Quatre/cinq jours à Koh Phangan: quelle étape ensuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Mon ami et moi partons en Thaïlande en avril 2011 pour la première fois. On atterrit à Bangkok le 17 et on file en train de nuit direction Surat Thani, puis Koh Phangan pour participer à la fameuse Full Moon. Ensuite, on a prévu de profiter de l'île pendant 4-5 jours. Il nous restera alors une petite semaine avant de reprendre l'avion de Bangkok (le 30) et la première question, c'est : restons-nous sur la côte est afin de visiter Koh Samui ou Koh Tao, par exemple ? Ou allons-nous du côté ouest pour voir Koh Phiphi, Koh Yao, ou encore Koh Lanta ? Qu'en pensez-vous ? Les paysages sont-ils différents ? Où se trouvent d'après vous les plus belles plages ? Et où les activités sont-elles le plus diversifiées ? (possibilités de rando ou de visites de sites sympas en tout genre) Merci d'avance pour vos réponses ! Soosoleil (de Charente-Maritime en attendant...!)
TO Touapai Regular ·
S'il vous reste une petite semaine, ne perdez pas trop de temps en déplacement. restez dans la région, vous irez de l'autre coté l'année prochaine😉 Prévoyez aussi 1 ou 2 jours a Bangkok, c'est une ville qu'on adore ou qu'on déteste, mais ce serait dommage de ne pas la visiter. Bonnes vacances
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
NI Nicolos05 Regular ·
personnellement pour une petite semaine je resterai dans le secteur ou j'en profiterai pour remonter la cote avant mon retour vers bangkok. Mais il y a une possibilité altrenative en se deplacant: Par exemple faire 3 ou 4 jours sur Koh Tao et ensuite faire 3 jours sur hua hin (+ touristique) ou cha ham (+ ville thai) ainsi vous serez pres de la mer et qu'a 3h de route de bangkok avant le retour. Cela vous permet de separer les deplacements vous les ressentirai moins.

by cela reste a vous de voir.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
SO Soosoleil ·
Bonjour, Merci Toupai et Nicolos pour vos réponses, elles nous bien ont fait avancer. Surtout sur le fait qu'on devra y retourner l'année suivante pour faire la côte ouest 😉 Donc, en fait, je pense qu'on va passer 4-5 jours à Koh Phangan, 2-3 à Koh Tao, aller ensuite du côté de Chumphon, puis à Ban Krut, et enfin Cha Ham si on a encore le temps, et se garder deux jours à Bangkok . En revanche, on hésite un peu à tout réserver à l'avance, on préfèrerait se laisser une marge de liberté pour ne pas devoir partir un peu trop tôt d'un endroit où l'on se sent vraiment bien. Vous pensez qu'à cette période de l'année (avril), il faut tout réserver ? J'ai peur que les meilleurs bons plans de guest house (c'est-à-dire pour nous une nuitée inférieure à 1000 bath) soient pris d'assaut, non ? Bonne soirée, Sophie
NI Nicolos05 Regular ·
Salut Soosoleil Je vois que tu as pas mal avancé, Ton planning est interessant.

A cette periode tu n'as pas besoin de reserver, mais tu peux le faire pour ta premiere nuitée car en sortant de l'avion et quand apres le bateau tu arrive sur l'ile tu as surtout envie de t'installer dans ton bungalow.

Ensuite le mieux c'est de reserver sur place en fonction des conseils et de faire ton voyage en fonction de tes preferences.

Perso je me prepare souvent un circuit avec 2 adresses par lieu a visiter au cas ou et ensuite je fais en fonction de mes sensations.

Imaginons que au bout de trois jours tu as fait le tour de koh phangan, tu n'as qu a changer d'endroit alors que si tu as reservé 5 jours tu doit y rester. Idem pour le contraire si t'as envie d'y rester plus longtemps mais que tu as deja reservé sur ton prochain lieu tu dois partir la larme a l'oeil alors que si tu prevois sur place la veille pour le lendemain tu peux rester 1 ou 2 jours de plus.

Voila pour mes conseils a cette periode de l'année (Avril) bien sur.

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
PI Pirandy Veteran ·
Tout à fait d'accord 😉

Une, voire 2 nuits sur Bkk, en arrivant et en partant,

Après, si tu es bien, , , tu restes, Sinon, tu changes de destination sans aucune contrainte 😉

Similar discussions

You might also like