Quelle guest house choisir à Ko Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Je vais rester 4 nuits a Ko phi phi et je souhaiterai avoir des infos sur des bonne guest house ou vous avez sejourner.

s'il y en a une avec des petits bungalow bord de plage pour une nuit meme si c'est un peu eloigne de tonsai pas de soucis par contre les 3 autres nuits je les souhaiterai pas trop loin du centre de tonsai...enfin accessible a pied:)

Merci bcp si vous pouvez m'aider...je pars dans 3 semaine:)
TH Thaiboy Regular ·
Sur Long beach tu peux tenter PP Long Beach, il ya des bungalows face à la mer #1200B sinon à flanc de colinne beaucoup plus cheap

Sinon en centre ville je te conseille la guesthouse associée à The Rock (je me souviens plus du nom pourtant j'y suis resté des mois !). De toute façon il y en a beaucoup de très bien et tu trouveras forcément ton bonheur. Demande juste à voir la chambre avant, histoire de pas avoir de mauvaises surprises !

Bonnes vacances !
RO Routard14 Veteran ·
a ko phi phi les guest qui reste sont sur la hauteur car elle n'ont pas eté touchée par le tsunami tu les trouves apres la mosquée;; au débarcadére tu demande la mosquée et tu continue vers la hauteur 300 m c'est a coté des reception télécom impossible de raté c'est en images a thailande 2éme rangée 8éme photo si tu veut des infos demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Nous, nous sommes allés à Phak Nam Bay (côte est de Koh PP) au PP Relax Beach Resort l'année dernière. Les bungalows tout en bois les plus récents sont sur la plage, à quelques mètres de la mer, celui que nous avions est le dernier à l'extrémité gauche en arrivant par la mer et il est aussi celui où les singes viennent fureter le matin (plusieurs familles avec les bébés, spectacle très sympas) et celui qui jouxte le sentier où démarre la promenade (un peu de passage). On peut faire une excursion snorkeling, c'est fabuleux, la faune sous-marine est hallucinante (Bamboo Island, Mosquito Island). La ballade à partir du resort jusqu'au View point est très sympa. En revanche, ne pas y aller pour faire la fête, on s'y repose, on s'y détend, mais pas de fiesta du tout. En famille avec des enfants ou pour les noceurs, ne pas rester plus de 2 nuits. Compter environ 60 euros la nuit.

Bon voyage!
TH Thaiboy Regular ·
Ah ouais quand meme 60€... et le transfert en long tail à Tonsai est à combien ? Car je suppose qu'on en peut pas rejoindre ce coté de l'ile à pied ...😕
LA Laly632 Regular ·
Si... on peut... Si on est courageux. Le transfert est effectivement payant, je m'en souviens car ça m'avait choquée que le resort le fasse payer. En revanche, ce n'était pas non plus prohibitif.
AF Afd Veteran ·
salut,

Regarde ça:http://www.ppcasita.com/ On m en a dis du bien.

Hafid
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
AB Abalone Globetrotter ·
On m en a dis du bien.

Je ne conseille pas trop🙂

La chambre dans le bâtiment en dur coûte 3000 baths et le bungalow coûte 2000 baths. Il y a plein de moustiques et ça pue les égoûts. Et il faut payer à l'avance.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Passager26 Veteran ·
+1 exact , mauvais échos de ma soeur qui était là bas il y a quelques mois...
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TH Thaiboy Regular ·
Et puis en plus c'est où ya eu la morte l'année derniere par intoxication due à la station d'épuration juste à coté ....
intoxication due à la station d'épuration juste à coté ....

L'odeur est vraiment mortifère, les touristes japonais lèvent le camp dès le deuxième jour pour aller sur le resort à Long Beach.

Il faut quand même 300 baths pour le transfert et il n'est plus question de sortir le soir, par contre la plage est belle et on fait du snorkeling directement de la plage, même si les longtails se fendent l'eau malgré les plongeurs en dessous🙂.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AF Afd Veteran ·
On m en a dis du bien.

Je ne conseille pas trop🙂

La chambre dans le bâtiment en dur coûte 3000 baths et le bungalow coûte 2000 baths. Il y a plein de moustiques et ça pue les égoûts. Et il faut payer à l'avance.

Ok, merci a vous!😉je vous fais confiance! je l eviterais, je retournerais dans une petite guesthouse , avant le marchés local. Juste avant la fabrique de glaçons.(anda house)1200 bath clim, tv

Hafid
AV Avril1904 Veteran ·
Hello Max

J'ai aussi repéré le PP Long beach resort mais je ne trouve aucun moyen de les joindre (mail, téléphone...) et je devrais réserver (bon çà va j'ai le temps) car nous allons être 7 personnes.. Merci de ton aide ..
PH Philgbo Globetrotter ·
salut,

Regarde ça:http://www.ppcasita.com/ On m en a dis du bien. Hafid

Je confirme pour y avoir dormi il y a 2 ans mais c'est un hotel et pas une GH lesquelles disparaissent au profit des hotels... De toute facon je ne compte plus y repasser car c'est v raiment le grand foutoir ! J ai constaté la semaine derniere des constructions sur le bout de colline qui jouxte l'incinerateur de l'Ile ! Photos edifiantes ! Et ca pue desormais dans toute l'Ile (Abalone avait le nez bouché en dehors du PPCasita 😏). Dans tous les cas il faut réserver et 1 nuit suffira 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AF Afd Veteran ·
salut,

regarde cet hôtel, il a l air clean http://www.agoda.fr/asia/thailand/koh_phi_phi_krabi/pp_insula_hotel.html et pas trop cher pour phi phi
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup Je l ai repéré !! Il a l air nickel en effet j aurais juste voulu le meme genre sur une plage (mes amis ne connaissent pas la Thailande..) mais c est soit très cher soit pas très propre... Je crois que je vais finir par choisir le pp insula.. Merci !
AF Afd Veteran ·
de rien🙂 oui, il a l air nickel, je vais réservé pour debut mai(850bath)

tu me diras si tu y passe avant moi😉
AF Afd Veteran ·
un autre sympas aussi http://www.phiphiarboreal.com/index.html

bien mieux apparemment
AV Avril1904 Veteran ·
Bon ben le pp insula n a pas 4 chambres dispos, je vais regarder l autre...
VE Vertigo Regular ·
Perso on reviens tout juste de ko phi phi notre dernier passage datait de 2004 et on a ete extrement decu de ce qu'on a vu l'ile a l'air d'une decheterie a ciel ouvert....c'est dommage car cette ile me rappelais de bons souvenirs.......

Premierement il y a saturation beaucoup trop de touristes, et la qualitee du service en general est negligee..l'expression brulee par le tourisme prends tout sons sens sur cette ile.........
Chantal
Perso on reviens tout juste de ko phi phi notre dernier passage datait de 2004 et on a ete extrement decu de ce qu'on a vu l'ile a l'air d'une decheterie a ciel ouvert....c'est dommage car cette ile me rappelais de bons souvenirs.......

Premierement il y a saturation beaucoup trop de touristes, et la qualitee du service en general est negligee..l'expression brulee par le tourisme prends tout sons sens sur cette ile.........

+ 1 Brulée me semble desormaais totalement adapté 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AF Afd Veteran ·

ok, mais c est un endroit assez sympas pour y passer 3 jours..

et puis phi phi n est plus bondée à partir de la mi avril
TH Thaiboy Regular ·
Une dechetterie à ciel ouvert ??? Il faut peut être pas abuser non plus !
ï

Une chose est sure ca y sent mauvais ! Mais j'avoue que les constructions sur la Colline qui jouxte la déchetterie = fallait oser. Du mal a y imaginer un resort.... Tu te demandes a quoi servent les 20 bahts payés par chaque passager y entrant et soi-disant destinés à assurer le nettoyage du site... PS Le Point de Vue a egalement eté privatisé. Pour beneficier du panorama ce sera 20 bahts aussi ! 🤪
Une chose est sure ca y sent mauvais !

Toute la plage de Loh Dalam Bay est imprégnée d'infiltrations très sales provenant des canalisations qui baignent tout le quartier du Phi Phi Casita.Le sable est par endroit noir et boueux🙂

Voici 3 photos de cette plage.

W've got home;
VE Vertigo Regular ·

Vous avez qu'a lire les journaux Thais, c'est un gros probleme sur l'ile.....trop de monde pour les infrastructures en place....

Comme Philgbo a dis, fallait le faire construire tout juste au dessus d'un depotoir........

Si pour vous c'est le paradis tant mieux, pour moi ce l'etait...
Chantal
AV Avril1904 Veteran ·
Je me doute que tu as dû être déçu depuis le Phi Phi de 2004. Mais hormis le bruit, la fête à outrance, l'alcool... les paysages de Phi Phi sont quand même grandioses. Nous y sommes allés il y a 2 ans maintenant et nos amis que nous allons emmener en Thailande veulent voir Phi Phi..
YO Youch13 Regular ·
Je reviens de 4 jours sur KoPhiphi ou nous avons sejourné sur Rantee (côte Est). La plage est super propre et aucune odeur !!! 2 restaurants et bars trés sympa, soirée animé jusqu’à 22H au restaurant et aprés direction le bar. Mais en tout cas aucun bruits...parfait pour se reposer !

Nous y avons trouvé la mer la plus belle de tout notre voyage (en comparaison avec koPhanGan)...

Par contre fuir Tonsai...rien que l'arrivée ou les Thai nous taxes 20 bahts qui à ce qui parait est formellement illégal! Et que dire de l'arnaque du view Point !!! Venant de Rantee on balade, on descend sur Tonsai, tout va bien et on remonte...et la bonjour ça fera 20 bahts ! Un scandale !!!

Mes amis ont payés, pas moi...le thai a râlé 30 secondes, puis face à mon insistance à fini par se taire !
MA Matetrosy ·
Par contre fuir Tonsai...rien que l'arrivée ou les Thai nous taxes 20 bahts qui à ce qui parait est formellement illégal! Et que dire de l'arnaque du view Point !!! Venant de Rantee on balade, on descend sur Tonsai, tout va bien et on remonte...et la bonjour ça fera 20 bahts ! Un scandale !!!

Mes amis ont payés, pas moi...le thai a râlé 30 secondes, puis face à mon insistance à fini par se taire !

C'est quoi cette arnaque a touriste ?
VE Vertigo Regular ·
les paysages de Phi Phi sont quand même grandioses.

Oui tout a fait d'accord, justement un couple d'amis nous accompagnait et c'etait une premiere pour eux la Thailande, donc ils voulaient absolument aller a Ko Phi Phi.....

Je suis d'accord aussi qu'en evitant Tonsai, on peu esperer passer un sejour relaxe.....tout est une question de timing aussi......
Chantal

Similar discussions

You might also like