Quelle est la plus belle plage de Samui? (problème de marée?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

à force de lire tous les messages sur tous les forums concernant les plages de Samui, je n'arrive pas à me faire une opinion sur ces dernières. Est-il vrai qu'il y a un problème de marée et de vase sur les plages de Maenam et Bophut? Laquelle est la plus belle à votre avis? J'hésite également avec la partie sud de Chaweng (vers Chaweng Noï). Est-ce calme et la plage est-elle belle? Est-ce qu'il y a également des problèmes de marée?

Le critère "plage" est très important pour moi et c'est pourquoi je souhaiterai trouver le coin paradisiaque au niveau plage à Samui tout en évitant la foule.

Merci de me faire partager vos connaissances...

Fab

PS : désolé pour l'autre post, le titre n'était pas très expressif
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La "plus belle plage" de Samui est évidement Chaweng, mais c'est aussi la plus touristique et donc "encombrée". Le sud de la plage est assez calme et moins encombrée mais assez belle. Maenem est une plage sympa et très calme. les marées sont assez marquées, mais rien de trop désagréable... Bon voyage,

Chris Cool.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Taznet,

Oui je confirme il y a de gros problèmes de vase à Bophut (surtout) et à Choeng Mon et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne nous baignons plus à ces deux plages.

Je suis comme toi, j'aime bien avoir une mer propre et un sable blanc mais j'aime pas trop les plages encombrées. La dernière fois que nous sommes allés à Samui (en juillet 2004), nous avons donc logé dans la partie sud et on y a trouvé notre bonheur. Presque pas de marée, mer cristalline, sable blanc, de l'animation juste ce qu'il faut (petits vendeurs et autres ...) et pas trop de touristes (uniquement ceux des hôtels et GH du coin).

Je peux également te conseiller la plage de Lamaï ... très belle ...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, tout a l'extrémité de chaweng north, a côté des GH :lagoon cottage-chaba cabana resort-venus resort -marine bungalow .La plage est vraiment SUPERBE .IL y a une petite marée, mais sans excés .Peu de touristes, car ils restent dans la partie centrale, devant leurs hôtels . Le soir, sur la plage, il y a qqs restos, qui servent poissons et fruits de mer. Sinon, nous avons aussi beaucoup aimé Bo phut et Mae nam .Plages magnifiques, peu ou pas de touristes . Nous prenions notre mob., por aller de Chaweng north à Bo phut . Cordialement . A+ Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like