Quelle île thaïlandaise pour la fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je projette de partir en Thailande avec mon ami fin janvier 2008, et je souhaiterais terminer mon périple par quelques jours de farniente en bord de mer.

Quelle île me conseillez-vous à cette période, sachant que l'on recherche du calme, un coin pas trop touristique avec de beaux sites pour plonger et bien-sûr des plages paradisiaques ?

Merci d'avance pour votre aide.

Manue.
DE Dennis Globetrotter ·
.....et pis bien sur que ca ne coute presque rien.............pas de réponse ?
MA Manue7 Regular ·
Euh... c'est de l'humour ? :o/

Pour répondre à la question, peu importe le coût, je voudrais surtout des avis constructifs... des expériences concrètes en somme !
PI Pierrotli ·
hello,

je vous conseille ko-chang, au sud

The 3 lodges ...quelquechose comme çà, tu peux loger dans une cabane charmante au bord de l'eau ou pas bien loin, tu as la possibilité de payer vraiment pas ou juste pas trop, hyper calme et cool, de l'animation sur la plage est sympa aussi.

Il y a possibilité d'aller voir d'autres iles bien jolie... et de beau poissons pas trop cher Essayer tjrs de négocier

Voilà
PO Poildeyack Veteran ·
Petite précision: tu parles de Koh Chang ou de Koh Chang ???...

Parcequ'il ne faudrait pas envoyer notre ami Manue07 sur une fausse piste...🤪🤪😛

Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CE Celma Regular ·
salut Manue7😏 il y a plein de belles iles labas...😏 a chaque iles, tu tuvera un endroit comme tu veus, sans personnes, belles plages...ou je ne sais encore...il suffis de s'eloigner un peu parfois et ton paradis est là!!😄 de toute façon il sera là, ou tu as envis qu'il soit..non...😉 je connais.... koh samui, tres sympa d'un coté de l'ile, tranquille, pour la plonger, bofff koh lanta, tres bien aussi, (sa a beaucoup changé...domage...) mais tu peus aussi trouver des coins encore calme!!! pour la plonger tu trouvera des petite iles plus loin, ou tu negocira un baot pour y aller.. plus tu vas au sud de la Thailande et plus y il aura des iles ou tu pourra plonger, cette année j'ai fait koh libong, y as plein d'excursions, autour, c'etais vraiment tres bien!! je loge generalement dans des cabanes pillotis, (paillottes!)car je n'aime pas les grands hotels, en general, il y en a pas (la ou je vais bien sur!)

et là, tu pourra, marcher, rencontrer des gens, flaner, manger, rigoler...brefff, super quoi!! regarde un peu sur le forum, il y a plein de personnes qui te donne leur avis, sur differentes endroits...🙂 tu peus me demander d'autres truc .... ha oui Janvier c'est bien comme periode...combien de temps tu reste? A+ celine
celine
MA Manue7 Regular ·
Merci pour vos réponses !

Justement, je commençais à envisager Koh Lanta... qui me parait être un bon compromis. Céline, où logeais-tu sur cette île, car le plan paillotte m'intéresse beaucoup ? :o)

Koh Libong, je ne connais pas, il faut que je me renseigne pour savoir comment y aller depuis Bangkok.

Koh Chang, j'y avais pensé aussi, car ça a l'air pas trop compliqué d'accès depuis Bangkok... Mais j'ai peur que ce soit une île trop "branchée"...

En tous cas, le temps de transport joue un peu dans mon choix, je l'avoue, étant donné que je ne pars que pour 15/17 jours... Je pense faire un circuit classique type Bangkok/ Sukkhotai/Chiang Mai/ et une île... Donc, il faut que je ne perde pas trop de temps dans les transports !!!
CE Celma Regular ·
🙂re...🙂 alors je t'avous ko chang, je ne connais pas...trop peut etre je ne sais pas...mais tu peus trouver des petits coins sympa surement...a voir ou a faire!😉

ko lanta, a vrais dire je les fait 2fois, il y a 7ans a peut pres, et c'etais GENIAL, depuis sa a bien changé, et a mon gout ""TROP""...gros hotel, plage privé...brefff c'est pas se que je recherche!! 😕 Mais, au sud de l'ile, il y a des bungalows encore isolé, le mieux tu prend ta moto ou voiture, tuktuk, et tu t'arrete voir si sa te plais ...n'est pas peur de faire plusieur tour, pour ne pas etre decus, un conseil, personnel, ne paye pas la chambre sur plusieur jours, car si sa ne te plais pas tu ne restera pas coincé apres, meme si ils te disent qu'il va y avoir du monde et que sa va etre complet, c'est leur ruse, et c'est leur bizness aussi!!! donc pas d'enervement...🙂 15j sur place c'est court, pour faire tout se que tu me dit!! voyage de nuit, tu gagne du temps et si tu peut en train, c'est genial, pas cher, et tres sympa!! Chiang mai et les iles, c'est a l'opposé... prens le cool, c'est mieux...non! vois se qui t'interresse vraiment, quoi que tout est bien...😉 cette année j'avais moin le temps, je suis allé a Ayutaya, pour les enciens temples...tout a ete tres sympa, de plus pas loin 80km de bbk!

tu as des trains de nuit qui part de Bangkok, et qui va jusqu'a Suratani, le bus ensuite pour Crabi, puis apres il y a des Speed baot pour te rendre sur les iles de ton choix, prend un guide "livre" pour d'aider aussi!! tu va forcement rencontrer du monde qui te parlerons de leur deplacements, peut etre sa te donnera des idées...😏

ko libong c'est tout au sud de la Thailande pres de la malaisie...iles presque deserte, avec comme j'ai dit plein de choses a faire ...balades...excursions des autres iles ...plongé (en tuba et il y a plein de jolis poisssons...bateaux...peche...plage rien que pour toi...moi, j'ai logé chez LIBONG, super gentil, super bouf...le PIED!! en 15js tu peut faire plein de choses c'est cours mais asser pour te plaire!!!!!🙂

si tu veus autres details......🤪 celine😏
celine
MA Manue7 Regular ·
C'est vrai que 15 jours, ça ft court... et que je n'ai donc pas trop interet à m'éloigner de Bangkok... J'ai vu qu'il y avait deux petites îles non loin de Ko Chang : Ko Kut et Ko Mak... Quelqu'un connait-il ces deux îles ? Et si oui, quel est votre avis les concernant ?

En tous cas, merci pour vos réponses, et surtout à toi Céline pour tes réponses très complètes ! :o) Je vais suivre ton conseil et voyager le plus possible de nuit ( par le train qui semble bien pratique)... Peut-être vais-je zapper Sukhotai... car je ne sais pas trop comment y aller encore (je voudrais m'y arreter en montant de Bangkok vers Chiang Mai) en perdant le moins de temps possible dans les transports... Il faut que j'étudie tout ça ! Si quelqu'un a des tuyaux, je suis évidemment preneuse !

Manue.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ko Chang : Ko Kut et Ko Mak... Quelqu'un connait-il ces deux îles ? Et si oui, quel est votre avis les concernant ?

La fonction de recherche te permet déjà de lire beaucoup d'avis : koh mak koh kut
MA Manue7 Regular ·
Ah merci ! je dois être un peu blonde, car je n'avais mm pas vu que cette fonction recherche existait... Je me plonge dans les posts de ce pas ! :o)

Similar discussions

You might also like