Quel choix pour deux semaines depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je m'en remets à vos talents de voyageurs aguerris afin de finaliser notre séjour. Nous partons à 3 pour 2 semaines en Asie du sud Est avec une arrivée à Bangkok (du 23 avril au 8 mai).

Après avoir effectué de nombreuses recherches nous avons choisi deux itinéraires que je vous soumet:

Choix 1: Arrivée tard à BKK et départ le lendemain pour Chiang Rai (avion) pour 3 jours puis râlions par la route Chiang MAi 6 jours (avec périple vers Pai et Mae Hong Son). Puis soit arrêt culturel à Sukhothai ou Ayutthaya (Ayu étant plus pratique car accessible en train et Sukho plus paisible et authentique donc on ne sait pas encore lequel choisir) ou farniente vers Koh Tao (apparemment il fait meilleur sur cette côte au mois de mai) (2 à 3 jours). Retour à BKK pour les derniers jours.

Choix 2: Arrivée tard à BKK. Train de nuit le jour suivant pour Vientiane. 2 jours dans la ville. Vol pour Luang Prabang (4 jours). Vol pour Chiang MAi (3 jours) Train pour Ayutthaya et retour à BKK pour les derniers jours.

Je sais très bien que le choix N°1 est plus économe en tps de transport mais le côté authentique et moins touristique du Laos m'excitent beaucoup. Voici mon dilemne! Je connais déjà pas mal de pays de la région (Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie) et j'ai juste un peu peur du côté très touristique de la Thaïlande.

Bref, merci de vos lumières.

Bruno
GA Garigreo Veteran ·
le probleme de tes choix c'est que l'un et l'autre c'est des sites tres touristique si tu fais le choix n1 au lieu de pai passe par Nan la tu trouveras une ville sympa et ou le tourisme est thai 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
FI Fiodra Globetrotter ·
L'aspect touristique n'est pas une nouveauté, dans ce cas pourquoi choisir ce pays ?
SO
TH Thierry3468 Veteran ·
Il est toujours attristant de découvrir des itinéraires qui prévoient des séjours au pas de charge (comme nos amis nippons) et qui ne permettent pas d'apprécier le pays visité....Tu veux de l'authentique mais ce n'est pas en se dispersant que tu vas le découvrir .....Je te conseille de revoir tes projets en étant moins speed .Le Laos est un merveilleux pays qui permet de prendre le temps car les transports sont plus difficiles et incitent moins au zapping touristique.Je te conseille la région de Champasak et Pakse au Laos.C'est un véritable bain de jouvence , loin des hordes de touristes, au bord du Mékong.Je te conseille aussi de prévoir quelques jours à BKK, qui est une ville sublime pour qui prend le temps de la sentir...
thierry3468
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

moi je choisirais le n°1. Le programme n°2 est bien trop speed. Tu te consacreras au Laos la prochaine fois. De plus tu vas à Vientiane et Luang Prabang : 2 villes touristiques. Où est le côté authentique du Laos ???? Et puis, aller en avion de Vientiane à LP c'est un peu dommage. Les paysages sont si beaux !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CY CyrilleG Globetrotter ·
le côté authentique et moins touristique du Laos m'excitent beaucoup

Ah oui ? En 6 jours sur place, passé principalement sur LE spot touristique du pays, je ne comprends pas bien où tu comptes profiter de l'authenticité du Laos...

j'ai juste un peu peur du côté très touristique de la Thaïlande

Tes deux itinéraires, comme tes modes de déplacement, sont 100% autoroute touristique. Il n'y a rien de mal à ça, chacun voyage comme il veut et l'autoroute en question je l'emprunte aussi souvent, mais il faut être un peu cohérent tout de même ! Si tu cherches à t'éloigner du troupeau, évite juste de programmer 2 pays en 2 semaines en t'arrêtant sur les spots les plus courus...
Cyrille
FR Frenchyline ·
Bonjour Florence,

Merci pour ta réponse. J'étais d'ailleurs en même tps en train de lire tes posts sur le sujet! En fait si je choisis le Laos je laisserai tomber Chiang Mai et ne ferai uniquement que le Laos. En effet, il ne faut pas trop vouloir en faire même si c'est très tentant! SI je garde tout de même Luang Prabang et Vientiane comme bases, je dois pouvoir rayonner autour, dans les campagnes et trouver l'authenticité que je recherche? OU alors faudrait il vraiment changer pour le sud?

En ce qui concerne la Thaïlande, quel est ton ressenti général comparé au Laos?

Il me reste encore 3 semaines devant moi avant le départ alors il faut que je tranche rapidement pour une destination.

Merci encore.

A+ Bruno
FR Frenchyline ·
Merci pour tes conseils Thierry, en effet il faut que je me concentre sur une région pour en profiter à fond. Je vais de ce pas me renseigner sur Champasak et Pakse. Merci encore.
FR Frenchyline ·
Bangkok est un point de chute et la ville m'intéresse. C'est aussi très facile de rayonner depuis BKK. Pourquoi la Thailande: pour la nourriture d'abord, pour sa diversité et pour l'accueil...
SI Silvestik Veteran ·
L'aspect touristique n'est pas une nouveauté, dans ce cas pourquoi choisir ce pays ?

remarque pleine de sagesse
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

De Chang Raï prendre un vol pour Luang Prabang au Laos cela sera un excellent parcours, avec le lien Sukhothaï et/ou Ayutthaya, de beaux souvenirss pour les soirées hivernales !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FL Floflo1 Veteran ·
Vientiane et Luang prabang sont des villes très différentes et qui nous ont bien plues, et en effet, comme tu le dis si bien, on peut facilement rayonner autour. Le sud est lui aussi très chouette. Tu peux aussi faire un stop à Vang Vieng (c'est sur la route) car même si la ville en elle-même n'a pas d'intérêt, les campagnes sont magnifiques.

Le Laos est moins développé que la Thaïlande. Moins touristique en règle générale. Nous avons voyagé plus souvent en Thaïlande. Les deux pays nous plaisent autant l'un que l'autre. Notre approche est différente pour ces 2 pays puisque au Laos nous prenons les transports en commun pour nous déplacer et en Thailande nous louons une voiture.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Étant donné le temps dont tu disposes......itinéraire #1 sans hésiter! Tu es déjà serré selon moi...

Le Nord de la Thailande est très authentique, si tu évites les ''Long neck''......épouvantable quand tu sais qu'ils sont là pour les tours opérateurs.....et que si il ne se conforme pas, il sont retourné dans les camps en Birmanie.......ça me fâche!!!!!!

Garde le Laos pour un autre voyage!

Salutation.
http://2passeports.blogspot.com
AD Adrienmad ·
j'ai fais ton erreur y a 3 ans...

j'avais 15 jours, je suis parti au vietnam rapidement (je connais tres bien ce pays) et j'ai voulu aller 6 jours au Laos.

Je suis allé a LPG et a nong Kiaw un peu au nord, j'ai regrette d'avoir bacle ce pays fantastique...

Bon du coup j'y suis reste 1 mois et demi l'annee derniere et c'etait top.

Le laos ne doit surtout pas etre bacle..

Pourquoi n'as tu pas pris un vol direct pour le LAos???

Sinon je dis itineraire 1 sachant que c'est deja bien short...

Similar discussions

You might also like