Sur quelle île thailandaise se reposer fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande cet été et après différentes visites, j'aimerais me reposer sur une île. Laquelle me recommanderiez-vous (notamment en focntion du climat puisque j'y serai fin août) ?

Je cherche des plages magnifiques, eau turquoise... si possible sur un île encore préservée. On m'a notamment parlé de Ko Tao et de Ko Kut.

Quelles seraient vos recommandations ?

Merci d'avance !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui du côté de samui (koh tao - koh phan gan) en août c'est mieux que du côté des iles de phuket...
JA Jacquesh67 ·
kho samui bonjour le repos..........et la preservation......... kho tao sinon krabi (mais ce n est pas une ile), ou kho chang...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Koh Chang ou Koh Samet sur la côte est
ç clair que si on va sur chaweng c pas de tout repos et préservation.... j'ai surtout mis les deux autres iles... le membre demande des avis donc on donne chacun son avis et il triera.....il est assez grand...
SA Sanouksamui ·
Moi je te conseille aussi ko tao et meme a koh samui tu peux trouver des endroits sympa il n existe pas seulement chaweng!

Ko panghan, personellement j aime moin ke ko tao apers sa depends des personnes.

En plus meme si t as envie de partir de l autre coter (KOH PIPIH+Krabi+PHUKET)tu le fais en 5 heure (BUS+BATEAU) Samui -Phuket ou en avion, juste pour dire ke si tu te plais pas tu peux aller de l autre coter en quelques heures.

Si tu recherche plus d information va voir sur le site Berjaya air et tu prends le contact de Koh Samui Airport c une office gerer par un francais donc t auras tout ce kil te faut (Location de vehicule, Hotel, Tiquet d avion-bus-train, excursions, ....) et le toute en francais

Meilleures salutations et bonne vacances
AR Areopage ·
Bonsoir,

Si tu veux te reposer, je te conseil Koh PHIPHI, mais pas a tonsai, village principal où tous les touristes vont, j'ai séjourné à la villa 360°, , c'est un peu cher comparé au prix que tu trouves en thailande, mais l'hotel est magnifique, vraiment, il se trouve plus loin dans l'ile, avec maison sur piloti face a la mer, en hauteur, tu es entouré de végétation, le personnel est très aimable, la vue incroyable, la piscine avec vue sur la mer, la plage en contrebas, le restaurant avec encore une fois vue sur la mer, happy hour de 17h a 18h. De plus, un bateau t'emmene a tonsai si tu le désire gratuitement! Et l'hotel est loin d'etre bondé, il n'y a pas enormement de chambres, un vrai plaisir pour se relaxer, je le recommande vivement!

Maintenant, en aout, selon le temps, ca reste a voir! Ce n'est pas la meilleure periode pour partir.
ouh là effectivement faut pas conseiller phi phi fin août septembre!!!! même si le temps est pas trop critique la mer sera très mauvaise et ça n'a plus rien à voir avec les couleurs que l'on a en bonne période...

il ya des plages qui peuvent être tranquilles à koh samui - koh phan gan - ko tao la mousson est inversée dans le golfe du siam (ne pas aller à chaweng beach c un patong....°

évitez côté mer adaman donc : phuket et ses iles

sinon parfois du côté de rayong (koh samet, on s'y rend en 3H de bangkok et ferry) il ya un micro climat et parfois ça peut être pas mal... il ya des coins très tranquille sur cet ile
MA Maaxi ·
Bonjour Azerty,

Du coup, entre les iles du nord et en particulier Ko Kut, et celles de Ko Samui / Phangan / Tao, y a-t-il une vraie différence de temps en août ?

Sur un site météo Thai, on voit que la météo dans la province ou est située Ko Kut est du même niveau qu'à Puket, vs. un temps plus clément à Ko Samui / Phangan / Tao.

Confirmes tu ton microclimat sur les iles en particulier?

Merci !!

Similar discussions

You might also like