourquoi tellement de gens vont en Thailande, et pas en Indonésie ou aux Philippines ? Ok la Thailande c'est beau mais c'est aussi très facile d'y voyager et ça attire du monde, à tort ou à raison. J'ai l'impression que c'est pareil pour KSR, les gens y vont surtout parce que c'est facile, à tort ou à raison.
conversation que TU trouves lassante;
elle passionne et dechaine pourtant les foules.
c'est un phenomene de societé, de voyageurs d'un nouveau genre, de l'evolution de certaines moeurs et bangkok....bangkok.
ce n'est pas lassant, on y trouve toujours de nouveaux points de vues.
devellope un peu ton raisonnement. on ne parle pas de kao san comme une chose abjecte et repugnante. on decrit la ville et ce que l'on peux y faire de mieux que d'aller s'enfermer dans un lieu plus malsain (si si) que culturellement attirant. quoique finalement....sociologiquement j'y trouve de l'interet.
quoiqu'il en soit les descriptions et les avis de ceux qui ont poster en majorité ici ne m'aparaisse pas du tout comme des "clichés". bien au contraire...
il suffit d'y aller.
Je suis loin de me prendre en référence et je ne juge personne, mais aimer KSR c'est pour ceux qui n'ont pas connu et ne VEULENT pas connaître la thailande. Et je pense que tu n'as pas su interprêter mon post, pourtant simple à comprendre, vu que je dis comme toi, qu'il est facile de voyager en Thaïlande, pas besoin de parler le thaï (et là je ne fais que répondre à la personne qui parlait de ses soeurs, donc apprends à lire correctement avant, toi également, de "juger") et même avec un minimum d'anglais voir sans notion, c'est facile de trouver ses repères (contrairement à Tokyo où tout est écrit en japonnais). Sur ce, bon voyage, amuses-toi bien à KSR, si tu aimes, c'est ton choix, je respecte mais ce n'est pas le mien donc fais de même. Je maintiens KSR est à voir tout comme on va au "zoo"...
J'ai mis juger entre guillemets "", j'ai pas trouvé le mot exact dont j'avais besoin. J'aurais pu mettre comparer. Donc je voulais dire que c'est difficile de comparer son expérience avec celle des autres car on est tous différents. Ce qui peut te paraitre facile va être difficile pour d'autres. Aller à Siam Square ou Sukumvit va être facile pour toi mais pour une raison inconnue ce sera l'aventure pour un autre qui débarque à l'aéroport, et qui préferera aller direct à KSR avec le bus qu'un ami lui aura indiqué, avec peut être déja une adresse d'hotel dans la poche.
Ensuite il y a surement des gens qui trainent à KSR pour de mauvaises raisons, et encore plus qui ne font que passer et ont vraiment envie de découvrir la Thailande...
Ahahahaha en effet ce topic déchaine les passions, déja pour les "antis KSR" (puisque c'est tout de même de ça dont il s'agit) il serait dommage de faire l'amalgame entre Khao San Road la rue et Khao San Road le quartier, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, et la rue est si petite (ceux qui découvriront bientôt seront surpris d'ailleurs) qu'il est préferable de parler du quartier qui est très calme (également le soir) et qui a son charme.
C'est sur que si l'on ne parle que de la rue, c'est bourré de petits stands te vendant le parfait kit du babacool ou des dernieres copies de baskets, CD et DVD, que tu te fais aborder toutes les deux minutes par des Tuk Tuk qui cherchent à te faire faire le tour des tailleurs du coins et autre magazins pour avoir leur commissions et leur bons d'achat en essence, les mêmes chauffeurs t'abordant la nuit te proposeront toutes les maisons de passe possible et inimaginable, dommage pour ceux qui ne connaitront que ça de Khao San Road mais voila la différence entre ceux qui ne font qu'y passer et ceux qui y ont vécu, j'y passe et je m'y pose lors de chacun de mes voyages et je connais un autre Khao San Road.
Un "Zoo" ? Mais pour être spectateur de quoi ? Il ne faut pas s'attendre à plus que ce que KSR peut vous donner. Quiconque est allé à KSR n'a pu prétendre aller visiter quoi que ce soit. Ce n'est pas un Musée, il n'y a dans cette rue (je vais rester sur la rue puisque les "anti KSR" ne veulent parler que de ça) aucun temple, aucun pseudo spectacle de danse thai proposé, il doit y avoir tout au plus une bijouterie mais à KSR on ne vous vendra pas de soie, aucun objet pseudo artisanal en bois de Tek, alors il est ou le Zoo ?
Le pseudo "zoo" se situe plutôt au marché flottant ou l'on vous vend de la culture thai premaché ou encore dans le nord avec les pseudos trekking à dos d'éléphant, ou en visitant les villages "Long neck", là oui daccord je suis au zoo mais certainement pas à KSR qui n'a aucune pretention culturelle !
D'accord avec Fandee. Si tu veux du zoo tu vas plutôt voir les long necks, des pauvres filles qui s'obligent à perpétuer une tradition pour gagner de l'argent... Et les touristes aiment ça en trouvant le spectacle folklo et pire "authentique".
Khao San Road ? Le zoo est plus pour les Thai à mon avis. C'est les touristes qui passent pour des phénomènes de foires à se vautrer dans le caniveau passé 3 heures du matin...
Pour le reste ? Et bien quoi, ça fait partie de la thailande. je ne vois pas pourquoi on dit que c'est le contraire de la thailande. le tourisme rapporte beaucoup d'argent au pays et ce genre de backpackers areas est inévitable. Refuser de voir ce quartier sous pretexte qu'il y a là-bas un condensé de "gentils" voyageurs et de "méchants" touristes, le tout alimenté par des vendeurs ambulants, c'est aussi une forme d'aveuglement je trouve.
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.
Non j'entendais par "zoo", le fait de vouloir voir ses 68tards squatants et demeurant à KSR (road) car à part ça, tout ce qui est proposé ici, on le retrouve ailleurs dans BKK. Ses vieux nostalgiques d'un temps résolus sont ce que j'ai retenu de différent dans cette rue et que je nbe recherche absolument pas en Thaïlande. C'est btout. Mais c'est vrai qu'au alentours, c'est déjà mieux...
Je ne sais pas ce qu'il y a de si utile à Kao San Road puisque je n'y ai jamais mis les pieds, je me base uniquement sur les propos des vfistes disant que c'est un " trou à occidentaux ". Je présume néanmoins qu'il y a tout le " confort " requis pour que ce quartier soit aussi populaire, donc utile... Sinon, pourquoi serait-il aussi connu comparé à d'autres ?
C'est effectivement pour certains qui voyagent seuls et pour la première fois, des repères dans une ville aussi turbulente que Bangkok, je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir pour ces personnes pas très débrouillardes à la base et qui s'habituent comme ils peuvent à un nouveau pays dès leur arrivée, après 10 000 kilomètres...
A l'époque, je ne maîtrisais pas trop l'anglais et ne me sentais pas en confiance, en tant que fille, pour pouvoir me donner la liberté de voguer dans Bangkok... Toi tu t'es débrouillé, c'est tout en ton honneur mais laisse les autres pouvoir découvrir à leurs aises. On ne parle d'aimer Kao San Road, on parle de quartier rassurant dès l'arrivée dans un pays étranger et pour la première fois, et en solo que je vois comme un quartier différent qui compose les différents quartiers d'une capitale... Au même titre que les quartiers indien, chinois ou japonais à Paris...
De toute façon, Faka a très bien décrit mon état d'esprit... Je n'ai non plus attendu VF pour voyager...
Donc à mon prochain voyage, j'irai sans doute faire un tour au " zoo "... Voilà comment on traite des humains... Sinon, on ne juge pas et on n'a pas peur... 🏴☠️
😕😕😕Bonjour à tous, quel étonnement face à cette conversation trés lassante sur Kao San Road. Il paraît évident que ce quartier n'est pas la représentation unique de BKK, mais comme tous les quartiers il peut mériter un petit détour. Je ne comprends pas trop l'intéret de ce que l'on peut lire dans ces posts. Apparemment les clichés sont bien présents dans l'esprit de certaines personnes. Pour ma part, en visitant BKK comme tout bon touriste j'ai aussi visité Kao San Road et franchement je n'ai pas vécu ça comme une chose abjecte ou répugnante!!!
Effectivement, cette conversation devient ennuyeuse et sterile au bout du 10eme post, entre les vrais voyageurs et les pauvres touristes debiles ! Je suis en plein cauchemar... Moi je voyage seule depuis 1 an et loin des tours organises et je vous ecris tous de la malefique KSR ou j'ai pris une belle cuite hier soir avec 2 voyageurs (avec un grand V, les vrais quoi) de nationalite differente et c'etait GE-NI-AL. Avant j'avais achete un t-shirt adorable a un prix marchande et mange un Pad Tai, une vraie beauf de touriste avant de rentrer en France !
Alors arretez donc avec votre morale et vos lecons de voyage svp. C'est sympa, c'est un quartier comme un autre et chacun fait ce qu'il veut.
A la base, j'etais a la recherche de tuyaux pour decouvrir le vrai Bangkok justement... quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'indiquer les posts utiles avant que je descende boire une biere ?
hello,
Pour le shopping, c'est pas mal du tout : tu auras l'embarras du choix sur Ko San Road. Pour les restos, les guest house, personnellement, je trouve que ça manque de charme et d'authenticité !
Bon plan shopping : le marché du week-end à quelques stations de métro de la gare centrale.
voilà. a bientôt
AH ah ah !!! Super !!
C'est cool tu dois avoir de bons souvenirs à raconter... Finalement tu es bien à KSR, restes-y et surtout n'en sort pas trop du quartier... Tu risques d'être dépaysée 😉. Et puis tu risques de faire défaut au petits voyageurs venus visiter ton "zoo"...
Bon voyage et bonne (prochaine) cuite, 🏴☠️.
Ca fait plaisir de voir des de GRANDS VOYAGEURS fairent du tourisme-alcool...
😠 Je vois que tu as compris le sens de mon message car, effectivement l'éternel sujet de conversation sur les "vrais voyageurs" et les "touristes" est vraiment, vraiment lassant. Ne sommes nous pas de simples touristes lorsque nous visitons un pays qui n'est pas le notre?
Apparemment sur chaque forum de voyageur l'envie de passer pour un "bon voyageur" habite grand nombre d'entre nous. Sincèrement après avoir vu Kao San Road, j'ai juste constaté que la description faite dans les guides correspondait à la réalité. C'est tout de même marrant cette rue dans BKK et puis pour les jeunes voyageurs c'est plutôt sympa.
A bientôt.
Quelqu'un pourré me dire commen gagné le quartier de kao san road depuis l'aeroport? Jé entendu dire qui avé un train ou quelque chose dans le genre... Info ou…
Nous sommes 5 séniors, de 65 ans d'âge moyen, qui allons sillonner pendant 1 mois la Thaïlande en janvier/février 2019, en commençant par Bangkok pour une…
Pouvez vous me dire ou se trouve le quartier indien à Bkk? Car J'ai envie de manger dans un bon restaurant indien. Ou connaissez vous des restaurants indien…
Je vais passer 4/5 jours à Bangkok, et j'aimerai savoir s'il existe un quartier animé le soir, mais pas trop touristique, afin de choisir mon logement. Merci…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!