Quelle est la plus belle plage sur Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IH
Bonjour, nous souhaitons nous rendre à koh Phangan mais j ai du mal à savoir ou se situe la plus belle plage. Nous cherchons une plage authentique ou nous pouvons nous baigner, sable blanc, pas de rocher, pas trop de monde pas trop loin des commerces...on veut éviter le coté Full moon bien que nous ne voulons pas etre trop loin de tout ! C'est tres dure à trouver je crois? savez vous si on peut louer des quad et jet ski, voiture sur l'ile et combien sa coute ?

merci les amis pour vos reponses !
IH Ihome ·
ou sion qui connait un bon resort avec Bungalow avec clim frontbeach à 40e environ, je viens de lire sur le forum que ca existait mais je reste dubitatif..les gens de ne donne pas le noms de resorts

Merci encore !!
MA Manja78 ·
salut! nous nous partons ce 31 janvier(dimanche prochain!, yeeeeees) pour la thailande. nous restons3 jours à bangkok et ensuite 10 jours a koh samui. nous voulions au debut passer par des tours operateurs mais finalement j'ai tout organisé moi meme et me suis tres bien débrouillée. nous avons eu un suoer hoyel (normalement) a koh samui qui nous coute environs 42 euros par nuit mais c un 4 etoile et sur le net c pas trop cher.moi pour les hotels je suis passée par agoda.fr .maintenant je t'avoue que je ne sais pas du tout ce qui m'attend et j'espere que c pas de la connerie(des fois sur les avis y en a qui disent qu'ils n'ont pas eu la chambre qu'ils ont reservé) car on y va avec notre petite qui a 22 mois. moi j'ai pris dans un superbe hotel a la plage avec air climatisé , et tout le grand confort. pareil pour bangkok, comme on y reste que 3 jours on apris un hotel à 50 euros la nuit pour passer de bonnes nuits apres le long voyage. je te souhaite un tres bon voyage. je reviendrais raconter mes impressions au retour. bye.
SA Salsa3 Globetrotter ·
savez vous si on peut louer des quad et jet ski, voiture sur l'ile et combien sa coute ?

Bonjour,

sauf erreur de ma part, il n'y a aucun jet ski sur cette île, et j'espère bien que cela ne changera pas. Des Quads peut être. Quand aux voitures, il faut compter env.750 baths / jour, attention de bien voir si il y a l'assurance.

Pour répondre à ta question dans le titre, je pense que les plus belles plages sont : Thaï Naï Pan et Noï, puis Haad salad.

Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YA Yaslow ·
Toutes les plages sont belles à Phangan!!!

Après cela dépend de ce que tu recherches.

Si tu aimes les plages bondées de touristes et de shops va du côté HAAD RIN NAI et HAAD RIN NOK c'est là qu'il y a les célèbres FULL MOON PARTY.

Si tu cherches quelque chose de plus tranquille tu peux trouvé de belles plages à THONG SALA, c'est où je logeais, l'endroit n'est pas envahit de monde et en scouter ce n'est pas loin des marchés, plages et fêtes.

Mais je ne m'inquiêterais pas trop à ta place!, On a vite fait le tour de l'île et il y a mille endroits de rêves où se poser!

Yaslow🙂
CR Cricrijo Regular ·
bonjour, il ne se passe pas 2 jours sans que je regarde les diverses photos ou commentaires de phangan alors faites simple :allez sur "phangan guide" tout ce qu'il vous faut savoir pour poser vos valises au bon endroit! au fait ça fait 2 ans que j'attend que l'écureuil me dise que j'ai assez économisé alors vraiment bonne vacances, et surtout en rentrant racontez... bon vent:: jo et christ
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Par principe, la plus belle plage est celle où il y a le plus de touristes !!! (Ils sont cons ces touristes alors...)

Donc il faut mieux choisir en fonction du type de vacances que tu recherches. d'après tes critères, je te conseillerais la plage de plaaylaem et en particulier le Sabai beach resort.

La seule plage où l'on puisse louer des jet-ski est celle d'Had Rin. (Lieu de la Full Moon) On peut louer des Quads, des scooters, des motos et des voitures sans problème sur l'île.

Comme dit précédement, tu trouveras plein d'infos auprès du site de Joël : http://www.phangan-guide.com/

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
IH Ihome ·
Merci à tous pour vos réponse, je vais regarder toues ces plages de plus prest.en fai, on veut reserver de Paris, via sawadee ou agoda pour 4 nuits alors si on choisi mal, on est eu jusqu'à la fin... En fait, je deteste le coté "trop touriste comme Chaweng à samui, j'ai detester alors que l'on me l'avait conseiller...

pour ceux qui connaisse Tao, je recherche une plage type saree beach ==> des activités mais pas trop de monde, pas de rocher et des cocotiers

sinon, Chris, je suis aller voir plusieurs fois ton site mathailande meme en 2008 lors de mon premier sejour mais je crois de mémoire qu'il n'y a pas grand chose sur Phangan... En fait je chercher plus un hotel en particulier, mais c'est vrai que c'est dure de conseiller lorsqu'on ne connait pas la personne

Au fait, j'ai meme pu faire du jetski sur Tao, c'est vraiment agréable mais l'important c'est qu'il n'y en avait que 4 donc pas trop genant et asphyxiant comme à samui

Merci pour vos réponses en tous Cas !!

Chris tu es basé ou toi ??
IH Ihome ·
Excuse moi Chris, tres bon conseil ton site mathailande, Joel, pourrait tu nous cosneiler lors de notre arrivée ? combien est ce que ca coute en supplément si on passe par ton agence ?

On vient en Mars

merci !
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonsoir

Avez vu eu vos billets pour Koh Samui? Si oui, a quels tarifs? Je galère pour en avoir pour le 16/02 et Bangkok air me propose des billets a 9200 thb. Est ce le prix normal? Merci d'avance
CR Cricrijo Regular ·
re un billet 2 adultes bangkok-samui c'est 180 euros sur les comparateurs tel que "billetavion" amitiés jo et christ
CH ChrisCool Veteran ·
Oui, Joël Pourra parfaitement te guider. Les réservations qu'il fait pour toi ne te coûtent absolument rien !!! C'est les hôtels qui lui reversent une commission !

Il est aussi de très bon conseil pour les excursions et toutes les infos concernant KPN !

Chris.
ME MengWan Globetrotter ·
Nous cherchons une plage authentique

Ben, je ne connais pas de "fausse plage" à Phangan, juste à Paris ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CR Cricrijo Regular ·
ah!! les couchers de soleil sur paris plage!! bientot un club de plongée padi c'est le dépaysement! une impression de solitude!! euh... enfin quand on est bourré!!
IH Ihome ·
en fait je me rend compte qu'on ne peut presque pas se baigner à Phangan ? c'est dingue, toute les plages proposent de se baigner jusqu'au genoux...meme le Sabai, qui a pourtant l'air tres bien, dans le forum quelqu'un dit que c'est tres bien pour les enfant qui pourront barbotter car pas de profondeur....

De l'aide please ,
CH ChrisCool Veteran ·
Le sabai est un des rares où l'on peut se baigner presque complètement sur la droite de la plage ! A gauche ça reste comme partout alilleurs dans l'île !

Chris.
ZO Zoe4110 Regular ·
Le Sabai est une bonne adresse ? Nous avons réservé pour 5 jours. As tu des plans restos-bars sympas dans le coin à recommander?

Merci d'avance
CH ChrisCool Veteran ·
Le Sabai est un peu "à l'écart", un moyen de transport (Scoot) est recommandé. Après, tu as toutes les infos dont je dispose disponibles sur mon site !

Chris.

Similar discussions

You might also like