Que faire à Phitsanuloke autre que Sukhothai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

En novembre nous serons en Thailande pour un circuit de 2 semaines 😎😎 Comme c'est un circuit organisé, nous passons 1 journée à Phitsanuloke. Mais nous avons déjà eu l'occasion de visiter sukhothai lors d'un précédent voyage en Thailande, et nous aimerions voire autre chose. 😉 Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'intéressant à faire en 1 journée dans la région et accessible en transport en commun ou via une agence locale?

Un tout grand merci!
VA Valou670 Regular ·
Encore moi! 😉 Je viens de voir qu'il y a un site très intéressant : Sri Satchanalai. Ca me tenterait bien! Mais est-ce facile d'y aller en bus? Le site est-il le terminus du bus ou risque-t-on de louper l'arrêt? Déjà ici, je déteste le bus car je ne sais jamais où je dois descendre, alors, imaginez en Thailande!! 🤪🤪

Merci pour vos réponses! 😄
RE Renosu Globetrotter ·
le temple de pitsanulok style khmer est plutot interessant ( il est sur le circuit de certain tour operateur et plein de thais vienne le visiter ) ainsi que la ville avec plein de petit resto vraiment pas cher deplacement en ville en pousse pousse velo
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a Phitsanuloke l'un des plus beaux temple (Wat Yai ou Phraphutachinarat ) que je connaisse en Thailande Phitsanuloke sinon est connu pour ses restaus flottants, a l'est pour le rafting

Sukohotahi est déjà a 60 km a l'ouest de Phitsanuloke SiSatchanalia est a 40 km plus loin et je ne pense pas que ce sera possible pour vous en bus public d'autant que le site n'est pas tout a fait au bord de la route principale et si vosu avez un jour alors aller voir Sawankaloke et Had Siaw ( musée textiles brocart fil d'or)

enfin, si vous etes dans un circuit gros TO classique, cela signifie fort probablement que vous arrivez en fin de journée d'Ayuthaya ( donc 400 km de bus !) et que le lendemain matin, vous en repartez a l'aube en passant par Sukhothai puis route (encore 300 ou 400 km) pour ChiangMai ou ChiangRai et le triangle d'or

me tromp je ??
AS Asianmike Veteran ·
Oui, c'est ce que je vous aurais conseillé. C'est pas compliqué d'y aller en bus faut juste bien se renseigner sur les bus. En général c'est certain bus pour Chiang Mai qui passent par là. De Phitsanulok, je connais pas, j'étais parti de Sukhothai mais à mon avis c'est le même bus ( ça doit faire 2h15 de trajet par contre voire plus si l'arrêt à Sukhothaï dure ) Et une chose importante, il faut bien préciser "Si Satchanalai Historical park" sinon, vous pouvez vous retrouver dans la ville et devoir prendre un moto-taxi pour gagner le parc. Moi, quand je l'ai fait j'ai été déposé sur le bord de la route, chez un loueur de vélos ( indispensable pour la visite ), on traverse un pont suspendu et on arrive au magnifique wat Si Phra Rattana Mahathat et ensuite il y 3/4 km en vélo pour arriver au parc historique. Faut juste faire gaffe de pas rater le dernier bus ( 16h30 à l'époque ) que le loueur de vélo arrête pour vous. En tout cas, c'est pour moi, une visite plus sympa encore que Sukhothaï.

Sinon à Phitsanulok, y a effectivement le wat Yaï ( même si perso, je dirai pas que c'est un des plus beaux temples du pays, c'est la statue du bouddha qui est magnifique, le temple en lui-même a moins de cachet, je trouve ) mais aussi dans la campagne environnante de jolis sport de nature avec des cascades.
VA Valou670 Regular ·
enfin, si vous etes dans un circuit gros TO classique, cela signifie fort probablement que vous arrivez en fin de journée d'Ayuthaya ( donc 400 km de bus !) et que le lendemain matin, vous en repartez a l'aube en passant par Sukhothai puis route (encore 300 ou 400 km) pour ChiangMai ou ChiangRai et le triangle d'or

me tromp je ??

Et oui, tu te trompes 😉😉😉 Nous arrivons le soir a Phitsanuloke (en venant de Kanchanaburi), nous restons un jour complet sur place et repartons le lendemai pour Chiang Rai (ca c'était bon 😛). Nous avons donc 1 journée complète.

Mais je me suis en effet trompée, le bus que j'avais vu pour SiSatchanalia était au départ de Sukhothai et non pas de Phitsanuloke!! 😕😕😕 Quant aux temples, nous les avons déjà visités ...

Vraiment rien d'autre à faire dans le coin? 😮

Merci pour vos réponses!
CH Chervais Regular ·
voir dans la ville de Phitsanulok : le petit musee des arts et traditions populaires
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
LU Lukmee Globetrotter ·
il me semble vous avoir donné des pistes ?

rafting sur la maenam kaek a l'est de Phitsanulok ( tres connu des thais ) Had siaw ( village et musée textiles ) et aussi orfevres de Sawankaloke potiers Sangaloke les galeries d'art du centre culturel de l'université Naresuan la fonderie Buranathai ( juste en face du musée Sergent Thawi Phim)

et les nombreux parcs nationaux juste a l'est de la vile

etc ...
CO Cosi Regular ·
Lukmee, sans abuser, je prévois pour ma part un arrêt à Phitsanuloke pour le temple et la fonderie mais peux-tu me dire où est le village-musée textile? Est-ce facile d'accès (transports en commun ou... pieds pour moi) Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
tous les details sur Ban Had Siaw textile village

http://www.sac.or.th/databases/museumdatabase_eng/print_version.php?get_id=26-008

et en général sur le coin http://thailand.sawadee.com/phitsanulok/attractions.htm
CH Christmi Regular ·
Salut Lukmee Je t'informe qu'il n'y a plus de restaus flottants sur la riviere Nan de Phitsanulok, dommage car c'était sympa, sorti du Wat Mahattat, il n'y a pas grand chose à faire , hormis d'aller faire pointer son visa tous les 3 mois pour un farang expatrié
christmi
CO Cosi Regular ·
Merci beaucoup pour les liens, je vais étudier tout ça et je sens que Phitsanulok va me plaire!
VA Valou670 Regular ·
il me semble vous avoir donné des pistes ?

rafting sur la maenam kaek a l'est de Phitsanulok ( tres connu des thais ) Had siaw ( village et musée textiles ) et aussi orfevres de Sawankaloke potiers Sangaloke les galeries d'art du centre culturel de l'université Naresuan la fonderie Buranathai ( juste en face du musée Sergent Thawi Phim)

et les nombreux parcs nationaux juste a l'est de la vile

etc ...

En effet Lukmee, j’ai répondu un peu vite 😊😊😊

En fait, nous ne sommes pas très musée, pas très sportifs (pour le rafting) et il faut que ce que nous visiterons soit accessible en transports en commun. Ce que nous cherchons ce sont des jolis villages, de jolis temples, des balades dans la nature ... Difficiles, nous ??!! 😎😎😎

Mais si nous ne trouvons rien à faire en dehors de la ville, nous irons revisiter les temples ainsi que le jardin des oiseaux et nous approfondirons nos connaissances de la cuisine locale ! Miam ! 😛

Est-il possible de se promener le long de la rivière ? Est-ce joli ?

Je vais examiner de plus près tes 2 liens qui me semblent très intéressants!

Merci!
LU Lukmee Globetrotter ·
essayez de négocier avec votre guest house pour qu'ils vous trouvent des vélos suivre les petits chemins qui longent la rivière d'un coté ou de l'autre effectivement est un bon moyen de se balader , d'autant qu'alors ce sera plat et donc facile en vélo et sans trop de trafic voiture

malheureusement difficile de concilier découverte "hors sentiers battus" et "transports publics"

Similar discussions

You might also like