Quatre guest houses à Chiang Mai: laquelle choisir et trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous serons à Chiang Mai pour la fete des lumières, et je me suis renseignée sur plusieurs guesthouses, et je n'arrive pas à choisir. En parcourant le forum, j'ai retenu 4 guesthouses a peu près dans les mêmes prix, les voici : CHIANG MAI THAI HOUSE (préférence pour sa piscine et ses chambres) ALL IN 1 JULIE GUESTHOUSE KHUMKAEW PALACE KHANTOKE

Si vous y etes allés, merci de me donner vos impressions, sur la situation, le confort, la propreté, et l'accueil. Si vous avez un autre bon plan, je suis preneuse.😊

(le prix sera augmenté de 400 baths en raison de la fete, pour la 1ere guesthouse. Les autres, je ne sais pas, je n'ai pas demandé)

D'autre part, toutes proposent des agences de voyages pour faire le trek dans les villages. Faut-il mieux passer par l'hotel ou aller directement dans une agence ? J'ai vu JACKY TOURS qui me parait bien ou agence country. Alors, hotel ou agence ??? 🤪🤪

Merci encore pour vos réponses a venir
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
CO Corsothai Regular ·
Chiang mai thai house ok par contre je te donne le lien du guest ou je descendai quand j'avais pas ma femme et ma fille mais je continu d'y aller la patronne parle très bien français

www.yourhouseguesthouse.com/french/index.htm

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
DO DocTremblay Veteran ·
Bonjour,

Khum Keaw Palace Kanthoke n'est pas une guesthouse, mais un endroit (sympa) ou sont organises des diners "kanthoke" avec danses traditionnelles. Il est situe dans l'enceinte de l'Hotel Vista, pour ceux qui aiment les chambres minuscules. Mon frere etait la semaine derniere au Chiang Mai Thai House, il a beaucoup aime. Si la piscine est un critere de choix alors les alternatives dans cette gamme de prix sont limitees. La plupart des piscines sont petites, voire minuscules, certaines sont construites dans le hall d'entree de la guesthouse diffusant des effluves chlorees dans tout le batiment, d'autres ont une eau verdatre peu engageante. Hotels comme agences vendent des treks, peu les organisent vraiment. Alors a moins d'aller chez un veritable organisateur de trek, hotel et agence c'est kif-kif.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons logé 4 nuits à la Julie GH en juillet dernier, en famille (2 parents de 42 étés et 3 ados). C'est un établissement pour voyageurs sac à dos, à l'ambiance routarde. La moyenne d'âge y est jeune, pas mal d'étudiants anglophones en goguette dans le sud-est asiatique. C'est l'assurance de faire des rencontres et d'échanger des impressions, des tuyaux. La salle commune est conviviale, avec musique, table de billard et fauteuils. tu te sers dans le frigo, tu marques tes consos dans un carnet.

Bien placée à 15-20 minutes à pied du night bazar et des stands pour le shopping.

Confort minimal, pas clim mais ventilo, chambres assez petites mais fonctionnelles. WC et douche "fatigués", mais propres.

Propreté OK.

L'accueil très sympa, tu peux choisir toute une gamme de choses à faire depuis la GH (VTT, trekk, réservation de bus, visa pour le Laos, etc.).

Possibilité de prendre le petit déj' sur place, laverie, massage, dans les environs.

Le prix : 200 baths la chambre double, mais il y a plus cher aussi. Evidemment, le confort et les prestations sont en rapport avec le prix ...

Si tu cherches un endroit avec TV, moquette dans les chambres, piscine et jolies tapisseries, choisis une autre GH ! Là, c'est routard ... On a aimé.

Dans ma signature, il y a notre compte-rendu sur notre voyage, je dois y parler de la Julie, regarde.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai envoyé 3 connaissances à la All in 1 et chacun est revenu très satisfait notamment aussi parce qu'elle est récente, et tenue par un français au contact avenant: ca permet d'avoir les infos ideales. Je vous dirais ca en mars 09... car je n'y suis jamais allé encore.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AB Absynthe ·
Salut Rougetmx, je suis allée en Mars passé à ALL IN 1 GH, et c'est vraiment un endroit hyper sympa. La GH est très bien placée, dans une petite rue sympa et très calme, non loin du night bazar (5 min à pied). C'est hyper propre, les chambres sont nickel, carrelage au sol, moustiquaire, meubles neufs. Ménage fait tous les matins. Déco typique, petit jardin avec fontaine à l'acceuil très relaxant. TOUT y est !!! je vous conseille vivement cet endroit, vous y dormirez très paisiblement. Le patron est un suisse, il parle donc français, ce qui n'est pas négligeable car tu pourras lui demander tous les renseignements dont tu as besoin. Il se fera un plaisir de t'expliquer comment t'orienter et il a des super adresses de resto (genre au bord de la rivière). Nous allons y retourner l'année prochaine car nous avIons vraiment passer un super séjour à ALL IN 1. Va voir sur son site www.allin1gh.com tu auras les tarifs et autres détails. Je vous souhaite un bon voyage.
sand
AN Anne74 Regular ·
Nous étions en juillet à la Chiang Mai Thai House. c'est vraiment très bien : chambres propres et confortables, service de laverie pas chere, et surtout belle piscine très agréable le soir après une chaude journée de visite. La guesthouse est très bien placée dans une ruelle très calme à 5mn du night market. Pour les trecks, nous sommes passés avec l'agence Chiang Mai country tour.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
FL Flipflop Globetrotter ·
http://www.chiangmaithaihouse.com/service/service.php

je l'avais dans mes favoris !
LE Ledrix Veteran ·
Parmi ces 4 guesthouses je ne connais que le "All in 1 guesthouse"Situation : situé dans le carré (la vieille ville) donc à proximité des temples et du "we market" qui est à mon avis mieux que le "night bazar". A 10-15 min à pieds du night bazar qui est de toute manière à faire pour avoir son propre avis. Bref situation idéale. Prix : très correct (je ne me souviens plus du prix exact mais ils sont dans la norme des guests bon marché)Qualité des chambres: nickel. Propres. Sdb avec eau chaude + état neuf. TV + frigo. AC+fan.Environnement: petite cour sympa pour prendre son petit déj ou même déjeuner en bouquinant son journal ou son guide. Accueil :Souriant. Staf thaï à l'accueil. Et le patron franco-suisse est très disponible pour dispenser toutes sortes de renseignement."Inconvénient" (qui n'en est pas un pour beaucoup): beaucoup de francophones dans la clientèle: moi perso ca me hérisse le poil de bon matin😛
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RO Rougetmx Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires. 😊😊😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
CH Ch44 Regular ·
J'ai une adresse de guesthouse à vous proposer "mae siam resort" tenu par un français Eric. Sa guesthouse est à 30 km de Chiang Mai en pleine nature mais Eric est très disponible pour faire des allers et retours sur Chiang Mai autant de fois que vous le voudrez. Il pourra vous faire visiter la région (le camp des éléphants, les petits restaus un peu typique, les grottes, aller jusqu'à Chiang Rai ...); à vous de lui demander, il se mettra à votre disposition. De plus ses bungalows sont tout neufs, décorés avec beaucoup de goût ! Nous y avons fait un séjour super cet été; Son adresse mail : ericwielfaert@hotmail.fr Vous pouvez lui dire que c'est Chantal qui vous a donné cette adresse car il n'est pas dans les guides et il n'a pas de site. Le bouche à oreilles tout simplement !

Le "All in 1" . est une autre adresse sympa à Chiang Mai même, un peu moins cher que la précédente mais aussi moins confortable, et pas du tout dans le même style . Le propriétaire peut donner beaucoup d'informations, il organise aussi des sorties avec tout ce que vous demandez et avec chauffeur !

Dans les deux cas, vous ne serez pas déçu ! Bon séjour

Similar discussions

You might also like