Quatre jours complets à Chiang Mai: quelles visites et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Mon organisation de voyage étant à présent quasi-bouclée, je sais à présent le temps que je vais passer à chaque étape de mon séjour.

Nous serons sur Chiang Mai du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre. Nous arrivons en soirée le dimanche 27 novembre, donc ce sera repos direct à l'hôtel, idem pour le vendredi où nous reprendrons l'avion pour aller dans les Iles du Sud.

Que nous recommandez-vous pour le lundi, mardi, mercredi et jeudi?

A travers les différents posts du forum, nous avons déjà quelques idées :

- Parc à Elephants (quelles sont les meilleures adresses?)

- Temples (nous ne recherchons pas à en faire une vingtaine, quels sont les temples incontournables ou ceux qui selon vous présentent un réel intérêt?)

- Excursions d'une journée autour de Chiang Mai? (sachant que nous ne souhaitons pas passer la nuit hors de la ville)

- Marchés?

- Le rafting m'intéresse beaucoup (que nous conseillez vous?)

- Lieux de sortie le soir - restaurants, bars, boîtes?

- D'autres suggestions?

Je vous remercie par avance!
"La vie c'est maintenant"
DO DocTremblay Veteran ·
Bonjour,

Au niveau des elephants, pour une experience unique et un contact direct le mieux (mais c'est aussi le plus cher) c'est Patara Elephant Farm. Interessant il y a le Elephant Conservation Center entre Lamphun et Lampang.

Pour les temples, il ne faut pas louper celui du Doi Suthep et le Wat Umong... pour les autres c'est l'occasion qui fait le larron (a l'occasion d'une ceremonie, pour une benediction ou une seance de cinema en plein air).

A voir autour de Chiang Mai sans ordre d'importance: l'artisanat du bois de Ban Tawan, le Night Safari, le site de Wiang Kum Kam, l'accrobranche au Jungle Flight.

Le marche typique a voir est le marche Warorot pres de la riviere. Vous arrivez le dimanche alors il faut voir le Sunday Market a Taphae Gate (a partir de 18h) plein d'echoppes dans les rues et les temples (excellente street food a tester) et massage des pieds qui ne pourra que vous faire du bien, peut-etre votre hotel est tout proche?

Pour le rafting c'est plutot du cote de Pai que ca se passe donc ce n'est pas trop compatible avec votre programme.

Les bons restos le soir: le Dalaaba (pres de la riviere), The House (dans la vieille ville), les restos fruits de mer du Anusarn Market, la cuisine de rue le soir a Chang Puak Gate, la cuisine vegetarienne du Whole Earth. Pleins de bars avec musique Live (ca joue plus ou moins bien) dissemines dans la ville a voir selon le feeling, cuisine internationale du cote du night Bazaar (tres bon indien "le Spice" a ne pas confondre avec Le Spicy un coffee shop rendez-vous prefere des prostituees occasionnelles).

Evidemment passer par les fish Spa pour se faire butinner les pieds par des petits poissons, massage traditionnel a ne pas rater au BOR NGUEN moonmuang Soi2, voire a l'Oasis Spa pour le must.

Je vous ai epargne la vallee de Mae Rim (snake farm, orchid farm, elephant farm, monkey show, quad, bungy jump... etc... etc) et la route de Sankampaeng (ateliers d'artisanat divers), lieux favoris des tours organises.
SO Solee ·
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
"La vie c'est maintenant"
NA Nathalie65 Veteran ·
- Le rafting m'intéresse beaucoup (que nous conseillez vous?)

!

pour le rafting... sans hésitation www.thairafting.com le manager est un francais du nom de Guy Gorias et a été le premier il y a plus de 20 ans à offrir cette activité. Il est basé à Pai. C'est un grand village bien touristique mais quand meme sympa et du genre roots.

le lonely planet anglophone vient d'élire son activités sur 2 jours trek à l'aller et raft au retour, activité no 1...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like