Que faire pour une journée à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
De retour de Birmanie le 14 octobre, je passerai une journée/une nuit à Bangkok.

Que visiter en une seule journée? Y a-t-il un lieu incontournable à voir ? Un quartier particulier où flâner pour s'imprégner de la ville ? ou un marché local ?

Merci pour vos idées et conseils.
GU Guitar13 Regular ·
ola! super une journée à Bangkok taxi direct vers le 'sleeping boudha' la tu es au coeur de bangkok la tu es à coté des berges de la rivière chao praya prend un bateau pour traverser mange dans un bistrot au bord de l'eau mais au fait quelle est ton amplitude horaire ???? 😕 tuck tuck obligatoire sinon perdu dans la circulation... à suivre
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
FR Francoisggg ·
Je vais à Bangkok tous les ans depuis 10 ans ...et si je devais choisir une seule chose à voir parmi les nombreux sites et attraits de cette grande ville, ce serait le site du 'palais royal' qui est absolument époustouflant. Il ne s'agit pas ici d'un 'château' ou édifice du même genre mais bien d'un site absolument époustouflant. On y trouve notamment un temple qui abrite le fameux bouddha de jade vert. Les thailandais y sont nombreux à y prier, à faire des offrandes et à y bruler de l'encens. Quand on y est, on sait qu'on est en Thaïlande. Aucun équivalent ailleurs dans le monde. il faut prévoir une bonne demi-journée pour bien profiter de l'endroit ...et comme d'autres l'ont déjà suggéré, il est possible de passer le temps qui reste après cette visite pour découvrir KaoSan Road et casser la croûte sur le bord de la rivière Chao Praya qui traverse la ville, voire même de visiter le très beau site du Wat Pho, qui est à 10 minutes à pied du site du palais royal et qui abrite l'immense bouddha couché à l'horizontale. Attention aux habitants de Bangkok qui se tiennent près de la porte d'entrée principale du site du palais et qui attendent les touristes pour leur dire que le site du palais est 'fermé' ce jour là (ou qu'il n'est ouvert qu'au thailandais ce jour-là) ...il s'agit d'une arnaque pour vous amener dans des petites boutiques et vous vendre des choses. Ne vous laissez pas prendre ...allez vérifier vous même au guichet où on se procure les billets d'entrée. Vous saurez alors qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque. Bon séjour !
François
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je vais à Bangkok tous les ans depuis 10 ans ...et si je devais choisir une seule chose à voir parmi les nombreux sites et attraits de cette grande ville, ce serait le site du 'palais royal' qui est absolument époustouflant. Il ne s'agit pas ici d'un 'château' ou édifice du même genre mais bien d'un site absolument époustouflant. On y trouve notamment un temple qui abrite le fameux bouddha de jade vert. Les thailandais y sont nombreux à y prier, à faire des offrandes et à y bruler de l'encens. Quand on y est, on sait qu'on est en Thaïlande. Aucun équivalent ailleurs dans le monde. il faut prévoir une bonne demi-journée pour bien profiter de l'endroit ...et comme d'autres l'ont déjà suggéré, il est possible de passer le temps qui reste après cette visite pour découvrir KaoSan Road et casser la croûte sur le bord de la rivière Chao Praya qui traverse la ville, voire même de visiter le très beau site du Wat Pho, qui est à 10 minutes à pied du site du palais royal et qui abrite l'immense bouddha couché à l'horizontale. Attention aux habitants de Bangkok qui se tiennent près de la porte d'entrée principale du site du palais et qui attendent les touristes pour leur dire que le site du palais est 'fermé' ce jour là (ou qu'il n'est ouvert qu'au thailandais ce jour-là) ...il s'agit d'une arnaque pour vous amener dans des petites boutiques et vous vendre des choses. Ne vous laissez pas prendre ...allez vérifier vous même au guichet où on se procure les billets d'entrée. Vous saurez alors qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque. Bon séjour !

Salut, d'accord avec toi pour les sites, mais KaoSan Road, ce n'est pas ce que je suggérerai comme visite d'une journée sur Bangkok puisqu'il s'agit d'un endroit fréquenté essentiellement par des occidentaux. Je suppose que Francoisggg souhaite visiter des endroits thaïlando-thaï à Bangkok. Dans la zone, je conseillerai Chinatown ou encore la montagne dorée (Wat Phu Krao Thong), ou alors faire un tour en bateau dans Bangkoknoï. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Attention aux habitants de Bangkok qui se tiennent près de la porte d'entrée principale du site du palais et qui attendent les touristes pour leur dire que le site du palais est 'fermé' ce jour là (ou qu'il n'est ouvert qu'au thailandais ce jour-là) ...il s'agit d'une arnaque pour vous amener dans des petites boutiques et vous vendre des choses. Ne vous laissez pas prendre ...allez vérifier vous même au guichet où on se procure les billets d'entrée. Vous saurez alors qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque.

Bonjour ,

Très juste , c'est bien de le rappeler de temps à autres afin que les nouveaux touristes se fassent pas prendre au piège .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
comme salsa , , un petit tour dans china town ( yahorat , ) descendre du cote de litle india , , puis marcher vers pak klong thalat , ( marchée de légumes et fleurs en gros ) traverser le chopraya sur le plus vieux pont de bkk , , sur votre droite il y a le temple des tortues , , de la prendre un bateau ( bkk sans aller sur l'eau c'est rater bangkok) decendre a wat arun , , puis prendre le bac ( 3 bt ) pour le wat poo , , la si on le courage aller au grand palais ( dit wat prakeo ) ( il y a son éloge plus haut mais ce n'est pas indispensable , ,

de la reprendre un bateau pour sapan thaxin et se jeter dans le bkk moderne , , shy train MBK siam square , , et finir sur les genoux a suan lumpinni ou il ya une flopée de massages traditionnels thaïes pour vous remettre en forme

un trip classique , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phasathai Veteran ·
couché à l'horizontale.

...je le connais celui-ci ; il est pas très loin de celui qui est debout à la verticale ! 😏😉
FR Francoisggg ·
C'est vrai que Kao San Road est fréquenté majoritairement par des occidentaux et qu'il est sans doute préférable de le laisser tomber. Par contre, dis-moi, en quoi le Chinatown de Bangkok est-il vraiment différent de tous les autres 'chinatown' ailleurs dans le monde. Moi, je m'y suis carrément ennuyé. Si c'était pendant le Nouvel an chinois, je pourrais comprendre ...mais comme ce ne sera pas le cas.
François
FR Francoisggg ·
Pas indispensable de visiter le site du 'palais royal' à Bangkok ? Ça dépend ce que tu entends par 'pas indispensable'. À mon avis, ce serait comme aller à Paris et ne pas se rendre sur les Champs-Élysées et rater l'Arc de Triomphe, la Place de la Concorde et l'église Notre Dame.
François
PI Pirandy Veteran ·
Par contre, dis-moi, en quoi le Chinatown de Bangkok est-il vraiment différent de tous les autres 'chinatown' ailleurs dans le monde

Tout le monde n'a peut être pas eu la chance de visiter les autres...😕
SA Salsa3 Globetrotter ·

Nom d'un tonnerre de Brest, tu es intervenu plus rapidement que moi, c'est exactement ce que je voulais dire.

De plus, Chinatown de Bangkok est certainement plus exotique pour un occidental que Khao San Road.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OC Octavie1974 Regular ·
oui les momies!!!😎😛
TH Thuan Globetrotter ·

pour avoir visiter pas mal de china tonw dans le monde je peut affirmer que celui de bkk est assez unique et bien moins sterille rien que sampen ( sa petite rue étroite animation garantie , , ) ses temples aux encens de 20 kilos , , son marche des vendredi soir tout le week a kontom ou on vois tout ce qui est tombée du camion pendant la semaine , , ses thés shops plus que douteux😕 , , et ses associations( anciennes fumeuse d'opium) ( officiellement ) ou on utilise encore des faux jetons a la place de l'argent reel pour tromper la marée chaussée , , ou la densité humaine au mètre quarrée est une des plus élevé du monde , , ou l'on y va pour tout ce qui a de plus bizarre , , ou , odeurs bonnes ou mauvaises on est transporter automatiquement dans un autre monde , , ne pas rater un plat de nouille au old siam ( 30 bt ) devant un retraiter sans dents qui pousse la chansonnette de sa jeunesse , , ( kalaoke ) et bien sur le clou de tout cela, ses prix .......😉 ( et je laisse aux autres pour les description de la nuit ......)

pour François Guindon

pour le palais royal effectivement cela mérite une explication ( visite guidée par un membre non politiquement correct 🤪)

pourquoi le grand palais n'est pas indispensable , , ? déjà il faut être équipé comme rambo a l'entrée pour affronter rabatteurs, guides , vendeurs de breloque made in china etc, , sans parler des fameux <<le temple est fermee , >> une fois passée la barrière , voila que on vous dit , La petite thaïe , a droit a sa mini jupe mais vous, a la location de vêtements🤪 , , puis biens couvert il faut traverser l'esplanade sous un soleil de plon, et cette chaleur bien moitie qui fait le charme de ce pays , , 🙁 puis on arrive enfin a la guérite paye si tu veut entrer , , et la , c'est simplement pas politiquement correct , faire payer une entrée exagérée aux étrangers et non aux thaïe .. On me diras c'est pour la restauration des batiments ...? bien c'est un domaine royal . et on sait très bien que les caisses du roi peuvent largement entretenir ce temple , , ce que l'on vois ? oui un mini bouddha en jade ( en fait il n'est pas en jade mais en jadéite ce qui est totalement différent ) et aller sortit votre 600 millimetre pour avoir une photo convenable , , un garde se pointe avec son no photo , , mais un billet de 500 bt sa deviens yes photo ..... quant au reste. a 2 minutes a pied et vous avez l'équivalent en plus calme plus serein , pas touristique plus intime wat mahatha et un autre bien plus vénère (il suffit de dépenser 3 bt prendre le bac et aller de l'autre cotée du fleuve) watt rakhang ( faire bien le tour du temple et on y découvre des merveilles dont ce petit temple maison en tek sur pilotis et ses peintures en laque , ,

puis aller se restaurer dans une de ses échoppes devant siritat avec un excellent som tam (dont une des princesse raffole ( et le la comprend😛 ....) personnellement j'aime les temples qui vivent avec son peuple, sont fréquenté, par leur mystère et dévotions et cela wat parkeo ne le donne pas , , chacun sa vision du voyage, certain c'est les monuments , certains c'est la vie ( vous avez bien deviner pourquoi china town fait partie de mes coins favoris😄 ) bonne balade , ,
SA Salsa3 Globetrotter ·
Excellent post Thuan.

Là tu t'es lâché, cela faisait longtemps que tu n'en avais pas fais un aussi long, et bien décrit. On sent celui qui y vit, ça change de ton et donne plus de profondeur, de ressenti.

Je te suis donc à 100%, le wat phra keo, c'est joli, mais ça manque d'âme et la façon d'y entrer ressemble à tout de la Tour Eiffel.

Il manque plus que les numéros autocollants à scotcher sur les vêtements des visiteurs.
PI Pirandy Veteran ·
Merci Thuan, on s'y croirait déjà 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Il manque plus que les numéros autocollants à scotcher sur les vêtements des visiteurs.

par respect aux T. O je ne me suis pas permis de le mentionner , , mais puisque tu te lache , , , , 😉

sa reste un très beau palais ( vue de loin😉, , ) ici pendant les répétitions d'une parade royale , ,

Uploaded with ImageShack.us
ZE Zebullon Regular ·
wat phra keo je l'ai visite en aout c'est bien joli a visiter mais entre les vendeurs a l'entree et le passage pour poser une caution pour le pantalon longs caution que tu recupere apres mais il faut faire la queue bon pas trop longtemps mais avec la chaleur c'est vrai que j'ai visiter des autre temples bien plus sympa et surtout mon i de monde donc aussi bien pour faire des photos mais bon cela est juste mon avis chaqun voit ces vacances a sa guise bonne vacance a vous

Similar discussions

You might also like