Quelle est la plage familiale la plus proche de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
pour faire trempette, se promener, etc...?
Sous le vacarme, la vie.
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Il y a Bang Sean à 1h30 de BKK
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
NA Namiouny ·
bonjour, vous pouvez aller en bus a Pattaya dans un resort familial. 2h30 environ. sinon les plus belles plages sont a Phuket et Phi Phi island.
Nabil
CL Claudefrance Regular ·
Comme plage familiale, Pattaya me semble un choix bien douteux. Non seulement la plage n'est pas belle, pas propre, surpeuplée, bruyante et polluée, mais les bars à filles sont à la vue de tous et les prostituées arpentent la promenade du bord de mer...

Bang Saen, c'est un paradis comparé à l'enfer de Pattaya, en plus d'être 50 km plus proche de BKK.
NA Namiouny ·
En effet c'est vrai mais quand je suis parti avec ma femme on etait dans un resort familiale et prive a 10 minutes de la plage de Pataya, c'etait pas mal du tout. Ca m'a donne une idee d'essayer l'autre plage une prochaine fois comme on planifie aller de nouveau en Thailande un jour.
Nabil
Vraiment, je vous recommande Bang Saen, Cha-am (de l'autre côté du golfe, 120 km de BKK) ou plus bas encore vers le sud, après Hua Hin (très touristique, en passe de rattraper Pattaya...), Prachuap Khirikan, etc.

J'habite Bang Saen, mais pour la plage, Cha-am est mieux encore et les restaurants aussi bons... Toute la gamme de resorts et Hôtels vue sur mer à Cha-Am.
FI Fiodra Globetrotter ·
Pour la proximité de BKK, Phi Phi et Phuket 😕
SO
TH Thuan Globetrotter ·
comme l'habitant de bang seng , , bang seng 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

En cherchant des renseignements sur Bang saen, j'ai trouvé de (vieux) commentaires qui indiquaient que la plage à Bang Saen était peu entretenue. Je pense que les choses ont du évoluer depuis les informations que j'avais trouvées, est-ce que vous pouvez-me renseigner à ce sujet car nous aimerions nous installer qq mois à Bang Saen et comme ce n'est pas un endroit à la mode pour les occidentaux je trouve peu d'infos sur le net.

Merci beaucoup.
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
TH Thuan Globetrotter ·
un endroit à la mode pour les occidentaux je trouve peu d'infos sur le net.

ce qui en fait son charme et ses prix 😉l'ami claude va te répondre avec plus de précision .......😉
PI Pimilan Veteran ·
Si on aime un endroit à la mode Pattaya est bien indiqué, cette ville est la station balnéaire la plus visitée au monde par des touristes étrangers et la 16ème au niveau mondial, on y trouve vraiment tout en pouvant avoir tous les avantages de la Thailande, à savoir nourriture locale peu chère et service à la plage incroyable, en plus Koh larn, l'île en face propose du sable blanc et de l'eau claire comme les meilleures endroits du pays. Le choix d'hôtels est imbattable, de simples bungalows au plus luxueux hôtels. Chambres à 15 euros la nuit à Jomtien http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/les-villes-les-plus-visitees-1282.html
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour le photo de l'hôtel de passe si je comprend bien ?

si je comprend le titre c'est plage familiale .. et non lupanar a ciel ouvert ..

😛
PI Pimilan Veteran ·
A part quelques gricheux, la plupart français, Pattaya est considérée comme station balnéaire familiale par les 3/4 des touristes qui sont asiatiques, voilà ce que Hilton en pense.

Hilton Pattaya Thailand A popular family destination, famous for colorful nightlife and palm-fringed sands. > Resort Overview A popular family destination, famous for colorful nightlife and palm-fringed sands. With Pattaya's first premium sky restaurant, this spa and pool resort adjoins one of the largest beachfront complexes in Asia, filled with international shops and restaurants, a cosmopolitan mall, a 10-screen cinema and a 25-lane bowling alley.
TH Thuan Globetrotter ·
il faut un peut arrêter les pubs .. on est sur un forum ..... exemple il ya 2 semaines j'ai passer un week end a pattaya ( offert par une chaîne d'hôtel sa ne se refuse pas ..) .. je me suis installé en bord de mer .. j'ai compter les arbres tout confondus .. sur 200 mètres puis j'ai fait de même pour le nombre de prostituer attendant le gogo ..... qui tu crois a battu le record ??

autre désolation ....... je rentre a l'hôtel avec mon fils . de 9 ans .. et voila qu'une dame tabouret veut m'embarquer ..🤪 heureusement mon fils a le sens de l'humour, et lui dit en passa thai , tu crois que mon papa va aller avec une vieille issan comme toi?

pour moi pattaya ce n'est pas un copier coller des catalogues émis par des hôtels ( dont j'ai fait souvent les photos 😕) ..

mais ce que je vois ce que j'entends ..maintenant si cela me classe de grincheux j'en serais plus que ravi
FL Flamandbleu Veteran ·
je me suis installé en bord de mer .. j'ai compter les arbres tout confondus .. sur 200 mètres puis j'ai fait de même pour le nombre de prostituer attendant le gogo ..... qui tu crois a battu le record ??

🙂

Sinon, oui, ca serait bien pimilan que t' arretes un peu ton "cinema" avec Pattaya car ca fait des annees que ca dure (allez, ca fera deux grincheux) et je ne crois pas que tu aies fait changer d'avis ceux qui connaissent le coin!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LE Letsride ·
voilà ce que Hilton en pense.

Hilton Pattaya Thailand A popular family destination, famous for colorful nightlife and palm-fringed sands. > Resort Overview A popular family destination, famous for colorful nightlife and palm-fringed sands. With Pattaya's first premium sky restaurant, this spa and pool resort adjoins one of the largest beachfront complexes in Asia, filled with international shops and restaurants, a cosmopolitan mall, a 10-screen cinema and a 25-lane bowling alley.

faut il imaginer 1 seconde, que le Hilton ferait sa publicité en disant que c'est le lieu le plus sordide de la thailande ?
TH Thuan Globetrotter ·
faut il imaginer 1 seconde, que le Hilton ferait sa publicité en disant que c'est le lieu le plus sordide de la thailande ?

+1 ......... mais peut être que il travaille pour hilton? 😉
DA Dalmace Regular ·
Je vois bien le Hilton faire sa pub en recommandant à ses clients de venir seul (pour dépenser moins !) pour se vautrer dans le stupre !
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
PI Pimilan Veteran ·
Je n'ai jamais travaillé pour un hôtel et je n'ai encore moins jamais eu de businnes à Pattaya contrairement à Thuan qui nous indique qu'il a fait des photos pour des catalogues d'hôtels donc indirectement celui qui fait de la pub pour Pattaya c'est bien lui...

Je m'en fou que les gens aillent à Pattaya et même si certaines critiques sont négatives cette ville ne cesse de se développer et plaire à de plus en plus de personnes de tous horizons que l'on le veuille ou non...

Celui qui ne veut pas voir que le plaisir est une chose très importante pour les thailandais est bien une personne qui ne veut pas voir la réalité ou bien c'est qu'elle lui fait peur, si pour une personne un bar ouvert avec des filles est un lupanar c'est qu'il a une notion bien particulière de ces lieux.
PI Pimilan Veteran ·
Dire par exemple que Thuan connait bien Pattaya alors qu'il affirme n'y avoir passés que quelques jours dans sa vie est bien singulier et que les grincheux n'aillent pas à Pattaya est souhaitable car c'est plutôt une ville joyeuse.
TH Thuan Globetrotter ·
Dire par exemple que Thuan connait bien Pattaya alors qu'il affirme n'y avoir passés que quelques jours dans sa vie est bien singulier et que les grincheux n'aillent pas à Pattaya est souhaitable car c'est plutôt une ville joyeuse.

ou est la preuve ??? qui dit que je suis passé que quelques jours .. sa fait 30 ans que je dois me taper de temps en temps .. dans le coin .. puis il ne fait pas être un expert de la petite pute du coin pour dire que pattaya est le plus gros bordel a ciel ouvert au monde .. si tu trouve cela ville joyeuse .. c'est on problème , moi j'appelle cela une vilaine veru sur un vissage de jolie thaïe .. 😉 et mon souhait est que un jour elle passe se la faire enlever .......
LE Ledrix Veteran ·

ou est la preuve ??? qui dit que je suis passé que quelques jours .. sa fait 30 ans que je dois me taper de temps en temps .. dans le coin .. puis il ne fait pas être un expert de la petite pute du coin pour dire que pattaya est le plus gros bordel a ciel ouvert au monde .. si tu trouve cela ville joyeuse .. c'est on problème , moi j'appelle cela une vilaine veru sur un vissage de jolie thaïe .. 😉 et mon souhait est que un jour elle passe se la faire enlever .......

Hello Khun Thuan, dommage qu'il ai été supprimé : je trouvais ton superman bien rigolo...

Bon maintenant j'espère qu'il y aura quelques commentaires avisés pour des adresses sur Bang Saen et Cha-am afin de répondre à la question initiale du post : "Quelle est la plage familiale la plus proche de Bangkok?"

Je dis ca, j'avoue, d'une manière totalement intéressée. C'est que j'irai bien faire un petit tour dans ce genre de coin...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PI Pimilan Veteran ·
C'est curieux de devoir travailler pour un endroit que l'on apprécie pas, mais c'est connu l'argent n'a pas d'odeur...Des endroits comme Pattaya, en plus petit, il y en a tellement en Thailande que s'il fallait les enlever il manquerait une grande partie du pays... Chaque fois que j'ai posé la question à Thuan combien de temps il a passé à Pattaya il a répondu seulement quelques jours, contre des années pour moi et pas seulement entre beach road et la 2ème rue, si on s'en sent bien dans le monde en général il n'y a pas de raison de ne pas aimer cette ville, il y a pratiquement tout ce qui existe et après on choisit les activités que l'on aime quelle soient nocturnes, shoppinesques, culinaires ou sportives.
TH Thuan Globetrotter ·
C'est curieux de devoir travailler pour un endroit que l'on apprécie pas, ce n'es pas le seul .🤪

vrai je vais en mission .. ( comme tu dis je dois y aller mais a contre coeur .. ) et pour rien au monde j'irais habiter a pattaya .. on a pas le même goûts c'est tout ..
Citation : "si on s'en sent bien dans le monde en général il n'y a pas de raison de ne pas aimer cette ville..."

Sauf si on n'aime pas le bruit, la pollution, les embouteillages, les sollicitations en tout genre (sexe, drogue...), la vulgarité, et j'en passe.

Les Thaïs considérent généralement la population étrangère de pattaya comme de "bas niveau".

Heureusement, la plupart des Pattayens n'en sortent pas et c'est très bien comme ça. Il suffit donc de faire quelques kms pour retrouver la Thaïlande.

Qu'il y ait quelques ilôts de luxe dans Pattaya, c'est certain. Mais ça n'en fait pas une destination "haut-de-gamme" pour autant.
TH Thuan Globetrotter ·
Sauf si on n'aime pas le bruit, la pollution, les embouteillages, les sollicitations en tout genre (sexe, drogue...), la vulgarité, et j'en passe.

PI Pimilan Veteran ·
Sauf si on n'aime pas le bruit, la pollution, les embouteillages,

Mais c'est la réalité de la plupart des villes thailandaises, sans ces choses ont n'est plus en Thailande...

Heureusement, la plupart des Pattayens n'en sortent pas et c'est très bien comme ça

Faux, la plupart des touristes à Pattaya sont asiatiques et ne reste que 3-4 jours à Yaya sur leur 10-15 jours de vacances.

Ce qui fait rire c'est que la progression des touristes étrangers est impressionante Environ 2 millions en 1995 Environ 3 millions en 2002 Environ 4,4 millions en 2007, plus environ plus de 2 millions de thais Soit environ 50 % d'augmentation en 5 ans, alors que le nombres de touristes total en Thailande stagent, environ 1 personnes sur 3 qui va en Thailande va à Pattaya, c'est beaucoup.

Je ne fais que rappeller sur ce forum que cette ville plaît de plus en plus et ce à toute catégories de personnes, surtout les familles, c'est pourquoi Holiday Inn, Zign, Hilton, Sheraton, Hard Rock, Centara Mirage etc se sont implantés à Pattaya récemment. Mais les gens sur ce forum semblent l'ignorer encore...
ER Ericetstella Veteran ·
Il me semble qu'il existe une forme de snobisme anti Pattaya, ça fait bien de mépriser ce "lieu de débauche", quoi qu'il en soit, il est sur que l'ouverture d'un post sur Pattaya ne laisse jamais indifférent!
ericetstella
TH Thuan Globetrotter ·
Ce qui fait rire c'est que la progression des touristes étrangers est impressionnante(( de russes tu as oublier de dire🤪 ) .. et ne pas oublier la quantité n'a jamais été la qualité .. 😉

enfin le mieux est que chacun fasse sa visite et puisse juger par soi même ... 😉
PI Pimilan Veteran ·
Grâce ou à cause de ses nouveaux touristes russes ou indiens p.ex. qui viennent pour la plupart en couple ou en famille, la balance de la fréquentation de la station a nettement penché en faveurs des familles, ce qui rend la station plus agréable.
Pour ceux qui aiment vraiment la Thaïlande, l'existence de quelques ghettos touristiques (dont Pattaya est certainement le pire), est une très bonne chose. Au moins, on sait les endroits à éviter !

De toute façon, dans tous les pays du monde, les endroits les plus courus deviennent insupportable : la côte d'Azur au mois d'août, par exemple...
TH Thuan Globetrotter ·
ce qui rend la station plus agréable

ha enfin un peut d'objectivité .. 😉 plus agréable veut dire que c'était insupportable merci .. c'est vrai que on vois plus de mouflets blondinet a la couleur homard .. et a l'accent slave .. 😉

personnellement j'aime bien pattaya quant j'appuie sur l'accélérateur du retour .. mais bon je suis un politiquement non correct .. 😕😕
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonsoir Thuan ,

je me joins au camp des ...grincheux Concernant Pattaya , notre ami suisse Pimilan est incorrigible , j ai deja eu l occasion d echanger avec lui. Helas on ne le changera pas .

Neanmoins Je lui souhaite quand meme que la situation concernant le passeport de son fils se regle au plus vite , c est ubuesque .

Cdlt Jean
RE Renosu Globetrotter ·
heureusement mon fils a le sens de l'humour, et lui dit en passa thai , tu crois que mon papa va aller avec une vieille issan comme toi?

et alors qu est ce qu elle lui a repondu😉 a ton fils
TH Thuan Globetrotter ·
et alors qu est ce qu elle lui a repondu😉 a ton fils rien .. je suppose que elle en revenais pas ?? 🤪🤪
RE Renosu Globetrotter ·
elle devait pas avoir le sens de l humour 😎
LD Ldrapeau1976 Regular ·
s'il te plait

arrete de baver sur la thailande et ces filles de pattaya, elles n'ont pas le choix,

elles rendent heureux beaucoup de monde,

et ça c'est important peu importe l'argent
YA Yam421 Regular ·
Revenons au sujet du post: Qui a des bonnes adresses pour Ban Seng ou Cha Am ? Moi aussi je serai en Thailande en Août en famille.

Similar discussions

You might also like